[ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par moquettpassion »

En fait, ce qui nous faits très mal, c'est tout simplement d'avoir EXPLOSE.
On n'avait plus subi un tel chatiment depuis un certain temps. Force est de constater que même dans la configuration actuelle de l'équipe...ça reste possible.
Dans la lutte pour le maintien, deux résultats nous ont plombé encore plus que les autres et ce pour des raisons différentes : notre dernière défaite contre Le Havre à domicile contre un adversaire "très" direct et celle d'hier, nous affectant moralement définitivement...le spectre du Mans n'arrangeant rien...
Après quand je vois la victoire du HTV à Chalons...
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par baloncesto »

moquettpassion a écrit :En fait, ce qui nous faits très mal, c'est tout simplement d'avoir EXPLOSE.
On n'avait plus subi un tel chatiment depuis un certain temps. Force est de constater que même dans la configuration actuelle de l'équipe...ça reste possible.
Dans la lutte pour le maintien, deux résultats nous ont plombé encore plus que les autres et ce pour des raisons différentes : notre dernière défaite contre Le Havre à domicile contre un adversaire "très" direct et celle d'hier, nous affectant moralement définitivement...le spectre du Mans n'arrangeant rien...
Après quand je vois la victoire du HTV à Chalon...
Cette victoire toulonnaise en Bourgogne ne fait pas nos affaires... Bravo à Chalon :(

Quant à vous, c'est presque cuit et si vous venez nous battre chez nous, vous allez nous condamner à vous suivre en ProB.

N.b : on avait pris une grosse raclée en ouverture de championnat dans le Nord ! (Pau, Dijon, compagnons de galère, ce signe n'est pas très encourageant).

Alors que notre situation est très précaire, notre coach (Dessarzin) s'engage avec les Elephants de Côte-d'Ivoire pendant l'été...

Vraiment, j'en perds mon latin.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Michel_D »

Et bien voici l'avis d'un Gravelinois... comme j'ai l'habitude de le faire quand vous venez chez nous... Le tag du bus ? non je ne suis pas au courant, mais franchement, là je trouve que cela devient grave.... et déplorable.

Hier soir c'etait une nouvelle seance de loterie au Sportica, et ce fut le "BINGO" pour le BCM qui a eu cette réussite qui nous fuyait depuis plusieurs matchs... Comme en plus, ça défendait pas trop mal de notre coté, et qu'il y avait faut bien le dire, un peu d'envie, les Palois ont payé une lourde note... Le 11-0 , voir 13-0 d'entrée sous l'impulsion d'un BOKOLO, qui restait sur un 0/9 au match précedant, fut bien sur le signal... L'Elan reagira, par Rimac, Vaty et Digbeu, les seuls jouers Palois qui jouérent hier soir à un certain niveau... Puis SKINN realisa un show, incroyable dont on ne le croyait plus capable, depuis lavenue des Palois en coupe de France, et une blessure qu'il a trainé jusque ce soir... Quand ça rentre comme hier soir, il devient impossible de défendre, même avec la meilleure volonté... C'est ce qui est le plus irritant dans le jeu des Gravelinois... mais ça ne marche pas tous les jours, loin de là... la deception ? l'absence ou la transparence de Dylan PAGE, ce qui explique pour beaucoup la performance des palois. Bien sur l'ombre de Thomas HEURTEL a du planer dans l'organisation du jeu Palois, mais vraiment avec une réussite comme celle de hier soir, il n'y a rien a esperer. L' Elan est ainsi freiné dans sa course au maintien, lui qui s'était bien repris ces dernières semaines... VATY fut bien le meilleur Palois, mais le comportement du trio arbitral laisse aussi, se poser bien des questions... même si nous avons largement emporté ce match... Il faudra un sacré courage à l' Elan pour espérer reussir son sauvetage, car hier soir, ils ont montré des limites...
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par moquettpassion »

Que nous reste il aujourd'hui ?
A part finir le championnat le plus dignement possible...je ne vois pas.
Préparer d'ores et déjà la prochaine saison pour se positionner dans l'élite.............................de la PROB !
Et essayer de réaliser ce que plusieurs ex places fortes de l'histoire n'ont toujours pas réalisé...: la remontée.
J'en ai marre d'employer le mot "gachis"...mais franchement c'est celui qui illustre le mieux ce triste bilan...
quand tristesse et colère se melent...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Elan Forever »

Mon analyse en bois qui s'appuie que sur les stats et le déroulé du match Made In LNB

L'absence d'Heurtel est une tare énorme dans le jeu, c'est le seul béarnais réellement capable de dynamiser (et dynamiter) le jeu... De plus, Page a été contenu... Quand on sait son rôle prépondérant dans l'ensemble palois... Il faut ajouter à cela une défense sûrement féroce des Gravelinois (l'Elan n'a pris que 42 tirs!), une réussite à trois points à 50% (15 sur 30) contrairement aux victoires précédentes des béarnais, et vous avez l'écart de 20-25 points... Les 15 supplémentaires, c'est juste qu'ils ont laché l'affaire après 30 minutes.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par baloncesto »

moquettpassion a écrit :Que nous reste il aujourd'hui ?
A part finir le championnat le plus dignement possible...je ne vois pas.
Préparer d'ores et déjà la prochaine saison pour se positionner dans l'élite.............................de la PROB !
Et essayer de réaliser ce que plusieurs ex places fortes de l'histoire n'ont toujours pas réalisé...: la remontée.
J'en ai marre d'employer le mot "gachis"...mais franchement c'est celui qui illustre le mieux ce triste bilan...
quand tristesse et colère se melent...
Je comprends votre tristesse et j'espère ne pas avoir à la partager dans quelques semaines...

J'accuse ouvertement la LNB à travers son règlement, car de mon point de vue, l'abondance de joueurs U.S nuit à la bonne gestion globale des clubs.

Avec la crise, des (mauvaises) surprises vont malheureusement se faire jour.

Je me demande encore à quoi peut encore servir la formation de jeunes joueurs en France.

Et encore, chez vous, Mopsus les faisait jouer. Chez nous, on les accable à la première défaite alors que l'erreur de casting majeure de notre saison est Zébulon Cope, un ami de notre Coach qui trouve en plus un job d'appoint dans la tourmente.

Depuis une dizaine d'années, le basket français fait beaucoup de choses à l'envers.

C'est navrant car je persiste à penser que le potentiel de ce sport est énorme.

Mais il faudrait placer à la tête du basket français des hommes qui ont des idées et pas des hommes qui accèdent à une fonction grâce à leur passé (pas si brillant...)
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProA - J24] Gravelines - EBPLO

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :Ce n'est pas au Mans qu'on pourra espérer grand chose, donc il faudra terminer par un sans faute!! Pas simple!!
Le Havre et Besançon restent à 2 pts, mais la victoire du HTV nous fait très mal!
Je pense beaucoup plus que c'est la victoire de Rouen sur les Havrais qui vous fait mal plus que celle du HTV à Chalon. Toulon est dans cette position à cause de problèmes de blessures. Hier soir ils récupéraient Rogers. Quand ils vont récupérer Hughes en plus, ce sera plus une équipe de play off qu'autre chose...

Il vous reste que 3 équipes en ligne de mire: Besançon, Le Havre et Dijon.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J24] Gravelines - EBPLO

Message par baloncesto »

visiteur a écrit :
pascal64lons a écrit :Ce n'est pas au Mans qu'on pourra espérer grand chose, donc il faudra terminer par un sans faute!! Pas simple!!
Le Havre et Besançon restent à 2 pts, mais la victoire du HTV nous fait très mal!
Il vous reste que 3 équipes en ligne de mire: Besançon, Le Havre et Dijon.
Je pense que l'équipe du Havre va s'en sortir...

En début de championnat, pourtant, je voyais les deux équipes normandes au purgatoire... Mais avec des hauts et des bas :P , ils finissent par s'en tirer en Normandie.

A Dijon, on sourit jaune à l'aube de la fin de championnat et on n'ose tirer une conclusion des défaites de Chalon face à Besançon et au HTV...

Mais comme tu le dis le HTV est sportivement au-dessus des équipes de bas de tableau.

Sur le plan financier, c'est pas la même chanson.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par pascal64lons »

Disons que pour nous, il vaut mieux finir à égalité avec le HTV, à condition de les battre chez nous, plutôt qu'avec le Havre contre qui on est à 2 défaites.
Mais avant de rêver d'un tel final, il faudrait commencer par devancer ou rattraper Besançon, ce qui est loin d'être évident à moins d'un énorme concours de circonstances.
Force est de constater que l'absence d'Heurtel est rhédibitoire pour nous.

Pour ce qui est de se préparer à la ProB, c'est pas si simple que ça dans le sens ou tous nos joueurs vont partir, hormis peut-être Moncade et Mendy, voire Sambé. Or, on sait que pour espérer bien figurer, la meilleure solution est de conserver un noyau dur......... Et je ne vois pas comment on pourrait espérer conserver Digbeu ou Rimac de même que nos jeunes talentueux, qu'il y ait contrat ou pas.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par moquettpassion »

Il est clair en effet que Heurtel parait indispensable, la mène est le poste le plus préoccupant dans notre équipe depuis le début de la saison. Malgré l'absence de Thomas, Fred ne joue que 28 minutes, il ne score pas, 1 faute prov., pas de P.D. ...tout cela est bien maigre...malgré la débacle collective.
Il est vrai que préparer la saison de PROB n'est pas simple, si ça l'était, Antibes, Limoges et d'autres auraient réussi à remonter depuis longtemps !! On va vite voir quelle direction, décidera de prendre le club.
Pour nos joueurs, je pense également que Moncade restera, il lui reste une année de contrat...et puis lui ne sera évidemment pas effrayé par une saison en PROB. D'autres fuieront bien sûr...après leur oeuvre.

La politique du full-ricains aura, entre autre chose, tué l'Elan, là où elle a permis à d'autres d'exister...L'adaptabilité fait partie du haut niveau.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit : Pour ce qui est de se préparer à la ProB, c'est pas si simple que ça dans le sens ou tous nos joueurs vont partir, hormis peut-être Moncade et Mendy, voire Sambé. Or, on sait que pour espérer bien figurer, la meilleure solution est de conserver un noyau dur......... Et je ne vois pas comment on pourrait espérer conserver Digbeu ou Rimac de même que nos jeunes talentueux, qu'il y ait contrat ou pas.
Paris a refait son équipe de quasi de fond en comble cette saison et a dominé la Pro B, même si la saison n'est pas tout à fait finie.

En revanche, ce qui va être douloureux chez vous, c'est le changement du mode de fonctionnement. Il va falloir couper dans les charges de structure pour vous adapter à un budget light.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Guitou »

L'avantage c'est que ça fait des mois que Didier et Claude connaissent ce problème d'une structure trop lourde pour la pro B et qu'ils y réflechissent même si les choix (licenciements!) vont être difficiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Quasar »

La descente ayant été anticipée depuis plusieurs semaines le club connaît les grandes lignes du schéma budgétaire et s'est déjà inscrit dans les réalités de la Pro B. Reste le plus difficile comme le souligne Guitou, à savoir les choix en terme de restructuration...

Il sera très très dur de remonter évidement, d'autres grandes places se sont échouées sur les rivages de cette Pro B et il faudra de toute façon voir quel Elan, économiquement parlant, se dessine au lendemain de la fermeture des portes de la Pro A car cet aspect des choses va compter.

C'est assurément une page qui se tourne. :(
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par pascal64lons »

Ben, le poste de directeur exécutif ne se justifiant plus...............lol
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par bobbylaguepe »

Des infos sur les joueurs qui peuvent ou veulent rester pour la ProB?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre