Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par pascal64lons »

Quasar a écrit :Allez ce matin je mise une pièce sur D.Dobbels au coaching.

En revanche pour Digbeu ça semble cuit.
A choisir, moi j'en mise une sur Lautié........
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :
Quasar a écrit :Allez ce matin je mise une pièce sur D.Dobbels au coaching.

En revanche pour Digbeu ça semble cuit.
A choisir, moi j'en mise une sur Lautié........
Je mise aussi sur Lautié. Il a fait monter Besançon en Pro A l'an passé et a coaché pas mal d'années en Pro B (et puis c'est aussi le coach qui a donné la dernière Coupe d'Europe à un club français (la Korac avec Nancy)).

Dobbels a un gros handicap: il a été joueur et entraîneur de Limoges!
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par ludo »

ce serait dommage pour digbeu, il doit toujours pouvoir profiter des primes d'impatriement...ce qui faciliterait son maintien en france.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par didier labrit-badie »

Dans le sondage j'ai "voté" pour le maintien de LM. Je ne peux pas parler technique puisque je ne suis pas sur Pau mais j'appréciais énormément ses itw sur pau-orthez.com (merci à toute l'équipe) ainsi que celles de Paco.
Si demain y'a un entraîneur qui n'arrive pas à aligner deux mots sans faire une faute mais que l'on remonte et/ou qu'il y a un beau jeu, alors je prends!

Bref, on ne refera pas le monde, Laurent est parti et un(une?) autre va venir. J'espère que Laurent aura l'occasion à haut niveau (ProA, ProB) de s'occuper d'une équipe du début à la fin de la saison. Il le mérite. Bon courage à lui.

Pour le maintien de Rimac je dis chapeau car c'est un gars qui doit avoir des connections un peu partout sur le continent et qui aurait pu dire non et attendre qu'un club vienne le chercher pour boucler son équipe. Là je dis bravo aux dirigeants de l'avoir signé si tôt.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3386
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par jpp »

didier labrit-badie a écrit :Dans le sondage j'ai "voté" pour le maintien de LM. Je ne peux pas parler technique puisque je ne suis pas sur Pau mais j'appréciais énormément ses itw sur pau-orthez.com (merci à toute l'équipe) ainsi que celles de Paco.
Si demain y'a un entraîneur qui n'arrive pas à aligner deux mots sans faire une faute mais que l'on remonte et/ou qu'il y a un beau jeu, alors je prends!

Bref, on ne refera pas le monde, Laurent est parti et un(une?) autre va venir. J'espère que Laurent aura l'occasion à haut niveau (ProA, ProB) de s'occuper d'une équipe du début à la fin de la saison. Il le mérite. Bon courage à lui.

Pour le maintien de Rimac je dis chapeau car c'est un gars qui doit avoir des connections un peu partout sur le continent et qui aurait pu dire non et attendre qu'un club vienne le chercher pour boucler son équipe. Là je dis bravo aux dirigeants de l'avoir signé si tôt.

Tu penses à Aurélie Lopez????
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par didier labrit-badie »

jpp a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Dans le sondage j'ai "voté" pour le maintien de LM. Je ne peux pas parler technique puisque je ne suis pas sur Pau mais j'appréciais énormément ses itw sur pau-orthez.com (merci à toute l'équipe) ainsi que celles de Paco.
Si demain y'a un entraîneur qui n'arrive pas à aligner deux mots sans faire une faute mais que l'on remonte et/ou qu'il y a un beau jeu, alors je prends!

Bref, on ne refera pas le monde, Laurent est parti et un(une?) autre va venir. J'espère que Laurent aura l'occasion à haut niveau (ProA, ProB) de s'occuper d'une équipe du début à la fin de la saison. Il le mérite. Bon courage à lui.

Pour le maintien de Rimac je dis chapeau car c'est un gars qui doit avoir des connections un peu partout sur le continent et qui aurait pu dire non et attendre qu'un club vienne le chercher pour boucler son équipe. Là je dis bravo aux dirigeants de l'avoir signé si tôt.

Tu penses à Aurélie Lopez????
Etoui!!
Non mais moi aussi je veux faire des bruits de couloir! :x :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par pascal64lons »

Sur l'Eclair du jour, confirmation des contacts de l'Elan avec Lautié et Sénégal.
Le 1er a monté une sté d'accompagnement des sportifs de haut niveau "sport gate".
Le 2ème vient de s'engager pour une saison supplémentaire avec Le Puy qu'il vient de faire monter en N1.
3émé piste évoquée, Charneux.

Puis si aucun contact n'aboutit, il restera toujours l'option.........................Mopsus!! lol! (Ça ce n'est pas marqué dans le journal....)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par KINDER64 »

Sylvain Lautié est de la famille, par alliance, à Benoît Mahieu, le kiné de l'Elan.
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Gral »

Et personne ne parle de cette info ... !!! ... moi, perso, ça me fait bien plaisir ...
http://www.sudouest.com/bearn/sports/autres/article/618128/mil/4650656.html a écrit : C'est officiel : Frédéric Moncade a décidé d'honorer sa deuxième année de contrat à Pau. « Je reste à l'Élan », nous a confié hier le meneur de jeu. Sollicité par des clubs de Pro A, le Malaussannais demeure donc fidèle à son club formateur au sein duquel il a pourtant vécu un retour difficile la saison dernière.

Alors que l'autre meneur, Thomas Heurtel, a fait jouer sa clause de sortie, Frédéric Moncade a donc réaffirmé sa volonté de participer au redressement de l'Élan. Dans le contexte de la Pro B, territoire inconnu pour l'ensemble des composantes du club, le maintien de Moncade est un atout. Rodé à cette division, qu'il a connue avec Golbey-Epinal, Rueil, Châlons, Bourg et Rouen, il avait été élu en 2007-2008 meilleur joueur français de Pro B. Affichant 10 points, 3 rebonds et 5 passes de moyenne, il avait terminé quatrième passeur et également quatrième Français à l'évaluation, derrière Thioune, Moerman et Guillard.

Après la signature de Slaven Rimac pour une saison supplémentaire, et alors que Claude Bergeaud attend une réponse d'Alain Digbeu, le secteur extérieur de l'Élan version 2009-2010 commence à prendre forme.

Sept espoirs en bleu

Par ailleurs, sept jeunes de l'Élan ont rejoint les équipes de France des moins de 19 et 20 ans qui préparent, l'une le championnat du Monde, l'autre l'Euro. À l'origine, ils étaient même dix - un record -, mais Jonathan Leria, Jean-Frédéric Morency et Pierre Bonnelalbay ont dû quitter sur blessure le stage de préparation des moins de 19 ans, qui se déroulait au Temple-sur-Lot. Dans cette catégorie d'âge, l'Élan reste néanmoins bien représenté avec les trois intérieurs Tanguy Ramassamy, Mickaël Var et Miguel Buval. Tous trois participent depuis mercredi au relevé tournoi de Douai et ils s'envoleront ensuite pour l'Australie, dernière étape de la préparation avant le Mondial qui débutera le 1er juillet en Nouvelle-Zélande.

Dans la catégorie supérieure, celle des moins de 20 ans, quatre Palois ont été appelés pour le stage de préparation à l'Euro 2009 (16-26 juillet en Grèce). Thomas Heurtel et Ludovic Vaty, piliers de la sélection, ont été rejoints par Lamine Sambe et Florian Lesca, qui tenteront de décrocher leur sélection dans un contexte très relevé.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Elan Forever »

Il l'avait déjà dit à la radio...
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par juanito »

Gral a écrit :Et personne ne parle de cette info ... !!! ... moi, perso, ça me fait bien plaisir ...
http://www.sudouest.com/bearn/sports/autres/article/618128/mil/4650656.html a écrit : C'est officiel : Frédéric Moncade a décidé d'honorer sa deuxième année de contrat à Pau. « Je reste à l'Élan », nous a confié hier le meneur de jeu. Sollicité par des clubs de Pro A, le Malaussannais demeure donc fidèle à son club formateur au sein duquel il a pourtant vécu un retour difficile la saison dernière.

Alors que l'autre meneur, Thomas Heurtel, a fait jouer sa clause de sortie, Frédéric Moncade a donc réaffirmé sa volonté de participer au redressement de l'Élan. Dans le contexte de la Pro B, territoire inconnu pour l'ensemble des composantes du club, le maintien de Moncade est un atout. Rodé à cette division, qu'il a connue avec Golbey-Epinal, Rueil, Châlons, Bourg et Rouen, il avait été élu en 2007-2008 meilleur joueur français de Pro B. Affichant 10 points, 3 rebonds et 5 passes de moyenne, il avait terminé quatrième passeur et également quatrième Français à l'évaluation, derrière Thioune, Moerman et Guillard.

Après la signature de Slaven Rimac pour une saison supplémentaire, et alors que Claude Bergeaud attend une réponse d'Alain Digbeu, le secteur extérieur de l'Élan version 2009-2010 commence à prendre forme.

Sept espoirs en bleu

Par ailleurs, sept jeunes de l'Élan ont rejoint les équipes de France des moins de 19 et 20 ans qui préparent, l'une le championnat du Monde, l'autre l'Euro. À l'origine, ils étaient même dix - un record -, mais Jonathan Leria, Jean-Frédéric Morency et Pierre Bonnelalbay ont dû quitter sur blessure le stage de préparation des moins de 19 ans, qui se déroulait au Temple-sur-Lot. Dans cette catégorie d'âge, l'Élan reste néanmoins bien représenté avec les trois intérieurs Tanguy Ramassamy, Mickaël Var et Miguel Buval. Tous trois participent depuis mercredi au relevé tournoi de Douai et ils s'envoleront ensuite pour l'Australie, dernière étape de la préparation avant le Mondial qui débutera le 1er juillet en Nouvelle-Zélande.

Dans la catégorie supérieure, celle des moins de 20 ans, quatre Palois ont été appelés pour le stage de préparation à l'Euro 2009 (16-26 juillet en Grèce). Thomas Heurtel et Ludovic Vaty, piliers de la sélection, ont été rejoints par Lamine Sambe et Florian Lesca, qui tenteront de décrocher leur sélection dans un contexte très relevé.

Franchement quelle info ! pour un mec qui avit signé un contrat de deux ans l'an dernier. Merci sud ouest...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par KINDER64 »

Moi, ça me fait plaisir. Quoique l'on en dise, c'est un joueur confirmé et une valeur sûre de la proB.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Tigre de Sants »

Moi aussi,mais attention à la grosse pression du résultat...Espérons qu'il retrouve ses sensations de Rouen et que l'objectif "remontée" ne le paralyse pas
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par moquettpassion »

Je lis : "Fred MONCADE sollicité par des clubs de PROA". Quelqu'un aurait il des précisions concernant cette affirmation ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par didier labrit-badie »

moquettpassion a écrit :Je lis : "Fred MONCADE sollicité par des clubs de PROA". Quelqu'un aurait il des précisions concernant cette affirmation ?
Heu...Rouen??? ;-)
Répondre