Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hoops42 »

Jean Jacques a écrit :
lebron64 a écrit :Aucune info, aucune rumeur pour ma part...il manque 4 joueurs, 4 majeurs en plus, nous sommes mi juillet il faudrait que cela commence à s'activer avant début aout ca c 'est sur...
:+1:
C'est sûr que le club n'est pas au courant !
jeidi40
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2008 9:41
Localisation : Arthez de Béarn

sans digbeu

Message par jeidi40 »

Digbeu s'en va :(
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... a-sig.html

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je ne suis trompé, je voulai mettre l'info en complément d'un autre sujet
Désolé :0:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Au moins, tant qu'ils ne font rien, ils sont sûrs de ne pas se planter .............. Hi hi hi hi...

Plus sèrieusement, mis à part Boulazac et Poitiers, rares sont les clubs qui ont quasiment terminé leur recrutement, que ce soit en ProA ou en ProB!!
Les effets de la crise et la présence du championnat d'Europe se font sentir partout.
CB avait prévu des recrutements tardifs. A ce niveau là il ne s'était pas planté!
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Jean Jacques »

C'est sur mais bon, entre finir un recrutement et ne rien avoir commencé (du moins officiellement), il y a une différence.

Mais comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle... :o

Mais nous, on s'embête un peu... :(
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bearnish »

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire de l'anti-Bergeaud primaire mais je me pose beaucoup de questions quant à son rôle, son implication,son activité et sa volonté de voir l'élan sortir de cette mauvaise passe. Claude Bergeaud a droit à des vacances , il n'y a pas de problème mais bon nombre de situations ne sont pas réglées. Quid du recrutement? du cas Heurtel (pourquoi avoir accordé un délai supplémentaire quant à son avenir? Si personne ne veut débourser les 150 000 euros, il reste à l'élan et n'en parlons plus) Cissé etc...
CB fait partie du staff de TP à Fécamp. J'imagine qu'il ne s'y rend pas gracieusement... on ne sait jamais, CB ne met pas ses oeufs dans le même panier, il est un bon gestionnaire... quant à gérer ses intérêts personnels. La priorité aurait été de régler les problèmes de recrutement avant son départ en vacances. Bonne nouvelle cependant, on entend plus CB... avant, chaque fois qu'il parlait une catastrophe arrivait. Aurait-il appris à se taire?
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Jean Jacques »

bearnish a écrit :Je ne voudrais pas avoir l'air de faire de l'anti-Bergeaud primaire mais je me pose beaucoup de questions quant à son rôle, son implication,son activité et sa volonté de voir l'élan sortir de cette mauvaise passe. Claude Bergeaud a droit à des vacances , il n'y a pas de problème mais bon nombre de situations ne sont pas réglées. Quid du recrutement? du cas Heurtel (pourquoi avoir accordé un délai supplémentaire quant à son avenir? Si personne ne veut débourser les 150 000 euros, il reste à l'élan et n'en parlons plus) Cissé etc...
CB fait partie du staff de TP à Fécamp. J'imagine qu'il ne s'y rend pas gracieusement... on ne sait jamais, CB ne met pas ses oeufs dans le même panier, il est un bon gestionnaire... quant à gérer ses intérêts personnels. La priorité aurait été de régler les problèmes de recrutement avant son départ en vacances. Bonne nouvelle cependant, on entend plus CB... avant, chaque fois qu'il parlait une catastrophe arrivait. Aurait-il appris à se taire?
On attends peut être de savoir si oui ou non l'Elan jouera en ProB l'année prochaine... :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Je ne pense pas que Poitiers aurait signé 3 US s'ils n'étaient pas sûrs de leurs comptes!!
Faut arrêter de fantasmer avec ça.........
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Jean Jacques »

Je fantasme pas, moi non plus j'y crois pas une seconde mais je reprends juste les sentiments de pas mal de personne bien placées qui sont actuellement dans l'expectative.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

De toute façon il reste énormément de bons joueurs sans contrat français et US, y a largement le temps de faire une grosse équipe pour remonter. Je vois pas ce qui permet de juger du travail de Claude sans la moindre information. Quand les joueurs seront choisis, là on pourra juger. Mais spéculer sur le fait que Claude soit en vacances ou non...Il faut juste être patient.

Sinon, pour Heurtel à Cholet, ça pourrait se décanter très rapidement d'après un journal local.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Jean Jacques a écrit :Je fantasme pas, moi non plus j'y crois pas une seconde mais je reprends juste les sentiments de pas mal de personne bien placées qui sont actuellement dans l'expectative.
Mais de qui ?! :shock: faut vraiment arrêter de passer pour des doux rêveurs là, on est en Pro-B et basta.
bearnish a écrit :Je ne voudrais pas avoir l'air de faire de l'anti-Bergeaud primaire mais je me pose beaucoup de questions quant à son rôle, son implication,son activité et sa volonté de voir l'élan sortir de cette mauvaise passe.
Tu te rends compte des conneries que tu peux sortir ? si il y a bien une chose qu'on ne peut lui reprocher, c'est bien le fait qu'il se démène encore et toujours. Quant à la suite de ton post, c'est consternant... Si un délai a été rajouté pour Heurtel c'est aussi peut-être que le club a vraiment besoin de cet argent, si CB est à Fécamp c'est aussi peut-être car cela résulte d'une promesse ou que sais-je d'autre. Il est libre non ? Putain c'est incroyable de lire ça, le gars il était au four et au moulin toute la saison sans s'arrêter (à tord ou à raison, je ne dis pas), et on "exige" encore que c'est pas le moment de fléchir un petit peu...
Et puis comme cela a été dit, qu'il soit à Pau, Fécamp, Stockholm ou Los Angeles, ça ne signifie pas qu'il ne peut être dans les affaires dites "urgentes" du club. On vit au 21ème siècle, les télécommunications sont utilisées il me semble.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bearnish »

Ben j'ai dû me tromper quelque part. Bergeaud a fait des choix judicieux et tenu des propos censés cette année...je n'ai pas dit qu'il était seul responsable....Je suis en droit d'avoir un point de vue su MONSIEUR Claude Bergeaud. Il a mené l'élan vers les sommets quand on lui a confié une Ferrari...il s'est pris le mur d'en face quand on lui a laissé les clés du camion.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

C'est tout ? tu résumes ça comme ça ? on aurait fait mieux sans lui ? la municipalité et tout le reste nous aurait suivi sans lui et ses innombrables actions menées ? bien sûr qu'il a fait des erreurs, lui comme d'autres, mais on doit bien prendre conscience que le club lui doit une fière chandelle d'être encore en vie... C'est certain qu'on aimerait mieux être en Pro-A, mais au moins nous sommes vivants.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :C'est tout ? tu résumes ça comme ça ? on aurait fait mieux sans lui ? la municipalité et tout le reste nous aurait suivi sans lui et ses innombrables actions menées ? bien sûr qu'il a fait des erreurs, lui comme d'autres, mais on doit bien prendre conscience que le club lui doit une fière chandelle d'être encore en vie... C'est certain qu'on aimerait mieux être en Pro-A, mais au moins nous sommes vivants.
Johni John, je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là, je te suis à 100%.

Même si le club s'est pris les pieds dans le tapis sportivement cette année, cela ne veut pas dire que cela sera la même chose cette année.

De plus le travail de CB pour reconsolider un club au bord du dépôt de bilan est énorme.

je vous rappelle qu' à une certaine époque vous critiquiez et railliez tous l'asvel à cause de ses résultats sportifs, mais on voit maintenant où les a mené leur travail sur les structures du club.

Je suis sûr en plus que CB et DG portent sur les épaules des fautes dont ils ne sont pas responsables et qu'ils assument en silence.

L'avenir leur donnera raison car leur projet de fond est bon et je suis sûr que l'on gagnera à nouveau sur le terrain très bientôt.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Hoops42 a écrit :
Johni John a écrit :C'est tout ? tu résumes ça comme ça ? on aurait fait mieux sans lui ? la municipalité et tout le reste nous aurait suivi sans lui et ses innombrables actions menées ? bien sûr qu'il a fait des erreurs, lui comme d'autres, mais on doit bien prendre conscience que le club lui doit une fière chandelle d'être encore en vie... C'est certain qu'on aimerait mieux être en Pro-A, mais au moins nous sommes vivants.
Johni John, je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là, je te suis à 100%.

Même si le club s'est pris les pieds dans le tapis sportivement cette année, cela ne veut pas dire que cela sera la même chose cette année.

De plus le travail de CB pour reconsolider un club au bord du dépôt de bilan est énorme.

je vous rappelle qu' à une certaine époque vous critiquiez et railliez tous l'asvel à cause de ses résultats sportifs, mais on voit maintenant où les a mené leur travail sur les structures du club.

Je suis sûr en plus que CB et DG portent sur les épaules des fautes dont ils ne sont pas responsables et qu'ils assument en silence.

L'avenir leur donnera raison car leur projet de fond est bon et je suis sûr que l'on gagnera à nouveau sur le terrain très bientôt.
:+1:
Et que Dieu t'entende.............
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par bearnish »

[font=Helvetica][/font]
Ok merci Claude alors! Sauf que si le déclin du club a commencé il y a quelques années il n'y avait aucune fatalité à descendre en Pro B. Gravelines il y a deux saisons était à deux doigts de la relégation avant de repartir, Roanne a fini pas loin du fond du classement avant de repartir également. Maintenant si CB a "sauvé le club", merci encore, il est responsable SPORTIVEMENT, en partie,de la saison catastrophique que nous avons connue. Il ne s'agit en aucune manière d'une attaque sur la personne de CB mais sur sa capacité à monter une équipe crédible. Je souhaite le voir réussir la saison prochaine, pour lui bien évidemment mais surtout pour le club. Il s'agit ici d'un forum, j'exprime mon point de vue et n'ai pas envie de me lancer dans une joute verbale sans fin.
Répondre