[Infos] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par Reconquête »

Jean Jacques a écrit :
KINDER64 a écrit :Dans la presse, on annonce que Gauthier Darrigand intéresse Boulazac. Darrigand et Rush étant partant de Strasbourg.
:shock:

Pourquoi Gauthier irait en ProB alors qu'il montre des choses intéressantes en ProA ?

Je ne comprendrais pas ce choix s'il était confirmé.
Ce serait effectivement un choix très bizarre pour Darrigand.
Mais si Darrigand intéresse Boulazac, ça ne veut pas dire qu'il y signera forcément. Il faut que l'intérêt soit réciproque. Et je ne pense pas que ce soit le cas.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par El Famoso »

Selon le site BasketNews, il ne semblerait pas opposé du tout à l'idée de jouer en ProB :
G. Darrigand a écrit :Redescendre d'un niveau pour retrouver davantage d'implication et un temps de jeu intéressant.
Personnellement, je comprendrais tout à fait ce choix. Il existe peut-être encore des joueurs qui préfèrent beaucoup jouer en ProB que peu en ProA, et c'est plutôt une bonne chose. A l'heure où beaucoup ici se montrent dur avec Heurtel, arguant du fait qu'il risque de peu jouer en ProA, je ne vois pas en quoi le cas de Darrigand est différent.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par Strasbourgeois ! »

Jean Jacques a écrit : :shock:

Pourquoi Gauthier irait en ProB alors qu'il montre des choses intéressantes en ProA ?

Je ne comprendrais pas ce choix s'il était confirmé.
Des choses intéressantes... faut relativiser. Cela fait trois ans qu'on l'a, et il stagne complètement. Chaque année il commence fort, puis fait ensuite une saison très médiocre, avec un petit mieux vers avril (c'est un garçon très régulier sur trois ans :o )

Il a le niveau d'un meneur remplaçant de ProA, mais pas d'un titulaire, même pour un club de milieu de tableau. Il veut devenir titulaire, ce qui est compréhensible, et prend donc le chemin de la ProB.
Reconquête a écrit :Ce serait effectivement un choix très bizarre pour Darrigand.
Mais si Darrigand intéresse Boulazac, ça ne veut pas dire qu'il y signera forcément. Il faut que l'intérêt soit réciproque. Et je ne pense pas que ce soit le cas.
Tout faux. Gauthier est au contraire motivé à l'idée d'aller jouer à Boulazac, même s'il hésite avec un autre club de ProB.
SudOuest a écrit :Gauthier Darrigand, deuxième meneur du SIG, figure en effet sur les tablettes de Boulazac. Le club périgourdin en aurait fait une priorité en vue de la prochaine saison. À la recherche d'un meneur français afin de « faciliter la communication et le feeling », l'entraîneur du BBD apprécie le joueur de 27 ans depuis un match amical entre son ancien club, Aix-Maurienne, et Strasbourg. Depuis, il n'a jamais cessé de le suivre.
Les deux parties sont entrées en contact il y a peu. Et Gauthier Darrigand ne cache pas l'intérêt qu'il porte au projet boulazacois. « Le BBD est un club susceptible de me convenir. Cette attention est flatteuse. Il y a la volonté de construire quelque chose, avec un bon état d'esprit. C'est une notion qui se perd de plus en plus en Pro A, avec cinq ou six étrangers par équipes, et des comportements un peu trop individualistes à mon goût. J'ai du mal à me retrouver dans ce système. » Voilà un discours qui ne devrait pas déplaire aux supporters boulazacois, parfois agacés par l'aspect « mercenaire » de certains...

De son côté, le meneur remplaçant envisagerait de « redescendre d'un niveau pour retrouver davantage d'implication et un temps de jeu intéressant ». « Ces trois dernières années, je n'ai pas pu m'exprimer comme je le souhaitais, concède-t-il. Je veux continuer à me forger une expérience, mais en tant que meneur titulaire. »
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par Guitou »

Et si ce 2ème club était l'élan en cas de départ de Heurtel ? ça serait intéressant pour les deux parties.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par KINDER64 »

Le 28 Mars il était déjà en forme quand Strasbourg est venu au Palais des Sports :o

En allant à Boulazac, il jouerait plus et il se rapprocherait de ses Landes natales.
J'aimerais bien trouver une doublette Darrigand/Moncade en proB. Deux bons joueurs formés aux clubs qui me semblent être de chics types ne pensant pas qu'à eux.

Pour rester dans la proB, on connaît les 4 demi-finalistes : Limoges-Paris et Bourg-Poitiers.
Je mettrais une petite pièce sur une finale Limoges-Poitiers. Paris est déjà promu, Jimmal Ball n'est pas certain de revenir et Limoges a fait venir Eric Girard pour avoir cette montée ... et ça serait l'année où on descend que le CSP remonterait (et l'an prochain on inverse :x )
zen master

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par zen master »

KINDER64 a écrit :Le 28 Mars il était déjà en forme quand Strasbourg est venu au Palais des Sports :o

En allant à Boulazac, il jouerait plus et il se rapprocherait de ses Landes natales.
J'aimerais bien trouver une doublette Darrigand/Moncade en proB. Deux bons joueurs formés aux clubs qui me semblent être de chics types ne pensant pas qu'à eux.

Pour rester dans la proB, on connaît les 4 demi-finalistes : Limoges-Paris et Bourg-Poitiers.
Je mettrais une petite pièce sur une finale Limoges-Poitiers. Paris est déjà promu, Jimmal Ball n'est pas certain de revenir et Limoges a fait venir Eric Girard pour avoir cette montée ... et ça serait l'année où on descend que le CSP remonterait (et l'an prochain on inverse :x )
Moncade ?

c'est une nullité infâme.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par BAPTISTE24 »

zen master a écrit :
KINDER64 a écrit :Le 28 Mars il était déjà en forme quand Strasbourg est venu au Palais des Sports :o

En allant à Boulazac, il jouerait plus et il se rapprocherait de ses Landes natales.
J'aimerais bien trouver une doublette Darrigand/Moncade en proB. Deux bons joueurs formés aux clubs qui me semblent être de chics types ne pensant pas qu'à eux.

Pour rester dans la proB, on connaît les 4 demi-finalistes : Limoges-Paris et Bourg-Poitiers.
Je mettrais une petite pièce sur une finale Limoges-Poitiers. Paris est déjà promu, Jimmal Ball n'est pas certain de revenir et Limoges a fait venir Eric Girard pour avoir cette montée ... et ça serait l'année où on descend que le CSP remonterait (et l'an prochain on inverse :x )
Moncade ?

c'est une nullité infâme.
Très classe. Mias pas très zen.
MVP de PRO B, il n'y pas si longtemps. Je te souhaite autant de succès dans ta profession...
Autrement Boulazac est un club qui a beaucoup d'ambitions et semble avoir de gros moyens. Cette année, l'alchimie n'y était pas, mais ils seront un candidat pour les premières places. Ils attendent la signature d'Almonte, après celle de Cel.
Darrigand semble vouloir du temps de jeu dans un club solide avec des ambitions. Il semble plafonner un peu en PRO A.
En plus, Kinder, il me semble qu'il souhaite se rapprocher de son béarn natal (Mazerolles).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par Guitou »

Darrigand est landais pas béarnais au contraire de Moncade qui est de Malaussane. Mais ça le rapproche quand même :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par KINDER64 »

Il est né à Dax, ça s'est sûr, mais ensuite je n'en sais pas plus. Une chose est sûre, il est du Sud Ouest.
Cel est l'ancien leader des espoirs Manceau ? il marche bien en proB ? Aurait-il sa place en proA ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par Strasbourgeois ! »

Darrigand à Boulazac, ce serait fait et officiel, selon un forumeur d'infrarouge, le site strasbourgeois.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Il est né à Dax, ça s'est sûr, mais ensuite je n'en sais pas plus. Une chose est sûre, il est du Sud Ouest.
Cel est l'ancien leader des espoirs Manceau ? il marche bien en proB ? Aurait-il sa place en proA ?
1) oups !
Darrigand est bien landais, il a joué au CEP Chalosse.
J'ai tout simplement confondu avec Conderanne qui lui vient de Mazerolles. C'est aussi un ancien de Boulazac qui joue maintenant à Cognac.
Pour la petite histoire, j'ai eu la chance de jouer contre les deux.
2) Cel est jeune joueur, poste 4 moderne qui semble avoir un bon potentie!. il tournait à 11 pts à Brest, je crois. C'est bien l'ancien espoir du Mans.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par Nobody »

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par BAPTISTE24 »

Bonne pioche pour un club ambitieux de PRO B.
Je pense qu'il aurait été très chaud pour revenir à l'Elan.
Soit cela confirme la tendance du maintien d'Heurtel, soit Boulazac a plus de moyens que nous, soit je m'égare dans mes suppositions...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :Je pense qu'il aurait été très chaud pour revenir à l'Elan.
Soit cela confirme la tendance du maintien d'Heurtel, soit Boulazac a plus de moyens que nous, soit je m'égare dans mes suppositions...
Nos 2 meneurs sont encore, actuellement, sous contrats. Donc, c'était un peu bouchonné pour lui.
En tout cas, c'est une belle recrue pour Boulazac.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Infos] Transferts ProA

Message par James »

J'espère que tu ne crois pas qu'Heurtel va rester ???
Verrouillé