[ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par nico »

KINDER64 a écrit :
nico a écrit :Un gars comme TJ LUX, gros pourvoyeur de points à ses moments, avec de bonnes mains, une bonne mentalité, serait une bonne pioche en pro B....même en proA pour une équipe qui joue le bas du tableau..
J'aime bien le "gros pourvoyeur de points à ses moments" :o
Un ami m'a dit : "un bon intérieur marque plus de points qu'il n'en prend". Lux avait plutôt tendance à en prendre plus.
C'est vrai, mais il pouvait faire preuve de bonne volonté en défense (je me souviens dans ce sens de quelques beaux matchs en Euroligue aux côtés de Thierry Gadou et Thierry Rupert), et puis dans une équipe modeste il faut aussi des gars qui alimentent la marque, qui sont doués pour mettre des points pour peu qu'on joue bien avec eux...TJ LUX a un bon profil je trouve (il était meilleur marqueur à Reims avant de venir à Pau)..
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par baloncesto »

nico a écrit :Un gars comme TJ LUX, gros pourvoyeur de points à ses moments, avec de bonnes mains, une bonne mentalité, serait une bonne pioche en pro B....même en proA pour une équipe qui joue le bas du tableau..
Prendre un type comme Tj Lux, c'est une bonne assurance effectivement sur des domaines essentiels au basket.

C'est la conclusion de ton message qui m'interpelle un peu. Vous l'avez coupé, on le prend derrière et on végétait pas en bas de tableau à l'époque...

Une petite Coupe de France en passant.

Après TJ a été trahi par son dos...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par visiteur »

Joruus a écrit : Il ne nous reste plus qu'à piquer Errick Craven et Erroyl Bing à Clermont ! :lol:
pascal64lons a écrit :Suis ok pour Craven, mais je prendrais plutôt Younger de Poitiers en 5.....
Je vois qu'on s'y intéresse de près à la Pro B finalement...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par pascal64lons »

Même si mathématiquement l'espoir est permis, faut être réaliste, on est plus près de la B que de la A. Donc, à moins d'une victoire miracle au MSB, et encore, on peut commencer à matter des joueurs potentiels......

Puis, c'est pas qu'on s'y intéresse, c'est qu'elle nous attire, ou plutôt, que les circonstances nous y envoie inexorablement!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Joruus »

visiteur a écrit :
Joruus a écrit : Il ne nous reste plus qu'à piquer Errick Craven et Erroyl Bing à Clermont ! :lol:
pascal64lons a écrit :Suis ok pour Craven, mais je prendrais plutôt Younger de Poitiers en 5.....
Je vois qu'on s'y intéresse de près à la Pro B finalement...
Plus par obligation que par envie...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Un ami m'a dit : "un bon intérieur marque plus de points qu'il n'en prend". Lux avait plutôt tendance à en prendre plus.
Ouais, c'est vrai qu'on bien fait de le virer Lux... On est clairement mieux armé au pivot depuis le temps! :0:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Joruus »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Un ami m'a dit : "un bon intérieur marque plus de points qu'il n'en prend". Lux avait plutôt tendance à en prendre plus.
Ouais, c'est vrai qu'on bien fait de le virer Lux... On est clairement mieux armé au pivot depuis le temps! :0:
N'éxagérons rien. On a eu des pivots meilleurs que lui depuis (et aussi des moins bons évidemment).
Michael Wright, Deji Akindele, Ludo Vaty... Ils n'évoluent pas tous dans le même registre, mais me paraissent supérieurs ou équivalents à Lux.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit :
Elan Forever a écrit : Ouais, c'est vrai qu'on bien fait de le virer Lux... On est clairement mieux armé au pivot depuis le temps! :0:
N'éxagérons rien. On a eu des pivots meilleurs que lui depuis (et aussi des moins bons évidemment).
Michael Wright, Deji Akindele, Ludo Vaty... Ils n'évoluent pas tous dans le même registre, mais me paraissent supérieurs ou équivalents à Lux.
TJ Lux était deuxième pivot derrière Brooks Sales en 2005-2006... Et même derrière Rahimic (au départ) en 2004-2005 il me semble... Donc non, en pivot numéro 2, j'estime qu'on est clairement pas mieux loti depuis (même si Vaty est monté en puissance progressivement)...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par KINDER64 »

Ben, TJ Lux avait été remplacé par Hiram Fuller. C'était quand même mieux.
Répondre