Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quel coach pour l'Elan en ProB?

Mopsus
52
81%
Baratet
4
6%
Un autre
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par bobbylaguepe »

expérimenté et apprécié je sais pas si les termes sont les bons...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :expérimenté et apprécié je sais pas si les termes sont les bons...
C'est sûr qu'avec une saison de coaching il a plus d'expérience que ceux qui en ont aucune. Mais de là à dire expérimenté. :+1:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par Pablo »

Expérience d'un sauvetage en Pro A

A opposer à l'expérience d'une descente après une saison calvaire....
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par nico »

A ce jour le résultat du sondage est clair : 81% pour que Mopsus reste !!!

Mais j'ai bien peur qu'on nous sorte une théorie encore plus compliquée que le fameux et fumeux "staff collégial" de l'année dernière...Espérons dans ce cas qu'on n'attendra pas un recrutement et un préparation catastrophiques + 10 défaites à la suite en compétition officielle pour réagir..

Et Mopsus acceptera-t-il de travailler une année de plus avec le discours de Bergeaud disant "c'est moi qui recrute, qui donne les formes de jeu et le coach doit faire avec".....??...Bergeaud est-il prêt à donner toutes les clés du sportif au coach principal ??
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3398
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par jpp »

Bergeaud ne sera peut-être plus là... :o
Je pense qu'il faut attendre le résultat du CA au cours duquel CB et DG vont présenter leur démission.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par pascal64lons »

jpp a écrit :Bergeaud ne sera peut-être plus là... :o
Je pense qu'il faut attendre le résultat du CA au cours duquel CB et DG vont présenter leur démission.
Il y a, je pense (mais je peux me tromper), 99% de chances que le duo soit reconduit, faute de prétendants faisant l'unanimité, mais j'ose espérer que les administrateurs ne donneront pas carte blanche et tous pouvoirs à CB pour le recrutement du coach et des joueurs!
Maintenant, reste à savoir si CB accepterait de de diriger sans justement avoir tous les pouvoirs, et si la fédé accèdera à son ultimatum?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par prof »

La FFBB a semble-t-il accepté le principe d'un engagement de l'Equipe Espoirs en NM3 l'an prochain... lors de son dernier comité directeur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par BAPTISTE24 »

prof a écrit :La FFBB a semble-t-il accepté le principe d'un engagement de l'Equipe Espoirs en NM3 l'an prochain... lors de son dernier comité directeur...
Ce qui semble clore le (fumeux) débat d'un (très) hypothétique maintien.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par prof »

BAPTISTE24 a écrit :
prof a écrit :La FFBB a semble-t-il accepté le principe d'un engagement de l'Equipe Espoirs en NM3 l'an prochain... lors de son dernier comité directeur...
Ce qui semble clore le (fumeux) débat d'un (très) hypothétique maintien.
Ne crois pas ça, la décision est prise de les autoriser à s'engager, mais si jamais l'Elan par miracle n'en avait pas besoin ils ne sont pas obligé de le faire... la possibilité d'une union avec Pau Nord Est reste aussi une éventualité...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par El Famoso »

Je voudrais revenir sur l'interview de Mopsus-Laulhé sur radio inside ce soir. Je les ai trouvé très décevants dans leur bilan de la saison écoulée (surtout Mopsus, Laulhé étant resté très discret). En effet, pas de méa culpa, ni sur leur travail ni sur l'échec du club en général. Ils semblent considérer que le "projet jeune" était une très bonne chose, que c'est une satisfaction d'être "resté en vie" jusqu'à deux journées de la fin (ce qui tient surtout à la faiblesse de beaucoup d'équipes de ProA à mon avis), et qu'apparemment ils seraient ravis de continuer l'aventure si le club continue sur une stratégie équivalente à celle de cette saison.
A noter que le "projet jeune", s'il n'est pas à remettre en cause pour eux puisque c'est comme ça qu'ils conçoivent le basket, leur sert souvent d'excuse pour expliquer le manque de résultats. Leur discours était très ambigüe, puisqu'ils disaient que les jeunes joueurs pensaient souvent plus à leur petite carrière qu'à la réussite de l'équipe, mais en même temps ils ne remettent jamais en question l'idée d'avoir fait jouer une équipe aussi peu expérimentée.

Bref, j'avoue que je ne comprend pas trop leur réaction, et pourtant ce sont deux coachs qui m'ont toujours fait une très bonne impression dans leurs interviews. Cherchent-ils à protéger Bergeaud, et donc leur place la saison prochaine, avec un discours bidon tout en langue de bois ? Ou peut être attendent-ils que le bilan soit fait en interne avant de s'épancher dans les médias ?

Après, tout ceci n'est que ma vision de ce que j'ai entendu, peut-être que j'ai tout compris de travers. :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par pascal64lons »

Pourquoi faire un méa culpa? Est-ce à eux de le faire? Sont-ils responsables de l'échec du club?

Dénigrer le "projet jeunes", c'est se griller pour la saison prochaine alors qu'ils souhaitent rester en place, mais d'un autre côté, repartir avec la même configuration d'équipe, c'est-à-dire avec des cadres qui n'en sont pas, c'est repartir au suicide.

Pour le moment, c'est encore CB qui tient les rênes et qui va décider du prochain staff. Donc il ne fallait pas s'attendre à un dégommage en règle.........
fanatique2009
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2009 22:41

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par fanatique2009 »

quel interview!!!! il y avait de la gène dans l'air.peut être tout n'a pas été dit?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Pourquoi faire un méa culpa? Est-ce à eux de le faire? Sont-ils responsables de l'échec du club?
Penses-tu qu'ils ne sont responsables de rien ? Tu as pensé quoi du jeu quand ils ont entraîné ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par Tigre de Sants »

Je crois que pour ce qui est de repartir-en pro B ou en pro A- "avec des cadres qui n'en sont pas",cette saison cataclysmique aura-j'ose l'espérer ! -servi de leçon.A cet égard,l'engagement-trop tardif malheureusement-de Rimac et Digbeu aura représenté une tentative de redresser la barre et de sauver ce qui pouvait l'être.
Un grognard dur au mal et qui ne lâche rien comme Mac Cord serait donc fort intéressant pour la prochaine saison,mais je m'éloigne du topic là...
fanatique2009
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2009 22:41

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par fanatique2009 »

"Bref, j'avoue que je ne comprend pas trop leur réaction, et pourtant ce sont deux coachs qui m'ont toujours fait une très bonne impression dans leurs interviews. Cherchent-ils à protéger Bergeaud, et donc leur place la saison prochaine, avec un discours bidon tout en langue de bois ? Ou peut être attendent-ils que le bilan soit fait en interne avant de s'épancher dans les médias ?"

pas de commentaire à cela? ici aussi langue de bois?
Répondre