[ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :A croire que l'ASVEL a volontairement perdu contre Rouen car pour avoir vu tous les matches télévisés de l'ASVEL, il n'y a pas photo entre eux et le Rouen de ce soir, donc malgré tous les beaux discours de Collet et cie, je crois que pas mal seraient heureux de nous voir descendre et s'ils peuvent y aider un peu, je pense qu'ils ne vont pas se géner.
A mon avis, Collet et l'ASVEL pensent plus à devenir numéro 1 du championnat qu'à tout faire pour que l'Elan descende ...

Pour Chalon, j'avais vu le match aller et Risacher était impressionant. Il était partout. Comme un Digbeu chez nous, je pense qu'il apporte plus que ses 11 pts de moyenne.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Nos »

Chapeau bas pour tes interviews.
Tu as abordé avec Didier l'éventualité d'un repéchage non sportif. Je croyais cette idée définitivement enterrée. Qu'en est-il exactement? D'où vient cette info?
SebQ
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2009 16:28

Re: [ProA - J21] EBPLO 62-56 SPO Rouen (fin QT3)

Message par SebQ »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :A croire que l'ASVEL a volontairement perdu contre Rouen car pour avoir vu tous les matches télévisés de l'ASVEL, il n'y a pas photo entre eux et le Rouen de ce soir, donc malgré tous les beaux discours de Collet et cie, je crois que pas mal seraient heureux de nous voir descendre et s'ils peuvent y aider un peu, je pense qu'ils ne vont pas se géner.
A mon avis, Collet et l'ASVEL pensent plus à devenir numéro 1 du championnat qu'à tout faire pour que l'Elan descende ...
ça c sûr!! lol

Non mais faut arrêter vous donnez un avis sur un match loupé de notre équipe c normal que vous la descendiez mais réfléchissez si notre équipe a tant titillé les gros voir battus qq uns dont l'ASVEL, Roanne et Nancy ce n'est pas pcq ils sont nuls et qu'en face ils nous laissent gagner mais bien qu'ils se sont battus et qu'ils ont bien géré leurs matchs...
Par contre c vrai qu'hier soir notre équipe a dû être pitoyable surtout quand on voit notre adresse (notamment à 3 pts 17% alors que la semaine dernière c t plutôt 40%) et le nbre de rebonds (enfin c lié je pense aussi)!!
Quand des gars comme Ron Dorsey, Derrick Low ou Cheik Thioune râtent autant à 3 pts c t bien un jour sans!! Ce qui n'enlève en rien au fait qu'en face les palois ont dû défendre comme des fous et ont bien répondu présents eux hier!!
Mais nous il va falloir se reprendre surtout samedi prochain pour assurer contre Besançon déjà!!!
Les gars nous ont déjà offerts de superbes soirées mais cela serait fous de louper la fin de saison sur ce genre de match loupé!! Cette année nous n'avons vraiment râté que 2 ou 3 matchs (à Chalon, contre Dijon et hier soir) donc ne généralisez pas le SPO que vous avez vu hier sur l'ensemble de la saison svp!! Par contre qu'avez vous pensé de certains joueurs comme Michel Naascimento ou Cheikhou Thioune?

Quant à la valeur de Pau perso cela ne m'étonnes pas!! Nous connaissons la valeur de Fred Moncade et Alain Digbeu est connu de tous (j'adorais ce joueur à l'ASVEL alors maintenant avec plus d'expérience ...) et vos jeunes depuis le début montrent qu'ils sont là c t vos étrangers qui foiraient pratiquement tout (qualité de jeu, pas de collectif, ambiance, etc...)!!
Maintenant avec ce nouvel équilibre vous avez une petite chance de vous en sortir mais cela sera loin d'être facile!! Enfin vous pourrez peut être rattrappés Besançon mais les autres faudra vraiment qu'ils se loupent!! Vous n'avez rien à perdre dans un sens!! Enfin si nous reproduisons le même genre de match qu'hier c sûr on peut le craindre mais avec l'avance qu'on a si l'équipe réagit (notamment contre Besançon) on peut y croire!!

Bon courage à vous!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!! :tek:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Elan Forever »

Nos a écrit :
Chapeau bas pour tes interviews.
Tu as abordé avec Didier l'éventualité d'un repéchage non sportif. Je croyais cette idée définitivement enterrée. Qu'en est-il exactement? D'où vient cette info?
C'était dans une interview qu'il a accordé à un journal normand hier... (voir sur le forum du SPO Rouen)
Thibaut INSIDE
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:54

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Thibaut INSIDE »

Retour sur ce match tout à l'heure dans Pyrénées Sport Local entre 17h et 19h sur radio INSIDE 99.8 FM ou www.radioinside.fr

réagissez en direct par téléphone au 05-59-84-01-26 ou par mail sur psl99.8@live.fr
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Ted Lapidus »

pour quelle raison Digbeu n'a pas joué les dernières minutes ? Peut-on craindre une blessure ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Trait d'union »

Non je n'ai pas l'impression qu'il se soit blessé. En tous cas, je n'ai rien vu qui puisse porter à le croire. Simple choix du coach je pense. La victoire semblait acquise et il avait beaucoup donné pendant tout le match. On peut se dire cependant qu'il aurait été efficace pour tenir le score et jouer le point average. Mais bon, quoiqu'il en soit la suite a donné raison à Mopsus.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par pascal64lons »

Il a été craint une blessure suite à son dunk. Mais les examens n'ont rien révélé.
Donc en fait ce devait être une crampe, rien de plus. Heureusement.......
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Quasar »

En tous les cas j'ai pu vivre un match plein au niveau de l'intensité. Tout n'est pas évidement pas parfait loin de la, mais dans l'envie, l'équipe de vendredi à offert une bien meilleure image et j'ai le sentiment profond depuis qu'il est arrivé chez nous que Digbeu y est pour beaucoup...

Malgré tout, il ne faut pas se voiler la face, notre pourcentage de pertes de balles est indicatif de carences et si Rouen n'avait-pas abîmé sa confiance par son propre déficit à trois points le résultat aurait certainement été différent. Mais la victoire se construit aussi sur les erreurs de l'adversaire et sur notre capacité à les provoquer. Le secteur défiensif fut davantage performant dans la deuxième partie de la rencontre alors-même que Rouen perçait souvent notre rideau dans le premier temps du match.

La circulation de balle Paloise fut également une clé importante à un moment ou l'adversaire était très impliqué à empêcher les locaux de pénétrer sa raquette. L'Elan fit montre d'inspiration en périphérie et trouva la cible à trois points ce qui, bien évidement, n'à pas manqué de changer la donne.

On reste au final sur une impression plus flatteuse que d'ordinaire à domicile avec un match gagné par le collectif plus que par l'individuel il me semble et c'est précisement un point qui mérite d'être salué, ne serait-ce que pour rendre également hommage au travail de coaching de L.Mopsus qui tente avec son adjoint d'insuffler du positif par le travail et la construction d'une équipe de guerriers qui ne lâchent rien.

En marge du match, signalons que D.Gadou à rappelé (et il parfaitement raison !) quelques "vérités" à certains sur L'Elan suite à la réunion publique sur le sport Pro de cette semaine et ce, afin "d'éclairer" le débat...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Ted Lapidus »

Quasar a écrit :En tous les cas j'ai pu vivre un match plein au niveau de l'intensité. Tout n'est pas évidement pas parfait loin de la, mais dans l'envie, l'équipe de vendredi à offert une bien meilleure image et j'ai le sentiment profond depuis qu'il est arrivé chez nous que Digbeu y est pour beaucoup...

Malgré tout, il ne faut pas se voiler la face, notre pourcentage de pertes de balles est indicatif de carences et si Rouen n'avait-pas abîmé sa confiance par son propre déficit à trois points le résultat aurait certainement été différent. Mais la victoire se construit aussi sur les erreurs de l'adversaire et sur notre capacité à les provoquer. Le secteur défiensif fut davantage performant dans la deuxième partie de la rencontre alors-même que Rouen perçait souvent notre rideau dans le premier temps du match.

La circulation de balle Paloise fut également une clé importante à un moment ou l'adversaire était très impliqué à empêcher les locaux de pénétrer sa raquette. L'Elan fit montre d'inspiration en périphérie et trouva la cible à trois points ce qui, bien évidement, n'à pas manqué de changer la donne.

On reste au final sur une impression plus flatteuse que d'ordinaire à domicile avec un match gagné par le collectif plus que par l'individuel il me semble et c'est précisement un point qui mérite d'être salué, ne serait-ce que pour rendre également hommage au travail de coaching de L.Mopsus qui tente avec son adjoint d'insuffler du positif par le travail et la construction d'une équipe de guerriers qui ne lâchent rien.

En marge du match, signalons que D.Gadou à rappelé (et il parfaitement raison !) quelques "vérités" à certains sur L'Elan suite à la réunion publique sur le sport Pro de cette semaine et ce, afin "d'éclairer" le débat...
Que les jeux de balle relient les hommes.
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Monguilou »

Courage à tous, je fais aussi le déplacement à Chalon pour mon 3ème matchs d'affilé et j'espère autant de victoires...

Match contre Rouen dans la lignée de celui de Vichy, une bonne défense, une bonne circulation du ballon, un Heurtel
capable du meilleur comme du pire, un Vaty costaud au rebond mais main carré en attaque, un Raposo en baisse de forme,
un Page énorme, un Moncade de niveau ProA, un Digbeu qui régale et apporte toute son expérience, un Duncan qui est
un peu à court de compétition mais plein d'envie, un Mendy toujours chaud en défense.
J'ai adoré l'implication de Digbeu et Rimac (pourtant sur le banc) qui sont toujours a parler aux joueurs, aux coachs, à encourager ou conseiller.
C'est pour moi ce qui change avec l'Élan d'il y a quelques semaines...

Vivement samedi prochain, pour être à nouevau le chat blanc....
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Reconquête »

Mauvaises nouvelles: 4 nouveaux blessés à l'Elan suite au match de Rouen!!!!!!!!

Vu sur le site officiel:

"Alain Digbeu qui n’avait pas quitté le plancher face aux Normands l’a malheureusement quitté pour de bon suite à son dunk faisant suite à ce ballon volé dans les mains de Low.
En retombant sur ses appuis, « Flying » a ressenti une douleur au mollet droit et par précaution il a été préservé. Un premier examen d’urgence vendredi soir n’ayant rien révélé, l’inquiétude n’était pas de mise sauf que la douleur n’ayant pas disparue ce lundi , il faudra procéder à d’autres images ce mardi matin.
Dylan Page souffre lui du coude suite à un accrochage du bras alors qu’il partait en suspension et là encore l’imagerie précisera la nature de ce qui semble être une entorse.
Josh Duncan a pour sa part subi une très légère intervention pour soigner une bursite sous le pied et Ludovic Vaty a du subir un arthro–scanner pour soulager une cheville de plus en plus douloureuse…"

La préparation du match de samedi commence très difficilement pour nous.
En espérant que tout ce monde puisse être remis sur pied très rapidement.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par Nos »

Quasar a écrit : ...
En marge du match, signalons que D.Gadou a rappelé (et il parfaitement raison !) quelques "vérités" à certains sur L'Elan suite à la réunion publique sur le sport Pro de cette semaine et ce, afin "d'éclairer" le débat...
??? Oui mais encore...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par didier labrit-badie »

C'est bizarre, on n'a pas parlé du trio arbitral! A-t-il été tout simplement bon sur ce match? ;)
La défense de zone est un pari sur un match même si les changements de variantes (2-3, 3-2, voire 1-3-1 que l'on ne voit plus) peuvent gêner l'adversaire. Ce pari a été réussi par 2 fois, bravo donc au staff.
Par contre je suis sûr qu'en ce moment même ce bon vieux Greg Beugnot fait trimer ses joueurs pour mettre en place des shoots ouverts à 3 points et donner confiance à ses tireurs d'élite.
Si Slaven Rimac pouvait revenir samedi ça ne serait que mieux pour consolider le collectif en milieu hostile.
Comme dit plus haut, nous descendrons la tête haute si nous devons descendre.
En attendant ces victoires font un bien fou à tout le monde je pense...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :Si Slaven Rimac pouvait revenir samedi ça ne serait que mieux pour consolider le collectif en milieu hostile.
Slaven Rimac, d'après la presse et le site off' ne reprend que Lundi.
Vaty et Duncan sont opérationnels pour les entraînements. Page aussi. Sambé doit repasser des examens et Digbeu a mal au mollet, mais le scanner n'a rien décelé et il jouera à Chalon.
Répondre