Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Nix »

PAULY a écrit :
Nix a écrit :
T'as déjà vécu une reprise d'entreprise toi pour parler comme ça ?
Y'a pas 36 choix hein, soit tu tailles dans ta masse salariale, soit tu fais du social et tu plies ton bouzin sous 3 mois ...
NON, j'ai seulement été chef d'entreprise pendant 32 ans et j'ai eu la chance de ne jamais couler les plombs, excuse moi si j'ai les boules de voir partir Laurent, Paul et Benoit et si j'ai l'intention d'utiliser l'argent de mes abonnements (et oui, madame était aussi abonnée) à autre chose que suivre un club dont je ne reconnais plus ses valeurs
Félicitations ... Tu es le premier chef d'entreprise qui me dit n'avoir jamais eu à faire des choix entre l'affectif et le devenir de sa boite ...

Après, que tu fasses autre chose de l'argent de tes abos, ça te regarde, moi je ne fais pas les déplacement vers Pau tous les 15 jours, donc je n'ai rien à dire là dessus ... C'est juste que j'ai l'impression que tu confonds attachement affectif et réalité financière ... Le passage de Pro A en Pro B doit être vécu comme une perte de clientèle et un gros chamboulement financier ... Soit ils réagissent de suite pour arrêter les hémorragies, soient ils attendent en déposant un cierge à Lourdes et en faisant l'autruche "mais non tout ira bien, gardons une structure pro a et un budget pro b, on va couler mais j'aime trop mes potes pour les virer ..."
Jean Jacques a écrit ::lol:

Le Nix s'est fait casser là

:lol:
Absolument pas, il a été chef d'entreprise mais n'a jamais été en situation de reprise ... Et je te garantie que ce n'est pas du tout la même chose ...
awaremann a écrit :
PAULY a écrit : NON, j'ai seulement été chef d'entreprise pendant 32 ans et j'ai eu la chance de ne jamais couler les plombs, excuse moi si j'ai les boules de voir partir Laurent, Paul et Benoit et si j'ai l'intention d'utiliser l'argent de mes abonnements (et oui, madame était aussi abonnée) à autre chose que suivre un club dont je ne reconnais plus ses valeurs
et donc si ton entreprise devait reduire son effectif tu faisais comment?
Ben il faisait pas, sa boite devait bosser dans une niche (un peu comme les entreprises sous traitantes des boites médicales en ce moment par exemple ;))
SNCF will survive
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Jean Jacques »

C'était sur le ton de l'humour Nix bien entendu. :jap:
N'ayant pas d'expérience à proprement parlé sur ce sujet, je me garderais bien d'argumenter. :wink:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par la fouine »

Johni John a écrit :la fouine ça n'a absolument aucun sens ce que tu dis... si ces clubs disparaissent, soit les clubs rétrogradés (Quimper et Saint-Quentin) sont maintenus, soit peut-être d'autres formations de N1 montent (encore moins probable), soit la Pro-B se rétrécira (j'essaye de tout imaginer)... y a absolument aucun lien avec la Pro-A là, et à moins que la Pro-A perd un de ses membres très prochainement (je me demande même s'il n'est pas trop tard pour cette éventualité, si un disparait maintenant, je pense que la Pro-A se disputera avec une équipe de moins, avec un exempt à chaque journée, comme en Espagne la saison qui vient de se terminer), Pau sera bien en Pro-B la saison prochaine

comment as tu pu en venir à cette idée :?????: oO
le SQBB et st Quentin font un recrutement N1 (alors si Pro B, mauvaise nouvelle pour eux).
le BBCD est très mal également, très peu de chances de rester en Pro B, ou alors cela tiendrait du miracle.
vu sur basket info à l'instant que Poitiers aurait été refusé par la DNCCG.
peut être encore un mince espoir de rester en pro A, voilà pourquoi le recrutement tarde un peu, ils attendent les décisions de la LNB.
Amicalement.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Joruus »

la fouine a écrit : le BBCD est très mal également, très peu de chances de rester en Pro B, ou alors cela tiendrait du miracle.
vu sur basket info à l'instant que Poitiers aurait été refusé par la DNCCG.
peut être encore un mince espoir de rester en pro A, voilà pourquoi le recrutement tarde un peu, ils attendent les décisions de la LNB.
Dans le cas étonnant où Poitiers ne serait pas admis en Pro A, et que Besançon prioritaire sur nous (car avant-dernier au classement final) non plus, l'Elan serait en effet le suivant sur la liste. Mais cela tiendrait du miracle... Je ne pense pas que le staff palois attende encore ce genre de retournement. Très peu de chances que cela se produise. Etre attentiste à cause de faux espoirs, c'est miser sur l'inconnu, rater de bonnes opportunités parmi les fortes recrues de la Pro B et par conséquent peut-être hypothéquer l'avenir proche...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

Joruus a écrit :
la fouine a écrit : le BBCD est très mal également, très peu de chances de rester en Pro B, ou alors cela tiendrait du miracle.
vu sur basket info à l'instant que Poitiers aurait été refusé par la DNCCG.
peut être encore un mince espoir de rester en pro A, voilà pourquoi le recrutement tarde un peu, ils attendent les décisions de la LNB.
Dans le cas étonnant où Poitiers ne serait pas admis en Pro A, et que Besançon prioritaire sur nous (car avant-dernier au classement final) non plus, l'Elan serait en effet le suivant sur la liste. Mais cela tiendrait du miracle... Je ne pense pas que le staff palois attende encore ce genre de retournement. Très peu de chances que cela se produise. Etre attentiste à cause de faux espoirs, c'est miser sur l'inconnu, rater de bonnes opportunités parmi les fortes recrues de la Pro B et par conséquent peut-être hypothéquer l'avenir proche...
pas sur que nous soyons le suivant... je crois que quoi qu'il en soit le dernier descend et que la priorité serait plutot à un club de pro B pour le repéchage...genre le second de la phase régulière...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

De toute façon, on est en plein dans la pro B, on a licencié plein de monde, on serait mal barrés si on restait en pro A...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Dans la série "jerêvedetrop.com" : Pesaro devrait boucler l'arrivée du meneur EJ Rowland (Bonn) qui possède par ailleurs un passeport bulgare. Il y a fait une belle saison, et s'est notamment fait remarquer à l'EuroChallenge en scorant 35 pts contre la Virtus. Max Stanic se verrait il donc pousser vers la sortie ? :oops:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par la fouine »

prof a écrit :
Joruus a écrit :
Dans le cas étonnant où Poitiers ne serait pas admis en Pro A, et que Besançon prioritaire sur nous (car avant-dernier au classement final) non plus, l'Elan serait en effet le suivant sur la liste. Mais cela tiendrait du miracle... Je ne pense pas que le staff palois attende encore ce genre de retournement. Très peu de chances que cela se produise. Etre attentiste à cause de faux espoirs, c'est miser sur l'inconnu, rater de bonnes opportunités parmi les fortes recrues de la Pro B et par conséquent peut-être hypothéquer l'avenir proche...
pas sur que nous soyons le suivant... je crois que quoi qu'il en soit le dernier descend et que la priorité serait plutot à un club de pro B pour le repéchage...genre le second de la phase régulière...
le second de la phase régulière c'est Poitiers. :P
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par lebron64 »

En tout cas si on est en pro B, j'attends impatiemment le calendrier pour reserver ma place à Limoges. et j'y compte bien arriver avec le maillot Palois sur les epaules avec l'echarpe!!!!!!!!!!!!! Je vais marquer d'une croix cette date!!!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

lebron64 a écrit :En tout cas si on est en pro B, j'attends impatiemment le calendrier pour reserver ma place à Limoges. et j'y compte bien arriver avec le maillot Palois sur les epaules avec l'echarpe!!!!!!!!!!!!! Je vais marquer d'une croix cette date!!!
une croix de quel genre ? :lol:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par la fouine »

lebron64 a écrit :En tout cas si on est en pro B, j'attends impatiemment le calendrier pour reserver ma place à Limoges. et j'y compte bien arriver avec le maillot Palois sur les epaules avec l'echarpe!!!!!!!!!!!!! Je vais marquer d'une croix cette date!!!
allez, si c'est comme tous les ans, ca sera le 1er match, et le dernier de la saison. :fumette:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Strasbourgeois ! »

la fouine a écrit :
prof a écrit : pas sur que nous soyons le suivant... je crois que quoi qu'il en soit le dernier descend et que la priorité serait plutot à un club de pro B pour le repéchage...genre le second de la phase régulière...
le second de la phase régulière c'est Poitiers. :P
Le finaliste de Bercy, alors ? :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :
la fouine a écrit : le second de la phase régulière c'est Poitiers. :P
Le finaliste de Bercy, alors ? :o
Ah non ça ce n'est pas possible ! Je mets immédiatement mon veto. :lol:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par NIKKO »

Il faudrait, qu'on puisse trouver un pivot style Chris Andersen, un type un peu dingue, avec de grosses qualités athlétiques, et un sacré sens du spectacle. Bon bien sûr pas aussi talentueux, mais un gars comme Mc Rae, un mec qui nous fasse lever du siège, ca fait un bail que ca ne nous est pas arriver.
Un bon bourrin qui martyriserai le panier... ca le ferait bien quoi
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

NIKKO a écrit :Il faudrait, qu'on puisse trouver un pivot style Chris Andersen, un type un peu dingue, avec de grosses qualités athlétiques, et un sacré sens du spectacle. Bon bien sûr pas aussi talentueux, mais un gars comme Mc Rae, un mec qui nous fasse lever du siège, ca fait un bail que ca ne nous est pas arriver.
Un bon bourrin qui martyriserai le panier... ca le ferait bien quoi
oui, un type genre Zach Gourde ou Morry Corréa
Répondre