Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Oui, moi aussi, il faudrait m'expliquer, Pauly, pourquoi tu parles de Rouen ?
parce qu'il n'y a jamais mis les pieds :x !!!!!!! :x
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par la fouine »

KINDER64 a écrit :Mc Cord a 36ans. A Antibes, il présente des stats solides 16pts, 8 rbds, 4 pds. C'est fort.
Le seul truc qui m'embête c'est son âge, mais vu les stats qu'il fait et le boulot qu'il abat, ça serait une belle recrue.

Enfin, pour moi, c'est une rumeur de plus puisque je n'ai aucune façon de vérifier ça.
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Joruus »

Si McCord aligne en 2009-2010 des stats proches de celles de l'an dernier, ce sera une très bonne pioche pour le CSP. La raquette limougeaude risque d'être costaud.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Strasbourgeois ! »

Après Girard, McCord: Limoges devient une succursale de Strasbourg ! :lol:

John, c'est un intérieur que j'adore: un guerrier, un défenseur dur, un moral inébranlable, et un sacré finisseur au shoot très peu académique - et très efficace. Ce type là, même si son âge peut le fatiguer, il sera utile de toute facon: on peut être sûr qu'il va faire un bien fou au vestiaire limougeaud. Et Éric le connaît par coeur.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

BAPTISTE24 a écrit :L'Elan et le CSp seraient intéressés par McCord qui aurait choisi Limoges.
Beaucoup de conditionnels, à vérifier dans les prochaines heures.
Idem pour la venue de Ricardo Greer et Bobby Dixon à l'ASVEL. Ce qui confirmerait le changement de règle pour l'année prochaine: on jouera avec (au moins deux ballons) ! :lol:
Bon, ben voilà.
Je l'aurais bien vu chez nous, en papa de Raposo, mais il faut croire que les arguments du CSP étaient plus convaincants: je pense que la présence de Girard a compté.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Jean Jacques »

bon, je vois que les rumeurs vont bon train chez les autres mais chez nous, on en est ou ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bobbylaguepe »

Jean Jacques a écrit :bon, je vois que les rumeurs vont bon train chez les autres mais chez nous, on en est ou ?
comme d'hab: silence radio
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :
Jean Jacques a écrit :bon, je vois que les rumeurs vont bon train chez les autres mais chez nous, on en est ou ?
comme d'hab: silence radio
Les rumeurs c'est tout et n'importe quoi. La grosse majorité c'est du pipo, et encore plus sur des forums où tout le monde a accés.
Je préfère ne rien savoir avant de lire un truc concret sur le site officiel plutôt que partir dans des fantasmes qui ne déboucheront sur rien.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Pour en revenir à la question (quelle équipe en PRO B?), moi ce qui m'intéresse c'est:
quelle masse salariale réelle disposons-nous pour bâtir une équipe en PRO B?
et
comment nous situons-nous par rapport à nos concurrents (Limoges, Boulazac me paraissent les plus solides pour l'instant) ?

Au départ, naïvement peut-être, je pensais que nous serions surdimensionnés pour la division et qu'il nous suffirait de signer qqqs joueurs de PRO A, plus qqs autres figurant parmi les meilleurs de PRO B, 2-3 de nos jeunes pour envisager une remontée rapide.
Apparemment cela ne se passe pas comme ça.

1) soit nos dirigeants nous prépare un gros coup dans l'ombre et alors bravo à eux !
2) soit on ne nous a pas tout dit (sic) et notre situation est vraiment plus inquiétante que je ne le pensais.
Ce qui se passe à Besançon fait quand même un peu peur.

De toutes façons, on sera vite fixés avec les prochaines signatures.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
comme d'hab: silence radio
Les rumeurs c'est tout et n'importe quoi. La grosse majorité c'est du pipo, et encore plus sur des forums où tout le monde a accés.
Je préfère ne rien savoir avant de lire un truc concret sur le site officiel plutôt que partir dans des fantasmes qui ne déboucheront sur rien.
N'empêche que sans les rumeurs, on se ferait bien chier sur les forums. Et puis beaucoup de celles évoquées sur ce site se sont avérées justifiées: Gaillou, Bluntt, Almonte au BBD, McCord au CSP, et même les contacts avec Guillard...
Après c'est vrai que certaines rumeurs sont totalement fausses mais ça fait partie du jeu.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Jean Jacques »

BAPTISTE24 a écrit :Pour en revenir à la question (quelle équipe en PRO B?), moi ce qui m'intéresse c'est:
quelle masse salariale réelle disposons-nous pour bâtir une équipe en PRO B?
et
comment nous situons-nous par rapport à nos concurrents (Limoges, Boulazac me paraissent les plus solides pour l'instant) ?

Au départ, naïvement peut-être, je pensais que nous serions surdimensionnés pour la division et qu'il nous suffirait de signer qqqs joueurs de PRO A, plus qqs autres figurant parmi les meilleurs de PRO B, 2-3 de nos jeunes pour envisager une remontée rapide.
Apparemment cela ne se passe pas comme ça.

1) soit nos dirigeants nous prépare un gros coup dans l'ombre et alors bravo à eux !
2) soit on ne nous a pas tout dit (sic) et notre situation est vraiment plus inquiétante que je ne le pensais.
Ce qui se passe à Besançon fait quand même un peu peur.

De toutes façons, on sera vite fixés avec les prochaines signatures.
Étant en ProB, ça me parait quand même très difficile d'attirer des joueur de ProA, ou alors de s mecs de bout de banc...et a ce compte là, il est préférable de signer de titulaire de ProB.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Jean Jacques a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Pour en revenir à la question (quelle équipe en PRO B?), moi ce qui m'intéresse c'est:
quelle masse salariale réelle disposons-nous pour bâtir une équipe en PRO B?
et
comment nous situons-nous par rapport à nos concurrents (Limoges, Boulazac me paraissent les plus solides pour l'instant) ?

Au départ, naïvement peut-être, je pensais que nous serions surdimensionnés pour la division et qu'il nous suffirait de signer qqqs joueurs de PRO A, plus qqs autres figurant parmi les meilleurs de PRO B, 2-3 de nos jeunes pour envisager une remontée rapide.
Apparemment cela ne se passe pas comme ça.

1) soit nos dirigeants nous prépare un gros coup dans l'ombre et alors bravo à eux !
2) soit on ne nous a pas tout dit (sic) et notre situation est vraiment plus inquiétante que je ne le pensais.
Ce qui se passe à Besançon fait quand même un peu peur.

De toutes façons, on sera vite fixés avec les prochaines signatures.
Étant en ProB, ça me parait quand même très difficile d'attirer des joueur de ProA, ou alors de s mecs de bout de banc...et a ce compte là, il est préférable de signer de titulaire de ProB.
Je pensais que l'Elan aurait plus de moyens en PRO B que Rouen, Poitiers, Vichy en PRO A.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

DG a bien précisé il y a quelques temps que, bien que notre budget soit un des plus élevé de la ProB, notre MS sera en milieu de tableau!!

J'ai entendu parler d'une MS nette pour les joueurs d'environ 600 000€, ce qui correspondrait effectivement aux propos de DG. D'ou l'importance des cas Heurtel et Cissé! Si Heurtel ne trouve pas de club, la MS tomberait à 450 000€!

Autre élément qui nous pénalise gravement cette année, ce sont les licenciements!!

Donc ce n'est pas étonnant que rien ne bouge actuellement, et je crains qu'il ne faille pas se faire de grandes illusions question recrutement.....
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

pascal64lons a écrit :DG a bien précisé il y a quelques temps que, bien que notre budget soit un des plus élevé de la ProB, notre MS sera en milieu de tableau!!

J'ai entendu parler d'une MS nette pour les joueurs d'environ 600 000€, ce qui correspondrait effectivement aux propos de DG. D'ou l'importance des cas Heurtel et Cissé! Si Heurtel ne trouve pas de club, la MS tomberait à 450 000€!

Autre élément qui nous pénalise gravement cette année, ce sont les licenciements!!

Donc ce n'est pas étonnant que rien ne bouge actuellement, et je crains qu'il ne faille pas se faire de grandes illusions question recrutement.....
:(
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :DG a bien précisé il y a quelques temps que, bien que notre budget soit un des plus élevé de la ProB, notre MS sera en milieu de tableau!!

J'ai entendu parler d'une MS nette pour les joueurs d'environ 600 000€, ce qui correspondrait effectivement aux propos de DG. D'ou l'importance des cas Heurtel et Cissé! Si Heurtel ne trouve pas de club, la MS tomberait à 450 000€!

Autre élément qui nous pénalise gravement cette année, ce sont les licenciements!!

Donc ce n'est pas étonnant que rien ne bouge actuellement, et je crains qu'il ne faille pas se faire de grandes illusions question recrutement.....
450000€, ça serait chaud! Sachant qu'on conserve des joueurs et qu'ils doivent avoir sensiblement le même salaire que l'an passé (hormis Raposo pour qui il a été consenti une revalorisation salariale pour le conserver) et sachant qu'on doit recruter 2 américains + 2 autres joueurs, ça va être difficile de trouver des bons joueurs.

Et si en plus on se les fait prendre par Limoges à chaque fois...
J'ai un ami limougeaud qui m'a confirmé que Mc Cord était à 2 doigts de signer à l'Elan avant de changer d'avis et d'aller finalement à Limoges.
Idem pour Ingram, il se murmure du côté de Limoges qu'il pourrait venir (et lui aussi était susceptible de venir à l'Elan).

On va devoir attendre que Limoges ait fini son marché pour pouvoir recruter! :lol:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Et si les recruteurs du CSP apprenaient fortuitement que l'Elan était intéressé par le retour d'André Emmett et de Jamesauce Curry ? :lol:
Répondre