Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Nos »

Johni John a écrit :
Nos a écrit : Quelqu'un peut-il confirmer cette histoire de 150000€.
Cissé?... Sans dec... Si c'est vrai, faut pas s'étonner qu'on soit descendu si bas!!!
confirmer quoi ? et quel rapport avec notre situation actuelle ?!
Le rapport? Cela ne serait qu'un exemple de plus des recrutement foireux effectués ces dernières années. Pour Cissé, c'est pas le fait de l'avoir recruté, c'est le montant annoncé pour sa dernière année.
A moins qu'il n'ait énormément progressé depuis la dernière fois que je l'ai vu jouer, ce serait 150000 Euros parti en fumée pour pas grand chose. Et si l'on veut remonter rapidement, faudrait déjà qu'on arrête de se trainer ce genre de boulets.

Mais je reste sceptique sur la situation réelle du contrat de Cissé (si quelqu'un pouvait confirmer, s'iou plait).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Pour un énorme potentiel comme celui de Cissé, c'est pas énorme comme 4ème année de contrat. Il a pas explosé comme prévu et en plus on descend, mais quand tu cherches à attirer de tels potentiels tu peux pas leur proposer 2 ans de contrat. A mon avis, Antoine Diot touchera plus que ça pour sa dernière année de contrat au Mans.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Pour rappel, Cissé était là sous l'êre Seillant. Je ne connais rien des discussions et des signatures de contrats, mais ça on ne peut l'imputer à Bergeaud.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Nos a écrit :
Johni John a écrit : confirmer quoi ? et quel rapport avec notre situation actuelle ?!
Le rapport? Cela ne serait qu'un exemple de plus des recrutement foireux effectués ces dernières années. Pour Cissé, c'est pas le fait de l'avoir recruté, c'est le montant annoncé pour sa dernière année.
A moins qu'il n'ait énormément progressé depuis la dernière fois que je l'ai vu jouer, ce serait 150000 Euros parti en fumée pour pas grand chose. Et si l'on veut remonter rapidement, faudrait déjà qu'on arrête de se trainer ce genre de boulets.

Mais je reste sceptique sur la situation réelle du contrat de Cissé (si quelqu'un pouvait confirmer, s'iou plait).
Je ne vois toujours pas le rapport entre notre place actuelle et cette dernière année... Il était un très gros prospect de l'INSEP, y avait de la concurrence, on jouait alors chaque année l'Euroleague, et on a su l'attirer en proposant ptêt un poil plus que les autres (et encore c'est pas certain) c'est un deal qui me semble équitable, seulement aujourd'hui on a plongé et ça ce n'était pas prévu. Bref.
Et qu'entends tu par "être sceptique" sur la situation réelle du contrat de Cissé, que tu souhaites être confirmée ? ça a été relaté dans la presse, ça a été révélé par les dirigeants, le gars a le droit à une dernière année de contrat avant 2010 à 150000€, dernière année qu'ils avaient réussi à déplacer en début de saison dernière pour le début de la suivante, en espérant que les choses se passeraient autrement, ce qui n'est aujourd'hui pas le cas. Il n'y a aucun mystère sur cette affaire.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

150 000 euros sur 10 mois, ça fait du 15 000 euros par mois.
Rien de choquant, on est dans le sport de haut niveau, et Cissé était un des tous meilleurs jeunes de sa génération. Il a dû avoir un contrat avec salaire progressif qui correspondait à sa valeur de l'époque, à sa supposée progression, et aux moyens du club alors.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Tigre de Sants »

En tout cas,ça nous plombe,et bien comme il faut.Après,s'il faut vraiment lui filer 150.000 euros-près de 100 briques quand-même-autant le faire jouer.Mais alors,bonjour la pression:il vaudrait mieux qu'il rentre ses tirs à 3 pts et qu'il s'arrache sacrément en défense ...Mais bon,vu comment DG l'engueulait et lui faisait cirer le banc lorsqu'il l'entrainait,je doute fortement qu'on le revoit sous le maillot de l'Elan,surtout cette année où nous sommes en droit d'attendre quelques résultats...Et vu également que le mental et la constance n'ont toujours pas l'air d'être les principales caractéristiques du bonhomme...Bref,ce prix-là pour Cissé,quand on pense au joueur que l'on pourrait attirer à ce tarif,c'est terrible quand-même.Je crois que tout le monde ici préfèrerait plutôt casser la tirelire pour Digbeu.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par El Famoso »

En même temps, on veut des joueurs polyvalents (genre 2/3, en partage de temps de jeu avec Rimac et Morency et Ingram pour le poste 2 peut-être), français pour garder les US en postes 1 et 5, qui connait la pro B, capable de planter ses 10 points/match. Cissé a le profil. Après certes, faut voir s'il a l'envie de jouer à l'Elan, mais il a un profil que je trouve pas inintéressant. Et je suis d'accord avec le fait que tant qu'à le payer, autant le faire jouer. Parce que si on ne le garde pas, on a absolument rien à gagner, et de toute façon les 150 000 euros seront perdus.
C'est sûr qu'on préférerait tous Digbeu, mais le fait qu'il reste est très loin d'être acquis.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Elan Forever »

Johni John a écrit :
Nos a écrit : Le rapport? Cela ne serait qu'un exemple de plus des recrutement foireux effectués ces dernières années. Pour Cissé, c'est pas le fait de l'avoir recruté, c'est le montant annoncé pour sa dernière année.
A moins qu'il n'ait énormément progressé depuis la dernière fois que je l'ai vu jouer, ce serait 150000 Euros parti en fumée pour pas grand chose. Et si l'on veut remonter rapidement, faudrait déjà qu'on arrête de se trainer ce genre de boulets.

Mais je reste sceptique sur la situation réelle du contrat de Cissé (si quelqu'un pouvait confirmer, s'iou plait).
Je ne vois toujours pas le rapport entre notre place actuelle et cette dernière année... Il était un très gros prospect de l'INSEP, y avait de la concurrence, on jouait alors chaque année l'Euroleague, et on a su l'attirer en proposant ptêt un poil plus que les autres (et encore c'est pas certain) c'est un deal qui me semble équitable, seulement aujourd'hui on a plongé et ça ce n'était pas prévu. Bref.
Et qu'entends tu par "être sceptique" sur la situation réelle du contrat de Cissé, que tu souhaites être confirmée ? ça a été relaté dans la presse, ça a été révélé par les dirigeants, le gars a le droit à une dernière année de contrat avant 2010 à 150000€, dernière année qu'ils avaient réussi à déplacer en début de saison dernière pour le début de la suivante, en espérant que les choses se passeraient autrement, ce qui n'est aujourd'hui pas le cas. Il n'y a aucun mystère sur cette affaire.
Je confirme pour les sceptiques que la presse a bien évoqué un engagement de 150000€ envers Cissé...
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bibiche »

Déjà pour la prochaine équipe on a une piste qui vient de s'éteindre :

"Efes Pilsen signe Rakocevic

Samedi, deux jours après avoir remporté le championnat turc, l'Efes Pilsen Istanbul a frappé un grand coup en annonçant la signature d'Igor Rakocevic. Avec Vitoria, où évoluait depuis trois ans, l'arrière serbe était cette saison le meilleur scoreur de l'Euroligue (18 points en 27 minutes), ce qui lui a valu une sélection dans le meilleur cinq majeur de l'épreuve, et du championnat espagnol (19,8 points en 28 minutes), où l'équipe basque a terminé en tête de la saison régulière avant d'être battue par Barcelone en finale (3-1)."

C'est dommage il aurait pu être bien en relais de Rimac... :wink:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par MilesStar »

Avez-vous des infos concernant la future destination d'Heurtel qui devrait rester en Pro A d'après les dernières news?

Personnellement j'avais entendu parlé de Cholet.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

C'est une simple déduction avec la place laissée libre par De Colo et les sous rapportés de sa vente ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Est-ce que Cholet peut payer 150 000 euros + un salaire annuel pour un jeune joueur à fort potentiel mais qui doit confirmer ?
Je ne sais pas combien il peut toucher, mais imaginons qu'il demande 15 000 euros/mois, ça fait prés de 300 000 euros la saison !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Concernant Cissé, je ne connais absolument pas son niveau aujourd'hui, si ce n'est qu'il est loin d'avoir confirmé les espoirs placés en lui.....
Pour ma part, je serais plus favorable à le recaser ailleurs, quitte à payer le complément de salaire, et d'essayer d'enrôler un joueur plus talentueux, style Digbeu.
N'oublions pas que nous cherchons un poste 2/3 d'impact, d'après DD.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Ben Souarata était le meilleur ailier français de Pro B cette année donc c'est bien un joueur d'impact !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Joruus »

Guitou a écrit :Ben Souarata était le meilleur ailier français de Pro B cette année donc c'est bien un joueur d'impact !
Qu'est-ce qui te permet d'annoncer cela ? J'ai suivi un peu la Pro B cette saison et j'estime que des ailiers français comme Olivier Bardet, Eric Joldersma ou encore Lesly Bengaber ont fourni des prestations au moins égales voire supérieures aux siennes. Non pas que les performances de Cissé aient été mauvaises, mais il ne faut pas les exagérer outre-mesure.
Répondre