NBA 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

toto64 a écrit :pour Beaubois je pense que c'est la D LEAGUE qui l'attends l'an prochain. Pour De collo y a peut etre une chance de le voir dans le systeme a popovich
Je ne le vois pas aller en D-League. Je pense plutôt qu'il risque de rester en Europe pour s'aguérir.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par bibiche »

Il se murmure un échange entre les Wolwes et les Knicks.

Ricky Rubio (drafté par Washington puis envoyé a Minnesota) irait aux Knicks en échange de David Lee et Nate Robinson.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2008-2009

Message par Johni John »

oui enfin sauf que Nate Robinson l'an prochain c'est $2,911,077 et David Lee $2,682,049, donc à peu près $5,5M... Rubio c'est $2,724.3
il manque beaucoup de choses pour équilibrer la balance, et rendre ce trade juste au niveau des qualités, car là ce n'est plus une question d'avoir des contrats qui se terminent l'an prochain pour signer du gros poisson à l'été 2010, la nouvelle mode... Lee et Robinson sont des joueurs d'avenir, pas des boulets à trainer

et franchement jamais les Knicks proposeront ces deux joueurs, l'un d'eux ok, mais jamais ces 2 tauliers... en espérant, en tant que fan des Knicks, que jamais ils ne traderont Lee, mais bon j'ai un peu peur là...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mike fait son Mike :lol: :class:
Pietrus : « Beaubois est un peu fainéant »
La rédaction - François Giuseppi - RMC.fr, le 26/06/2009

Mickaël Pietrus, l’ailier des Orlando Magic, analyse les chances de réussite de son compatriote guadeloupéen Rodrigue Beaubois, qui a été drafté la nuit dernière par Dallas.

Mike Pietrus : « Rodrigue Beaubois est un bon petit joueur. J’espère qu’il aura un peu de reconnaissance envers moi car il ne serait pas là aujourd’hui sans Mike Pietrus. C’est bien pour moi de le voir grandir mais en même temps, je vais devoir le conseiller par rapport au niveau de la NBA. Je suis très content pour lui. Il ne devra pas se relâcher. C’est bien d’être drafté et de représenter la Guadeloupe et la France en NBA mais le plus dur c’est de travailler constamment. Je ne pense pas qu’il réalise à quel point il faut travailler dans ce championnat. Il a du talent mais ca ne suffit pas toujours. J’espère qu’il va jouer son jeu, ne pas se prendre la tête car il ya beaucoup d’étapes à franchir. Il a vraiment de bonnes qualités mais il est un peu fainéant. »
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: NBA 2008-2009

Message par Jean Jacques »

brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2008-2009

Message par brons »

Si je me trompe pas dans un sign and trade, on peut échanger qu'un joueur contre un autre(et éventuellement cash, tours de draft,trade exception). Je crois
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par James »

Johni John a écrit :oui enfin sauf que Nate Robinson l'an prochain c'est $2,911,077 et David Lee $2,682,049, donc à peu près $5,5M... Rubio c'est $2,724.3
il manque beaucoup de choses pour équilibrer la balance
, et rendre ce trade juste au niveau des qualités, car là ce n'est plus une question d'avoir des contrats qui se terminent l'an prochain pour signer du gros poisson à l'été 2010, la nouvelle mode... Lee et Robinson sont des joueurs d'avenir, pas des boulets à trainer

et franchement jamais les Knicks proposeront ces deux joueurs, l'un d'eux ok, mais jamais ces 2 tauliers... en espérant, en tant que fan des Knicks, que jamais ils ne traderont Lee, mais bon j'ai un peu peur là...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mike fait son Mike :lol: :class:
Pietrus : « Beaubois est un peu fainéant »
La rédaction - François Giuseppi - RMC.fr, le 26/06/2009

Mickaël Pietrus, l’ailier des Orlando Magic, analyse les chances de réussite de son compatriote guadeloupéen Rodrigue Beaubois, qui a été drafté la nuit dernière par Dallas.

Mike Pietrus : « Rodrigue Beaubois est un bon petit joueur. J’espère qu’il aura un peu de reconnaissance envers moi car il ne serait pas là aujourd’hui sans Mike Pietrus. C’est bien pour moi de le voir grandir mais en même temps, je vais devoir le conseiller par rapport au niveau de la NBA. Je suis très content pour lui. Il ne devra pas se relâcher. C’est bien d’être drafté et de représenter la Guadeloupe et la France en NBA mais le plus dur c’est de travailler constamment. Je ne pense pas qu’il réalise à quel point il faut travailler dans ce championnat. Il a du talent mais ca ne suffit pas toujours. J’espère qu’il va jouer son jeu, ne pas se prendre la tête car il ya beaucoup d’étapes à franchir. Il a vraiment de bonnes qualités mais il est un peu fainéant. »
Tu dis n'importe quoi !!! Pas besoin que les salaires des joueurs échangés soient équilibrés !!! Bien souvent des équipes échangent des gros salaires pour baisser leur masse salariale et en échange ils prennent pas un joueur avec le même salaire, sinon ça servirait à rien ! :lol:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2008-2009

Message par brons »

Il faut que le total corresponde(sachant qu'on "donne" une certaine valeur aux choix de draft, à la mid-level exception, trade exception...). La différence se fait souvent en fin de saison(quand on prend un joueur dont le contrat expire) ou du fait que certains contrats ne sont pas garantis donc le licenciement ne garde pas le salaire dans le salary cap.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: NBA 2008-2009

Message par pascal64lons »

Je pense que non seulement ils tiennent compte des salaires en cours, mais également des salaires prévus jusqu'à la fin des contrats. Car il est fréquent que les salaires augmentent au fur et à mesure des années.....
Les clubs sont riches commes des "américains", mais je ne pense pas qu'ils soient philanthropes pour autant......
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par James »

C'est faux ce que vous dites... C'est ce que pensent beaucoup de gens mais c'est absolument faux !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Joruus »

C'est pourtant bien le mode de fonctionnement de la NBA à quelques détails près.
  • Lorsqu'une équipe effectue un échange de joueurs (qu'importe leur nombre), le total des salaires de ces joueurs ne doit pas différer de plus de 25% + 100000$.

    Exemple (avec des sommes prises au hasard) :

    Total salaires joueurs échangés = 10M$.
    25% de 10M$ = 2,5M$.
    Différentiel maximum autorisé = 2,5M$ + 100000$ = 2,6M$.

    Donc l'équipe qui échange pour un total de salaires de 10M$ peut récupérer au maximum un total de salaires de 12,6M$.
  • Lorsqu'une équipe en dessous du salary cap effectue un échange, elle peut utiliser la marge qui la sépare du salary cap en plus dans le calcul.

    Exemple (avec des sommes prises au hasard) :

    Salary cap = 50M$
    Total salaires équipe = 45M$ soit 5M$ en dessous du salary cap.
    Total salaires joueurs échangés = 10M$.
    25% de 10M$ = 2,5M$.
    Différentiel maximum autorisé = 2,5M$ + 100000$ + 5M$ = 7,6M$.

    Donc l'équipe qui échange pour un total de salaires de 10M$ peut récupérer dans ce deuxième exemple au maximum un total de salaires de 17,6M$.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

Pistons: Gordon et Villanueva en renfort
Les Detroit Pistons ont acquis deux joueurs, Ben Gordon et Charlie Villanueva, sur le marché des agents libres, annonce ESPN. L'ancien joueur des Chicago Bulls a signé un contrat de cinq ans avec en prime un chèque de 55 à 60 milions de dollars. Quant à l'ex-intérieur des Milwaukee Bucks, il touchera 40 millions de dollars lui aussi sur cinq saisons.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Joruus »

basketsession.com a écrit : Ron Artest choisit les Lakers !
Ça y est, c’est fait ! Alors qu’hier encore on le pensait en pourparlers avec les Cavaliers, Ron Artest vient finalement de s’engager avec les Lakers pour un deal estimé à 18 millions de dollars sur trois ans.
Gros renfort aux Lakers ! Un 5 majeur costaud pour l'an prochain : Fisher - Bryant - Artest - Gasol - Bynum. Sans oublier Odom en 6è homme. Back-to-back ?
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: NBA 2008-2009

Message par Jean Jacques »

Turkoglu aux blazers !!!

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... tland.html

Enormissime affaire pour Portland !!!

Batum va devoir cravacher mais c'est vraiment une super recrue !
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par bibiche »

Jean Jacques a écrit :Turkoglu aux blazers !!!

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... tland.html

Enormissime affaire pour Portland !!!

Batum va devoir cravacher mais c'est vraiment une super recrue !

Turkoglu change d’avis

Alors qu’il avait donné son accord aux Blazers, Hedo Turkoglu a finalement décidé de rejoindre Toronto.

Coup de théâtre en NBA. Alors que son arrivée du côté de Portland semblait bouclée, Hedo Turkoglu a semble-t-il fait volte-face pour s’engager avec Toronto. La raison de cette décision ? L’environnement, l’ailier du Magic et sa femme préférant en effet vivre dans une ville cosmopolite où la communauté turque est plus importante. Un contrat de 56 millions d’euros sur cinq ans est évoqué.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: NBA 2008-2009

Message par Jean Jacques »

Quoi ???? :x :x :x

Mais il est taré !!!

Sportivement c'est une grossière erreur !

Toronto perd tout ses joueurs et sera une franchise très faible.

:(
Répondre