[ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par visiteur »

bobbylaguepe a écrit :J'arrive pas à concevoir que vu le jeu proposé certains croient encore au miracle...

La place de l'Elan est en ProB messieurs, faut s'y faire....
Parce qu'objectivement et avec un oeil totalement extérieur, et à condition évidemment que vous puissiez jouer au complet les 5 derniers matchs, rien n'est fait.

-Parce que depuis janvier, on se dit que Pau est en Pro B et qu'à Pâques elle ne l'est toujours pas.
- Parce qu'à la mi saison on se disait que le maintien se jouerait à 12 victoires et qu'a priori, ça va se jouer à 10, peut être même à 9, Le Havre et Besançon semblant totalement immobiles...
- Parce qu'à la vue du calendrier, il y a 2 matchs en opposition directe, 1 match très difficile face à Orléans qui est motivé pour rester second et 2 matchs où Cholet et Hyères risquent de jouer en touriste n'ayant plus rien à craindre ni à espérer de la présente saison...

Maintenant, c'est sûr qu'à chaque prochaine défaite, particulièrement la semaine prochaine, le couperet risque de tomber. Mais objectivement, il reste une chance, pas très épaisse c'est sûr, mais au 12 avril elle existe...
Le 19 ce sera peut être une autre histoire mais le 12 elle existe bien réellement.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par moquettpassion »

D'accord visiteur.
Voici une phrase lachée par LM après le match contre Le Mans :
"l'appétit des jeunes s'étiole petit à petit. On avait espéré que le maillot de l'Elan plus l'opportunité de saisir leur chance les transcendent, mais visiblement ils subissent davantage qu'ils n'agissent."

Au delà de la chance mathématique de maintien qui est bien encore réelle, je me demande en lisant cette citation qui fait mal aux tripes, comment une équipe peut gagner un match, sachant en plus que sont sur le carreaux Page, Moncade, Heurtel et Rimac. Qui sera rétabli contre Dijon ? Qui parmi les jeunes considérera encore que le maillot vert justifie un peu de transpiratiion positive ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Guitou »

Je ne pense pas que la phrase de Mopsus signifie que les jeunes ne mouillent pas le maillot mais plutôt qu'ils sont tétanisés par l'enjeu. Tu me diras, ça revient au même, ils ne jouent pas bien...

Sinon, il est clair que sans les deux créateurs de jeu que sont Page et Heurtel, on vaut plus rien en attaque. Mais si les deux reviennent pour les 5 derniers matchs, on a une chance, maigre, mais elle existe car nos adversaires directs sont aussi faibles.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par baloncesto »

Guitou a écrit :on a une chance, maigre, mais elle existe car nos adversaires directs sont aussi faibles.
Tu veux dire que le niveau de la Pro A est faible.

Chut, ne le répète à personne ! :lol:
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Guitou »

Non c'était du relatif, c'est faible par rapport au niveau général qui est faible aussi ! :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par KINDER64 »

Il me semble avoir lu, dans la République je crois, qu'Heurtel reprenait demain.

J'ai du mal à considérer Page comme un créateur de jeu :0: . Pour moi, c'est un bon joueur d'attaque.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par baloncesto »

KINDER64 a écrit :Il me semble avoir lu, dans la République je crois, qu'Heurtel reprenait demain.

J'ai du mal à considérer Page comme un créateur de jeu :0: . Pour moi, c'est un bon joueur d'attaque.
J'ai repris ton information à propos d'Heurtel sur le forum des supporters de la JDA. Vous pouvez y venir le topic consacré à la rencontre est déjà un peu chaud...
(http://www.jdaoff.com/component/option, ... c/id,2021/)
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Elan Forever »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Joruus »

Merci Elan_Forever pour les interviews. Tu as eu bien du courage d'aller assister à une telle déroute au Mans... On te voit par ailleurs sur le photo postée sur le site officiel.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit :Merci Elan Forever pour les interviews. Tu as eu bien du courage d'aller assister à une telle déroute au Mans... On te voit par ailleurs sur le photo postée sur le site officiel.
J'ai vu, merci. :wink:
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Nad »

Et moi aussi j'y suis... !!!!
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par xavier38 »

nous aussi on y était,mais pas sur la photos
camille,laure,xavier
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par nico »

visiteur a écrit :
bobbylaguepe a écrit :J'arrive pas à concevoir que vu le jeu proposé certains croient encore au miracle...

La place de l'Elan est en ProB messieurs, faut s'y faire....
Parce qu'objectivement et avec un oeil totalement extérieur, et à condition évidemment que vous puissiez jouer au complet les 5 derniers matchs, rien n'est fait.

-Parce que depuis janvier, on se dit que Pau est en Pro B et qu'à Pâques elle ne l'est toujours pas.
- Parce qu'à la mi saison on se disait que le maintien se jouerait à 12 victoires et qu'a priori, ça va se jouer à 10, peut être même à 9, Le Havre et Besançon semblant totalement immobiles...
- Parce qu'à la vue du calendrier, il y a 2 matchs en opposition directe, 1 match très difficile face à Orléans qui est motivé pour rester second et 2 matchs où Cholet et Hyères risquent de jouer en touriste n'ayant plus rien à craindre ni à espérer de la présente saison...

Maintenant, c'est sûr qu'à chaque prochaine défaite, particulièrement la semaine prochaine, le couperet risque de tomber. Mais objectivement, il reste une chance, pas très épaisse c'est sûr, mais au 12 avril elle existe...
Le 19 ce sera peut être une autre histoire mais le 12 elle existe bien réellement.
L'équation est simple, il faut gagner 3 matches de plus que Le Havre et Besançon (ce sera dur de récupérer le goal avérage chez ces derniers)
Donc il faut faire 4 à 1 ou 5 à 2 sur les cinq dernières journées.
Par contre, vu que ce groupe n'a pas de marge, même face à des équipes de Cholet et Hyères qui seraient démobilisées, cela peut s'avérer dur.
Et la difficulté du staff sera je pense de maintenir ce groupe sous une concentration maximale de bout en bout (seul moyen de se sauver).
Une victoire à Dijon lancerait l'opération commando dans le bon sens.
Concerant le public, pour les deux derniers matchs au Palais, c'est maintenant ou jamais !
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Trait d'union »

Euh 3-2 tu veux dire je suppose ...
A mon avis, ce n'est pas suffisant 3-2 ... Au moins 4-1 sera nécessaire ! ce qui m'inquiète ce n'est pas tant les les adversaires qui restent à mon avis abordables (sauf Orléans) mais plutôt les blessures de nos joueurs majeurs ...
Et puis ces deux derniers matchs m'inquiètent ... D'accord pour Le Mans où il manquait du monde et où on est partis vaincus ... Mais bon deux matchs d'affilé à -40 y'a mieux psychologiquement pour préparer le match de la dernière chance ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par KINDER64 »

Je pense qu'il veut dire 5-2, c'est 5 victoires pour nous et 2 pour nos précédécesseurs pour que nous les rattrappons.

J'ai lu, dans la République et sur le site off', qu' Heurtel pouvait reprendre en douceur. Rimac, Dimanche à Basketfolies à Heugas, a pu jouer "à dose homéopathique" tout comme Digbeu, handicapé par son dos.
Répondre