Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par haut-viennois »

Nobody a écrit :
la fouine a écrit : 6000 personnes ce soir et 4000 entrées refusées, pas mal pour de la pro B. :bravo2:
maintenant, le plus dur reste à faire, gagner à Bercy.
merci Girard, hinson, et bradford, un beau trio dégoté par Forté, il remonte dans mon estime. :x
pour info, le match sera à télécharger sur le site du CSP, cette après midi.
faut la faire au stade de france alors la finale, pas à bercy.

(je pensais que limoges était plus loin que ça de marseille...)
Les places étaient vendues en 3 heures, pour les dernières au guichet il y avait des gens qui attendaient depuis midi pour le soir. Pas besoin d'ironiser...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par Reconquête »

Le seul match où on aurait pu afficher complet au Palais l'an prochain, on l'aura certainement pas.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par haut-viennois »

1 chance sur 2. Le CSP est sur une grosse dynamique mais que ce soit Bourg ou Poitiers une finale sur un match sec reste ouverte. Franchement c'est très indécis.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par Strasbourgeois ! »

Bon, maintenant on attend Bercy (Girard : 3 victoires pour 3 finales à Bercy...) et une fois le match gagné, vous nous rendez Eric, OK ? On a été sympa de vous le prêter, mais maintenant on aimerait bien le récupérer... :o
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par Pablo »

Tigre de Sants a écrit :Je dirais même que l'on va carrément se faire "antichambrer"...Espérons que ce ne soit que pour 1 an,au contraire du CSP.Je veux bien amener mon fils voir de la pro B ici,mais pas mon petit-fils !
Excellente :lol:
Bon, c'est dommage poru Paris qui avait l'occasion, en plus de la montée, de jouer un titre à Bercy devant son public. Ca aurait peut etre davantage réveillé le grand public parisien, qui pour l'essentiel ne doit meme pas savoir que Paris était descendu en Pro B, voire qu'ils avient fusionné avec Levallois, voire qu'il y a une équipe de basket à Paris, voire que le basket existe.

Bonne nouvelle en tout cas pour la Pro A avec le retour du club de la capitale et, croisons les doigts, de son plus grand club historique...
(et Bordeaux et Lille qui montent de N1, que de la grosse montée cette année :oki: )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par KINDER64 »

haut-viennois a écrit :1 chance sur 2. Le CSP est sur une grosse dynamique mais que ce soit Bourg ou Poitiers une finale sur un match sec reste ouverte. Franchement c'est très indécis.
Poitiers ne devrait pas se refaire surprendre à domicile.
Limoges - Poitiers en finale, ça te dit ?
POUNE
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:06
Localisation : pau

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par POUNE »

Il y aura au moins un palois a Bercy cette annee.... aller Xane...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par la fouine »

Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par Reconquête »

la fouine a écrit :déjà 1 de rempli.
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
Ca c'est un truc que j'admire à Limoges. Il y a une ferveur autour du club. C'est un public de supporters et pas de spectateurs. C'est ce qui manque à l'Elan. Ici, dès que ça commence à aller mal, trop souvent les gens lâchent.
Quand on passe que vous avez réussi à remplir Beaublanc pour un match de N1!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par Nix »

Reconquête a écrit :
la fouine a écrit :déjà 1 de rempli.
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
Ca c'est un truc que j'admire à Limoges. Il y a une ferveur autour du club. C'est un public de supporters et pas de spectateurs. C'est ce qui manque à l'Elan. Ici, dès que ça commence à aller mal, trop souvent les gens lâchent.
Quand on passe que vous avez réussi à remplir Beaublanc pour un match de N1!
+1
SNCF will survive
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par haut-viennois »

KINDER64 a écrit :
haut-viennois a écrit :1 chance sur 2. Le CSP est sur une grosse dynamique mais que ce soit Bourg ou Poitiers une finale sur un match sec reste ouverte. Franchement c'est très indécis.
Poitiers ne devrait pas se refaire surprendre à domicile.
Limoges - Poitiers en finale, ça te dit ?
Disons que Bourg me semble un peu en dessous de Poitiers, surtout sur un match sec donc avec une grosse pression. Les poitevins ont montré à de nombreuses occasions leur solidité mentale. Mais rencontrer Poitiers c'est un peu plus "spécial", une sorte de derby auquel on s'est habitué depuis quelques temps, une rivalité s'est développée depuis la N1 donc ça serait sympa de montrer contre eux. Mais bon, au fond peut importe si le CSP veut monter il faut que l'équipe soit capable de s'imposer contre n'importe lequel de ces deux adversaires. On verra bien.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par pascal64lons »

Reconquête a écrit :
la fouine a écrit :déjà 1 de rempli.
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
Ca c'est un truc que j'admire à Limoges. Il y a une ferveur autour du club. C'est un public de supporters et pas de spectateurs. C'est ce qui manque à l'Elan. Ici, dès que ça commence à aller mal, trop souvent les gens lâchent.
Quand on passe que vous avez réussi à remplir Beaublanc pour un match de N1!
Exact, on peut leur vouloir tous les maux de la terre en tant qu'ennemis héréditaires de l'Elan, il méritent notre respect pour la générosité de leur public!
Ici, dans le même cas, il suffirait d'un minibus!!!
Par contre, je rêve plutôt d'une remontée commune, Elan/CSP l'an prochain!
Là ce serait franchement le top!!! lol.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par KINDER64 »

Est-ce que ce sont les mêmes supporters qui étaient là pendant les heures de gloire du CSP ?
L'histoire du CSP n'est pas la même qu'ici. Ils ont connu une période difficile car quelqu'un détournait des fonds.
On verra comment sera le soutien en proB, surtout si l'Elan y joue les premiers rôles.

J'aimerais bien aussi que Limoges nous attende une petite saison avant de retrouver la proA ...
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par haut-viennois »

KINDER64 a écrit :Est-ce que ce sont les mêmes supporters qui étaient là pendant les heures de gloire du CSP ?
Oui et non :o Disons que Beaublanc on y trouve de tout, des jeunes ne connaissant du CSP que les années post 2000, les anciens, ceux qui suivent le club sans faillir depuis l'époque verte et la salle mu et ceux trop jeunes pour avoir connu la vieille époque mais qui étaient là dans les années 90 (ça doit être un peu pareil en béarn je suppose). On peut dire que la grande majorité des gens qui remplissent les gradins a déjà vu des matchs de coupe d'europe, il n'y a pas eu de désertion ni de réelle mutation du public. Je crois que c'est quelque chose qui fait partie du patrimoine de ce club, un public exigeant, connaisseur, râleur, bruyant, parfois intransigeant quand ça ne tourne pas rond (en témoignent les sifflets de frustration qui descendaient à la mi-temps ou en fin de match quand l'équipe proposait un basket bouillie) mais fidèle et capable de retrouver l'engouement et l'euphorie de la belle époque dès lors que les victoires et le jeu sont là.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Eric Girard nouvel entraineur du CSP...

Message par Nobody »

faut voir aussi qu'à limoges, à part le basket, y'a pas grand chose pour s'enthousiasmer...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre