Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par la fouine »

Il se puisse que le club de Pau attende de savoir s'il sera en pro a ou en pro b.
st etienne a déposé le bilan, le bbd et nantes avec de tres gros soucis financiers, et peut etre d'autres clubs sont ils dans le rouge ?
dans ce cas là peut etre resteriez vous en pro a ? digbeu et heurtel attendent de savoir dans quelle division vous jouerez pour se prononcer, c'est juste une supposition.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

la fouine a écrit :Il se puisse que le club de Pau attende de savoir s'il sera en pro a ou en pro b.
st etienne a déposé le bilan, le bbd et nantes avec de tres gros soucis financiers, et peut etre d'autres clubs sont ils dans le rouge ?
dans ce cas là peut etre resteriez vous en pro a ? digbeu et heurtel attendent de savoir dans quelle division vous jouerez pour se prononcer, c'est juste une supposition.
Es-tu sérieux ?
Noël en juillet, c'est un peu tôt, non?
Je ne vois pas en quoi les difficultés financières de clubs de PRO B nous libèreraient une place en PRO A.
Et puis ce serait oublier que nous aussi nous ne sommes peut-être pas si bien que ça.
N'y compte pas...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

la fouine ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis... si ces clubs disparaissent, soit les clubs rétrogradés (Quimper et Saint-Quentin) sont maintenus, soit peut-être d'autres formations de N1 montent (encore moins probable), soit la Pro-B se rétrécira (j'essaye de tout imaginer)... y a absolument aucun lien avec la Pro-A là, et à moins que la Pro-A perd un de ses membres très prochainement (je me demande même s'il n'est pas trop tard pour cette éventualité, si un disparait maintenant, je pense que la Pro-A se disputera avec une équipe de moins, avec un exempt à chaque journée, comme en Espagne la saison qui vient de se terminer), Pau sera bien en Pro-B la saison prochaine

comment as tu pu en venir à cette idée :?????: oO
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Si un club de ProA avait des soucis, je pense qu'on le saurait depuis quelques jours, comme pour St-Etienne et Besançon......
Après, je ne pense pas que ce soit les 150 000€ de la clause d'Heurtel qui bloquent quoique ce soit, avec un budget de 3M d'€.
Je pense que le cas de Digbeu est plus bloquant que celui d'Heurtel.

Ensuite, CB avait bien dit qu'avec la crise, les recrutements se feraient plus tard que d'habitude, pour attendre la 1ère démarque. Vu que nous on commence à acheter à la 5ème..............
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par la fouine »

pascal64lons a écrit :Si un club de ProA avait des soucis, je pense qu'on le saurait depuis quelques jours, comme pour St-Etienne et Besançon......
Après, je ne pense pas que ce soit les 150 000€ de la clause d'Heurtel qui bloquent quoique ce soit, avec un budget de 3M d'€.
Je pense que le cas de Digbeu est plus bloquant que celui d'Heurtel.

Ensuite, CB avait bien dit qu'avec la crise, les recrutements se feraient plus tard que d'habitude, pour attendre la 1ère démarque. Vu que nous on commence à acheter à la 5ème..............
lol, ben nous toujours rien acheté, ça en devient inquiétant.
Bradford a signé à Dijon, idbihi et oyono ne resteraient pas, pas d'autres news.
aucune news sur le site off depuis la finale de Bercy, on nous prend pour des jambons, et après ils vont lancer la campagne d'abonnement, on est encore plus mal que vous. :oki:
bonne continuation.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

La reprise se fait quand ? On dirait que c'est demain et qu'il faudrait déjà avoir toute son équipe.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

pascal64lons a écrit :Si un club de ProA avait des soucis, je pense qu'on le saurait depuis quelques jours, comme pour St-Etienne et Besançon......
Après, je ne pense pas que ce soit les 150 000€ de la clause d'Heurtel qui bloquent quoique ce soit, avec un budget de 3M d'€.
Je pense que le cas de Digbeu est plus bloquant que celui d'Heurtel.

Ensuite, CB avait bien dit qu'avec la crise, les recrutements se feraient plus tard que d'habitude, pour attendre la 1ère démarque. Vu que nous on commence à acheter à la 5ème..............
Plus personne de pense que Digbeu et Heurtel resteront. Ils n'ont (peut-être) pas encore trouvé leur future destination.
Cela ne doit en rien gêner le recrutement.
Mis à part Boulazac et qqs autres, les clubs n'ont pas encore trop bougé (Limoges par exemple). Donc patience...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :La reprise se fait quand ? On dirait que c'est demain et qu'il faudrait déjà avoir toute son équipe.
:+1: je ne comprends pas pourquoi certains stressent parce qu'il nous manque 4 joueurs alors qu'on est encore en juin :lol:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Namele »

De totu façon, avec l'Euro, la saison ne reprendra qu'en octobre : pas besoin de se précipiter sur les joueurs :D
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par xavier38 »

A noter que la reprise du championnat de France de Pro B se fera le vendredi 25 septembre 2009.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par PAULY »

Joruus a écrit :Pour l'instant peu de joueurs réputés de la Pro B semblent vraiment intéressés par l'Elan.
J'espère que la situation va se débloquer et qu'on connaîtra de nouvelles recrues sans trop tarder.
Quand on connait le "merdier" qui existe à l'Elan depuis 3/4 ans, ce n'est pas surprenant que personne ne soit intéressé pour venir; aujourd'hui, tu es un Dieu, demain tu es une simple merde ..... et puis, quand tu vois qu'on prend un entraineur qui a tant "dégueulé" sur nous et aujourd'hui retourne sa veste, ce n'est vraiment pas encourageant, tu es en droit de te poser des questions, est-il sincère ? ou veut-il enfoncer encore un peu plus le club ? pour les optimistes, on peut toujours se dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

PAULY a écrit :
Joruus a écrit :Pour l'instant peu de joueurs réputés de la Pro B semblent vraiment intéressés par l'Elan.
J'espère que la situation va se débloquer et qu'on connaîtra de nouvelles recrues sans trop tarder.
Quand on connait le "merdier" qui existe à l'Elan depuis 3/4 ans, ce n'est pas surprenant que personne ne soit intéressé pour venir(4) ; aujourd'hui, tu es un Dieu, demain tu es une simple merde ..... (1) et puis, quand tu vois qu'on prend un entraineur qui a tant "dégueulé" sur nous(2) et aujourd'hui retourne sa veste, ce n'est vraiment pas encourageant, tu es en droit de te poser des questions, est-il sincère ? ou veut-il enfoncer encore un peu plus le club ?(3) pour les optimistes, on peut toujours se dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!!
(1) comme partout ailleurs
(2) :?????:
(3): machiavélique ! Je coule le club, et je m'en vais chercher du travail ailleurs (en N1 ?)
(4): on peut alors déjà s'engager en N1 pour l'année prochaine: du coup Dobbels pourra rester !

Détendons- nous un peu et regardons ce qui se passe ailleurs...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Sur basketinfo, un nantais parle de contacts très chauds avec Labeyrie pour le poste 4. Par ailleurs, avec la signature de Bradley à Dijon, Erick Craven se retrouve disponible même si je pense qu'il vise toujours la Pro A. Faut voir si y a toujours des équipes qui cherchent un joueur à ce poste.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Faut voir si y a toujours des équipes qui cherchent un joueur à ce poste.
Au moins Cholet qui a perdu De Colo et Beaubois, et sans doute dans une moindre mesure l'ASVEL.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Tigre de Sants »

Cholet ayant perdu ses 2 perles,n'aurait-ils pas les moyens -et la nécessité-de recruter un Thomas Heurtel?
Voilà une équipe qui lui permettrait de continuer à progresser en ayant du temps de jeu,des responsabilités et en visant le haut de tableau,avec,qui plus est,un excellent entraîneur-formateur faisant confiance aux jeunes...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

"n'aurait-il",pardon.
Répondre