[ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par loreydelanoeyt »

didier labrit-badie a écrit :pfff, il aura manqué sur octobre-décembre 2 victoires pour être plus près. Si Page n'avait pas manqué 3 matchs dès son arrivée la saison aurait sûrement été différente mais bon, pas la peine d'épiloguer, on est en ProB...
En 75 on monte avec Orthez, en 2009 on descend avec Pau et Lacq en plus.
Pff, que c'est triste. J'espère que le club est solide pour continuer.
Samedi ça va pleurer dans les travées...

Tu viens ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Et en plus y a Paris qui monte donc je les verrai même pas :cry: :cry:
et Nanterre, t'en fait quoi? Ca sent le gaz à Nanterre, c'est ça? C'est pas assez sélect pour môssieu Nanterre peut-être? ;)
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par garçouille »

Elan Forever a écrit :Et voila, welcome to ProB sur cette défaite 95-88...

Que de regrets d'avoir fait un début de saison aussi pourri et de s'être autant planté sur les joueurs...
Non, c'est un scandale le début de saison et le recrutement !!!

Après, c'est la loi du sport.

La même année, réaliser le projet jeune et y ajouter tous les coups de poker qu'on a fait, c'était du suicide !

On descend non pas à cause des jeunes (qui on bien tirés leur épingle du jeu) mais à cause d'un recrutement POURRI.

Le seul qui vaut le coup .... on le dégage aussi pour prendre le pote de notre fameux taxi-femme de ménage iranienne!

Selon moi, les fautifs de cette saison de merde sont ceux qui on pris ces décisions incompréhensibles !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par Ted Lapidus »

ProA à 18 ; tout le monde est gagnant. (plus de journées, plus de recettes, dans un championnat dans lequel le ventre n'a pas été mou cette année)

De plus on finit 15è en gagnant de 16 points à Besançon.
Notre fin de saison préserve notre fierté

Allez l'Elan
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par didier labrit-badie »

Non, samedi je ne serai pas là mais j'aurai bien "aimé" le voir ce match, bouhouhou...
Comme dit Elanforever, grand ménage, on sort les cadavres du placard et on repart sainement et humblement mais non sans ambition sinon on mourra à petit feu.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par Elan Forever »

garçouille a écrit :
Elan Forever a écrit :Et voila, welcome to ProB sur cette défaite 95-88...

Que de regrets d'avoir fait un début de saison aussi pourri et de s'être autant planté sur les joueurs...
Non, c'est un scandale le début de saison et le recrutement !!!

Après, c'est la loi du sport.

La même année, réaliser le projet jeune et y ajouter tous les coups de poker qu'on a fait, c'était du suicide !

On descend non pas à cause des jeunes (qui on bien tirés leur épingle du jeu) mais à cause d'un recrutement POURRI.

Le seul qui vaut le coup .... on le dégage aussi pour prendre le pote de notre fameux taxi-femme de ménage iranienne!

Selon moi, les fautifs de cette saison de merde sont ceux qui on pris ces décisions incompréhensibles !
On est d'accord, je l'avais juste exprimé de manière moins énervé que toi... Fin bref, on se l'est mis tout seul dans l'os en recrutant des %$µ*§!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO

Message par bibiche »

Perdre ce match en faisant 101 d'evaluation collective, c'est dur, très dur...

Même si je m'étais plus ou moins préparé à cette descente, j'ai vraiment très, très mal au coeur ce soir...

:roll: :mazo:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par Reconquête »

L'Elan en Pro B! C'est une bien triste soirée que de voir notre club au passé si glorieux (et pas si lointain que ça!) tomber aussi bas.

C'est définitivement la fin d'un cycle. Petit à petit, le club s'est enfoncé depuis 2-3 ans.
Pas de play-offs il y a 2 ans, pas de play-offs et on se sauve sur la fin l'an dernier mais ce coup-ci le couperet est tombé: l'Elan est relégué et paye très cher son début de saison à 11 défaites d'affilée, ainsi que les nombreux mauvais choix (Toupane, Curry, Fuller,...).

Maintenant, il va falloir reconstruire et tenter de repartir sur des bases solides. Il faudra remonter dès l'an prochain sous peine de se retrouver englué dans un championnat de Pro B difficile.

Il va falloir se servir des 2 derniers matchs pour plonger dans le grand bain les jeunes qui sont susceptibles d'évoluer en Pro B.

L'intersaison risque d'être agitée côté béarnais et les départs seront certainement nombreux.

PS: petit message au journaliste de L'Equipe qui vient de mettre en ligne son article: il faudrait se mettre à jour (on y voit une photo d'Omar Thomas avec le message "Omar Thomas et Pau évolueront la saison prochaine en Pro B")
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO

Message par Le tromblon »

Site officiel :

Cruelle défaite des béarnais qui se seront battus jusqu'au bout...en vain. L'Elan Béarnais évoluera en Pro B la saison prochaine.
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :Et en plus y a Paris qui monte donc je les verrai même pas :cry: :cry:
et Nanterre, t'en fait quoi? Ca sent le gaz à Nanterre, c'est ça? C'est pas assez sélect pour môssieu Nanterre peut-être? ;)
C'est trop loin pour y aller en Vélib !!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par didier labrit-badie »

Reconquête a écrit :"Omar Thomas et Pau évolueront la saison prochaine en Pro B"
il est peut-être au courant de notre futur recrutement...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO

Message par BAPTISTE24 »

Je suis persuadé que l'Elan aura les moyens de remonter immédiatement comme Paris.
Après, il ne faudra pas imiter Limoges qui s'est embourbé.
Restons positifs:
Après deux saisons de galère, nous allons pouvoir gagner des matchs ! et rejouer le haut du tableau !
En PRO B certes, mais cela reste du basket, on se prendra au jeu.
J'aurai plaisir à les voir jouer à Boulazac, Bordeaux et à Limoges !
Allez l'Elan !
PS: Je serai au palais samedi pour la première fois depuis 3 ans ! :oops:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO

Message par Elan Forever »

Et pendant ce temps, le Paris Levallois retrouve la ProA en terminant 1er de la saison régulière de ProB. Exemple à suivre.
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par loreydelanoeyt »

Didier Labrit Badie a écrit :Non, samedi je ne serai pas là mais j'aurai bien "aimé" le voir ce match, bouhouhou...
Comme dit Elanforever, grand ménage, on sort les cadavres du placard et on repart sainement et humblement mais non sans ambition sinon on mourra à petit feu.
C'est le dernier match de l'Elan en pro A, le match est complet depuis 3 mois, depuis 3 jours, 8500 :+1: spectateurs en délire, retransmis sur France 3 pour raisons diverses, un match qui fini à 6 prolongations, 175-174 (pour l'Elan évidemment)...etc...
Depuis ce jour là, la Pro A est à 18 clubs et l'Elan entame sa énième saison de Pro A............ :fumette:
Modifié en dernier par loreydelanoeyt le 05 mai 2009 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO

Message par Guitou »

Elan Forever a écrit :Et pendant ce temps, le Paris Levallois retrouve la ProA en terminant 1er de la saison régulière de ProB. Exemple à suivre.
En gardant le coach qui avait fait le pompier l'année d'avant. A méditer pour nos dirigeants...
Répondre