[ProA - J26] JDA Dijon 81-84 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Thibaut INSIDE
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:54

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Thibaut INSIDE »

c'est absolument énorme!!! j'en pouvais plus dans les dernières minutes, quelle fin de match!
L'Elan est vraiment magique!
C'est génial!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Paco Lauhlé en direct sur Inside demain pour revenir sur ce match de folie !!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par pascal64lons »

En voilà une qui nous fait du bien au moral!!
Maintenant, la route du maintien est encore très périlleuse, car notre calendrier n'est guère plus facile que celui de nos challengers.
Besançon et Le Havre ne sont plus qu'à 1 point, mais Dijon et Rouen ont des calendriers très compliqués.
Donc tout reste encore possible à condition d'engranger des victoires, à commencer samedi contre Orléans, ce qui est loin d'être fait.
Mais avec une équipe au complet et un palais qui pousse derrière, c'est jouable.

On est encore en vie, c'est là le principal!!
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par baloncesto »

pascal64lons a écrit :mais Dijon et Rouen ont des calendriers très compliqués.
Donc tout reste encore possible à condition d'engranger des victoires, à commencer samedi contre Orléans, ce qui est loin d'être fait.
Mais avec une équipe au complet et un palais qui pousse derrière, c'est jouable.
On est encore en vie, c'est là le principal!!
En perdant deux fois contre vous, l'équipe de la JDA a montré son vrai niveau très loin de l'exigence requise pour participer aux PlayOffs n'en déplaise à notre Cher Président, Michel Renault.

Perdre aussi souvent à domicile en affichant si peu d'envie, si peu de valeurs collectives est un cauchemar pour le supporter dans l'âme...

Si la JDA ne gagne pas au Havre, je crains que la Pro B soit pour nous.

Bonne chance pour la suite...

En espérant à nos deux clubs de meilleures saisons dans un futur que je souhaite le plus proche possible.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par xavier38 »

quel match et que de stress.
nous avons fêté cette belle victoire avec les joueurs et tout le staff.
que du bonheur
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par visiteur »

Julien a écrit : L'autre bonne nouvelle de la soirée c'est la victoire du HTV sur le parquet de la SIG. S'ils viennent avec le maitien en poche chez nous lors de l'avant derni-re journée, ce serait parfait.
C'est aussi mon analyse... Enfin, avant la victoire de Hyères à Strasbourg justement. Parce qu'en regardant le calendrier, on ne peut totalement écarter le fait que Hyères puisse coiffer Chalon sur le fil pour les play off compte tenu de la dynamique des deux équipes. C'est pas l'hypothèse la plus probable, mais à ce jour elle existe
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Reconquête »

Ca a été difficile mais la victoire n'en est que plus belle.

Par contre, je m'interroge une nouvelle fois sur l'arbitrage: quand on voit qu'à un moment du match on est à 18 fautes sifflées contre nous alors que Dijon en eu.... 4 de sifflées. Ca aurait pu être lour de conséquences pour nous.

Sur le forum des supporters dijonnais, l'un d'eux n'hésite d'ailleurs pas à dire "Même les arbitres étaient avec nous ; et si Pau avait perdu ils auraient vraiment pu crier au scandale... car les 4 fautes à la mi-temps sont facilement multipliables par 3 ou 4..."

Donc encore bravo à toute l'équipe d'avoir su se sortir de ce guêpier et d'avoir su montrer une belle solidarité.

Il va maintenant falloir préparer le match de samedi contre Orléans, un match absolument capital pour nous.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Johni John »

En espérant, comme l'a formulé LM, qu'il n'y ait pas de blessé(s) lundi à la reprise... Ce groupe a tellement le moral fragile qu'un simple pèt' pour l'un d'eux semble pouvoir les anéantir...
Vivement le "résumé" de la partie de hier soir sur lnbtv :)
N'empêche, quel bien fou il nous fait Rimac, spécial dédicace à ceux qui le disaient cramé.
Thibaut INSIDE
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:54

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Thibaut INSIDE »

Petite pensée aux handballeurs de Billère, qui étaient dans le même hôtel que l'Elan Béarnais et qui vont essayer, bien que diminués, de profiter de l'atmosphère de victoire béarnaise qui flotte sur le palais des sports de dijon !!
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 781
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Ted Lapidus »

Si on gagne à Besançon et qu'on perd encore un autre match, en fin de parcours :
- l'égalité à 3 (Besançon, Elan B, Le Havre) à 10 victoires nous est forcément défavorable, n'est-ce-pas ?
- L'égalité à 3 (Dijon, Besançon Elan B) est bonne pour nous, n'est-ce-pas ?
- l'égalité à 4 (les mêmes + Dijon) et on s'en sort ; ce qui veut dire que nous sommes supporters de Asvel et Gravelines, pour qu'ils gagnent à Dijon !
* Pour moi, Rouen est sorti d'affaires (une victoire devrait leur suffire et ils reçoivent Chalon et Vichy)

Il faudrait tout gagner pour éviter cette martingale infernale !

Merci de me confirmer mes hypothèses, je ne suis pas vraiment sûr de mes déductions partielles.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Elan Forever »

Ted Lapidus a écrit :Si on gagne à Besançon et qu'on perd encore un autre match, en fin de parcours :
- l'égalité à 3 (Besançon, Elan B, Le Havre) à 10 victoires nous est forcément défavorable, n'est-ce-pas ?
Oui, puisqu'on n'aurait dans le meilleur des cas qu'une seule victoire sur les quatre matchs contre ces équipes et donc aucune chance de faire 14ème dans le mini-championnat à trois qui donnerait:

1/ Besac 3v 1d
2/ Le Havre 2v 2d
3/ Elan 1v 3d
Ted Lapidus a écrit :Si on gagne à Besançon et qu'on perd encore un autre match, en fin de parcours :
- L'égalité à 3 (Dijon, Besançon Elan B) est bonne pour nous, n'est-ce-pas ?
Oui puisque là on aurait trois victoires et le mini-championnat donnerait:

1/ Elan 3v 1d
2/ Dijon 2v 2d
3/ Besac 1v 3d
Ted Lapidus a écrit :Si on gagne à Besançon et qu'on perd encore un autre match, en fin de parcours :
- l'égalité à 4 (les mêmes + Dijon) et on s'en sort ; ce qui veut dire que nous sommes supporters de Asvel et Gravelines, pour qu'ils gagnent à Dijon !
Heu, là ça devient complexe puisque la dernière manche (si on voit, comme toi, l'Elan gagner à besoin lors de la J30) du championnat à 4 se joue la semaine prochaine avec Le Havre-Dijon... En cas de victoire dijonaise, les quatre équipes seraient alors toutes à 3 victoires et 3 défaites!!! Si par contre les Havrais s'imposent, le mini-championnat à quatre se présenteraient ainsi:

1/ Le Havre 4v 2d
2/ EBPLO et Besac 3v 3d (la relégation se jouant alors au point-average entre l'Elan et Besac, l'Elan devant lors de la victoire présumée s'imposer de 14 points minimum...)
4/ Dijon 2v 4d
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 781
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Ted Lapidus »

il y a dans la Rép. de ce jour un tableau qui résume la situation de fin de saison.

A 4 victoires, on s'en sort, je pense ; à 3 victoires, les possibilités sont encore nombreuses, dans le bon et le mauvais sens.
Après le résultat LH DIJON de samedi, on verra mieux qui nous pouvons espérer mettre derrière nous avec Besançon.

Ce qui rend optimiste, c'est que quand nous sommes complets, nous avons une équipe vraiment capable de gagner, et qui mérite la ProA.
Step by step : battre Orléans samedi, c'est déjà pas rien, même s'ils ne sont pas sur une terrible dynamique en ce moment.
Que les jeux de balle relient les hommes.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par KINDER64 »

A mon avis, actuellement, faire des calculs, c'est se déconcentrer.
La dernière fois que l'on a fait ça, on avait oublié qu'il fallait d'abord battre Le Havre, au Palais. On a prit une grosse claque.
Il faut gagner avant de penser à voir plus loin.

Orléans ça défend. Ca ne sera pas comme à Dijon, où le score réflète sans doute des défenses sympathiques. Il va falloir défendre fort, très fort.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Christophe 31 »

Est ce que selon vous, il y aura du monde contre Orléans ? Une grosse ambiance ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10417
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Joruus »

Christophe 31 a écrit :Est ce que selon vous, il y aura du monde contre Orléans ? Une grosse ambiance ?
J'ose espérer que les supporters comprendront que ce match est crucial et qu'ils viendront soutenir leur équipe. En tout cas, je serai au match comme à chaque fois. Puis si la fin de saison tournait mal, il faut profiter de pouvoir encore voir 2 matchs en Pro A avant peut-être un certain temps...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Quasar »

Semaine commando pour l'opération :couteau: de samedi !

L'équipe s'est arrachée et à fait montre d'une belle ressource morale à Dijon. Le contexte du match à l'extérieur, l'extraordinaire avalanche de fautes, l'interdiction de la défaite...quelle pression sur les joueurs dans les 10 dernières secondes. Le scénario d'un incroyable exploit pour le maintien est encore possible à cette heure.

Claude était évidement très heureux du résultat comme tout le staff.

Dans les propos de laurent Mopsus qui revient dans le journal sur cette rencontre, on sent transpirer une très belle lucidité sur le fond: chaque match est décisif pour garder le droit à l'espoir. Le couperet est permanent, Il n'existe plus aucune cartouche de rechange. Dès lors, la victoire de samedi donne une respiration de courte durée avant le prochain rendez-vous de la peur. Le début de saison catastrophique se paye cash aujourd'hui et chaque confrontation est très compliquée à gérer car nous sommes sur le fil du rasoir.

Gagner est la seule solution, ce qui dessine les contours de la tâche qui attend nos Béarnais sur les prochaines oppositions. Si calcul mathématique il doit y avoir, il n'interviendra éventuellement qu'après avoir pu remplir cette impérative condition, plus d'une fois si possible. Au dela de l'incidence comptable immédiate, notre victoire à Dijon à une vertue cachée: celle de rendre la condition du maintien moins évidente pour les autres et du même coup d'augmenter la charge émotionnelle sur leurs épaules...Dijon par exemple va sans doute avoir du mal à ne pas se faire peur sur sa fin de chpt.



Ps: pour ce qui est de l'affluence, le club compte évidement que le résultat invite à la mobilisation du public sur le prochain rendez-vous capital au palais qui prend l'allure de mobilisation générale. Il faut une salle explosive pour transcender l'équipe et la conduire vers cette victoire tellement importantissime ! On y sera, et mon petit doigt me dit que je vais encore finir sans voix. Mon souhait est que l'arbitrage soit cohérent pour nous éviter un énième match gâché.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre