[ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J23] EBPLO - Strasbourg

Message par Guitou »

Tu as bien raison, quand on voit cette équipe avec Page et Digbeu, on peut être sûr qu'elle ne serait pas à cette place aujourd'hui et c'est bien triste. Mais tant qu'on n'est pas descendu, j'y crois encore.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J23] EBPLO - Strasbourg

Message par xavier38 »

bravo a tous de se battre pour c'est couleur.
le résultats ne sont pas favorable,mais il faut toujours y croire
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] EBPLO - Strasbourg

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Tu as bien raison, quand on voit cette équipe avec Page et Digbeu, on peut être sûr qu'elle ne serait pas à cette place aujourd'hui et c'est bien triste. Mais tant qu'on n'est pas descendu, j'y crois encore.
Rimac met les tirs importants en fin de match. Pour moi, c'est lui la star du soir.

Strasbourg c'est costaud. Il y a du monde. Quel pivot ce Simon.
Essart n'est pas rentré en jeu. Il était en tenue pourtant. Darrigand a fait un bon match.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J23] EBPLO - Strasbourg

Message par pascal64lons »

Quel match!! Quel public!! Mais quels arbitres...............!!! :poing2: :poing2:

Quand les joueurs se battent de la sorte, qu'ils appliquent les consignes (n'est-ce pas Ludo?), qu'ils jouent pour le bien de l'équipe, et bien ça fait victoire au bout!! :oki: :oki:

Le seul qui est encore passé au travers, c'est Mendy. Sinon pour les autres, je n'ai que des félicitations.
Heurtel va enfin comprendre que même en jouant collectif il peut faire un double-double!!
Avec Rimac et Digbeu, leur expérience et leur dévouement, on peut encore rêver, même si nos concurrents directs ne nous facilitent pas la tâche!!

Maintenant on a 3 matchs à l'extèrieur. On a pas le choix, il faut en gagner au moins 2 pour espérer survivre. Bonjour le challenge!!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J23] EBPLO - Strasbourg

Message par James »

2eme mi-temps énorme de Vaty !!! Il joue toute la 2eme mi temps mais pas la 1ere mi-temps, c'est vraiment très étonnant, peut-être une sanction...mais avec le match de Raposo, il a pas eu le choix que de le mettre en 2eme mi temps, et il a cartonné en provoquant énormément de fautes.

Je parle même pas de Digbeu, Page et Rimac...LA CLASSE.

Heurtel est toujours aussi impressionnant pour son jeune âge.

On a vraiment un 5 qui a fière allure !!!
Le banc est par contre très faible.

Les résultats de ce soir sont encore défavorables... :twisted:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :Quel match!! Quel public!! Mais quels arbitres...............!!! :poing2: :poing2:

Quand les joueurs se battent de la sorte, qu'ils appliquent les consignes (n'est-ce pas Ludo?), qu'ils jouent pour le bien de l'équipe, et bien ça fait victoire au bout!! :oki: :oki:

Le seul qui est encore passé au travers, c'est Mendy. Sinon pour les autres, je n'ai que des félicitations.
Heurtel va enfin comprendre que même en jouant collectif il peut faire un double-double!!
Avec Rimac et Digbeu, leur expérience et leur dévouement, on peut encore rêver, même si nos concurrents directs ne nous facilitent pas la tâche!!

Maintenant on a 3 matchs à l'extèrieur. On a pas le choix, il faut en gagner au moins 2 pour espérer survivre. Bonjour le challenge!!
Ben Castano !!! A chaque fois qu'il vient il fout la merde, c'est fou ça, il peut pas s'en empécher. Quand j'ai vu qu'il était arbitre du match, je me suis de suite dit que la soirée allait être agitée, et ça a pas manqué !!! Ca a le mérite de rappeler le bon vieux temps...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J23] EBPLO - Strasbourg

Message par Joruus »

Belle victoire et ambiance festive ce soir au Palais : ça fait plaisir. :-)

Deux victoires de retard sur trois équipes, mais plus que 7 matchs à jouer...
  • HTV 8V - 15D
  • Besançon 8V - 15D
  • Le Havre 8V - 15D
  • EBPO 6V - 17D
Dur, dur... Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Allez l'Elan !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] EBPLO - Strasbourg

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Ouais enfin, c'est pareil, Strasbourg n'est pas 1er, quelque soit la manière dont on le regarde... :wink:
Maintenant, ils sont les 1ers ... des cadors à être tombé ici :boing:
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par theseus »

Ouais et c'est tout le Top 8 qui vous dit : "MERCI" :class:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par gazogeme »

En effet les résultats des concurrents sont mauvais pour nous...

Mais moi je retiendrai surtout de ce soir que quand on joue en équipe et qu'on applique les consignes, on est capables de battre tout le monde, même une vaillante et douée équipe alsacienne qui restait sur une bonne dynamique (notamment victoire à l'asvel !)

C'est sur que les victoires dijonnaise et bisontine nous font très mal mais au moins on descendra avec la fierté d'avoir joué sur la 2eme partie de saison. Et on va trainer jusqu'au bout ce non-match face au havre... Quelle plaie ce match, sans ça on serait à la lutte pour le maintien avec le quatuor sus-cité...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par Joruus »

Elan Forever a écrit :Et encore plus à la bourre que d'habitude "grâce" au changement d'heure (comment ça vous dormez tous à 4h15 du matin? :fumette: :fumette: :fumette: ), les interviews habituelles sont dispos dans la news concernant le match! Casting de ce samedi? Mopsus, Sarre, Page, Darrigand, Laulhé, Digbeu, Heurtel et Bergeaud!
Un bon article et des interviews intéressantes. Merci. :-)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par pascal64lons »

Même si les résultats d'hier soir ne nous sont pas favorables, l'espoir, même ridicule, existe avec cette équipe.
A partir du moment ou le coach et les joueurs y croient, et croient en eux-mêmes et sans nouvelle blessure, tout reste possible.
Cette équipe est capable de gagner à l'extérieur, on l'a vu à Vichy. Mais uniquement dans la mesure ou elle applique les consignes du staff.
Ça m'a fait sourire quand LM était à 2 doigts de rouler une pelle à Nando quand il est sorti pour 5 fautes.......
Le BCM et la JDA sont à notre portée aujourd'hui. Pour le MSB ça risque d'être plus compliqué.......

De toute façon, notre salut ne passera que par des exploits et un arbitrage équitable bien sûr!! Quand j'entends Sarre se plaindre de celui d'hier soir, je me demande qu'est-ce qu'il lui faut!!!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par gazogeme »

Sur ce coup-là Sarre a perdu une occasion de fermer sa grande bouche, Castano a encore fait son show habituel quand il vient au Palais. Ce mec est une vraie plaie, qqun sait pourquoi il met autant d'acharnement à nous arbitrer aussi mal ? Il s'est fait jeter par sa petite amie béarnaise dans sa jeunesse ? Il est venu avec sa femme au Palais un jour et elle est repartie avec un joueur ? Perso j'aimerais bien comprendre quand même tant son arbitrage m'horripile... :twisted:

Côté maintien, la prochaine journée peut permettre d'y croire encore si on réussit à gagner au bcm (oui bon ça va être dur certes...)

En effet, dans le même temps hyeres va à chalon, besançon va au mans, le havre va à rouen et dijon accueille nancy. Cela permet donc d'entretenir un maigre espoir si on gagne et que tous nos adversaires directs perdent (plausible même si on n'est pas l'abri de surprises dans ce championnat sans queue ni tête)

Et si notre calendrier n'est pas évident, celui de nos rivaux n'a rien à nous envier non plus !!! Alors on descendra sûrement, mais tombons les armes à la main, dans la lignée du match d'hier soir !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :Même si les résultats d'hier soir ne nous sont pas favorables, l'espoir, même ridicule, existe avec cette équipe.
A partir du moment ou le coach et les joueurs y croient, et croient en eux-mêmes et sans nouvelle blessure, tout reste possible.
Cette équipe est capable de gagner à l'extérieur, on l'a vu à Vichy. Mais uniquement dans la mesure ou elle applique les consignes du staff.
Ça m'a fait sourire quand LM était à 2 doigts de rouler une pelle à Nando quand il est sorti pour 5 fautes.......
Le BCM et la JDA sont à notre portée aujourd'hui. Pour le MSB ça risque d'être plus compliqué.......

De toute façon, notre salut ne passera que par des exploits et un arbitrage équitable bien sûr!! Quand j'entends Sarre se plaindre de celui d'hier soir, je me demande qu'est-ce qu'il lui faut!!!
Castano est vraiment trèsmauvais alors rien de surprenant à ce que Fred Sarre s'en plaigne aussi, il n'y aurait pas eu ce "bordel" autour du palais hier soir, je faisais demi tour en sachant qu'il y aurait ce guignol à l'arbitrage mais j'aurai regretté car le match lui était super, quel dommage qu'on ait eu Rimac, Page et Digbeu si tard !!
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par baloncesto »

gazogeme a écrit :En effet les résultats des concurrents sont mauvais pour nous...

Mais moi je retiendrai surtout de ce soir que quand on joue en équipe et qu'on applique les consignes, on est capables de battre tout le monde, même une vaillante et douée équipe alsacienne qui restait sur une bonne dynamique (notamment victoire à l'asvel !)

C'est sur que les victoires dijonnaise et bisontine nous font très mal mais au moins on descendra avec la fierté d'avoir joué sur la 2eme partie de saison. Et on va trainer jusqu'au bout ce non-match face au havre... Quelle plaie ce match, sans ça on serait à la lutte pour le maintien avec le quatuor sus-cité...
On peut pas te reprocher ta franchise...

Besançon qui gagne à domicile face à Vichy (après prolongation) et Chalon (largement après un 1er quart indigne de la part de nos "amis" bourguignons... :( merci Greg Beugnot !)

La rencontre JDA-Elan va faire des malheureux, je le crains !!!!

Vraiment cette Pro A qui aligne les résultats hétérogènes de semaine en semaine n'est pas d'un très haut niveau.

Dommage que Page et Digbeu soient arrivés sur le tard.

Et de notre côté l'erreur de casting Oden-Cope se paye cash malgré le bon rendement (prévisible) de Sanders.

Quelques joueurs de notre effectif paraissent enfin motivés en cette fin de saison, il n'est jamais trop tard...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Répondre