Compétitions U20, U18 etc...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Reconquête »

Ouais. Bravo aux U18 qui sont donc en 1/2 finale de "leur" Euro.

Pas grand monde ne les attendait là mais ils sont présents tout en ayant quand même été plutôt chanceux car ils ont battu en 1/4 de finale une Russie privée de son meilleur joueur, Pavel Antipov (21,7 points, 10 rebonds) et au tour précédent, ils étaient aussi passés en battant une Croatie orpheline de sa star, Toni Prostran (22 points, 7,5 rebonds).

Espérons que les italiens ne nous battent sans notre star en repêchage de l'Euro.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Guitou »

Les juniors en finale ! Malgré un monumental Valenciunas (37 pts 19 rbds !), les français ont gagné grâce à un beau jeu collectif (11 marqueurs) et une belle défense (2/20 à 3 pts pour les baltes). Face à la Serbie en finale c'est jouable, ils les ont battus au 1er match.

A noter dans l'autre demi le match de mammouth en vain d'Enes Kanter (32 pts 25 rbds).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Les juniors en finale ! Malgré un monumental Valenciunas (37 pts 19 rbds !), les français ont gagné grâce à un beau jeu collectif (11 marqueurs) et une belle défense (2/20 à 3 pts pour les baltes). Face à la Serbie en finale c'est jouable, ils les ont battus au 1er match.

A noter dans l'autre demi le match de mammouth en vain d'Enes Kanter (32 pts 25 rbds).
:shock: :shock: :shock:

Franchement, je trouvais déjà très bien de les voir en quart, mais là, je suis épaté devant autant d'esprit de compétition. Bravo à eux, ils poursuivent le bel été des bleuets.
Si cela pouvait donner des idées aux seniors... :0:

La Serbie c'est jouable, mais bon... Un Serbe, généralement, ça sait très bien gérer une finale. Enfin, de toute façon, on n'arrête plus d'être surpris par nos juniors.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par prof »

Comme le disait Mainini, toutes nos équipes participant à un championnat d'Europe cet été vont en finale... Mais cela serait anéanti si les A n'allaient pas en Pologne... ils savent donc ce qu'il leur reste à faire... et pour France Finlande, si on venait tous en Bleu ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par KINDER64 »

Ou avec des bleus ? :lol:
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Jean Jacques »

prof a écrit :Comme le disait Mainini, toutes nos équipes participant à un championnat d'Europe cet été vont en finale... Mais cela serait anéanti si les A n'allaient pas en Pologne... ils savent donc ce qu'il leur reste à faire... et pour France Finlande, si on venait tous en Bleu ?
C'est une idée.

D'ailleurs, y a t-il des choses de prévu durant cette campagne paloise?
Des animations spécifiques au supporting?
Car je sais qu'il va y avoir pas mal de choses en dehors (très sympa apparemment d'ailleurs) mais coté supporters et ambiance de match je sais pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Guitou »

J'ai été très impressionné par le jeune Evan Fournier. Un arrière complet de 1,98 m, gros défenseur, rapide, percutant et adroit. Si ça se trouve c'est son meilleur match mais en tout cas il m'a beaucoup plu et lui a certainement un bel avenir professionnel.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Elan Forever »

Jean Jacques a écrit :
prof a écrit :Comme le disait Mainini, toutes nos équipes participant à un championnat d'Europe cet été vont en finale... Mais cela serait anéanti si les A n'allaient pas en Pologne... ils savent donc ce qu'il leur reste à faire... et pour France Finlande, si on venait tous en Bleu ?
C'est une idée.

D'ailleurs, y a t-il des choses de prévu durant cette campagne paloise?
Des animations spécifiques au supporting?
Car je sais qu'il va y avoir pas mal de choses en dehors (très sympa apparemment d'ailleurs) mais coté supporters et ambiance de match je sais pas.
Sur ce que j'ai compris de la conférence de presse, il devraient y avoir des stands dans le Palais pour pouvoir être "bleu-blanc-rouge" le jour du match...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Johni John »

Perso j'aimerais surtout que cela soit appliqué pour les matchs de l'Elan, tout le monde en vert...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Joruus »

Jean Jacques a écrit :Car je sais qu'il va y avoir pas mal de choses en dehors (très sympa apparemment d'ailleurs) mais coté supporters et ambiance de match je sais pas.
Quelles sont ces animations extérieures dont tu parles ? Y a-t-il un listing disponible ?
Johni John a écrit :Perso j'aimerais surtout que cela soit appliqué pour les matchs de l'Elan, tout le monde en vert...
Cela fait depuis plusieurs saisons que j'espère en vain qu'un maximum de supporters soit aux couleurs de l'Elan lors des matchs au Palais. Mais cela semble peine perdue. Même lorsqu'en début de saison dernière, les maillots et écharpes étaient vendues à 50% du prix initial, ça n'a pas attiré grand-monde... Je suis par ailleurs trop souvent l'un des seuls à me ballader dans les travées avec le maillot blanc et vert.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Jean Jacques »

Joruus a écrit :
Jean Jacques a écrit :Car je sais qu'il va y avoir pas mal de choses en dehors (très sympa apparemment d'ailleurs) mais coté supporters et ambiance de match je sais pas.
Quelles sont ces animations extérieures dont tu parles ? Y a-t-il un listing disponible ?
Johni John a écrit :Perso j'aimerais surtout que cela soit appliqué pour les matchs de l'Elan, tout le monde en vert...
Cela fait depuis plusieurs saisons que j'espère en vain qu'un maximum de supporters soit aux couleurs de l'Elan lors des matchs au Palais. Mais cela semble peine perdue. Même lorsqu'en début de saison dernière, les maillots et écharpes étaient vendues à 50% du prix initial, ça n'a pas attiré grand-monde... Je suis par ailleurs trop souvent l'un des seuls à me ballader dans les travées avec le maillot blanc et vert.
J'ai entendu parlé d'animations sportives et culturelles sur le parking du Palais et aussi avant, pendant et après le match dans la salle.
Après j'ai pas plus d'infos mais apparemment ce serait des trucs sympa.

Prof tu as peut être des précisions non ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit :
Jean Jacques a écrit :Car je sais qu'il va y avoir pas mal de choses en dehors (très sympa apparemment d'ailleurs) mais coté supporters et ambiance de match je sais pas.
Quelles sont ces animations extérieures dont tu parles ? Y a-t-il un listing disponible ?
Johni John a écrit :Perso j'aimerais surtout que cela soit appliqué pour les matchs de l'Elan, tout le monde en vert...
Cela fait depuis plusieurs saisons que j'espère en vain qu'un maximum de supporters soit aux couleurs de l'Elan lors des matchs au Palais. Mais cela semble peine perdue. Même lorsqu'en début de saison dernière, les maillots et écharpes étaient vendues à 50% du prix initial, ça n'a pas attiré grand-monde... Je suis par ailleurs trop souvent l'un des seuls à me ballader dans les travées avec le maillot blanc et vert.
Y'aura des animations sur le playground du Palais des Sports avec des concours et (pas certain de moi sur ce coup là) des matchs...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par prof »

Les 11,12 et 13 aout, le matin des animations sont programmées de 9h30 à 11h30 et le soir de 17h à 21h des tournois de 3c3... Le tout encadré par le Comité départemental 64 de basket... sur les playgrounds derrière le palais des sports... info tirée de www.basket64.com
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par Jean Jacques »

ok, merci pour l'info Prof :jap:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Compétitions U20, U18 etc...

Message par KINDER64 »

Il y a aussi un grand chapiteau avec une buvette sur le parking du Palais des sports d'après le supplément de la République de Jeudi.
Répondre