NBA 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: NBA 2008-2009

Message par BAPTISTE24 »

S'il n'a pas envie, faut mieux qu'il reste à la maison...
Si c'est pour avoir un nouveau Petro ou Moïso
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: NBA 2008-2009

Message par Reconquête »

Joakim Noah devrait décider de son avenir bleu dans la semaine mais le fait qu'il se pose la question de savoir s'il viendra ou pas nous montre que l'EDF n'a pas l'air forcément prioritaire pour lui.

Autre mauvaise nouvelle, Mickael Pietrus ne sera pas de la partie avec les bleus au Palais.

Alors qu'il souffre d'une blessure au poignet et qu'il aurait dû se soigner, il préfère participer (même diminué) au play-offs avec Orlando. La première conséquence, c'est qu'une fois les play-offs NBA terminés, il devra se faire opérer ou au moins observer une longue période de repos. Cette période d'indisponibilité privera donc les Bleus du renfort de l'ancien palois.

Espérons que nous n'aurons pas plus de défections que ça car si les NBAers français hésitent parfois à venir, les NBAers italiens ont eux d'ores-et-déjà annoncés leur présence au Palais.

Côté français, Tony Parker devrait être de la partie, Boris Diaw, dont les problèmes d'assurances sont désormais réglés, devrait également être là.
On peut penser que Turiaf sera également présent et qu'une autre place se jouera entre Batum et Diawara, le restant de l'équipe de France étant ensuite composé de joueurs évoluant en Europe.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Joruus »

Bon en tout cas mes places pour les deux matchs de l'EdF au Palais sont réservées depuis ce matin. :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

Les miennes aussi.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2008-2009

Message par El Famoso »

Bof, Concernant Noah, même s'il n'est pas hyper motivé, une fois sur le parquet je le vois mal ne pas se donner à fond pour prendre les rebonds. Après c'est sûr que s'il ne se prépare pas correctement pour les matchs, ça peut poser un problème. Toujours est-il qu'il a largement sa place dans un roster où ce poste n'est pas forcément bien pourvu.

Pour les places, vous avez bien de la chance de pouvoir les avoir (pas de tarif préférentiel pour les abonnements pour les étudiants, donc ça revient plus cher). Je stresse de pas pouvoir en avoir. :cry:

Sinon, pour en revenir au sujet, les Lakers ont déjà perdu l'avantage du terrain face aux Rockets, idem pour Boston face à Orlando.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

Dans l'Equipe, il serait question de l'absence de Mike Piétrus pour cet été (à cause de son poignet), et la possibilité que Noah rate aussi les matchs internationaux.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Chuck Daly, l'entraîneur de la Dream Team de 1992 est décédé hier matin d'un cancer.
Double champion NBA avec les Détroit Pistons en 1989 et 90 (Isiah Thomas, Bill Laimber, Rodman, Joe Dumars, ...).
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Monguilou »

Joruus a écrit :Bon en tout cas mes places pour les deux matchs de l'EdF au Palais sont réservées depuis ce matin. :)
Réservées comment ???????????????????????
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

Monguilou a écrit :
Joruus a écrit :Bon en tout cas mes places pour les deux matchs de l'EdF au Palais sont réservées depuis ce matin. :)
Réservées comment ???????????????????????
La semaine dernière, les abonnés de l'Elan pouvaient réserver leurs places (2 par personne et par match), cette semaine, c'est au tour des licenciés et la semaine prochaine, ça sera le grand public qui pourra avoir des places.
Les tickets ne sont pas encore dispo', mais on régle et les places sont réservés. Ensuite, mi-juin, les places arriveront au Palais des sports (c'est là que je suis allé) et seront donnés à leurs propriétaires.
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Monguilou »

KINDER64 a écrit :
Monguilou a écrit :
Réservées comment ???????????????????????
La semaine dernière, les abonnés de l'Elan pouvaient réserver leurs places (2 par personne et par match), cette semaine, c'est au tour des licenciés et la semaine prochaine, ça sera le grand public qui pourra avoir des places.
Les tickets ne sont pas encore dispo', mais on régle et les places sont réservés. Ensuite, mi-juin, les places arriveront au Palais des sports (c'est là que je suis allé) et seront donnés à leurs propriétaires.
Licenciés Pau ou ffbb ?????
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

Licenciés FFBB.
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Monguilou »

KINDER64 a écrit :Licenciés FFBB.
Ben je suis preneur de l'info où réserver parce que j'ai trouvé nulle part (site ffbb, site ligue aquitaine, etc)...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :Licenciés FFBB.
C'est plus restrictif que ça. Voici ce qui était annoncé sur le site de l'Elan :
elan-bearnais.fr a écrit :
Du 4 au 9 mai, les abonnés de l’Elan seront prioritaires, sur la base de 2 places par personne, à un tarif préférentiel (35€, 27€ et 18€)

Du 11 au 30 mai ce sont les Ligues d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées qui auront la main, les réservations étant centralisées par le biais des comités départementaux.

A partir du 8 juin : ouverture de la vente au grand public.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

Je me suis planté. Merci Joruus d'avoir corrigé mon erreur.

Mongilou, tu peux réserver tes places auprès de l'Elan Béarnais.
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Monguilou »

KINDER64 a écrit :Je me suis planté. Merci Joruus d'avoir corrigé mon erreur.

Mongilou, tu peux réserver tes places auprès de l'Elan Béarnais.
Même sans être abonné ??? Je suis licencié par contre mais en auvergne....
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Joruus »

Monguilou a écrit :
KINDER64 a écrit :Je me suis planté. Merci Joruus d'avoir corrigé mon erreur.

Mongilou, tu peux réserver tes places auprès de l'Elan Béarnais.
Même sans être abonné ??? Je suis licencié par contre mais en auvergne....
Tu dois donc à priori attendre le 8 juin et la vente grand public. Il y aura au minimum 1500 places en vente ce jour-là.
Mais n'hésites pas à appeller le secrétariat de l'Elan pour avoir confirmation. Je t'ai envoyé le numéro de téléphone en mp.
Répondre