Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par gazogeme »

Moi non plus :)

Mais sachant qu'on a déjà ce poids financier à supporter pour la saison à venir, ça aurait pu être judicieux d'essayer de faire des économies en recrutant malin, et sans attendre que tous les bons joueurs à prix raisonnable soient déjà ailleurs...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pas de pb El Famoso, chacun a le droit de défendre sa vision de la situation.

Je ne suis pas un fan absolu de LM, j'aurais juste aimé qu'on lui donne sa chance dès septembre l'an dernier afin de voir ce dont il était capable en tant que coach attitré, et pas seulement pompier de service.

Et pour aller + loin, vu l'équipe dont il disposait à l'arrivée de Digbeu, il a aussi sa part de responsabilité dans notre descente. On n'aurait jamais dû perdre ce match au Palais face au havre, qui a sonné le glas de notre espoir de maintien. Donc, il n'est pas forcément totalement illogique de le remplacer. Mais pourquoi attendre autant ??? Cela fait 1 mois que notre saison est finie, on aurait très bien pu agir + vite.

Mais à force de se renvoyer la balle, l'élan n'avance plus et tous les supporters sont désolés de voir notre club descendre inexorablement.

Donc je pense que même si on peut trouver différents responsables face à notre descente aux enfers (et on peut aller chercher dans le passé en effet, cf skelin + cissé), CB n'est pas exempt de reproches.

Et si on peut en effet invoquer la scoumoune pour l'an passé, il faut aussi assumer des choix discutables (curry, moncade + heurtel en 1, fuller hors de forme, duncan engagé malgré sa double hernie, nikkhah à la place de thomas, emmett le soliste, smith et horton les fantomes). Ca fait quand même beaucoup pour 1 seule saison...

J'exprime donc mon désarroi face au risque de répétition de ce fiasco à l'aube de notre saison en Pro B. Je pense que la seule solution pour remonter de suite, c'est d'avoir un groupe pas forcément pléthorique mais soudé et prêt à mourir sur le terrain. On va être attendus partout, ça va être la guerre dans chaque salle, autant que les mecs engagés soient prêts à partir au turbin !!!

Donc 1 coach vite !!! Et ensuite, autour de lui montons 1 équipe cohérente, pas forcément flashy mais prête à se battre
Avatar du membre
Melon glacé
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 10 avr. 2009 1:14

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Melon glacé »

Didier Dobbels est le nouvel entraineur de l'élan béarnais...
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par gazogeme »

Dobbels ???

Tu tiens ton info d'une source sure ?
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Skynix »

gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par gazogeme »

wow !

Merci pour l'info.

Bon ben, je vais éviter de dire ce que je pense de lui, j'ai encore trop d'images et de souvenirs qui remontent...

Mais s'il nous aide à remonter, pourquoi pas...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Strasbourgeois ! »

Si c'est confirmée, j'applaudis: cela me paraît un excellent choix. A condition, bien sûr, qu'il ait son mot à dire dans le recrutement.
Cette nouvelle mériterait sans doute un topic à part entière ! :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par El Famoso »

Ouais, le choix parait pas trop mauvais, y a quand même pire.
Par contre il aurait signé il y a 8 jours. Ceux qui relatent régulièrement les bruits de couloirs devraient vite en changer, de couloir. :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Guitou »

Jamais vu donc pas trop d'avis si ce n'est que sa saison à Bourg était pas mal. S'il pouvait venir avec son meneur...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Quasar »

Ca va être confirmé rapidement maintenant mais c'est bien Didier Dobbels le nouvel entraîneur de l'Elan.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par haut-viennois »

Et ben...bon courage.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par la fouine »

haut-viennois a écrit :Et ben...bon courage.
oui, du courage il va en falloir, tiens au fait il s'y connait dans les yougos...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par pascal64lons »

Mouais......*
J'aurais préféré Messina, mais bon, vu qu'on a pas encore le budget du Réal......lol.

Par contre, en tant que coach aguerri à la ProB, on repassera......
Limoges en 2002/03 et Bourg cette année, et ............point barre!!
Un CV vachement plus fourni que celui de LM, c'est évident!!! MDR!!
Enfin, maintenant, que ce soit lui ou un autre, ça me fait ni chaud ni froid (pour rester courtois!)
Le principal c'est qu'il monte une équipe capable de remonter cette année.......
Si effectivement il pouvait emmener Ingram avec lui, ce serait déjà pas si mal....
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par garçouille »

Zuper !!!
Voila l'avis des bressans sur le départ de leur vancien coach : Jlfans dit :
Bon débarras pour la JL car ce mec n’a jamais eu de feeling avec les joueurs et les bénévoles du club ….

Donc, a priori , venir avec Ingram, on repassera !!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Légendaire8 »

L'Equipe annonce aussi Dobbels à Pau (comme quasi fait) ainsi que le départ de Ludo pour Orléans.
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Reconquête »

Pour ma part, j'aurai aussi préféré Lautié. Je ne trouve pas non plus que Dobbels aient de si grandes références.

Mais on verra bien ce que ça va donner. Il faut donner sa chance à Dobbels s'il est choisi.

J'avais trouvé le choix de remplacer Mopsus par Toupane assez hasardeux (comme beaucoup de personnes ici). On a tous vu ce que ça a donné comme résultats.

J'espère au moins que Dobbels pourra choisir les joueurs et que l'on ne commettra pas les mêmes erreurs de recrutement que la saison passé.
Répondre