[ProA - J26] JDA Dijon 81-84 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par prof »

Malheureusement je ne pourrais pas être présent à cet avant dernier match à domicile de la saison, mais je vous garanti que je serais là pour le dernier, d'autant que l'Elan organisera ce jour là un événement assez exceptionnel en lever de rideau, puisque ce ne seront pas les Espoirs qui joueront... Plus d'infos prochainement...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par pascal64lons »

Dans toutes les prospectives possibles, je pense que Rouen n'est pas encore sorti d'affaire, même s'ils ont des réceptions à leur portée. Chalon cherche la dernière victoire pour avoir droit aux PO, et Vichy n'est pas facile à jouer.
En cas de mini championnat ou ils seraient présents, ça nous avance ppas à grand chose puisque on est à 1/1 avec eux mais on a le point-average. On sait jamais.....
L'objectif prioritaire, c'est de laisser Le Havre derrière nous, après...........tout est possible.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Ted Lapidus »

Pour s'en sortir, on a besoin que l'équipe hausse encore son niveau.

Quand on regarde succinctement les stats du match de Dijon, où sont les marges de progression ?

Déjà sur l'aspect individuel :
- Duncan ? Que peut-il produire effectivement ? A-t-il une vraie capacité à procurer + de choses d'ici la fin de saison ?
- Mendy ? Pour moi c'est un mystère.

Si les autres restent à ce niveau, et que ces deux-là nous apportent du plus sur leurs séquences, on peut gagner 3 ou 4 des derniers matches.
Et bien entendu à la condition qu'on ne perde pas un joueur majeur sur blessure.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :A mon avis, actuellement, faire des calculs, c'est se déconcentrer.
Perso ça me déconcentre pas trop, je suis juste supporter moi... Et puis on risque d'en avoir besoin de ces calculs (même si y'a minimum trois matchs à gagner avant j'en suis très conscient... Et puis Ted l'a gentillement demandé... (Haaaaaaaaavvvvvvveeeeee you met Ted? :o )
Avatar du membre
Melon glacé
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2009 1:14

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Melon glacé »

Bonjour a vous amis Palois ! je suis un supporter de l'Entente orléanaise et même si nous avons baissé d'un régime ces derniers temps, il n'est pas question de perdre le prochain match, tout ceci dans le but de conformer notre deuxième place de la pro A.... ;)

Cela dit, je vous souhaite bonne chance pour la suite et ne lâchez surtout pas prise jusqu'au dernier round....

:jap:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Quasar »

Melon glacé a écrit :Bonjour a vous amis Palois ! je suis un supporter de l'Entente orléanaise et même si nous avons baissé d'un régime ces derniers temps, il n'est pas question de perdre le prochain match, tout ceci dans le but de conformer notre deuxième place de la pro A.... ;)

Cela dit, je vous souhaite bonne chance pour la suite et ne lâchez surtout pas prise jusqu'au dernier round....

:jap:
Bonjour à toi supporter de l'Entente Orléanaise et bienvenue :copain:

Je viens de soumettre ton message à la fonction traduction du forum pour sa bonne compréhension en version Béarnaise :


il n'est pas question de perdre le prochain match, tout ceci dans le but de confirmer notre place en pro A la saison prochaine.... :wink:

Cela dit, je vous souhaite bonne chance pour la suite et lâchez prise jusqu'au dernier round.... :bravebete:


:classe: Trop sympa Orléans :oki1: !


Ps: Nous précisons ici que la rumeur qui insiste sur un passage possible à 18 clubs est [s]crédible[/s].
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Melon glacé
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2009 1:14

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Melon glacé »

Merde je commence bien :lol:

Il fallait bien entendu lire "confirmer" et non "conformer" :oops:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Reconquête »

Melon glacé a écrit :Merde je commence bien :lol:

Il fallait bien entendu lire "confirmer" et non "conformer" :oops:
Ca mériterait une défaite sur le parquet de l'Elan ça! :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Elan Forever »

nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par nico »

Joruus a écrit :
Christophe 31 a écrit :Est ce que selon vous, il y aura du monde contre Orléans ? Une grosse ambiance ?
J'ose espérer que les supporters comprendront que ce match est crucial et qu'ils viendront soutenir leur équipe. En tout cas, je serai au match comme à chaque fois. Puis si la fin de saison tournait mal, il faut profiter de pouvoir encore voir 2 matchs en Pro A avant peut-être un certain temps...
Dans la presse, dans ses encarts pub, le club lance un appel à la mobilisation: tout le monde doit venir en vert et blanc !!! Avec un Palais chaud bouillant, même si ça ne fait pas tout, cela donne quelques points en plus assurés, et chaque ballon compte comme dit Mopsus.....
Aidons les à enlever le "tuba" avant de se rendre à Cholet !!!!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Joruus »

nico a écrit :
Joruus a écrit : J'ose espérer que les supporters comprendront que ce match est crucial et qu'ils viendront soutenir leur équipe. En tout cas, je serai au match comme à chaque fois. Puis si la fin de saison tournait mal, il faut profiter de pouvoir encore voir 2 matchs en Pro A avant peut-être un certain temps...
Dans la presse, dans ses encarts pub, le club lance un appel à la mobilisation: tout le monde doit venir en vert et blanc !!! Avec un Palais chaud bouillant, même si ça ne fait pas tout, cela donne quelques points en plus assurés, et chaque ballon compte comme dit Mopsus.....
Aidons les à enlever le "tuba" avant de se rendre à Cholet !!!!!
Par ailleurs, je trouve que le Palais manque cruellement de couleurs depuis plusieurs saisons.
Je ne comprends pas pourquoi les supporters ne revêtent pas les couleurs du club lors des matchs.
Cela participerait pleinement à l'ambiance. Sur ce point, d'autres salles de Pro A ont une avance certaine.
Est-il si difficile d'acheter un maillot ou une écharpe (d'autant plus qu'il y a eu des promotions à -50% sur les maillots cette année) ?
Au pire, si débourser 25€ pour un maillot s'avère inaccessible financièrement, venir avec un sweat ou un t-shirt de la bonne couleur devrait pourtant être réalisable.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par gazogeme »

Sur leurs dernières prestations, Orléans ne tourne plus aussi bien qu'en début de saison.

Perso j'ai 2 peurs pour ce match :

1) qu'on se retrouve avec un hurluberlu style Castano à nouveau au sifflet

2) que Cédric Banks retrouve son vrai niveau contre nous. Après un mois de mars affreux, contre besancon il a bien arrosé mais a quand même tiré son équipe vers le haut. Or, avec son scoring associé à la défense de Curti et aux éclairs de Green + moerman, on peut vite déchanter.

Sur la réalité du terrain, il va falloir bien sur être costauds mais tout est possible. A l'intérieur, Ludo a quand même un bel avantage en mobilité sur Dials, il faudra savoir en user (tout comme thomas si c est sciarra qui défend sur lui)

Parce que vu la belle prestation choletaise face à l'asvel, ça va être dur de gagner là-bas à la journée suivante...

Et pour nos adversaires, il faut être les 1ers supporters de dijon (au havre) et de cholet (à besancon).

Mais à 4 journées de la fin, l'élan est encore en vie, et c'est déjà un petit miracle !!!!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par bibiche »

Apparemment le président et le coach dijonnais vont passer leurs vacances ensemble...

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... dijon.html
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Ted Lapidus »

supporter de Cholet à Besançon, oui ; supporter de Dijon au Havre, ça se discute, car on peut avoir Dijon en ligne de mire vu leur calendrier (ils reçoivent asvel puis Gravelines le dernier jour), et on est gagnant sur eux au goal average (et même à 3 si on est avec Besançon et eux, avec une victoire à Besançon bien sûr).

C'est sûr que toutes ces spéculations peuvent sembler vaines à certains, mais, bon, le sport, c'est aussi ces calculs et scénarios supputés.
Chaque samedi qui vient va tuer des hypothèses !

Avons-nous des news des entraînements, de la santé des joueurs, de Duncan et Mendy sur lesquels je lançais un large questionnement, optimiste.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J26] JDA Dijon - EBPLO

Message par Elan Forever »

gazogeme a écrit :Parce que vu la belle prestation choletaise face à l'asvel, ça va être dur de gagner là-bas à la journée suivante...
Cholet viendra quand même d'enchaîner le F4 d'eurochallenge (week-end prochaine), un match décalé face à Besançon trois jours avant de nous recevoir... L'enchaînement de ces rencontres peut nous être favorable...
Répondre