Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

El Famoso a écrit :J'entend bien, l'Elan veut bien recruter et donc prend son temps. Plus qu'inquiétant c'est surtout étonnant de voir que Boulazac a déjà quasi bouclé un recrutement très solide, et que dans le même temps l'Elan a l'air d'avoir des touches mais n'attire personne. Après c'est certain qu'on n'est pas au courant de tous les contacts et que le recrutement peut s'accélérer d'un seul coup.
C'est juste mon impatience de supporter qui trouve ça inquiétant. :)
l'effectif de Boulazac est très solide... sur les postes extérieurs oui, mais à l'intérieur j'ose espérer qu'on sera plus solides et réguliers qu'eux, parce que là, sachant qu'Almonte est souvent blessé, ça risque de pas etre si fort que ça sur l'ensemble de la saison
sinon je comprends ton impatience, moi aussi ça me fait ça :wink:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit : Inquiétant quand même pas. Mais une chose est sûre, l'Elan montre qu'il veut bâtir une grosse équipe. Des contacts avec Julian, Digbeu, Guillard et Ingram + les resignatures de Rimac et Raposo, pour moi c'est un signe encourageant.
Avoir des contacts c'est bien, mais si aucun de ces joueurs ne signent à l'Elan ensuite, ça n'avance pas à grand-chose...
awaremann a écrit :mais à l'intérieur j'ose espérer qu'on sera plus solides et réguliers qu'eux, parce que là, sachant qu'Almonte est souvent blessé, ça risque de pas etre si fort que ça sur l'ensemble de la saison
L'an dernier Almonte a participé à 32 matchs avec Nanterre sur une saison qui en compte 34. Il n'a donc pas connu de blessure importante contrairement à ce que tu annonces.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Et puis Cel et Aka sont vraiment des potentiels intéressants.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

BAPTISTE24 a écrit :Et puis Cel et Aka sont vraiment des potentiels intéressants.
Cel oui, c'est un bon français de pro b, mais Aka, il a un beau potentiel, mais il n'a jamais confirmé (l'an dernier il valait 6 d'eval à Boulazac)

effectivement on peut toujours esperer qu'il explose cette saison, mais il quand meme 23ans, ça devient un peu tard pour avoir juste "un potentiel interessant"

Raposo est d'ors et déjà nettement meilleur qu'Aka, et je pense qu'on peut trouver mieux que le couple Cel-Almonte

évidemment je parle de la valeur individuel, pas du jeu collectif, qui peut tout changer
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Joruus a écrit :
KINDER64 a écrit : Inquiétant quand même pas. Mais une chose est sûre, l'Elan montre qu'il veut bâtir une grosse équipe. Des contacts avec Julian, Digbeu, Guillard et Ingram + les resignatures de Rimac et Raposo, pour moi c'est un signe encourageant.
Avoir des contacts c'est bien, mais si aucun de ces joueurs ne signent à l'Elan ensuite, ça n'avance pas à grand-chose...
:+1:

Le plus inquiétant c'est de voir qu'Ingram préfèrerait rester à Bourg!!
Est-ce l'effet DD? :?????:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Pourquoi est-ce inquiétant ? peut-être qu'Ingram se sent bien à Bourg, qu'il y est bien payé ou qu'il a des contacts ailleurs.
Il y a aussi le fait qu'Heurtel n'ai, officiellement peut-être, pas encore trouvé d'autres clubs. Soit c'est un arrière de plus, soit c'est 150 000 euros qui rentrent.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Pourquoi est-ce inquiétant ? peut-être qu'Ingram se sent bien à Bourg, qu'il y est bien payé ou qu'il a des contacts ailleurs.
Il y a aussi le fait qu'Heurtel n'ai, officiellement peut-être, pas encore trouvé d'autres clubs. Soit c'est un arrière de plus, soit c'est 150 000 euros qui rentrent.
Ce qui serait inquiétant, c'est que pour un US, l'Elan ne soit pas plus attractif que Bourg (sans pour autant dénigrer Bourg-en- Bresse), que ce soit au niveau sportif ou financier.......
C'est pour ça que j'évoquais une éventuelle mésentente entre le joueur et DD..... :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Cela dépend aussi de l'enveloppe décidé pour le joueur.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis l'Elan peut aussi chercher meilleur qu'Ingram.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

On est d'accord, toutes les possibilités sont possibles (....), mais ça me paraît légitime de craindre qu'un joueur US préfère aujourd'hui Bourg à Pau, peut-être est ce simplement une réalité, mais je n'étais quand même pas allé jusqu'à penser cela (pareil, sans les dénigrer)... Ingram doit bien avoir un agent je pense, et un agent qui bosse en Europe et qui conseille à son poulain de rester à Bourg que d'aller à Pau, c'est soit un incompétent, soit effectivement qu'aujourd'hui la donne a changé et que Bourg offre de meilleurs perspectives réelles que Pau (financières comme sportive)... ou alors il est tombé sous le charme d'une nana de là-bas, ça paraît con mais parfois l'amour nous fait faire des trucs insensés ! ^^
Prendre des joueurs qui ont l'expérience Pro-B, comme ça a été annoncé, réduit quand même vite les possibilités, on tourne facilement en round tsss
Sinon je pense toujours qu'un Rashaun Freeman à Pau, ça le ferait bien.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :On est d'accord, toutes les possibilités sont possibles (....), mais ça me paraît légitime de craindre qu'un joueur US préfère aujourd'hui Bourg à Pau, peut-être est ce simplement une réalité, mais je n'étais quand même pas allé jusqu'à penser cela (pareil, sans les dénigrer)... Ingram doit bien avoir un agent je pense, et un agent qui bosse en Europe et qui conseille à son poulain de rester à Bourg que d'aller à Pau, c'est soit un incompétent, soit effectivement qu'aujourd'hui la donne a changé et que Bourg offre de meilleurs perspectives réelles que Pau (financières comme sportive)... ou alors il est tombé sous le charme d'une nana de là-bas, ça paraît con mais parfois l'amour nous fait faire des trucs insensés ! ^^
Prendre des joueurs qui ont l'expérience Pro-B, comme ça a été annoncé, réduit quand même vite les possibilités, on tourne facilement en round tsss
Sinon je pense toujours qu'un Rashaun Freeman à Pau, ça le ferait bien.
:sante:

Par contre, je crains que Freeman est autre chose que la ProB à se mettre sous les baskets!! Sinon, avec plaisir..........
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Oui bien sûr, et puis ce serait un constat d'échec le concernant... mais quand même, avec ce qu'il a fait en début de saison avec Gravelines, et surtout avec Nantes en Pro-B la saison précédente, mama mia, je le veux ! ^^
Pas sûr quand même qu'il intéresse tant de clubs en Pro-A, mais y a aussi l'étranger... et puis de toutes façons, je crois me souvenir (pas sûr du tout là) qu'il est encore sous contrat...
Sans parler des sous...

Il paraît là le problème, on le dit et on le répète, mais tant que les cas Heurtel & Cissé ne sont pas tous les 2 réglés, on est complètement bloqué, que ce soit au niveau des places dispo pour tel ou tel poste, mais aussi et surtout au niveau de l'enveloppe salariale... On pourrait certes prendre des risques en anticipant sur une tendance évaluée, mais si mauvaise appréciation il y a, ça pourrait nous foutre bien dans la merde...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par la fouine »

KINDER64 a écrit :Cela dépend aussi de l'enveloppe décidé pour le joueur.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis l'Elan peut aussi chercher meilleur qu'Ingram.
le problème se pose aussi bien pour Pau que pour Limoges.
les agents demanderont bcp plus cher a des clubs comme pau et le csp qu'à un club comme Bourg, les enchères montent très vite, c'est là que l'on voit les joueurs qui viennent pour l'argent et non pour le club.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

A mon avis, on ne peut pas signer Ingram (ou un autre) tant qu'Heurtel n'est pas parti. L'expérience Ferchaud/D'Almeida a dû servir de leçon.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Il est également possible que les cas Heurtel et Cissé soient réglés.
Après tout, on n'est pas obligé d'être informés de tout.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par El Famoso »

BAPTISTE24 a écrit :Il est également possible que les cas Heurtel et Cissé soient réglés.
Après tout, on n'est pas obligé d'être informés de tout.
Certes. Mais je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait le club à taire ça. Si le cas Heurtel était reglé, ça voudrait dire qu'il aurait trouvé un club prêt à payer la clause, club qui aurait annoncé sa signature. Mais si mes souvenirs sont bons, il fallait que le club qui le voulait paye les 150 000 euros avant la fin du mois de juin (à vérifier quand même, je ne suis pas certain). Si c'est le cas, on en saura forcément plus en milieu de semaine prochaine.
Répondre