Compétitions U20, U18 etc...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Une saison en proA avec 4V et 26D, pour moi c'est un échec..........
Continuer l'année suivante par 11D, pour moi c'est un échec...........

Mais bon, chacun ses goûts....... :shock:
On peut en conclure que JAT est un bon coach de proB et de Nationale, mais pas de proA !! Problème de compréhension avec les étrangers peut-être ? Il ne doit pas savoir parler anglais........ :o
Oui, tu l'as dis, chacun ses goûts.
Et puis, l'important est d'avoir la reconnaissance. Et pour moi, se voir confier une équipe de France de jeune, c'est valorisant et respectable.
ben putain pas pour moi, c'est vraiment le purgatoire ça, c'est quand personne ne te veut et que t'as des bons filons à la fédé pour te réfugier... en foot on (on c'est Rennes que je supporte) avait eu Bergeroo un coup comme ça, et hop après s'être fait logiquement lourder pour incompétence ben on l'a forcément retrouver à la fédé peu après à coacher je ne sais plus qui... Et en général ceux qui sont à ces posts sont ceux qui restent sur une très difficile expérience.. Domenech aussi c'était ça pour les Espoirs, René Girard pareil... je n'ai vraiment aucun exemple d'un coach promu coach de séléction de jeunes qui serait nommé en bénéficiant d'une bonne aura.
Quant au soit disant savoir faire de Toupane, beeeee :| non vraiment je n'ai pas apprecié...
Il parait aujourd'hui plus à sa place, et il y réussit, tant mieux pour lui, et j'espère pour lui qu'il continuera longtemps sa mission avec les jeunes
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par awaremann »

pascal64lons a écrit :Une saison en proA avec 4V et 26D, pour moi c'est un échec..........
Continuer l'année suivante par 11D, pour moi c'est un échec...........

Mais bon, chacun ses goûts....... :shock:
On peut en conclure que JAT est un bon coach de proB et de Nationale, mais pas de proA!! Problème de compréhension avec les étrangers peut-être? Il ne doit pas savoir parler anglais........ :o
:lol: en pro b il y a pas d'étrangers? :?????:
et les saisons où il était dans le ventre mou du championnat avec un budget ridicule pour la pro a, pour toi ce sont des échecs aussi?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour moi, Toupane s'est raté à Pau parce que :
- le recrutement n'était pas au niveau, avec des paris qui n'ont pas fonctionné (surtout Fuller)
- il n'a pas choisi ses joueurs !
- le fonctionnement du staff collégial devait avoir été peu réfléchi et ça n'a pas marché avec tant de coachs

Avec son équipe de France de jeunes (la voie de garage du basket français apparemment si on en croit johni john) il a quand même une équipe avec de très forts joueurs pour cette classe d'age, à l'arriere évidemment mais surtout, chose rare en équipe de France, à l'intérieur. Il n'y a pas d'ailier d'impact ni d'arriere de grande taille (ce qui oblige Toupane à jouer avec 3 joueurs de petite taille) mais même sans ça la France faisait partie des bonnes équipes avant le démarrage de la compétition.

Comme toujours à Pau, un bon joueur ou coach arrive à Pau, il est mauvais, il est à tout jamais catalogué comme nul ou "pas à notre niveau" par les supporters de Pau. Ca se comprends, d'ailleurs les supporters des autres clubs font pareil, mais à un moment ça devient ridicule. Herbert est nul, Toupane est nul, Moncade est nul du coup on n'en veut pas comme meneur titulaire en pro b alors qu'il était le meilleur meneur de la division y a 2 saisons, et je suis sur que si demain Fein signe, ce qui ferait un joueur naturalisé Français, scoreur, shooteur, capable de mener, à 15 d'eval grand minimum garanti en pro b, beaucoup trouveraient que c'est nul.

D'ailleurs les supporters des autres clubs font pareil, sauf qu'à Pau, au lieu de dire simplement il est nul, on ajoute souvent qu'il est pas au niveau (je parle en général, pas là maintenant en particulier)... oui, on a du mal à se sortir de la tête qu'on n'est plus qu'un club de pro b, qu'il y a une bonne quinzaine de clubs en France qui sont plus "au niveau" que nous :lol:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par pascal64lons »

Je te signale que je n'ai jamais dit qu'il était "nul" mais qu'il restait sur 2 échecs. C'est pas la même chose.
Concernant les étrangers, je disais ça sous forme de boutade (smiley!!), et je suis entièrement d'accord sur les raisons que tu évoques.
Pour ce qui est de Fein, j'ai déjà donné mon avis par ailleurs, sur Herbert aussi d'ailleurs!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Johni John »

awaremann a écrit : Avec son équipe de France de jeunes (la voie de garage du basket français apparemment si on en croit johni john)
non, voie de secours pour tous les sports

---- Le message ci-dessous est un double post ----

le match de hier contre les russes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Reconquête »

1ère défaite de l'équipe de France face à l'Espagne 84 à 76 mais une défaite qui ne change rien puisque les Bleus étaient déjà qualifiés pour les 1/4 de finales (ils finissent 2ème de la poule). La stat qui fait la différence: 28LF à shooter pour l'Espagne contre seulement 11 pour la France.
Les Bleus devront attendre ce soir pour connaître leur adversaire. Dans l'autre poule, avant la dernière journée, toutes les équipes pouvaient se qualifier ou être éliminées.

Côté palois, Heurtel a peu joué (certainement préservé en vue des 1/4) et a inscrit 2pts et pris 2rbds. 8pts pour Sambe et 8pts et 7rbds pour Raposo (qui fait partie des meilleurs rebondeurs de la compétition).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

On a eu la journée occupée par l'arrivée de Mike Bauer mais pendant ce temps-là les U20 se sont qualifiés pour les 1/2 finales de l'Euro en écrasant le Montenegro 68 à 47.
Les 3 palois (dont un ex-palois désormais) ont une nouvelle fois été très présents et décisifs:

Heurtel: 9pts, 1rbd et 4pds
Sambe: 12pts en 13min
Raposo: 9pts et 13rbds

Ils affronteront en 1/2 finale le vainqueur du match Italie/Lituanie. et ne sont plus qu'à une victoire d'une médaille.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Strasbourgeois ! »

Reconquête a écrit :

On a eu la journée occupée par l'arrivée de Mike Bauer mais pendant ce temps-là les U20 se sont qualifiés pour les 1/2 finales de l'Euro en écrasant le Montenegro 68 à 47.
Les 3 palois (dont un ex-palois désormais) ont une nouvelle fois été très présents et décisifs:

Heurtel: 9pts, 1rbd et 4pds
Sambe: 12pts en 13min
Raposo: 9pts et 13rbds

Ils affronteront en 1/2 finale le vainqueur du match Italie/Lituanie. et ne sont plus qu'à une victoire d'une médaille.
Disons-le net, ce serait décevant que cette génération reparte sans une médaille.
Apparemment très grand match de Diot sur ce quart (27 d'éval et des louanges dans la presse).
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Namele »

C'est vrai que les 89 sont vraiment prometteurs, et puisque l'on a "la meilleure formation du monde" dixit notre DTN, autant le prouver par des résultats ! :)
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Guitou »

Les U18 de Westermann et Fournier se sont inclinés face à la Slovénie après avoir compté 17 pts d'avance en 2ème mi-temps. C'est une situation qu'on connait bien ici... Ils doivent battre la République Tchèque pour passer le premier tour.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par awaremann »

Guitou a écrit :Les U18 de Westermann et Fournier se sont inclinés face à la Slovénie après avoir compté 17 pts d'avance en 2ème mi-temps. C'est une situation qu'on connait bien ici... Ils doivent battre la République Tchèque pour passer le premier tour.
oui, surtout contre dse Slovenes :?

c'est ça je me plante pas, Novo Mesto c'est bien en Slovénie? j'ai un doute là :?????:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par prof »

awaremann a écrit :
Guitou a écrit :Les U18 de Westermann et Fournier se sont inclinés face à la Slovénie après avoir compté 17 pts d'avance en 2ème mi-temps. C'est une situation qu'on connait bien ici... Ils doivent battre la République Tchèque pour passer le premier tour.
oui, surtout contre dse Slovenes :?

c'est ça je me plante pas, Novo Mesto c'est bien en Slovénie? j'ai un doute là :?????:
Pas d'erreur :
wikipedia a écrit :Novo Mesto est une commune urbaine du sud-est de la Slovénie, peuplée d'environ 22 400 habitants. C'est aussi la capitale de sa province, la Dolenjska. Elle est installée dans un coude de la rivière Krka. Elle est à égale distance (70 km) de Ljubljana, la capitale Slovène, et de Zagreb, la capitale croate
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par prof »

Si les français se qualifient ils rencontreront au prochain tour l'Espagne, la Croatie et l'allemagne...
Finalement quelque soit les catégories d'age on retrouve bien souvent les mêmes nations dans ces phases finales...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Guitou »

C'est bien de Novo Mesto que je parlais mais moins je l'écris, mieux je me porte :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par prof »

La serbie est en train de battre la Slovénie (+20 à 2 minutes de la fin du match) ça fait plutot les affaires de la France, les 3 équipes partiraient ainsi à égalité en cas de qualification française pour le second tour...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par prof »

Voilà c'est fait la Serbie l'emporte 69-50 et valide ainsi sa place pour le second tour.
La Slovénie aussi est qualifiée, elles retrouveront la Croatie, l'Espagne et l'Allemagne, il ne manque qu'une équipe qui sera le vainqueur du match France - République Tchèque qui démarre à 20h15 et que vous pourrez suivre en direct
Alors qu'au même moment en Grèce les moins de 20 ans joueront une place en finale face à l'Italie et c'est à suivre ici.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par prof »

Mais pour ceux qui ne voudront pas louper le moindre de ces événements, c'est simple restez ici, je vous tiendrai informer de tout...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre