[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par nounours »

Demain vous savez à quel heure la france s'entraine au palais ? car je n'est pas trouverl'info. car autant allé acheter les places quand les joueurs sont là :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par Elan Forever »

nounours a écrit :Demain vous savez à quel heure la france s'entraine au palais ? car je n'est pas trouverl'info. car autant allé acheter les places quand les joueurs sont là :o
Je crois que y'a une séance de prévue le matin mais ça ne doit pas être ouvert au public... Faut appeler le palais, c'est quand même le plus simple.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
nounours a écrit :Demain vous savez à quel heure la france s'entraine au palais ? car je n'est pas trouverl'info. car autant allé acheter les places quand les joueurs sont là :o
Je crois que y'a une séance de prévue le matin mais ça ne doit pas être ouvert au public... Faut appeler le palais, c'est quand même le plus simple.
Les entrainements lors du stage à Strasbourg n'étaient pas ouverts au public, donc je pense que ce sera pareil à Pau... Même si vous y allez pour chercher des places, pas évident que vous puissiez accéder à la salle proprement dite si les joueurs y sont... Mêmes les journalistes ne peuvent pas assister à tout l'entrainement mais seulement aux dernières minutes pour les photos et télés...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par nounours »

Ok, merci !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par KINDER64 »

Au secrétariat du palais des sports, ce matin, ils ne savaient pas quand les Français allaient s'entraîner et ils m'ont dit qu'aucun entraînement n'était ouvert au public.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :
vincent Collet a écrit :«J'avais décidé avant le match contre l'Italie de faire appel à Ian Mahinmi, explique le sélectionneur. J'ai été amené à faire ce choix suite aux problèmes de tendinites de Ronny Turiaf. Ce dernier semble avoir parfaitement récupéré. Cependant, il me semble intéressant de pouvoir intégrer rapidement Ian et créer ainsi une certaine émulation dans ce secteur du jeu».
Quand on sait dans quel état était Ronny, on peut se demander si ce n'est pas lui qui était visé par le rappel de Ian... enfin encore un joueur qui connait le Palais des sports dnas le groupe...
C'est ce que dit l'article. A l'origine Collet avait pensé à lui parce que Turiaf avait une tendinite. Moi, j'avais complètement zappé Mahinmi :0: , disont qu'avec trop de joueurs à l'étranger je suis perdu.

A chaque match on peut présenter une équipe différente ? je pensais qu'il y avait une liste de 14 joueurs qui était faite pour les 4 matchs.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par Strasbourgeois ! »

Je pense aussi qu'il faut garder Bokolo (Raph va être content ! :o). En effet, face à la Finlande et sa traction arrière redoutable (Ranniko, c'est un joueur que j'adore et on a vu ce que Koponen savait faire), il faudra avoir des stoppeurs qui sachent se sacrifier. Bokolo est de ceux-là, alors que Parker n'est pas un bon défenseur, et que Jeanneau manque trop de souffle pour être rapide.

Koffi a fait un bon passage; c'était son premier match en compét' officiel et il a fait le job : on garde.

Petro, en revanche, qu'est-ce qu'il est hors du coup ! Son physique fatigue l'adversaire, mais que de maladresses, d"erreurs de lecture... Pour autant Traoré n'a pas joué - ce qui m'étonne un peu. Ce pourrait être un candidat pour le départ.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par KINDER64 »

Pétro c'est quand même un sacré gachis. On en attendait tellement depuis l'INSEP.
On a beaucoup critiqué Gadou quand il ne le faisait pas jouer à l'Elan, mais au final, 5 ans plus tard, Pétro ne montre rien de meilleur.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par raph »

Concernant bokolo, c'est pas une histoire d'être content ou pas, il se fait systématiquement taillé quoiqu'il fasse (ou pas, le summum c'est quand meme l'an passé ou il est associé au marasme français sans avoir joué). On oublie que c'est un role player défensif, et un combo guard à la base, pas jasikevicius, et que l'empilage de stars ça ne garantit absolument aucun résultat (omg, les exemples sont tellement nombreux que je donnerai dans la facilité entre les ex dream team us du début des 2k ou le pana y a 2 ans en europe)
Le sale boulot, visiblement y a pas grand monde dans l'équipe italienne qui voulait se le coltiner, et c'est à mon avis une des explications de leurs carences actuelles (cf aucun sens du sacrifice). Sans parler d'éventuelles jalousies entre nba'r et joueurs "européens" (tout sauf anecdotique si on se réfère au passé tumultueux de sélections comme la serbie ou la turquie).

Enfin bref, tout ça pour dire que des rotations défensives quand on a parker/diaw/de colo et éventuellement batum/flo piétrus dans les bons jours pour assurer du scoring, ça me semble pas superflu.
Mahinmi est rappelé j'imagine en relation avec l'état de santé de traoré (en dehors de celui de turiaf). Se focaliser sur petro ça me semble pas être nécessairement justifié, il avait montré de belles choses en prépa et c'est pas après un match qu'il peut être jugé sur son potentiel edf. Je pense pour ma part que le retour de parker devrait lui faire du bien (de même qu'à de colo). avec son retour j'ai plus d'interrogation sur le jeu de passes et les relations entre nos intérieurs pour le coup alors qu'on a vu de beaux mouvements entre turiaf/diaw/flo -avec l'inévitable défaut des équipes à la collet, la recherche forcenée de l'extra passe.
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par Hap Collins »

C'est passé un peu inaperçu à côté des performances de Beaubois le mois dernier, mais Mahinmi a lui aussi réalisé une bonne summer league : http://www.basketusa.com/news/18002/ian ... des-spurs/

Sinon, pour ce qui est des spéculations, d'accord avec Strasbourgeois et Raph pour Traoré. Par ailleurs Pétro est le seul joueur de plus de 2m10 de l'effectif et je ne sais pas si la France peut se permettre de s'en passer.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par prof »

Si Collet le voulait il pourrait très bien avoir 12 joueurs différents à chacun des matchs, ce n'est pas un tournoi sur un lieu unique, en revanche si on se qualifie là oui il faudra réduire le groupe... En attendant il me semble qu'il peut modifier le groupe autant qu'il veut tant qu'il donne 12 noms avant le match pour remplir la feuille de match...
Personne n'a remarqué qu'il y avait un membre de l'Elan Béarnais hier sur le banc de l'EdF ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par Johni John »

le Kiné ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par prof »

Johni John a écrit :le Kiné ?
Plus exactement l'osthéopathe Benoit Mahieu... Il fait partie du staff médical de l'équipe de France pour ces matchs de préparation apparemment..
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par prof »

et pour ce qui est de la composition du groupe France en vue de France Finlande de demain les joueurs seront parmi ceux ci :

Nom :arrow: Prénom :arrow: Age :arrow: Sél. :arrow: Taille :arrow: Club 2008/2009
BATUM :arrow: Nicolas :arrow: 21 :arrow: 5 :arrow: 2,03 :arrow: Portland Trailblazers (NBA)
BOKOLO :arrow: Yannick :arrow: 24 :arrow: 49 :arrow: 1,91 :arrow: BCM Gravelines-Dunkerque
DE COLO :arrow: Nando :arrow: 22 :arrow: 20 :arrow: 1,95 :arrow: Cholet Basket
DIAW :arrow: Boris :arrow: 27 :arrow: 95 :arrow: 2,03 :arrow: Charlotte Bobcats (NBA)
DIOT :arrow: Antoine :arrow: 20 :arrow: 1 :arrow: 1,90 :arrow: Le Mans SB
JACKSON :arrow: Edwin :arrow: 19 :arrow: 1 :arrow: 1,88 :arrow: Nanterre
JEANNEAU :arrow: Aymeric :arrow: 30 :arrow: 40 :arrow: 1,85 :arrow: ASVEL Basket
KOFFI :arrow: Alain :arrow: 25 :arrow: 9 :arrow: 2,04 :arrow: Le Mans SB
MAHINMI :arrow: Ian :arrow: 22 :arrow: - :arrow: 2,06 :arrow: Austin Torros (NBDL)
PARKER :arrow: Tony :arrow: 27 :arrow: 83 :arrow: 1,88 :arrow: San Antonio Spurs (NBA)
PETRO :arrow: Johan :arrow: 23 :arrow: 23 :arrow: 2,14 :arrow: Denver Nuggets (NBA)
PIETRUS :arrow: Florent :arrow: 28 :arrow: 94 :arrow: 2,02 :arrow: Pamesa Valence (Espagne)
TRAORE :arrow: Ali :arrow: 24 :arrow: 3 :arrow: 2,05 :arrow: ASVEL Basket
TURIAF :arrow: Ronny :arrow: 26 :arrow: 69 :arrow: 2,08 :arrow: Golden State Warriors (NBA)
Sélections arrêtées au 7 aout 2009
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par PIT »

Hé Raph, où as tu vu que Bokolo se fait systématiquement descendre ????

Pour ma part, j'ai dit qu'il ne sert pas à grand chose, peux tu me démontrer le contraire ? Ca ne veut pas dire qu'il ne sert à rien non plus...
Par contre, j'ai bien dit que si on le vire il y aura trop de meneurs, en plus Bokolo peut être très fort, moi je l'aimais beaucoup quand il était plus jeune, donc je pense que c'est Jackson qui va virer mais qu'il ne parte pas trop loin !

Le retour de Mahinmi est excellent pour botter le cul de Petro, c'est pas parce qu'il fait plus de 2.10m qu'il doit être protégé sinon rappellons Butter et Vestris... Non aux saucisses en bleu !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par prof »

Petit scoop, surtout pour celles et ceux qui avaient réservé leurs places pour elle, Eva n'est pas à Pau et n'y viendra pas... vous en saurez plus sur www.pau-orthez.com dans l'après midi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre