Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

C'est aussi comme ça que je l'avais compris...

Sinon concernant Fred Moncade et son mental actuel, je ne pense pas qu'il y ait des soucis à se faire, en tous cas pour moi la priorité elle n'est vraiment pas là, il nous faut d'abord un intérieur qui peut scorer
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Joruus »

Le recrutement des deux US serait donc pour les postes suivants : un pivot et un combo-guard.
Qu'en est-il de la piste Justin Ingram évoquée par le journal Sud-Ouest ? Il conviendrait à priori pour le poste de combo-guard.
Un raccourci facile et sans fondement de la part du journaliste ou une réelle piste pour le staff de l'Elan ?
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par la fouine »

Joruus a écrit :Le recrutement des deux US serait donc pour les postes suivants : un pivot et un combo-guard.
Qu'en est-il de la piste Justin Ingram évoquée par le journal Sud-Ouest ? Il conviendrait à priori pour le poste de combo-guard.
Un raccourci facile et sans fondement de la part du journaliste ou une réelle piste pour le staff de l'Elan ?
ingram resterait a Bourg, info d'un boulazacois.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

Johni John a écrit :C'est aussi comme ça que je l'avais compris...

Sinon concernant Fred Moncade et son mental actuel, je ne pense pas qu'il y ait des soucis à se faire, en tous cas pour moi la priorité elle n'est vraiment pas là, il nous faut d'abord un intérieur qui peut scorer
tout à fait d'accord, pour scorer à l'extérieur on aura déjà Rimac, le combo guard, Moncade qui peut aider au shoot, et peut etre l'ailier français s'il shoote bien, il faut absolument un point de fixation en attaque près du cercle, de préférence qui ressorte bien le ballon s'il faut
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Johni John a écrit :quand il t'il été si clair ? je ne me souviens pas avoir lu (ou entendu) qu'il souhaitait un vrai meneur de jeu parmi ses priorité :roll:
BasketNews d'hier: "les postes d'intérieur restent une priorité, juste devant le poste de meneur si Thomas Heurtel ne revenait pas": c'est pas moi qui le dit, c'est lui !
Lu comme ça, cela me semble clair.
Après c'est peut-être de la com par rapport au marché ou je ne sais quoi.
Peut-être aussi faut-il lire entre les lignes, mais là certains sont plus forts que moi pour ça !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :tout à fait d'accord, pour scorer à l'extérieur on aura déjà Rimac, le combo guard, Moncade qui peut aider au shoot, et peut etre l'ailier français s'il shoote bien, il faut absolument un point de fixation en attaque près du cercle, de préférence qui ressorte bien le ballon s'il faut

Pour moi, un arrière sait aussi bien shooter de loin que pénétrer et faire des drives rapides. Il doit aussi être bon en 1 contre 1.
Mais faire le secteur intérieur est tout aussi important.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par la fouine »

rumeur d'un burgien, Ingram ne resterait pas a bourg...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Tigre de Sants »

Bienvenue alors!
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par chado »

Ingram => Entre 1 qui dit blanc et l'autre qui dit noir, on est pas prés de savoir ! :-D
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par fridebidehue »

En tout cas, avec tout ca on a plus d'un gramme d'incertitude :dehors:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par El Famoso »

D'après Sud-Ouest, ce serait sans Digbeu, sans Guillard, sans Ingram. Ca commencerait presque à en devenir inquiétant.

Source : http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 15064.html
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :D'après Sud-Ouest, ce serait sans Digbeu, sans Guillard, sans Ingram. Ca commencerait presque à en devenir inquiétant.

Source : http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 15064.html
Inquiétant quand même pas. Mais une chose est sûre, l'Elan montre qu'il veut bâtir une grosse équipe. Des contacts avec Julian, Digbeu, Guillard et Ingram + les resignatures de Rimac et Raposo, pour moi c'est un signe encourageant.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :D'après Sud-Ouest, ce serait sans Digbeu, sans Guillard, sans Ingram. Ca commencerait presque à en devenir inquiétant.

Source : http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 15064.html
Inquiétant quand même pas. Mais une chose est sûre, l'Elan montre qu'il veut bâtir une grosse équipe. Des contacts avec Julian, Digbeu, Guillard et Ingram + les resignatures de Rimac et Raposo, pour moi c'est un signe encourageant.
ce n'est pas inquiétant, aux dernières nouvelles, il y a encore quelques autres joueurs de basket qui connaissent la pro b. En plus le staff avait annoncé des français aux postes 3 et 4, un des deux postes peut encore etre occupé par un Cotonou, ce qui augmente considérablement le nombre de possibilités.

par contre ce qui pourrait etre inquietant si ça dure, c'est qu'Heurtel ne trouve pas de club, il ne faudrait pas se retrouver avec lui sur les bras, s'il ne veut pas jouer en pro b
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par El Famoso »

J'entend bien, l'Elan veut bien recruter et donc prend son temps. Plus qu'inquiétant c'est surtout étonnant de voir que Boulazac a déjà quasi bouclé un recrutement très solide, et que dans le même temps l'Elan a l'air d'avoir des touches mais n'attire personne. Après c'est certain qu'on n'est pas au courant de tous les contacts et que le recrutement peut s'accélérer d'un seul coup.
C'est juste mon impatience de supporter qui trouve ça inquiétant. :)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Joruus »

Pour l'instant peu de joueurs réputés de la Pro B semblent vraiment intéressés par l'Elan.
J'espère que la situation va se débloquer et qu'on connaîtra de nouvelles recrues sans trop tarder.
Répondre