Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
manga_
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2009 12:36
Localisation : Pau

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par manga_ »

Le contrat de LM n'est pas renouvellé ? Est ce pour un motif relationnel avec CB ou d'autres ? Est pour un motif de compétence ? ou est ce financier ?

Si les raisons de ce non renouvellement de contrat sont financières il serait logique de prendre un coach (moins cher) sous contrat avec l'Elan et dans ce cas pourquoi pas ... Denis Mettay.

Perso son je pense qu'il pourrait réussir. Rigueur-sérieux.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par BAPTISTE24 »

Si Mopsus est trop cher pour nous, c'est qu'on est vraiment mal !!!
Je pense que l'on s'oriente soit vers un coach plus référencé (Girard s'il était libre), soit vers un habitué de la PRO B (Thinet, Dobbels par exemple).
Avatar du membre
manga_
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2009 12:36
Localisation : Pau

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par manga_ »

Je crois savoir que le salaire minimum pour un coach Pro A est 5000 euros/mois.

Perso je ne crois pas qu'un coach extérieur va arriver. Soit de l'interne (Mettay) soit une personnalité de la ville, de la région du basket français et donc... F.Fautoux (Cela ferait passer les erreurs du passé et la pilule Pro B).

A suivre...

En ce jour d'élection je continue à soutenir DM
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Nix »

manga_ a écrit :Je crois savoir que le salaire minimum pour un coach Pro A est 5000 euros/mois.

Perso je ne crois pas qu'un coach extérieur va arriver. Soit de l'interne (Mettay) soit une personnalité de la ville, de la région du basket français et donc... F.Fautoux (Cela ferait passer les erreurs du passé et la pilule Pro B).

A suivre...

En ce jour d'élection je continue à soutenir DM
En quel honneur il viendrait coacher une équipe pro ???? Il a prouvé quoi, en tant que coach bien sur ?

La dernière fois qu'on a joué les sentimentaux, on s'est retrouvé avec Gadou coach, viré à la fin de la saison ...

Arrêtons d'essayer de se vendre des âneries, partons avec des mecs qui connaissent la division et le coaching de haut niveau ...
SNCF will survive
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par yannou »

2 bonnes nouvelles d'un coup !!!

même si je rejoins sur le reste l'analyse (aussi peu politiquement correcte que pertinente) de zen master, je suis TRES heureux du départ de Mopsus. Plus loin il sera de l'élan, moins mal on se portera.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Jean Jacques »

Nix a écrit :
manga_ a écrit :Je crois savoir que le salaire minimum pour un coach Pro A est 5000 euros/mois.

Perso je ne crois pas qu'un coach extérieur va arriver. Soit de l'interne (Mettay) soit une personnalité de la ville, de la région du basket français et donc... F.Fautoux (Cela ferait passer les erreurs du passé et la pilule Pro B).

A suivre...

En ce jour d'élection je continue à soutenir DM
En quel honneur il viendrait coacher une équipe pro ???? Il a prouvé quoi, en tant que coach bien sur ?

La dernière fois qu'on a joué les sentimentaux, on s'est retrouvé avec Gadou coach, viré à la fin de la saison ...

Arrêtons d'essayer de se vendre des âneries, partons avec des mecs qui connaissent la division et le coaching de haut niveau ...
Je suis assez d'accord
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par moquettpassion »

MOPSUS viré, je ne comprends pas pourquoi, mais je n'ai pas envie de revenir sur les raisons qui motivent la plupart d'entre nous à le soutenir dans ses fonctions, tout a été dit et redit, je prends acte et c'est tout, fatigué et dépité, comme pour beaucoup de décisions prises depuis quelques saisons pour nombre de joueurs et dirigeants...Nous ignorons tellement de choses se déroulant dans les coulisses du club et qui motivent toutes ces décisions parfois surprenantes et ou incompréhensibles, qu'il devient difficile de défendre et d'avancer quelque stratégie ou réflexion que ce soit ! Espérons que notre club ressemble de moins en moins à Dallas (JR et Cie) mais de plus en plus à Dallas (NBA) !
Je souhaite simplement que certaines leçons aient été retenues et que les "décisions paris-coups de coeur" appartiennent désormais au passé. Nous verrons qui remplacera LM.
Alors s'il vous plait arretons d'écrire des énormités qui irritent...quand je lis le Petitou...cité pour prendre l'équipe en PROB...Franchement, quel tableau encore plus pourri que l'actuel faudra t il pour que tout le monde tire vraiment les bons enseignements de nos déboires récentes...?
NOUS VOULONS ENFINS DES VALEURS SURES A TOUS LES NIVEAUX, VEDETTES OU PAS.

PS : en ce sens, enfin merci pour Rimac...une bonne bouffée d'O2 !
Avatar du membre
manga_
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2009 12:36
Localisation : Pau

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par manga_ »

Nix en ce 7 juin , lendemain du 6 , un devoir de mémoire s'impose :
- Herbert coach expérimenté n'a pas réussi à l'Elan.
- Cousin élu meilleur coach de Pro B a lui non plus pas réussi à l'Elan.

et puis :
Comment avoir de l'expérience si on a jamais sa chance ?

Quel coach sera désigné pour la saison 2009-2010, combien d'année restera t il , aura t il des résultats ? Personne ne le sait .Cependant beaucoup de personnes ont un avis sans pour autant avoir de certitude.
Alors respectons ,dans la tolérance, tous les avis.

Perso : Entre Girard, Dobbels et Thinet je choisis toujours ... Mettay
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Nix »

manga_ a écrit :Nix en ce 7 juin , lendemain du 6 , un devoir de mémoire s'impose :
- Herbert coach expérimenté n'a pas réussi à l'Elan.
- Cousin élu meilleur coach de Pro B a lui non plus pas réussi à l'Elan.

et puis :
Comment avoir de l'expérience si on a jamais sa chance ?

Quel coach sera désigné pour la saison 2009-2010, combien d'année restera t il , aura t il des résultats ? Personne ne le sait .Cependant beaucoup de personnes ont un avis sans pour autant avoir de certitude.
Alors respectons ,dans la tolérance, tous les avis.

Perso : Entre Girard, Dobbels et Thinet je choisis toujours ... Mettay
:uh: PARDON ?????
Herbert pas réussi ??? Ah bon ...

Ensuite, cousin, ça a été beaucoup de tapage pour pas grand chose ... Coach tip top en pro b, mais un top joueur de pro b n'est pas forcément taillé pour l'euroleague JUSTE parce qu'il a cartonné en pro b ... Donc idem pour un coach ! Je pense justement que cousing a été un pari à l'époque.

Quand je parle de mec expérimenté, je pense à des beugnot, girard, collet, monschau, hervé ... Surement pas à des retraités (dont on ne sait même pas s'ils ont les diplomes requis pour coacher en pro b) et qui n'ont comme seule expérience l'entrainement d'une équipe mini poussin à tataouine les bains ...

Qu'on arrête de pédaler dans la semoule, on en prend le chemin avec les joueurs que l'on signe ou que l'on veut signer (julian, rimac, digbeu) ... Que l'on fasse de même avec un vrai coach, à qui on donne toutes les clés et à qui on enlève toutes les épines du pied (puisqu'apparemment il faudrait comprendre entre les lignes de certains que LM faisait partie des nuisibles butinant autour de la planète elan les dernières saisons ...)
SNCF will survive
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par nounours »

manga_ a écrit : - Herbert coach expérimenté n'a pas réussi à l'Elan.
On lui aurait laisser la seconde année on serait pas là aujourd'hui et je pense qu'on n aurait pas 9 titres de champion. (EX: le foot (dsl) avec l'OL cette année, et Puel qui est conserver malgré les resultat)
Il s'est très bien la saison qu'il a fait, et ne pas qualifier l'elan en PO pour la 1ere fois, donc je pense qu'il aurait eut comme tout le monde dans ce cas, un esprit de revanche. Et c'est declaration suite a la finale de CdF, sont sort etait certainement scellé, et il a bien eut raison, mais pas sur la forme)

Mais c'est du passé !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par KINDER64 »

Avec Herbert il y avait quand même plus de jeu que maintenant.
On arrive au top16, on gagne la coupe de France, mais en championnat on ne fait pas les playoffs, je ne suis pas sûr que ce soit la faute du coach.
Mais comme il a dit tout haut (et en anglais) ce que beaucoup pensent tout bas ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Guitou »

Euh, on rate quand même les play-offs avec Herbert, avec une équipe de Top 16. Il n'a pas tous les torts, mais il n'a pas réussi.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par cedex »

Bon, :lol: Mr Baratet doit chercher un logement dans le 64 en ce moment.....
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par nounours »

cedex a écrit :Bon, :lol: Mr Baratet doit chercher un logement dans le 64 en ce moment.....
Ah oui, je l'avait oublier lui !!!!! bon je pense que c'est tout trouver !
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par hdg »

Les coachs en chefs sautent (D.Gadou, Herbert,Cousin) lui reste? Pourquoi? Il a eu la chance d'avoir les bons joueurs au bon moment.
Répondre