[RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

[RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par MilesStar »

Voici ce que rapporte un supporter grècque sur interbasket ce qui semble logique vu que le joueur voulait pour non versement de salaire quittter le PAOK mais bizarre vu que c'est peux de temps après la signature de Digbeu.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Mamoutou Diarra à signé à Pau

Message par BAPTISTE24 »

MilesStar a écrit :Voici ce que rapporte un supporter grècque sur interbasket ce qui semble logique vu que le joueur voulait pour non versement de salaire quittter le PAOK mais bizarre vu que c'est peux de temps après la signature de Digbeu.
info ou intox ?
Rimac ayant moins de 45 jours d'arrêt, Diarra moins de 45 jours de chômage, comment serait-ce possible ?
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Mamoutou Diarra à signé à Pau

Message par MilesStar »

BAPTISTE24 a écrit :
MilesStar a écrit :Voici ce que rapporte un supporter grècque sur interbasket ce qui semble logique vu que le joueur voulait pour non versement de salaire quittter le PAOK mais bizarre vu que c'est peux de temps après la signature de Digbeu.
info ou intox ?
Rimac ayant moins de 45 jours d'arrêt, Diarra moins de 45 jours de chômage, comment serait-ce possible ?
Info je crois plutôt sachant que Diarra ne rentre pas dans la liste des joueurs aux chômage mais dans celle des joueurs qui ne sont plus payé par leurs clubs raisons pour laquelle récemment dans BasketNews on apprenait que le joueur songeait sérieusement à partir comme Kenny Gregory ou Zelly Wesson.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Mamoutou Diarra à signé à Pau

Message par BAPTISTE24 »

Je pense qu'il ne faut pas encore s'emballer :

http://thehoop.blogspot.com/2009/03/dia ... rthez.html
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par pascal64lons »

Je pense plutôt que des contacts ont dû être pris avant l'arrivée de Digbeu ou au moment de la blessure de Rimac, avant de connaitre la durée de son indisponibilité.
Maintenant, je ne serais pas contre, ce serait un joueur d'expèrience supplémentaire et un apport athlétique non négligeable!!
A suivre............

Ce que je trouve bizarre, c'est que d'après le règlement de la LNB, on n'a plus le droit de recruter après le 28 février, sauf en cas de blessure de plus de 45 jours!! :?????:
Aaron
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2008 19:52
Localisation : CAUBIOS-LOOS

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par Aaron »

Moi j'sais pas dans quel mesure on pourrait le recruter, mais ca veut dire que depuis le début de la saison on aurait pu mettre des billets sur la table pour attirer un ou deux gros poissons, car apparemment on aurait des thunes non :?????: :?????: ?
Parce que bon tous les paris de m...e que l'on a fait pour finalement prendre Curry/Fuller/Emmett/Nikkah/Thomas/Smith/Horton, hein on aurait pas pu attaquer par un ou deux vraiment bon pour le prix des 7 :burps: !!!!
Alors c'est sûr que si par un tour de passe passe on peut prendre Diarra pour finir la saison on aura peut-être les plus beaux ailiers de Pro A (Digbeu/Diarra :fumette: !!!).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par Joruus »

Aaron a écrit :Moi j'sais pas dans quel mesure on pourrait le recruter, mais ca veut dire que depuis le début de la saison on aurait pu mettre des billets sur la table pour attirer un ou deux gros poissons, car apparemment on aurait des thunes non :?????: :?????: ?
Parce que bon tous les paris de m...e que l'on a fait pour finalement prendre Curry/Fuller/Emmett/Nikkah/Thomas/Smith/Horton, hein on aurait pas pu attaquer par un ou deux vraiment bon pour le prix des 7 :burps: !!!!
J'ai beaucoup de mal à croire à cette rumeur des + étonnantes.
Cependant si malgré mon incrédulité, cela s'avérait exact (même si un joueur coûte à priori moins cher à cette période de la saison), me viendrait la même pensée que toi... oO
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par gazogeme »

+1...

Surtout à 9 matchs de la fin, alors qu'on a 1 pied et 4 orteils en ProB
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par pascal64lons »

Commencez pas à polémiquer sur les moyens/recrutements actuels de l'Elan, en comparaison avec ceux de l'inter-saison!!
Ce n'est pas parce qu'ils ont de l'argent dispo maintenant (rémunération des joueurs partis sans indemnité), qu'ils l'avaient en juin!!!
Et des gars comme Digbeu, Rimac et Diarra ne doivent pas avoir les mêmes prétentions qu'à l'époque!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Commencez pas à polémiquer sur les moyens/recrutements actuels de l'Elan, en comparaison avec ceux de l'inter-saison!!
Ce n'est pas parce qu'ils ont de l'argent dispo maintenant (rémunérations des joueurs partis sans indemnité), qu'ils l'avaient en juin!!!
Et des gars comme Digbeu, Rimac et Diarra ne doivent pas avoir les mêmes prétentions qu'à l'époque !
Un joueur qui va en Espagne, Grêce, Italie ou ailleurs gagne plus que dans notre championnat. Je ne sais pas si beaucoup sont prêts à faire de gros sacrifices financiers pour revenir en France. Mais là où je suis d'accord, c'est qu'ils ne doivent pas avoir la même paie car un club Français ne peut proposer la même chose.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par big6 »

il est évident que leurs retours en france est accompagné d'un sacrifice financier.

a la rémunération forte, Digbeu (voire Diarra) préfère se relancer sur une fin de saison "à moindre prix" plutôt que de voir sa valeur dépréciée par l'absence de jouer.
de plus un joueur coupé aprés le démarrage du top 16 de l'EL et des phases finales européennes n'a plus beaucoup de choix. enfin le contexte des petrodollars ou des armateurs russes qui capotent doit faire réfléchir.

en france, ils sont sûrs, d'etre payés, de briller (le niveau est en dessas) et donc de se relancer. je ne suis pas sur que digbeu ait signer pour ensuite engager un bail de 2 ans
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par pascal64lons »

Digbeu comme Risacher sont en fin de carrière.
Ils préfèrent retrouver le confort et la tranquillité du championnat français plutôt que la rudesse d'un championnat espagnol ou grec, quitte à gagner moins. Du moins c'est comme ça que je l'interprête.
Par contre pour Diarra, qui est plus jeune, je pense que c'est pour finir la saison en jouant, avant de retrouver un club plus digne de son standing.
Maintenant, je reste très sceptique sur la possibilité règlementaire de sa venue.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par big6 »

Risacher en fin de carriere : d'accord, il a 35 ans je crois; par contre Digbeu est plus jeune? 32 ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par KINDER64 »

big6 a écrit :Risacher en fin de carriere : d'accord, il a 35 ans je crois; par contre Digbeu est plus jeune? 32 ?
De mémoire, il me semble qu'il est né en 1975, donc il va (ou a déjà) fêté ses 34ans.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [RUMEUR] Mamoutou Diarra vers l'Elan?

Message par pascal64lons »

Il est de novembre 1975.
Répondre