Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Celui qui la saison dernière s'occupait du site du club (hormis les quelques articles de G. Bouscarel) est toujours présent au club pour cette nouvelle saison...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Quasar »

prof a écrit :
nico a écrit :J'ai rêvé que Dobbels était remercié avant le début de la saison régulière...La République n'avait pas de mots pour gloser sur ce fait unique dans l'histoire du club...Bergeaud avait bien entendu une explication.....J'essaie de me désintoxiquer de tout ce que est info, et j'ai mon surmoi qui fait des siennes....mais là je me suis demandé un petit instant si j'avais rêvé ou non !! :x :?????: .. :wink: ..
Je vais poser une question bête, mais dans le cadre de la restructuration du club, il reste un webmaster pour le site officiel ? ça pourrait expliquer le silence, non ? (moi aussi j'ai le droit de laisser mon imagination galoper avant de rejoindre Strasbourg...
Non je ne mute pas... enfin pas pour la SIG en tout cas... mais peut être pour un autre club... allez on lance un topic de l'été, sur ma mutation ou pas ? histoire d'alimenter la rubrique des transferts...

A ma connaissance le webmaster est toujours en poste mais il est certain que la comm est très light en ce moment...subsiste un classement défilant douloureux de Pro A pas vraiment flatteur en terme de vitrine pour la maison.

Je viens de faire un rapide survol de quelques autres sites de clubs histoire de comparer objectivement. Il semble effectivement que nous soyons dans une méthode différente de communication sur le recrutement. L'essentiel étant finalement que ce recrutement soit une réussite, à charge sans doute de communiquer après. Reste qu'il demeure une impression de relatif silence qui ne colle pas vraiment avec la phylosophie d'un site Internet et qui semble en décalage par rapport aux autres. Ce n'est sans doute qu'une impression mais elle existe puisque beaucoup ici même en font état.

On en vient presque à se demander si il existe tout simplement de la matière pour communiquer ? Frustrant non ?


En même temps, vont nous sortir une recrue surprise mon gars :tek:
Johni John a écrit :Celui qui la saison dernière s'occupait du site du club (hormis les quelques articles de G. Bouscarel) est toujours présent au club pour cette nouvelle saison...
Et pour l'animation ? :?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
jeidi40
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2008 9:41
Localisation : Arthez de Béarn

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par jeidi40 »

juste un mot sur la com du club et le site.
Il est qd même surprenant (inquiétant?) à un mois de la reprise de n'avoir que si peu de nouvelles du recrutement.
Le plus rigolo (?) c'est la pub sur le site pour la campagne d'abonnements sans connaïtre les véritables objectifs du club (remontée directe, année de transition....) et surtout les joueurs !!!
soyons positif les joueurs signeront après toutes les fêtes car le staff récupère de la Madeleine avant Bayonne et Dax. Il y a qq années c'était le début de la préparation physique et de l'intégration des nouveaux joueurs...
A+
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Namele »

Vu de l'extérieur, il est vrai que l'on se demande ce qui se passe à Pau : pas ou très peu de rumeurs de recrutement, pas vraiment de communication du staff...
Ce n'est pas grave, il y aura bientôt pas mal de choses à commenter, puisque tout le monde signera en même temps :).
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

La LNB a communiqué les calendriers aux clubs mais impossible de trouver le calendrier de Pro B de l'Elan.

Pour ceux que ça intéresse, voici le calendrier de Pro A: http://www.cholet-basket.com/UserFiles/ ... 9-2010.pdf

Si quelqu'un a le calendrier de l'Elan, je suis preneur (je sais juste que l'on va à Boulazac le 11/12/2009 et qu'on les reçoit ensuite le 02/04/2010).

Apparemment, les matchs de Pro B se joueraient le vendredi, le premier match étant le 25 septembre (ça nous laisse encore 2 mois pour recruter).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

On commence à Clermont et on accueille Limoges pour le premier match à domicile. Faudra être au point dès le départ.

Pour le calendrier complet c'est là : http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=33247
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :On commence à Clermont et on accueille Limoges pour le premier match à domicile. Faudra être au point dès le départ.

Pour le calendrier complet c'est là : http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=33247
Merci pour le calendrier.

Ca va être très difficile d'entrée de jeu.
Clermont, c'est très solide à domicile (15V/2D l'an dernier), Limoges, on sait tous qu'ils attendent de nous affronter depuis des années et on enchaîne à Brest (qui a recruté William Molas) qui n'est jamais facile à manoeuvrer chez lui.

On va très rapidement être fixés sur notre capacité à jouer les premières places et il est clair qu'il va falloir être prêt de suite.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Légendaire8 »

Bon, ben le 4 mai 2010 sera pour moi l'occasion de voir l'Elan (à Nanterre). Trop bien, le match de la montée en plus !!!
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

legendaire8 a écrit :Bon, ben le 4 mai 2010 sera pour moi l'occasion de voir l'Elan (à Nanterre). Trop bien, le match de la montée en plus !!!
Si ça pouvait être vrai! :o
Mais avant on doit d'abord recruter.
L'Elan est à ce jour le seul club de Pro B a ne pas avoir recruté de nouveaux joueurs.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

C'est officiel: Thomas Heurtel quitte l'Elan pour rejoindre l'ASVEL où il va signer un contrat de 4 ans. L'ASVEL va verser à l'Elan une indemnité dont le montant n'a pas été dévoilé.
Heurtel va être prêté à un club de Pro A cette saison et éventuellement celle d'après.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

Maintenant qu'Heurtel est officiellement transféré, les recrues devraient pleuvoir au palais, enfin j'espere ! :lol:

et bonne chance à lui pour la suite, en esperant vite le rencontrer à nouveau en pro a !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :Et là par contre donc, autant je vois l'intérêt pour l'Asvel, comme détaillé dans un post précédent, éventuellement pour les clubs auxquels il sera prêté, mais pour Heurtel, je lui trouve de moins en moins d'excuses : quand il disait "je veux jouer à haut niveau" OK, mais pour aller au HTV ou à Strasbourg... OK c'est toujours mieux que la pro B mais bon...
la SIG c'est un club habitué aux play-off depuis longtemps, c'est largement mieux que la pro b... et le htv c'est un club du ventre mou, c'est mieux que la pro b, et puis le coach est un tout bon
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Nix »

Et la SIG est un club ultra reconnu comme un club donnant sa chance aux jeunes ...
:roll:
SNCF will survive
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Et là par contre donc, autant je vois l'intérêt pour l'Asvel, comme détaillé dans un post précédent, éventuellement pour les clubs auxquels il sera prêté, mais pour Heurtel, je lui trouve de moins en moins d'excuses : quand il disait "je veux jouer à haut niveau" OK, mais pour aller au HTV ou à Strasbourg... OK c'est toujours mieux que la pro B mais bon...

Et aussi, autant je n'aime pas taper gratuitement sur le club même (surtout?) en ces temps troubles, autant je trouve ça scandaleux d'apprendre la signature de Heurtel par le site de la LNB plutôt que par le site du club...
Le club n'annonce que très très peu de départs en règle générale. C'est scandaleux ? on n'a pas la même notion de ce terme alors...

Et puis pour le "c'est toujours mieux que la Pro-B, mais bon.." que répondre à ça ? mais évidemment que c'est LARGEMENT mieux que la Pro-B, là-bas il sera au moins sous des projecteurs, aura beaucoup de temps de jeu, que demander de mieux franchement ? c'est parfait pour lui
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

C'est mieux pour lui et pour l'Elan également..........€€€€
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Nos »

Mouai... Il faut croire que l'Elan a besoin d'argent.
Sinon pourquoi ne pas l'avoir prété une saison en espérant une remontée en ProA dès cette année?
A moins que l'objectif de la saison ne soit que le maintien.... :cry:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Nix »

Johni John a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Et là par contre donc, autant je vois l'intérêt pour l'Asvel, comme détaillé dans un post précédent, éventuellement pour les clubs auxquels il sera prêté, mais pour Heurtel, je lui trouve de moins en moins d'excuses : quand il disait "je veux jouer à haut niveau" OK, mais pour aller au HTV ou à Strasbourg... OK c'est toujours mieux que la pro B mais bon...

Et aussi, autant je n'aime pas taper gratuitement sur le club même (surtout?) en ces temps troubles, autant je trouve ça scandaleux d'apprendre la signature de Heurtel par le site de la LNB plutôt que par le site du club...
Le club n'annonce que très très peu de départs en règle générale. C'est scandaleux ? on n'a pas la même notion de ce terme alors...

Et puis pour le "c'est toujours mieux que la Pro-B, mais bon.." que répondre à ça ? mais évidemment que c'est LARGEMENT mieux que la Pro-B, là-bas il sera au moins sous des projecteurs, aura beaucoup de temps de jeu, que demander de mieux franchement ? c'est parfait pour lui
:lol:
c'est bien connu, les jeunes meneurs ont plus de temps de jeu en pro a qu'en pro b !!!!
SNCF will survive
Répondre