[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Jean Jacques »

Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Johni John »

Si vous voulez avoir une petite pointe de rage en cette belle fin d'après-midi, je vous conseille de lire les commentaires de espagnols sur notre sélection, ça vaut le détour. Je me suis tapé les 11 pages de commentaires, j'ai eu du courage.
http://www.marca.com/2009/06/23/balonce ... 68420.html
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Guitou »

Entre les racistes qui disent que la France a des bons joueurs car elle naturalise des noirs et ceux qui pensent que l'ACB est meilleure que la NBA, c'est pas beau.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Jean Jacques »

Guitou a écrit :Entre les racistes qui disent que la France a des bons joueurs car elle naturalise des noirs et ceux qui pensent que l'ACB est meilleure que la NBA, c'est pas beau.
Fallait pas s'attendre à mieux de la part des "Txurros"
Je ne suis ni raciste ni sectaire, loin de là, mais leur éternelle arrogance est déplacée.
Alors depuis qu'ils ont gagné l'euro en foot... :roll:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par BAPTISTE24 »

Faut pas généraliser non plus ni se mettre au niveau de certains de leurs commentaires:

Nunca pensé que llegaría a decir esto, pero a día de hoy me da vergüenza ser española y leer las bazofias que algunos pueden llegar a soltar ¿Cómo teneis la desfachatez de decir "hay algún francés verdadero" sólo porque sean negros, cuando en Francia por cada 3 blancos hay una persona negra proveniente de las colonias, que son IGUAL de franceses que los blanquitos a los que llamais verdaderos?¿Os habeis olvidado que España sigue teniendo colonias en África como Ceuta y Melilla que son a efectos técnicos lo mismo que las colonias (por ejemplo) de ultramar francesas? Porque eso a lo que yo llamo colonia no es más que una parte de Francia cuyos habitantes sean del color que sean son FRANCESES, lo mismo que Ceuta y Melilla NACIONALIZAR? pero de que van algunos por dios! QUE SON FRANCESES!!! lo mismo que los afroamericanos en EEUU ¿a esos no les poneis pegas? ¿sólo a los franceses? mucha incultura y mucho olor a podrido y a envidia es lo que veo yo aquí
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Nix »

Johni John a écrit :Si vous voulez avoir une petite pointe de rage en cette belle fin d'après-midi, je vous conseille de lire les commentaires de espagnols sur notre sélection, ça vaut le détour. Je me suis tapé les 11 pages de commentaires, j'ai eu du courage.
http://www.marca.com/2009/06/23/balonce ... 68420.html
Moi j'en pense que les espagnols, c'est comme les italiens : ils feraient mieux de parler français, allemand ou anglais, je comprendrais mieux :evil: :evil: :evil:
SNCF will survive
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par gazogeme »

Bah c'est cyclique : pendant des années, la sélection ibérique a été la risée du vieux continent en foot, avec la réputation de "champion du monde des matchs amicaux".

En basket, l'Espagne a toujours été une grande nation mais leurs clubs sont un ton en dessous des légendes de l'EL (pana, maccabi, cska, virtus, etc.)

Depuis qques mois (années), le sport espagnol est en plein boom dans différentes disciplines. Pour autant, perso je continuerai à rester sceptique sur leur niveau de performances vu toutes les zones d'ombre qui entourent les affaires Puerto et Fuentes (présence des noms de nombreux footeux du Barça + Nadal par exemple dans la liste des patients de ce docteur épinglé pour dopage de cyclistes...)

Je ne pense pas pour autant que les autres carburent à l'eau claire, je suppose juste que les espagnols ont trouvé un produit miracle (l'équivalent de l'EPO de la fin des années 90 en terme de différentiel de performances) et en abusent en attendant que les autres rattrapent leur retard...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Guitou »

Enfin, au basket leur supériorité est clairement technique comme celle des Yougos dans les 90's. Ils savent mieux que les autres shooter, passer, faire des feintes, maîtriser les appuis. L'EPO n'apprendra jamais à un intérieur à jouer poste bas et c'est ça qui nous manque en France !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par brons »

J'ai lu quelques pages, c'est parfois affligeant.
Sur le message qui m'a le plus marqué(en mal) je reconnais une chose. Du fait de nos athlètes, on a tendance et même en championnat à jouer sur le physique plutot que sur la technique et oui les espagnols nous sont supérieurs sur ce plan.
Tout le reste sur les vrais français...., comme le dit Jordanna, c'est du niveau de l'extrême droite. Mais n'oublions pas qu'en France, il y des gens qui ne votent pas FN qui pensent la même chose. Autant en basket c'est peu le cas car on est habitué aux basketteurs noirs et aux ricains, autant j'en connais qui pensent çà de l'équipe de france de foot. Ce n'est pas réservé aux espagnols. La différence et pour moi politique ou culturelle. il y a déjà un fort sentiment d'appartenance à sa province avant même son pays parfois et on le revendique clairement. Donc les extremistes, dans un contexte on n'a pas honte de ses revendications, s'expriment beaucoup plus que chez nous.
Après il faut pas généraliser. Pour ceux qui connaissent, à Pampelune, on aime pas les français soit disant. J'ai jamais eu aucun problème au contraire.
Enfin, nous la garde notre équipe et on est fier des joueurs qui la compose(enfin moi en tout cas)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par El Famoso »

En définitive, ils sont pas pires que les français je pense. Comme le dit Brons, c'est le genre de choses qu'on lit régulièrement sur les forums de foot. Si beaucoup de français ont du mal à reconnaître qu'un antillais est français, alors on va pas jeter la pierre à des espagnols de ne pas le comprendre.
De plus, le basket en France (ou en tout cas le basket français) n'intéresse pas grand monde. Sans ferveur, pas (ou peu) de discours extrêmes de ce genre. Y a bien qu'en basket que la majorité des supporters à s'enflammer dans les tribunes ont plus de 50 ans (et pas qu'à l'Elan), et ces individus sont certainement plus "raisonnables". Le jour où le basket français passionnera autant de gens -et autant de jeunes- qu'en Espagne (on est pas prêts de le voir :roll: ), on lira malheureusement les mêmes propos sur les forums français.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Johni John »

Non mais le problème, c'est que pour en avoir discuté hier soir avec des espagnols, le problème pour eux c'est qu'ils n'arrivent pas à comprendre que y a des personnes noires qui vivent ici en France la même vie de tous les jours que les blancs. Pour eux, en France c'est comme en Espagne : les personnes noires vendent des ceintures et lunettes sur les marchés, vendent des dvd et cd en faisant la tournée des bars, et vont ramasser les olives et cueuillir les tomates lors des travaux saisonniers, et basta, BASTA. Ils pensent réellement que nous allons chercher les pauvres petits noirs dans nos ex colonies, et nous leur offrons un passeport car ils sont doués en sport. Quand on lit ces nombreuses pages, c'est exactement ça. C'est simplement de l'ignorance pure, le problème c'est vraiment qu'elle est générale...
Par contre le "ACB meilleure que la NBA", que "50% des NBAers n'ont pas leur place en ACB", que "Calderon est meilleur que Parker (qualifié de moyen-médiocre en opposition aux autres qui sont tous médiocres)", que "Mike Pietrus n'a fait que 3 bons matches dan sa vie, contre LBJ, et ça y est il serait un bon joueur alors qu'il vaut rien", que "Diaw est vieux" (?!), que "Noah n'a passé que 3 jours en France dans toute sa vie"... ça c'est de l'incompétence, de l'ignorance, ils se surestiment ou je sais pas quoi, 'fin y a un soucis quoi...
Comment réagir face à ça ?

PS : je précise, pour le post cité plus haut de la nommée "jordana", que la jordana en question est la femme espagnole avec laquelle je partage ma vie, donc bon j'imagine qu'elle est quand même un poil plus ouverte sur le monde que les autres...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par brons »

Beau post en tout cas tu la féliciteras.
Par contre pour Noah c'est à peine exagéré. Mais si Lebron james se trouvait un grand père espagnol, ils seraient bien content de l'avoir!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Johni John »

Noah est juste né à NY, ensuite direction la chic banlieue parisienne jusqu'à ses 16 ans, il y a donc passé plus de la moitié de sa vie, ce n'est pas rien je pense...
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Jean Jacques »

Johni John a écrit :Non mais le problème, c'est que pour en avoir discuté hier soir avec des espagnols, le problème pour eux c'est qu'ils n'arrivent pas à comprendre que y a des personnes noires qui vivent ici en France la même vie de tous les jours que les blancs. Pour eux, en France c'est comme en Espagne : les personnes noires vendent des ceintures et lunettes sur les marchés, vendent des dvd et cd en faisant la tournée des bars, et vont ramasser les olives et cueuillir les tomates lors des travaux saisonniers, et basta, BASTA. Ils pensent réellement que nous allons chercher les pauvres petits noirs dans nos ex colonies, et nous leur offrons un passeport car ils sont doués en sport. Quand on lit ces nombreuses pages, c'est exactement ça. C'est simplement de l'ignorance pure, le problème c'est vraiment qu'elle est générale...
Par contre le "ACB meilleure que la NBA", que "50% des NBAers n'ont pas leur place en ACB", que "Calderon est meilleur que Parker (qualifié de moyen-médiocre en opposition aux autres qui sont tous médiocres)", que "Mike Pietrus n'a fait que 3 bons matches dan sa vie, contre LBJ, et ça y est il serait un bon joueur alors qu'il vaut rien", que "Diaw est vieux" (?!), que "Noah n'a passé que 3 jours en France dans toute sa vie"... ça c'est de l'incompétence, de l'ignorance, ils se surestiment ou je sais pas quoi, 'fin y a un soucis quoi...
Comment réagir face à ça ?

PS : je précise, pour le post cité plus haut de la nommée "jordana", que la jordana en question est la femme espagnole avec laquelle je partage ma vie, donc bon j'imagine qu'elle est quand même un poil plus ouverte sur le monde que les autres...
100% d'accord avec ton discours !
de A à Z !
:jap:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par brons »

Je te fais confiance Johni John pour Noah. OK.
Et je rajouterais pour TP que c'est un pur produit de la formation française même si son père est US et sa mèresuédoise ou belge je crois(si quelqu'un le sait...)
Répondre