Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

NIKKO a écrit :Ouep par contre moi je verrai bien un petit Bauer à l'intérieur comme pivot.
Oui je sais ce n'est pas un vrai pivot, mais en pro B je crois pas que ca poserait de problèmes.
Par contre avec sa hargne et son énergie, je crois qu'il serai capable de trés gros carton, et finalement nous rendre de bons services.

:fumette: :fumette: :fumette:

Ouais je sais mais en ces temps trés tristes ben je me fais un peu de bien quoi :boing:
On en revient toujours à la défense ...
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Mike »

Malheureusement Bauer est maintenant LARGEMENT au dessus de nos moyens...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 778
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Ted Lapidus »

connaît-on un peu les intentions de Florent PIETRUS pour les années à venir ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par garçouille »

Ted Lapidus a écrit :connaît-on un peu les intentions de Florent PIETRUS pour les années à venir ?
Déjà qu'il est pas revenu l'an passé alors qu'on était en ProA et lui a la recherche d'un club alors en ProB, faut pas rêver...
Selon moi, faut pas se masturber l'esprit trop longtemps car déjà qu'en ProA, nos dirigeants tentaient des paris sur des inconnus alors en ProB faut se faire à l'idée qu'on aura une équipe composée de joueurs connus par ......... personne !
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par MilesStar »

Heurtel est cité principalement du côté de l'ASVEL, Vaty du côté du Mans et en Espagne et qu'en est-t-il de Raposo qui malgré sa clause élevé a un fort potentiel qui ne demande qu'a être confirmé?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

J'espère que le staff sera désigné avant que ne démarre le recrutement, et que l'expérience des paris manqués servira de leçon!!
Mais je pense que la priorité des décideurs aujourd'hui, est de préparer la grande lessive.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

garçouille a écrit :
Ted Lapidus a écrit :connaît-on un peu les intentions de Florent PIETRUS pour les années à venir ?
Déjà qu'il est pas revenu l'an passé alors qu'on était en ProA et lui a la recherche d'un club alors en ProB, faut pas rêver...
Selon moi, faut pas se masturber l'esprit trop longtemps car déjà qu'en ProA, nos dirigeants tentaient des paris sur des inconnus alors en ProB faut se faire à l'idée qu'on aura une équipe composée de joueurs connus par ......... personne !
Mais même quand on était en proA, on ne pouvait sans doute pas se le payer. Les mecs veulent des sous. Il a beau aimer et adorer l'Elan Béarnais, il ne risque pas de venir jouer pour un salaire nettement inférieur à celui qu'il touche actuellement. Et pourtant il ne joue pas beaucoup. Bauer idem. Il n'est surement pas parti de Nancy pour aller en Belgique comme ça.
Les paris ça marche ou ça rate. Le gars qui ne rate aucun pari je ne le connais pas. Curry a été un pari raté, mais l'Elan en avait réussi des paris (Chatman, Muresan, les Piétrus, Drozdov, ...).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
Mais même quand on était en proA, on ne pouvait sans doute pas se le payer. Les mecs veulent des sous. Il a beau aimer et adorer l'Elan Béarnais, il ne risque pas de venir jouer pour un salaire nettement inférieur à celui qu'il touche actuellement. Et pourtant il ne joue pas beaucoup. Bauer idem. Il n'est surement pas parti de Nancy pour aller en Belgique comme ça.
Les paris ça marche ou ça rate. Le gars qui ne rate aucun pari je ne le connais pas. Curry a été un pari raté, mais l'Elan en avait réussi des paris (Chatman, Muresan, les Piétrus, Drozdov, ...).
Des paris comme ceux que tu viens de citer, Pietrus, Drozdov et Muresan, ils peuvent en tenter tous les ans, je les en féliciterais.......... :cinglé:
Des jeunes formés au club, qui survolent les championnats cadets et espoirs, t'appelles ça des paris toi????
Un gars de 2m32 qui nous a fait les plus grandes misères en coupe d'Europe l'année précédente avec Cluj, t'appelles ça un pari toi????
Chatman à la limite, et encore, il ne venait pas de NCAA mais de lega2 si mes souvenirs sont bons, un championnat qui avait un niveau similaire à la ProA..........
De plus, que tu fasses un pari sur un joueur, ok. Mais sur plusieurs avec une équipe de minots, on a vu le résultat sans tarder.......
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

En 2001, c'était un pari osé. Les Piétrus n'avaient que très peu de match en pros, Diaw arrivait de N1.
Muresan jouait en Roumanie. Personne ne le connaissait et il c'est à l'Elan qu'il a tout découvert. Pour moi c'était un pari.
Chatman venait de Lettonie pas de Lega2. Ca c'est aussi du pari.
Si tu veux des joueurs découvrant l'Europe à la sortie de NCAA, on peut citer Marcus Brown (2ème meilleur marqueur universitaire), Aaron Miles ou Antonio Graves. Mais, comme Curry, ils ont tous un petit vécu en ligue Américaine.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Elan Forever »

Chatman c'était pas exactement un pari, il faisait carton sur carton en ULEB Cup si je me souviens bien...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit : Chatman venait de Lettonie pas de Lega2. Ca c'est aussi du pari.
.
Euh, faut pas pousser, quand même !! Chatman venait de Ventspils, club très connu sur la scène européenne, qui battait régulièrement eles clubs français qu'il rencontrait. Les commentateurs de la compétition le présentaient au contraire comme une valeur très sûre.
C'est Cooper qui venait de Legadue.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit : Chatman venait de Lettonie pas de Lega2. Ca c'est aussi du pari.
.
Euh, faut pas pousser, quand même !! Chatman venait de Ventspils, club très connu sur la scène européenne, qui battait régulièrement eles clubs français qu'il rencontrait. Les commentateurs de la compétition le présentaient au contraire comme une valeur très sûre.
C'est Cooper qui venait de Legadue.
Exact. Autant pour moi......

Cela dit, le projet jeune avec les Pietrus, Boris et Drozdov était autrement mieux calculé que cette année, car les cadres de l'époque étaient loins d'être des premiers venus......
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Tigre de Sants »

Tu as tout résumé:les cadres de l'époque(Esteller,Sellers,Lukovski,Julian,Fauthoux,etc...)étaient de vrais cadres,pas des paris ou des joueurs au rabais.Mais il ne faut pas comparer ces valeurs sûres d'euroligue avec les joueurs de cette année,sauf peut-être Rimac et Digbeu,qui sont en plus en fin de carrière(mais qui,ceci dit nous auraient été bien utiles en début de saison).Bref,autre temps,autre budget aussi.
La connerie monumentale de cette année aura été de ne pas casser la tirelire pour Stanic plutôt que de se fourvoyer dans des options de combo guard foireux,et de ne pas recruter un 5 US du championnat de France au lieu de rappeler un Fuller dépressif et amaigri de 20 kg(!) qui venait d'écumer le championnat chinois.
Si on rajoute à cela les rapiéçages loupés et les blessures,ça devenait carrément injouable.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Quasar »

pascal64lons a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Euh, faut pas pousser, quand même !! Chatman venait de Ventspils, club très connu sur la scène européenne, qui battait régulièrement eles clubs français qu'il rencontrait. Les commentateurs de la compétition le présentaient au contraire comme une valeur très sûre.
C'est Cooper qui venait de Legadue.
Exact. Autant pour moi......

Cela dit, le projet jeune avec les Pietrus, Boris et Drozdov était autrement mieux calculé que cette année, car les cadres de l'époque étaient loins d'être des premiers venus......

+1 :jap:

Après l'échec de cette saison, si ma lecture est correcte, c'est bien le sentiment qui se dégage dans toute la presse, chez les observateurs, dans une grande partie du public, chez le coach lui-même et sur ce forum en général...mais apparement pas au palais...:mouai:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Tigre de Sants a écrit :La connerie monumentale de cette année aura été de ne pas casser la tirelire pour Stanic plutôt que de se fourvoyer dans des options de combo guard foireux,et de ne pas recruter un 5 US du championnat de France au lieu de rappeler un Fuller dépressif et amaigri de 20 kg(!) qui venait d'écumer le championnat chinois.
Si on rajoute à cela les rapiéçages loupés et les blessures,ça devenait carrément injouable.
Juste pour mémo, le salaire de Stanic équivalait à ceux de Toupane et Moncade réunis.......
A vous de choisir..........
Répondre