OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

Johni John a écrit :
James a écrit :Mais c'est juste que je regarde les effectifs en face et que j'ai peur d'éventuelles blessures dans le secteur intérieur.
ben c'est quoi qui te fait peur chez les adversaires ? t'as vu une raquette terrifiante quelque part ? perso je trouve ça léger partout, on est plutôt bien loti pour notre part
Ben Raposo est encore un semi-pro qui n'a encore rien prouvé et Camara est une inconnue qui connaît pas le basket européen. Je me pose donc des questions, merci de le comprendre au lieu de provoquer en me rappelant qu'on ne fait plus qu'un match par semaine et qu'on est plus en euroligue.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :
James a écrit :DIAKITE il regresse d'année en année ce gars !

Par contre garder Camara et Adjiwanou, là je dis oui !!! Comme je le disais, si on en garde seulement 1 des 2, le secteur intérieur paraît vraiment trop light pour espérer la montée, notamment en cas de blessure. Faut garder les 2 merde !!! :twisted:
Tu es au courant qu'il n'y a qu'un match par semaine ?
Il y a Bauer, Camara et Raposo. Ca fait une moyenne à 27 minutes/joueur, sachant qu'ils peuvent, physiquement, chacun jouer plus. Ca ne sert à rien d'avoir un paquet d'intérieur alors qu'il n'y aura que 80 minutes à jouer pour la totalité des 2 postes intérieurs. Si il y a un blessé, on verra le cas présent.
C'est sûr que ça fait classe d'avoir des rotations à la pelle.

je suis d'accord pour la fatigue et les blessés, mais j'ai plus peur pour les fautes, sachant que Raposo est encore jeune et "fougueux" et que Camara ne connait pas le basket européen, et qu'ils sont tous les deux des grands gabarits, pas spécialement lents ok, qui vont devoir jouer contre des intérieurs petits rapides et toniques. Je me demande si on risque pas souvent d'avoir Raposo et Camara avec 3 fautes chacun à la mi-temps.
Après, si on n'a pas les moyens de prendre deux joueurs en pivot, ce qu'on a devrait suffir la plupart du temps mais bon...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
James a écrit :
Johni John a écrit : ben c'est quoi qui te fait peur chez les adversaires ? t'as vu une raquette terrifiante quelque part ? perso je trouve ça léger partout, on est plutôt bien loti pour notre part
Ben Raposo est encore un semi-pro qui n'a encore rien prouvé et Camara est une inconnue qui connaît pas le basket européen. Je me pose donc des questions, merci de le comprendre au lieu de provoquer en me rappelant qu'on ne fait plus qu'un match par semaine et qu'on est plus en euroligue.
vu le smiley méprisant pour Kinder que tu as mis en guise d'argumentation, chais pas si t'es le mieux placer pour raler contre la provocation :class:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Nix »

James a écrit :
KINDER64 a écrit :
Tu es au courant qu'il n'y a qu'un match par semaine ?
Il y a Bauer, Camara et Raposo. Ca fait une moyenne à 27 minutes/joueur, sachant qu'ils peuvent, physiquement, chacun jouer plus. Ca ne sert à rien d'avoir un paquet d'intérieur alors qu'il n'y aura que 80 minutes à jouer pour la totalité des 2 postes intérieurs. Si il y a un blessé, on verra le cas présent.
C'est sûr que ça fait classe d'avoir des rotations à la pelle.
:bravebete:
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les autres forumeurs, mais surtout n'hésites pas à répondre en faisant de jolies phrases avec de belles idées dedans hein :shock:
SNCF will survive
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Jean Jacques »

awaremann a écrit :
KINDER64 a écrit :
Tu es au courant qu'il n'y a qu'un match par semaine ?
Il y a Bauer, Camara et Raposo. Ca fait une moyenne à 27 minutes/joueur, sachant qu'ils peuvent, physiquement, chacun jouer plus. Ca ne sert à rien d'avoir un paquet d'intérieur alors qu'il n'y aura que 80 minutes à jouer pour la totalité des 2 postes intérieurs. Si il y a un blessé, on verra le cas présent.
C'est sûr que ça fait classe d'avoir des rotations à la pelle.

je suis d'accord pour la fatigue et les blessés, mais j'ai plus peur pour les fautes, sachant que Raposo est encore jeune et "fougueux" et que Camara ne connait pas le basket européen, et qu'ils sont tous les deux des grands gabarits, pas spécialement lents ok, qui vont devoir jouer contre des intérieurs petits rapides et toniques. Je me demande si on risque pas souvent d'avoir Raposo et Camara avec 3 fautes chacun à la mi-temps.
Après, si on n'a pas les moyens de prendre deux joueurs en pivot, ce qu'on a devrait suffir la plupart du temps mais bon...
:+1:

C'est exactement ce que je me dis depuis l'annonce du roster.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

James a écrit :
KINDER64 a écrit :
Tu es au courant qu'il n'y a qu'un match par semaine ?
Il y a Bauer, Camara et Raposo. Ca fait une moyenne à 27 minutes/joueur, sachant qu'ils peuvent, physiquement, chacun jouer plus. Ca ne sert à rien d'avoir un paquet d'intérieur alors qu'il n'y aura que 80 minutes à jouer pour la totalité des 2 postes intérieurs. Si il y a un blessé, on verra le cas présent.
C'est sûr que ça fait classe d'avoir des rotations à la pelle.
:bravebete:
Bravo James.

Je te rappelle que l'élan, bien qu'avec un bon budget annoncé, a quelques soucis et si comme déjà dit s'il ne prenne pas un autre intérieur, c'est qu'ils ne peuvent pas, au moins pour le moment.

Je veux bien partager avec Kinder tes sarcasmes parce que je suis 100 % d'accord avec ce qu'il dit
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :
KINDER64 a écrit :
Tu es au courant qu'il n'y a qu'un match par semaine ?
Il y a Bauer, Camara et Raposo. Ca fait une moyenne à 27 minutes/joueur, sachant qu'ils peuvent, physiquement, chacun jouer plus. Ca ne sert à rien d'avoir un paquet d'intérieur alors qu'il n'y aura que 80 minutes à jouer pour la totalité des 2 postes intérieurs. Si il y a un blessé, on verra le cas présent.
C'est sûr que ça fait classe d'avoir des rotations à la pelle.

je suis d'accord pour la fatigue et les blessés, mais j'ai plus peur pour les fautes, sachant que Raposo est encore jeune et "fougueux" et que Camara ne connait pas le basket européen, et qu'ils sont tous les deux des grands gabarits, pas spécialement lents ok, qui vont devoir jouer contre des intérieurs petits rapides et toniques. Je me demande si on risque pas souvent d'avoir Raposo et Camara avec 3 fautes chacun à la mi-temps.
Après, si on n'a pas les moyens de prendre deux joueurs en pivot, ce qu'on a devrait suffir la plupart du temps mais bon...
C'est pour cela que l'Elan le met à l'essai 15 jours. C'est Bergeaud qui le disait dans la conférence de presse. Ils veulent l'évaluer car ils ne l'ont vu que sur des dvd du championnat Asiatique.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :
awaremann a écrit :

je suis d'accord pour la fatigue et les blessés, mais j'ai plus peur pour les fautes, sachant que Raposo est encore jeune et "fougueux" et que Camara ne connait pas le basket européen, et qu'ils sont tous les deux des grands gabarits, pas spécialement lents ok, qui vont devoir jouer contre des intérieurs petits rapides et toniques. Je me demande si on risque pas souvent d'avoir Raposo et Camara avec 3 fautes chacun à la mi-temps.
Après, si on n'a pas les moyens de prendre deux joueurs en pivot, ce qu'on a devrait suffir la plupart du temps mais bon...
C'est pour cela que l'Elan le met à l'essai 15 jours. C'est Bergeaud qui le disait dans la conférence de presse. Ils veulent l'évaluer car ils ne l'ont vu que sur des dvd du championnat Asiatique.
Toujours d'accord avec toi : Camara ou son successeur sera le titulaire donc 25-30 minutes par match minimum
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

Bon ben désolé pour mon imbécilité pour avoir évoqué la possibilité d'avoir 4 intérieurs...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

James a écrit :Bon ben désolé pour mon imbécilité pour avoir évoqué la possibilité d'avoir 4 intérieurs...
Qui t'as dit que c'était imbécile ?

Simplement c'est évoqué depuis au moins deux jours et en lisant les posts, l'argumentation financière a été évoquée avec raison.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :C'est d'ailleurs à se demander comment Mike vient se perdre en pro B??? Seillant aurait-il pris le téléphone ?
Seillant n'a plus rien à voir avec le recrutement de l'Elan Béarnais, et puis d'ailleurs, il en était le Président, pas le recruteur ou le coach.
Quand tout le monde se voit Khalif à la place du Khalif, ça ne donne jamais de bons résultats. Je pense que l'an dernier c'est parti n'importe comment car chacun des entraîneurs (Toupane, Mopsus et Laulhé) donnaient ses directives, et les joueurs étaient perdus.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit : Quand tout le monde se voit Khalif à la place du Khalif
toi t'es resté bloquer sur Khalid Reeves ^^
on parle bien de calife ;)
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par cedex »

Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :
KINDER64 a écrit : Quand tout le monde se voit Khalif à la place du Khalif
toi t'es resté bloquer sur Khalid Reeves ^^
on parle bien de calife ;)
Mais calife s'écrit aussi khalife (qui est même une transcription plus correcte de l'arabe). Cela dit, je reconnais qu'Iznogoud, employait la graphie avec un 'c' :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Tu es certain que tu ne parles pas plutôt de translittération ?
Ce sont les sons qui doivent (ou plutôt devraient parfois, ça me fait mal à chaque fois d'entendre Kustorica lu comme "coustorika" grrr, pour une bonne fois pour toute on dit Koustoritsa ! comme Vlade Divac, c'est Divats ! et pas Divatch :twisted: ) être traduits (def de la transcription), et non les lettres (translitteration, dont j'ai horreur)... Par ex perso je lis le cyrillique (avoir une mère yougo ça aide), et ce qui est fait avec cette écriture est bien de la transcription, on traduit le son par des lettres et non les lettres par les lettres, par ex Саша Ђорђевић devient Sasha Djordjevic (le dernier "c" n'est pas transcrit car tout le monde le prononce bien) et non Sasa Dordevic comme il le serait de manière translittéraire... et inversement, par ex un gars qui s'appelle Joffrey chez nous -> jofré -> žofre -> жoфpe. Si tu fais du lettre par lettre, peut être comme avec ton ex Khalife, un serbe te lirait [yofrei].
Je dis tout ça car ça m'étonne un peu que l'écriture arabe ne subit pas le même sort. Enfin bref, voilà un point de vue qui ne va pas faire avancer le schmilblick :bibine1:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Tu es certain que tu ne parles pas plutôt de translittération ?
Ce sont les sons qui doivent (ou plutôt devraient parfois, ça me fait mal à chaque fois d'entendre Kustorica lu comme "coustorika" grrr, pour une bonne fois pour toute on dit Koustoritsa ! comme Vlade Divac, c'est Divats ! et pas Divatch :twisted: ) être traduits (def de la transcription), et non les lettres (translitteration, dont j'ai horreur)... Par ex perso je lis le cyrillique (avoir une mère yougo ça aide), et ce qui est fait avec cette écriture est bien de la transcription, on traduit le son par des lettres et non les lettres par les lettres, par ex Саша Ђорђевић devient Sasha Djordjevic (le dernier "c" n'est pas transcrit car tout le monde le prononce bien) et non Sasa Dordevic comme il le serait de manière translittéraire... et inversement, par ex un gars qui s'appelle Joffrey chez nous -> jofré -> žofre -> жoфpe. Si tu fais du lettre par lettre, peut être comme avec ton ex Khalife, un serbe te lirait [yofrei].
Je dis tout ça car ça m'étonne un peu que l'écriture arabe ne subit pas le même sort. Enfin bref, voilà un point de vue qui ne va pas faire avancer le schmilblick :bibine1:
super !

sauf que l'ami emir s'appelle KUSTURICA et non KUSTORICA :wink:
Répondre