CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Oui, pardon, j'ai oublié le mot espoir.

En N2, des joueurs touchent des euros ?
Même en N3 dans certains clubs, Oloron par exemple! (parait-il......)
C'est une des raisons pour laquelle l'USPNE, qui n'utilise pas cette pratique, ne peut pas retenir certains joueurs!
L'argent, c'est le nerfs de la guerre, même en Nationale........
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Je sais, je suis naïf.
Mais combien ils touchent ?
Un jeune U19 ne peut pas espérer trouver mieux qu'un N2 ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Johni John »

Jeune U19 certes, mais arretez, son physique n'a jamais cessé de le trahir, il n'a rien montré ou presque la saison passée, à quoi pouvait il s'attendre franchement...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par BAPTISTE24 »

Je suis quand même un peu surpris. C'est quand même un potentiel intéressant qui doit pouvoir s'exprimer en N1.
magicdream
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 12 déc. 2006 21:57

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par magicdream »

ça discute toujours autant ici...
D'après mes sources très surs...
il a préféré rester dans le Giron de Pau pour terminer sa dernière année Bts qu'il ne pouvait pas faire ailleurs.
N'étant pas gardé par l'élan, il s'est vu proposé plusieurs clubs pour rester dans le coin et il a choisi Oloron pour le côté humain et familial du club... car il aimerait bien prouver aussi à certaines personnes qui sont assises tranquillement derrière leur écran d'ordinateur que c'est facile de critiquer... vous avez raison a son sujet il a eu une certaines fragilité ces deux dernières années... mais continuez a le dénigrer... çalui donne encore plus envie de vous faire mentir
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par El Famoso »

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...Personne ici ne lui souhaite de passer à côté d'une grande carrière, bien au contraire. As-tu lu quelque part qu'il était mauvais, ou même quelconque critique sur lui (ou même sur n'importe quel espoir récemment) ? A l'inverse, tout le monde a toujours dit qu'il avait de l'avenir. Faudrait m'expliquer quel supporter de l'Elan pourrait être heureux de le voir se planter.
Ce n'est pas lui faire injure de dire qu'il a été beaucoup blessé ces derniers temps (tu le dis toi même d'ailleurs). Ou alors tu as mal choisi le terme en utilisant le verbe "dénigrer".

Bref, quoi qu'il en soit, bonne chance à lui pour la suite (d'autant qu'il vaut mieux jouer en N2 à Oloron qu'en N3 à PNE), et pour survivre aux apéros d'après-match légendaires de la JAO (d'après le fameux N° 10 du club).

Au fait, il part carrément ou c'est sous forme de prêt ? Parce que s'il se remet sur de bons rails physiquement, et avec le talent qu'il a, on peut peut-être espérer le revoir à l'Elan dans le futur.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Johni John »

Je ne comprends pas trop non plus ta remarque magicdream, Pierre Bonnelalbay a connu pas mal de pépins physiques qui lui ont pourri les deux dernières saisons, il a perdu du temps, c'est un fait, il se retrouve donc dans une position très difficile puisque l'Elan ne pouvait décemment lui proposer un contrat pro (il n'a rien démontré si ce n'est qu'il était très fragile malgré peut-être tout le talent du monde), et de son côté il était préférable de continuer en N2 plutôt qu'en N3 avec PNE.
Où sont les critiques de nous autres qui sommes assis tranquillement derrière notre écran d'ordinateur ? où est le dénigrement ? arrête la parano veux tu. Aujourd'hui il est là où il peut être, et basta. Enfin, qu'on se le dise bien, tant mieux s'il revient encore plus fort.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Nix »

Johni John a écrit :son physique n'a jamais cessé de le trahir, il n'a rien montré ou presque la saison passée, à quoi pouvait il s'attendre franchement...
Le ton de cette réponse peut sembler un peu hautain à certaines personnes ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Johni John »

Pourquoi ? si c'est le cas je m'en excuse, mais c'est vrai non ? il n'était pas pensable que le club l'intègre à son effectif pro, et des jeunes internationaux il y en a malheureusement des tas, ce n'est pas ce statut qui lui permet de postuler automatiquement au sommet. De la N1 ça n'aurait pas été mal, mais celle ci ayant déjà un niveau supérieur au championnat espoir, à quoi pouvait il réellement prétendre après ces deux dernières années cauchemardesques...
Je lui souhaite de prouver à l'Elan qu'ils ont eu tord de ne pas le retenir.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Nix »

Johni John a écrit :Pourquoi ? si c'est le cas je m'en excuse, mais c'est vrai non ? il n'était pas pensable que le club l'intègre à son effectif pro, et des jeunes internationaux il y en a malheureusement des tas, ce n'est pas ce statut qui lui permet de postuler automatiquement au sommet. De la N1 ça n'aurait pas été mal, mais celle ci ayant déjà un niveau supérieur au championnat espoir, à quoi pouvait il réellement prétendre après ces deux dernières années cauchemardesques...
Je lui souhaite de prouver à l'Elan qu'ils ont eu tord de ne pas le retenir.
Il y a le fond et la forme (et c'est moi qui parle de ça, vont penser certains :o ).
Sur le fond, plutôt d'accord avec toi, mais sur la forme ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Guitou »

On apprend dans Sud-Ouest qu'à l'instar de Hillote à Orléans et Bonnelalbay à Oloron, Mickaël Var est prêté à Poitiers cette année. C'est bien car chez un promu, il aura la place pour s'exprimer en espoirs et nous, on a déjà beaucoup de jeunes à aguerrir en N3.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Skynix »

Sur la photo de la rentrée du centre, on aperçoit Paul Henderson, il avait pas été licencié économique aux dernières nouvelles??
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par BAPTISTE24 »

Skynix a écrit :Sur la photo de la rentrée du centre, on aperçoit Paul Henderson, il avait pas été licencié économique aux dernières nouvelles??
Non.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

Skynix a écrit :Sur la photo de la rentrée du centre, on aperçoit Paul Henderson, il avait pas été licencié économique aux dernières nouvelles??
Lis mieux les dernières nouvelles... :colere: :mazo:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Reconquête »

prof a écrit :
Skynix a écrit :Sur la photo de la rentrée du centre, on aperçoit Paul Henderson, il avait pas été licencié économique aux dernières nouvelles??
Lis mieux les dernières nouvelles... :colere: :mazo:
Ici, c'est très clair, Paul Henderson fait toujours partie de l'Elan.
Le problème, c'est que quand on lit juste le journal, on peut effectivement penser qu'il a été licencié. Il y a quelques jours (le 11 août, c'est pas si vieux que ça), un grand quotidien régional annonçait qu'Henderson était à la reprise de l'entraînement mais que l'Elan avait entamé une procédure de licenciement économique au début de l'été. Donc difficile de s'y retrouver!!!
Répondre