Euroleague/Eurocup 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Guit »

Bon tirage pour Cholet contre un Kiev très diminué, qui a perdu tous ses joueurs étrangers. Y a quelque chose à faire!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par didier labrit-badie »

la formule est de 2 matchs gagnants. Voilà une vraie bonne formule. Cholet devrait s'en sortir et redorer le blason français.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Cholet en finale, Cholet en finale, Cholet Cholet Cholet en finale! 81-78
Ca c'est une p*tain de bonne nouvelle. Plus de détails ici sur le live du match
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Guitou »

Gros match de Marquis face à de sérieux clients comme Goree et Askrabic. La finale va être très difficile mais Cholet a les joueurs pour contrarier la légion étrangère de la Virtus.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Gros match de Marquis face à de sérieux clients comme Goree et Askrabic. La finale va être très difficile mais Cholet a les joueurs pour contrarier la légion étrangère de la Virtus.
Surtout le collectif ! La Virtus a de gros noms, mais tourne très très mal cette année.. Ca joue chacun dans son coin, ça lit mal le jeu : l'équipe semble bancale. Comme ils ont de grosses individualités, elles suffiront peut-être face à Limassol, mais Cholet a un jeu bien plus huilé et a toutes ses chances : à mon avis, Libertsy était bien plus fort que les Italiens

Edit : j'oubliais que le F4 se déroulait à Bologne... Cela complique les choses. Mais bon, j'y crois quand même !
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par visiteur »

Match agréable à suivre même si j'ai pas trouvé les Russes transcendant. Ils avaient surtout un jeu basé sur du pilonage derrière l'arc. ça a plutôt bien marché en première mi-temps mais plus trop en seconde.

Cholet a clairement monté son niveau de jeu en seconde mi-temps et a disputé vraiment un bon match de basket s'appuyant sur le jeu en poste bas de Marquis, en récupérant quelques ballons dans les mains russes leur permettant des paniers faciles et en s'appuyant sur de bons Braswell et Greer.

Ils auraient gagné sans doute plus largement s'ils n'avaient pas raté autant de lancers... mais une fois n'est pas coutume, les lancers décisifs ont été transformés par une équipe française et de Colo en particulier!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Reconquête »

Un grand bravo aux choletais et en espérant qu'ils gagnent la finale demain (17H30). Bonne chance à eux.

Y a pas une place en Euroligue en jeu au moins??? On aurait 4 clubs français en Euroligue l'an prochain.......
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par gazogeme »

Espérons que Cholet gagne.

Comme ça ils fêtent leur succès et dans leur grande mansuétude nous laissent gagner à la Meilleraie :yeah:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Johni John »

Reconquête a écrit :Un grand bravo aux choletais et en espérant qu'ils gagnent la finale demain (17H30). Bonne chance à eux.

Y a pas une place en Euroligue en jeu au moins??? On aurait 4 clubs français en Euroligue l'an prochain.......
faut pas exagérer, c'est l'Eurocup qui en donne une (Rytas)... A la rigueur peut-être que le vainqueur de cette coupe en chocolat (pas mauvais d'ailleurs les chocolats offerts au Palais ce soir ^^) offre une place en Eurocup :roll:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Nix »

Bon, ben perdu ...

Un bonne vieille dernière action à la française, j'ose pas j'te la passe, moi non plus jte la rend, tiens prends la, beh merde, il reste 2", je shoote à l'arrache totale, bing je loupe, je plonge au cazou l'arbitre serait assez un âne pour m'offrire 3 lancers, et hop, une finale de perdue de 2 points ...

:twisted: :twisted: :twisted:
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par visiteur »

Bon, peut être que la dernière action n'est pas gérée de façon optimale, mais ne pas oublier que, pour une fois, c'est bien une équipe adverse qui a failli offrir le match aux Français.

Bologne a mal entamé et terminé son match, mais a plutôt dominé la partie pendant une bonne vingtaine minutes. Là où se fait l'écart, c'est pendant le second quart quand Falker et Marquis sont ramenés sur le banc avec deux fautes.

Sinon, c'est plutôt un match équilibré avec un écart que conservera Bologne jusque dans les dernières actions où bizarrement ils n'ont pas su conclure le match.

Sinon, gros match de De Colo, sa première véritable grosse perf dans un match de bon niveau international. Kunter avec pas mal de difficultés il est vrai cette saison a encore su former un très bon groupe.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :Kunter avec pas mal de difficultés il est vrai cette saison a encore su former un très bon groupe.
A ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas obtenu le titre d'entraîneur de l'année l'an passé. :?????: C'est décidément un entraîneur bien sous-coté, à mon goût. Et quel maître de la psychologie !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par pascal64lons »

Strasbourgeois ! a écrit :
visiteur a écrit :Kunter avec pas mal de difficultés il est vrai cette saison a encore su former un très bon groupe.
A ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas obtenu le titre d'entraîneur de l'année l'an passé. :?????: C'est décidément un entraîneur bien sous-coté, à mon goût. Et quel maître de la psychologie !
Un entraineur qui fait un superbe parcours en coupe d'Europe et qui n'arrive même pas à se qualifier pour les PO, ici, on le vire avec pertes et fracas et on le fout aux prud'hommes!!! Non mais!!! Faut quand même pas déconner........
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
A ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas obtenu le titre d'entraîneur de l'année l'an passé. :?????: C'est décidément un entraîneur bien sous-coté, à mon goût. Et quel maître de la psychologie !
Un entraineur qui fait un superbe parcours en coupe d'Europe et qui n'arrive même pas à se qualifier pour les PO, ici, on le vire avec pertes et fracas et on le fout aux prud'hommes!!! Non mais!!! Faut quand même pas déconner........
:lol: :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
A ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas obtenu le titre d'entraîneur de l'année l'an passé. :?????: C'est décidément un entraîneur bien sous-coté, à mon goût. Et quel maître de la psychologie !
Un entraineur qui fait un superbe parcours en coupe d'Europe et qui n'arrive même pas à se qualifier pour les PO, ici, on le vire avec pertes et fracas et on le fout aux prud'hommes!!! Non mais!!! Faut quand même pas déconner........
:o

Mais en fait :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euroleague/Eurocup 2008/2009

Message par Joruus »

Victoire du Pana sur le CSKA (73-71) au F4 de l'Euroleague.
Répondre