Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Ulysses Everett McGill »

Et donc la logique de ces dernières semaines voudrait qu'il signe maintenant à Limoges !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

Pour ceux qui veulent des infos sur l'Elan, Alain Digbeu ne resignerait pas. Il serait en contact avec le HTV. Va donc falloir qu'on se trouve un autre ailier.
Et Darnell Harris à l'Elan, ça se confirme.
Harris, c'est 10.4pts (41% de réussite à 2pts et 42% de réussite à 3pts), 1.5rbds et 1.5pds en 20min avec Chalon.
Point positif: il est adroit à 3pts. Points négatifs: il n'a aucune expérience en Pro B, a une adresse faiblarde à 2pts et n'est pas un grand passeur.
A moins que Thomas Heurtel ne reste, on risque d'être juste sur les postes d'arrières si cette signature venait à se confirmer.
Visiblement Ingram était trop cher pour nous (dommage car c'est un gros scoreur, un excellent passeur et il a l'avantage de connaître la Pro B).
Reste plus qu'à attendre les annonces officielles pour confirmer tout ça.

En Pro B toujours, Aix Maurienne devrait signer Moussa Badiane (2m08, Chalon), David Ramseyer (formé à Roanne et international suisse) et Eric Joldersma (12.7 d'éval avec St-Etienne l'an passé).

A Boulazac, le recrutement est terminé avec la venue de Roland N'Kembé (Liévin, 2m03, 102kg). Les boulazacois ont une équipe très solide et devraient pouvoir atteindre leur objectif, qui est la qualification pour les play-offs (voire plus si affinités).

En Pro A, Cédric Ferchaud tout proche de Strasbourg (strasbourgeois si tu a des infos pour confimer ça!).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bobbylaguepe »

merci!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Strasbourgeois ! »

Reconquête a écrit :
En Pro A, Cédric Ferchaud tout proche de Strasbourg (strasbourgeois si tu a des infos pour confimer ça!).
Je confirme les contacts. On attend une signature d'ici une semaine : s'agit-il de lui ? De Bauer avec qui on est également en discussion ? D'un autre ?

Mais en fait, il y a une bonne raison pour que Cédric ne vienne pas : Digbeu vient de signer, deux ans. Je vous le dis en exclusivité ! :o
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par NIKKO »

Franchement Digbeu, à la SIG, c'est une super nouvelle pour les supporters et pour l'équipe.
Joueur trés complet, gros défenseur, bon rebondeur, bon manieur de ballon..., il aurait été mieux à PAU (sniff, sniff) mais bon par contre, Page à Roanne, c'est aussi une super nouvelle pour l'équipe, partager sa place avec Noël entre un qui est shooteur et l'autre plutôt enforcer, je pense qu'il vont avoir une sacrée doublette.

Par contre nous, plus le temps passe et plus je m'inquiète, hein, parce que bon les histoires de Heurtel + les histoires de Cissé, c'est bien mais bon on le voit bien que tous les bons gars qui étaient en Pro B, la saison dernière sont pour la plupart signés ou ressignés, ca veut dire quoi ???? Qu'on va encore monter une équipe de bras cassés, pour finalement les changer en décembre ou janvier, aprés une dizaine de défaites ????
Non bon je suis un peu alarmiste, mais bon c'est vrai que de voir toutes ces signatures en Pro B, de nos concurrents et ben ca me fout les g.....s. D.D est un gars qui a des connexions, et qui connaît pas mal de monde en Pro A et B, mais bon va falloir penser à s'activer un peu quoi, parce que pour le moment le roster il est vachement léger. Et honnêtement je préfère que Heurtel s'en aille, parce que quand t'es pas motivé à 100 % et que tu as la tête ailleurs au prochain contrat, pour lequel tu ne voudras surtout pas te blesser et ben ca nous fera un meneur titulaire moyen. M'enfin ca n'engage que moi de dire ca.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

Le problème, c'est que beaucoup de bons joueurs ont déjà signé ailleurs.
Si on attend, on aura des joueurs qui vont baisser leurs prétentions salariales, mais on aura aussi beaucoup moins de choix.

Le recrutement n'a pas l'air simple pour nous. Il semblerait que notre masse salariale pour les joueurs soit encore très faible cette année. Il faut digérer le passage d'une structure d'Euroligue à une structure de Pro B et ça va pas s'arranger cette année avec les licenciements, l'année de contrat à 150000€ pour Cissé,....

Espérons quand même qu'on arrive à faire une belle équipe mais quand je vois le recrutement d'autres équipes de Pro B (Boulazac et Limoges notamment), je me dis que ça va même être difficile de jouer le haut de tableau de Pro B.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Reconquête a écrit :Le problème, c'est que beaucoup de bons joueurs ont déjà signé ailleurs.
Si on attend, on aura des joueurs qui vont baisser leurs prétentions salariales, mais on aura aussi beaucoup moins de choix.

Le recrutement n'a pas l'air simple pour nous. Il semblerait que notre masse salariale pour les joueurs soit encore très faible cette année. Il faut digérer le passage d'une structure d'Euroligue à une structure de Pro B et ça va pas s'arranger cette année avec les licenciements, l'année de contrat à 150000€ pour Cissé,....

Espérons quand même qu'on arrive à faire une belle équipe mais quand je vois le recrutement d'autres équipes de Pro B (Boulazac et Limoges notamment), je me dis que ça va même être difficile de jouer le haut de tableau de Pro B.
Si on ne peut pas jouer le haut du tableau de PRO B, c'est que l'on est vraiment mal !
Que Limoges et Boulazac paraissent bien armés, c'est une chose, mais derrière il y a de la place quand même.
Cette année, le CSP et le BBD avaient déjà de grosses équipes, ce qui ne les a pas empêché de galérer, même si Limoges a fini fort.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par brons »

Des nouvelles de Cissé et Heurtel, justement? Car à priori c'est eux qui bloquent le recrutement à suivre.
Pour l'uinstant ils osnt dans notre effectif si j'ai bien compris.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par didier labrit-badie »

NIKKO a écrit : je m'inquiète, hein, parce que bon les histoires de Heurtel + les histoires de Cissé, c'est bien mais bon on le voit bien que tous les bons gars qui étaient en Pro B, la saison dernière sont pour la plupart signés ou ressignés, ca veut dire quoi ????
tu donnes les réponses à ta question. Heurtel et Cissé bloquent toutes les négociations.
Là où leur sort ne devrait pas déranger la prospection, c'est pour le poste de pivot, saut si on veut y mettre le paquet financièrement et là on en revient au problème précédent...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

Harris a signé à Antibes apparemment...
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par cedex »

Romain Hilotte a signé à Orléans ....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par didier labrit-badie »

cedex a écrit :Romain Hilotte a signé à Orléans ....
pas bon signe ça, pas bon signe du tout...
Si nos espoirs nous quittent, que va-t-il rester de nos espoirs de jours meilleurs?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Il me semble qu'il n'est que "prêté" ou un truc du genre...
Sinon je sais pas si ça avait été dit, mais Adrien Daube part lui à Saint-Brieuc en N2
http://www.letelegramme.com/sports/bask ... 434419.php
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

D'après l'article, il a failli aller à Boulazac lui aussi.
Bayonne (N1) et Hagetmau (N2) étaient aussi intéréssés par lui.

Je m'y perd dans tous ces mouvements de jeunes : Bonnellalbay, Daube, Arteil, Molas sont partis. Les cousins Lesca, Morency, Ramassamy, Buval et Hillotte (prêté) font encore partis du club. Et pour Léria ?
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

didier labrit-badie a écrit : Heurtel et Cissé bloquent toutes les négociations.
on est vraiment des champions dans ce club, à chaque fois qu'on a un joueur ou un entraineur sous contrat qui veut partir ou qu'on veut faire partir (Ferchaud, D'Almeida, Herbert, Skelin...) ça finit invariablement par nous couter un max de thunes.

Je me demande comment on fait, parce que quand on suit l'actualité des contrats en pro a/pro b, il y en a quand même souvent qui sont rompus à l'amiable, et ça va assez vite, et ça ne se termine pas par un procès.

Pour Heurtel, il y a deux solutions, et pour ne pas bloquer le recrutement il faut en choisir vite une des deux, en fonction de son état d'esprit : soit on baisse à l'amiable le prix de sa clause de départ pour le laisser partir, soit on lui dit qu'il reste et qu'on refuse de le laisser partir (de toutes façons si on suit strictement la clause, il y avait surement une date butoir, et c'est souvent le 1er juillet justement pour laisser le temps au club de chercher et recruter un éventuel remplaçant en cas d'activation de la clause)

Je m'interroge aussi sur les modalité du lien qui existe encore en Pau et Cissé : on le prête, plusieurs années, son contrat est terminé, mais on lui doit encore un année de contrat à un tarif fixé quand on était encore un club d'euroleague, donc forcément exhorbitant... mais qui a bien pu négocier cela de notre coté ?? ce sont les agents qui doivent bien rigoler quand on leur parle de l'Elan...

Mais bon, peut être que tout ça est en fait réglé, et qu'on n'est juste pas au courant.
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Répondre