[ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par Nix »

Guitou a écrit :D'après la radio, j'ai cru qu'il avait perdu la balle à la fin au lieu de la garder mais en fait pas du tout :lol:
ok :boing:
SNCF will survive
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par VIGUIER »

:yeah: :+1: :boing: :fumette: :tek: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
bravo super +16 au palais, plus gros écart de la saison, la défense se stabilise.
on y crois, allez à chalons dans une semaine sans pression et tenter un coup contre une équipe du top8
ALLEZ L'ELAN ALLEZ L'ELAN
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par Skynix »

Bravo à l'Elan, on semble enfin avoir trouvé de l'équilibre dans cette équipe. Merci à Page et Digbeu :classe:
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 60
Enregistré le : 12 nov. 2008 15:10

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par spo rouen »

Bravo à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que vous avez mérité cette victoire !!!!!!!!!!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

avez vous les stats des joueurs svp
SebQ
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2009 16:28

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par SebQ »

spo rouen a écrit :Bravo à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que vous avez mérité cette victoire !!!!!!!!!!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

avez vous les stats des joueurs svp
ouaip bravo à vous!!! Des impressions sur les 2 équipes svp?
Rien n'est fini pour vous...
Mais j'espère tout de même que cela ne se jouera pas contre nous dsl!! Pour cela faut qu'on batte Besançon aux cotonniers samedi prochain!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!! :tek:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par Joruus »

Retour du Palais à l'instant. Que ça fait plaisir !! Quand la défense et l'envie sont présentes, ça change tout.

Comme l'a répété Mopsus à la conférence de presse : "la défense c'est 70% d'envie et 30% de technique".

L'Elan a défendu en zone 3-2 une bonne partie du match, puis 2-3 dans le dernier-quart, et comme l'adresse à 3 pts n'était pas du tout au rendez-vous côté rouennais, cette tactique s'est avérée payante.

Rouen a également beaucoup usé de la défense de zone. Mais l'Elan a su trouver la recette avec un jeu de passes très rapide en périphérie, de bons shoots à 3 pts ou à mi-distance, et quelques poste-bas concluants.

La bataille du rebonds a aussi largement tourné à l'avantage de l'Elan. Cela change énormément par rapport aux prestations précédentes au Palais où l'adversaire se gavait de secondes chances.

J'espère que notre équipe continuera sur cette lancée en défense pour la fin de saison.

ALLEZ L'ELAN !! :-)
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par gazogeme »

voici les stats spo rouen : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheMatch18439.html

Bien sur cela ne reflete pas tout, mais quand on voit les feuilles de mendy, heurtel et moncade, on ne peut que regretter qu'encore + amèrement les erreurs de casting initiales pour les épauler.

Mais bon, à chaque jour suffit sa peine, et ce soir c'est quand même notre + large écart de l'année, au palais, avec une équipe qui a montré beaucoup d'envie et de fougue.

Même si on descend en Pro B, on y va la tête haute. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par PAULY »

retour du palais, heureux de cette victoire mais quelque peu inquiet car avec 19 pertes de balle, on ne gagnera pas souvent. A croire que l'ASVEL a volontairement perdu contre Rouen car pour avoir vu tous les matches télévisés de l'ASVEL, il n'y a pas photo entre eux et le Rouen de ce soir, donc malgré tous les beaux discours de Collet et cie, je crois que pas mal seraient heureux de nous voir descendre et s'ils peuvent y aider un peu, je pense qu'ils ne vont pas se géner. Mais ça fait du bien de rentrer du palais avec le sourire. comme aurait dit un certain Roger, "allez les petits" tout n'est peut être pas encore perdu !
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par xavier38 »

bravo les gars,ils faut continuer a vous battre.
je serais avec vous la semaine prochaine a CHALON.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :D'après la radio, j'ai cru qu'il avait perdu la balle à la fin au lieu de la garder mais en fait pas du tout :lol:
C'est surtout qu'à +13, il capte le rebond après un tir raté des Rouennais et au lieu de conserver la gonfle alors qu'il ne reste que 10 secondes, il envoie une passe laser à l'autre bout du terrain! La balle échappe à tout le monde et dans la confusion, c'est un Rouennais qui la sort... Ça permet de récupérer le point-average mais ça aurait pu se terminer autrement..
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par lebron64 »

le palais me manquait, ben je n'ai pas eté décu...
enfin une vraie equipe, qui defend et grace à cela on a pu voir que nous avions une marge plus importante qu'en jouant le va tout pour l'attaque.
Mention à Digbeu qui m'a archi impressionné, physique, intelligent, enormissime en défense quel joueur!!!!!!!!!!!!!!
C'est le declencheur de ces deux victoires, par son investissement son intelligence de jeu, son leadership son experience il m'a bluffé ce soir il les a ecoeuré!!!
bravo aussi à moncade tout de meme qui se sent mieux.
duncan a du mal ca se voit mais il a pu etre precieux par moment il va revenir de mieux en mieux!
le maintien nous en somme trés loin trés trés loin mais je vais à nouveau vibrer à chaque match l'espoir est toujours là...
il va falloir battre chalon ou strasbourg voire les deux ca c'est sur...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Trait d'union »

Une victoire de plus ! On la prend avec grand plaisir !

Désolé aux supporters de Rouen mais j'ai trouvé leur équipe très faible ce soir ! Ils ne peuvent pas être 11ème et être à ce niveau là ! ce n'est pas la même équipe qui a été gagner à l'ASVEL. Ce n'est pas possible !

Sinon, du mieux en défense mais force est de constater que c'est surtout les shooters rouennais qui n'ont pas rentré les shoots ...

Digbeu a été à mon avis encore énorme ! Pas bcp de réussite au shoot il me semble mais tellement présent tout au long du match ! Il pèse, c'est indéniable !

Moncade complétement libéré ! Que plus personne ne me dise qu'il n'a pas le niveau Pro A parce que ce n'est pas vrai. Il fait 2 - 3 gamelles à 3 pts ce soir mais ce sont des bons shoots; ils rentrent c'est pareil ! Et il finit encore à 18 pts ! Plus à l'aise également dans la distribution et la remontée de balle.

Heurtel très bon par séquence ... Mais aussi quelques balles perdues ou erreurs largement évitables ...

Duncan à mon avis est encore perdu ... Manque de repère évident ! En plein doute j'ai l'impression !

Mendy : Je n'ai pas vu le 1er quart donc je n'ai pas vu sa bonne séquence mais le reste du match je l'ai encore une fois trouvé très limite ... Beaucoup d'approximations ... Et de naiveté en attaque et en défense ...

Voilà quelques opinions balancées pele mele !
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par bearny64 »

juste bravo les gars...
Merci pour cette victoire. La solidarite defensive paye.
Continuezzzzzzzzzzzzzzzz
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Reconquête »

Un grand bravo à l'ensemble de l'équipe. Comme quoi quand on défend, ça facilite les choses.
L'arrivée de Digbeu, connu pour ses qualités de défenseur, est un plus indéniable.

Maintenant direction Chalon, des chalonnais qui se déplacent à Besançon ce soir et qui seraient bien inspirés de s'y imposer. Ca nous arrangerait.

Le match de samedi prochain s'annonce très difficile pour nous puisque Chalon reste sur 5 victoires d'affilée et que c'est la meilleure équipe à domicile (9V/2D).
Il faudra notamment arriver à contenir l'ultra-polyvalence de Zach Wright et bloquer le métronome Brian Bodicker, qui sont les 2 piliers de cette équipe, sans oublier Stéphane Risacher qui, à 36 ans, nous sort encore une superbe saison (11.3pts, 4.5rbds et 3.4pds).

Il faut partir là-bas avec un esprit commando et il nous faudra une grande défense (les 2 derniers match dans ce domaine sont d'ailleurs plutôt encourageants).

Il est clair qu'une victoire là-bas nous relancerait complètement et nous permettrait de continuer à y croire.
Répondre