[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Johni John »

La mère de Parker est hollandaise (c'est la mère de Jo Noah qui est ex miss Suède), mais il est bien né à Bruges (son père devait alors y jouer, je suppose)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par brons »

Tu es mon dieu
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Johni John »

Gossip.fr baby :lol:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Pablo »

Guitou a écrit :Enfin, au basket leur supériorité est clairement technique comme celle des Yougos dans les 90's. Ils savent mieux que les autres shooter, passer, faire des feintes, maîtriser les appuis. L'EPO n'apprendra jamais à un intérieur à jouer poste bas et c'est ça qui nous manque en France !
Sauf si c'est l'Entraîneur de Pau-Orthez, et encore.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par gazogeme »

:classe:

Perso j'ai arrêté la lecture de leur forum au bout de qques messages, tellement ils dégoulinaient d'ignorance et de mauvais foi (pour rester polis...).

Espérons maintenant que collet réussisse à créer une équipe soudée qui nous amène à l'euro, où tp, mike, bobo and co pourront répondre sur le terrain aux critiques minables de ces bouffons si volubiles derrière leurs écrans.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par BAPTISTE24 »

Alors Mike, tu descends ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par fan de dragan »

Pardon pour l'erreur de manip Johny John
Johni John a écrit :N
Par contre le "ACB meilleure que la NBA", que "50% des NBAers n'ont pas leur place en ACB", que "Calderon est meilleur que Parker (qualifié de moyen-médiocre en opposition aux autres qui sont tous médiocres)", ça c'est de l'incompétence, de l'ignorance, ils se surestiment ou je sais pas quoi, 'fin y a un soucis quoi...
Comment réagir face à ça ?
Bien sur , on ne peut que regretter l'ignorance de la plupart des gens de ce forum espagnol.

Cependant j'aimerais mettre à mal une idée répendue qui me fatigue un peu, à savoir que Parker est un génie: si on met en perspective les 3 dernières saisons, Nash, Kidd et Paul bouffent systématiquement Parker sur les confrontations directes. Et quand on voit l'importance de Calderon à Toronto et dans l'équipe Championne du monde, affirmer qu'il est meilleur que Parker ne me choque pas vraiment, c'est un peu de chauvinisme, tout au plus.

La ACB ne serait pas meilleure que la NBA ? bien sur : aucun moyen de comparaison, règles non appliquées en NBA défenses différentes. Mais si on exclu le facteur athlétique (qui prime sur tous les autres en NBA. Je pense effectivemet que 85% des Américains de NBA n'auraient pas leur place en ACB (après tout pourquoi les règles NBA devraient primer sur les règles internationales...(autre débat)) . Pour gagner en Europe tu as besoin de 10 basketteurs. Pour gagner en NBA tu as besoin d'un génie (LBJ, Kobe, Howard...), un joueur de basket en cas de défaillance du génie et 8 courreurs à pieds.

Le meilleure championnat Européen est la ACB, l'équipe championne du monde est l'Espagne. Donc je vois pas en quoi affirmer que la ACB estle meilleur Championnat au monde est prétentieux...

Après c'est une question de vision du basket, je préfères Papaloukas à Iverson, je préférais Bodiroga à Marbury; question de point de vue. Mais affirmer que Parker n'est pas le meilleur au monde et que la NBA n'est pas le meilleur championnat au monde, en terme de niveau global ne me semble pas si farfelu
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Johni John »

oui, et ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Joruus »

basketnews.net a écrit : Vaty remplace Moerman en EdF

Ludovic Vaty a été appelé par Vincent Collet dans le groupe des 18 pré-séléctionnés de l'équipe de France, afin de remplacer Adrien Moerman, blessé.

Ce dernier a subi jeudi dernier une intervention chirurgicale nécessitant une période de repos de 30 jours.
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Namele »

Plutôt logique que L.Vaty soit là, même si ce n'est pas vraiment le même poste qu'A.Moerman.
En même temps, pour jouer derrière B.Diaw et F.Pietrus....il n'y a que des miettes pour le joueur d'Orléans.
Mais bon, ça récompense la bonne saison de L.Vaty :)
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par El Famoso »

Ca fait plaisir pour lui quand même. Mais bon, y a vraiment peu de chances de le voir dans la liste finale (y a tellement un gros écart avec Koffi, Traore et Turiaf).
Sinon, y a des départs annoncés du côté d'Orléans ? Parce qu'entre Dials, Coville, Moerman, Vaty voire Greene et le jeune Casseus, ça va être super solide à l'intérieur.
D'ailleurs, à votre avis est-il possible que Philippe Hervé le fasse jouer 4 la saison prochaine (ce qui semble être le seul moyen pour lui de se faire une place un jour aux USA compte tenu de sa taille) ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Johni John »

il me semble que Dials et Coville sont libres, du moins le premier je suis sûr, et ils n'ont toujours pas prolongé (dans l'optique où ça doit se faire)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par Guitou »

Il semble qu'ils ne cherchent à en garder qu'un seul et plutôt Covile que Dials. Et si ça se passe comme cette année, ça serait 20 min pour Covile et 20 pour Vaty.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :Ca fait plaisir pour lui quand même. Mais bon, y a vraiment peu de chances de le voir dans la liste finale (y a tellement un gros écart avec Koffi, Traore et Turiaf)
Si Collet est réglo, c'est lors des rassemblements qu'il se fera une opinion sur l'état physique et mental des joueurs.
Et si l'influence de tp ne se fait sentir, ça ne m'étonnerait pas que Ludo surpasse Turiaf. D'ailleurs, offensivement, y'a pas photo en terme de technique de shoot. Ludo est largement devant à mon goût. Quant aux lancers, LA vraie phobie de l'EdF depuis 2003, là aussi Ludo est plus sûr que Rony.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Equipe de France - Annonce de la liste de joueurs ...

Message par BAPTISTE24 »

didier labrit-badie a écrit :
El Famoso a écrit :Ca fait plaisir pour lui quand même. Mais bon, y a vraiment peu de chances de le voir dans la liste finale (y a tellement un gros écart avec Koffi, Traore et Turiaf)
Si Collet est réglo, c'est lors des rassemblements qu'il se fera une opinion sur l'état physique et mental des joueurs.
Et si l'influence de tp ne se fait sentir, ça ne m'étonnerait pas que Ludo surpasse Turiaf. D'ailleurs, offensivement, y'a pas photo en terme de technique de shoot. Ludo est largement devant à mon goût. Quant aux lancers, LA vraie phobie de l'EdF depuis 2003, là aussi Ludo est plus sûr que Rony.
L'amour rend aveugle :lol:
Potentiellement peut-être...
Mais actuellement Vaty ne peut apporter autant que Turiaf !
Question expérience, il n'y a pas photo !
L'un a joué les play-offs NBA, est un des meilleurs contreurs de la ligue, progresse en attaque.
L'autre a fait quelques bon matchs chez la lanterne rouge du championnat de France et a montré de sérieuses lacunes en défense...
On en reparle dans deux-trois saisons...
Répondre