Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :
Tigre de Sants a écrit :La connerie monumentale de cette année aura été de ne pas casser la tirelire pour Stanic plutôt que de se fourvoyer dans des options de combo guard foireux,et de ne pas recruter un 5 US du championnat de France au lieu de rappeler un Fuller dépressif et amaigri de 20 kg(!) qui venait d'écumer le championnat chinois.
Si on rajoute à cela les rapiéçages loupés et les blessures,ça devenait carrément injouable.
Juste pour mémo, le salaire de Stanic équivalait à ceux de Toupane et Moncade réunis.......
A vous de choisir..........
Non, mais Toupane, c'était le bon choix, et un meneur qui n'a rien à envier à ceux d'ACB, quand même, c'est pas mal, pour le même prix qu'un estranger :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Tu pourrais nous chiffrer tout cela s'il te plaît ? Et donner le nom de ta source.

Stanic est un fort joueur, j'aime beaucoup, mais il touchait un gros salaire visiblement.
Je serais curieux aussi de connaître le salaire de Mopsus cette année et l'année dernière associé à Laulhé.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Tu veux pas cent balles et un mars non plus?????????
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Tu veux pas cent balles et un mars non plus?????????

Ben, tu balances ça ici alors je me demande quelles sont tes sources car j'aimerais bien en savoir plus et vérifier la légitimité de tes infos. Je suis d'un naturel curieux :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bobbylaguepe »

Bon pour les gens du forum habitant Pau et ses environs, pas de trace dans la presse des rumeurs éventuelles d'arrivée de VRAIS joueurs ou d'un VRAI coach? ;)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

bobbylaguepe a écrit :Bon pour les gens du forum habitant Pau et ses environs, pas de trace dans la presse des rumeurs éventuelles d'arrivée de VRAIS joueurs ou d'un VRAI coach? ;)
On ne sait pas encore officiellement qui sera le patron de l'Elan la saison prochaine, alors ça m'étonnerait qu'on nous donne ce genre d'infos......... :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :Tu pourrais nous chiffrer tout cela s'il te plaît ? Et donner le nom de ta source.

Stanic est un fort joueur, j'aime beaucoup, mais il touchait un gros salaire visiblement.
Autant que je me rappelle, il ne faut pas seulement compter le salaire de Stanic de l'an dernier, mais celui (en forte inflation) qu'on lui proposait cette année en Italie du fait de la nouvelle réglementation sur les étrangers qui avait fait des joueurs à passeport italien une denrée très recherchée de l'autre côté des Alpes. A l'époque de son départ, c'était bien sur ces propositions italiennes qu'il devenait impossible de s'aligner (si je me souviens bien)
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

legendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :Tu pourrais nous chiffrer tout cela s'il te plaît ? Et donner le nom de ta source.

Stanic est un fort joueur, j'aime beaucoup, mais il touchait un gros salaire visiblement.
Autant que je me rappelle, il ne faut pas seulement compter le salaire de Stanic de l'an dernier, mais celui (en forte inflation) qu'on lui proposait cette année en Italie du fait de la nouvelle réglementation sur les étrangers qui avait fait des joueurs à passeport italien une denrée très recherchée de l'autre côté des Alpes. A l'époque de son départ, c'était bien sur ces propositions italiennes qu'il devenait impossible de s'aligner (si je me souviens bien)
Exactement, le fait que moins d'étrangers soient autorisés en Lega a donné plus de valeur aux joueurs à passeport italien.... dont Stanic fait partie. Du coup, Pesaro n'a pas hésité à aligner les $$$$$$$ pour acquérir Stanic.
Stanic avait 2 ans de contrat avec nous mais aussi une clause de départ en cas de non qualification en Coupe d'Europe, ce qui s'est malheureusement produit.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par MilesStar »

Bonjour je souhaiterais savoir s'il y a des news concernant les négociations avec Souarata Cissé reviendra-t-il comme prévu mais avec un plus petit salaire que prévu, quittera-t-il le club?
Alain Digbeu serait aussi en négociation pour rester alors le fera-t-il ou partira-t-il?

Ces 2 joueurs doivent avoir eux déjà plusieurs propositions dont certaines venant de Pro A.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Un article sur Heurtel dans BN, où l'on apprend qu'il n'aurait pas encore décidé de son avenir. Une clause de 150 000 euros est en jeu, cela peut faire hésiter certains clubs.
Alain Weiss et Erman Kunter lui conseillent de rester une année de plus à Pau pour s'aguerrir en prenant les clés du camion. Lui se dit attiré par l'Espagne.
Décision fin juin.
Tout cela ne doit pas faciliter le recrutement, les besoins ne seront pas les mêmes suivant sa décision. pour un éventuel meneur US, entre autres.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

De toute façon, avec Moncade sous contrat, on n'a pas besoin d'un meneur US mais plutôt d'un fort joueur au poste 2.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Pablo »

Oui exactement.
Y'a d'ailleurs des types tout à fait convenables sur le marché, j'ai entendu parler d'un Curry par exemple.

:boing:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

BAPTISTE24 a écrit :Un article sur Heurtel dans BN, où l'on apprend qu'il n'aurait pas encore décidé de son avenir. Une clause de 150 000 euros est en jeu, cela peut faire hésiter certains clubs.
Alain Weiss et Erman Kunter lui conseillent de rester une année de plus à Pau pour s'aguerrir en prenant les clés du camion. Lui se dit attiré par l'Espagne.
Décision fin juin.
Tout cela ne doit pas faciliter le recrutement, les besoins ne seront pas les mêmes suivant sa décision. pour un éventuel meneur US, entre autres.
Heurtel devrait suivre les conseils d'Alain Weiss et Erman Kunter. Ce sont 2 grands entraîneurs qui ont souvent eu d'excellents résultats avec de faibles moyens. Et puis en même temps, ça nous arrangerait qu'il reste.

Il faudrait alors prendre un deuxième arrière US scoreur. Ca nous laisserait 1 US pour un poste d'ailier ou d'ailier fort et 1 US pour le poste de pivot.
Mais il est clair que le recrutement dépend en grande partie de la décision de Heurtel. S'il venait à partir, on perdrait un joueur de grande valeur et l'équipe serait plus difficile à construire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Euh, y a que 2 US en proB l'an prochain et si on a Digbeu en 3 (qui réfléchit à resigner apparement), ça remplace avantageusement un ricain.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par El Famoso »

Y a Marbury qui disait que ça le tentait de jouer en Europe... :roll:
Trêve de plaisanteries (ou pas), si je gagne au loto, j'offre Lebron James pour une saison à l'Elan.

Bon, sinon, pour ce qui est de Heurtel, j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'il puisse rester la saison prochaine. D'autant qu'apparemment, il rêve de jouer en Espagne (plus qu'aux States), et s'il y a une proposition d'un club de là bas, m'étonnerait qu'il refuse.
Répondre