Intersaison 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par Joruus »

sport24.com a écrit : C.C. Harrison va découvrir l’Italie.
Il ne va pas découvrir vu qu'il a déjà joué en Italie en 2007-08 après ses 2 saisons à l'Elan.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

Joruus a écrit :
sport24.com a écrit : C.C. Harrison va découvrir l’Italie.
Il ne va pas découvrir vu qu'il a déjà joué en Italie en 2007-08 après ses 2 saisons à l'Elan.
Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup de journalistes s'occupent d'une rubrique basket alors que parfois ils n'y connaissent rien.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Intersaison 2009

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :
Joruus a écrit :
Il ne va pas découvrir vu qu'il a déjà joué en Italie en 2007-08 après ses 2 saisons à l'Elan.
Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup de journalistes s'occupent d'une rubrique basket alors que parfois ils n'y connaissent rien.
Sauf qu'il n'y a pas mis les pieds !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Intersaison 2009

Message par Strasbourgeois ! »

Hoops42 a écrit :
Reconquête a écrit :
Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup de journalistes s'occupent d'une rubrique basket alors que parfois ils n'y connaissent rien.
Sauf qu'il n'y a pas mis les pieds !
Exact, CC Harrison a beau avoir signé avec Scafati, il n'est jamais venu des USA pour y jouer (en raison d'un deuil familial, je crois, après lequel il a préféré prendre une année sabbatique pour profiter de sa famille). C'est donc bel et bien d'une découverte de l'Italie qu'il s'agit - s'il y va vraiment cette fois-ci ! :lol:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :
Hoops42 a écrit :
Sauf qu'il n'y a pas mis les pieds !
Exact, CC Harrison a beau avoir signé avec Scafati, il n'est jamais venu des USA pour y jouer (en raison d'un deuil familial, je crois, après lequel il a préféré prendre une année sabbatique pour profiter de sa famille). C'est donc bel et bien d'une découverte de l'Italie qu'il s'agit - s'il y va vraiment cette fois-ci ! :lol:
Je pensais qu'il avait joué quelques matchs avec ce club italien avant de retourner aux USA. Mea culpa. :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison 2009

Message par Johni John »

Karim Souchu a rejoint Limoges.
http://www.limogescsp.fr/index.php?id=f ... 9815db.xml

Pas trop mal, mais ça ne casse pas des briques non plus, surtout avec ce qu'il a montré ces derniers temps...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

Joruus a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Exact, CC Harrison a beau avoir signé avec Scafati, il n'est jamais venu des USA pour y jouer (en raison d'un deuil familial, je crois, après lequel il a préféré prendre une année sabbatique pour profiter de sa famille). C'est donc bel et bien d'une découverte de l'Italie qu'il s'agit - s'il y va vraiment cette fois-ci ! :lol:
Je pensais qu'il avait joué quelques matchs avec ce club italien avant de retourner aux USA. Mea culpa. :wink:
CC Harrison n'a effectivement joué aucun match de Lega avec le Legea Scafati (pour la raison mentionnée par Strasbourgeois) mais il me semblait qu'il avait effectué la pré-saison avec le club italien et avait été remplacé au tout dernier moment par Derrick Tarver. Mais je me trompe peut-être.

Mais dans tous les cas, même si il ne découvrira peut-être pas l'Italie, il découvrira bien le championnat italien, ça c'est sûr.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Intersaison 2009

Message par haut-viennois »

Une rumeur selon laquelle John Ford serait le futur pivot US du CSP. A voir mais ça semble pas mal.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par bibiche »

Le recrutement de l'ASVEL est désormais terminé puisque TJ Parker s'est officiellement engagé pour un an..

---- Le message ci-dessous est un double post ----
L’Est Republicain annonce ce samedi que Nancy a bouclé son recrutement par l’arrivée de Kaniel Dickens. Intérieur américain de 31 ans (2,03m), Dickens évoluait la saison dernière en deuxième division italienne, à Varese où il tournait à 13,3 points et 6,7 rebonds en moyenne. Drafté en 50e position en 2000, Dickens a effectué un court passage en NBA à Portland et Cleveland notamment.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Intersaison 2009

Message par nico »

bibiche a écrit :Le recrutement de l'ASVEL est désormais terminé puisque TJ Parker s'est officiellement engagé pour un an..
Ce qui confirme qu' Heurtel a peu de chance de figurer dans l'effectif de l'Asvel l'année prochaine et sera prêté....On sait pas encore où je crois non ? (Cholet? Hyères? Nancy? Strasbourg? Paris ? Bilbao ? ..Autre ? )..ou j'ai raté un épisode..alors désolé si c'est le cas...
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par bibiche »

nico a écrit :
bibiche a écrit :Le recrutement de l'ASVEL est désormais terminé puisque TJ Parker s'est officiellement engagé pour un an..
Ce qui confirme qu' Heurtel a peu de chance de figurer dans l'effectif de l'Asvel l'année prochaine et sera prêté....On sait pas encore où je crois non ? (Cholet? Hyères? Nancy? Strasbourg? Paris ? Bilbao ? ..Autre ? )..ou j'ai raté un épisode..alors désolé si c'est le cas...
Normalement ça devrait être a Strasbourg puisque les Alsaciens ont mis de l'argent dans la transaction me semble t'il...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison 2009

Message par KINDER64 »

bibiche a écrit :
nico a écrit :
Ce qui confirme qu' Heurtel a peu de chance de figurer dans l'effectif de l'Asvel l'année prochaine et sera prêté....On sait pas encore où je crois non ? (Cholet? Hyères? Nancy? Strasbourg? Paris ? Bilbao ? ..Autre ? )..ou j'ai raté un épisode..alors désolé si c'est le cas...
Normalement ça devrait être a Strasbourg puisque les Alsaciens ont mis de l'argent dans la transaction me semble t'il...
N'est-ce pas l'ASVEL qui a payé l'ensemble de la somme de sa clause ? Strasbourg doit payer le salaire (une partie ou la totalité) d'Heurtel. Moi, c'est cela que j'ai compris.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

Enorme coup du Benetton Trévise qui vient de signer pour 2 saisons le pivot lituanien Donatas Motiejunas (2,13 m, 18 ans). Ce jeune joueur est l'un des tous meilleurs prospects européens et il devrait être placé très haut dans la prochaine draft.

Cette saison, il tournait à 19.9pts et 7rbds en 1ère division lituanienne alors qu'il n'a que 18 ans.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Intersaison 2009

Message par Strasbourgeois ! »

haut-viennois a écrit :Une rumeur selon laquelle John Ford serait le futur pivot US du CSP. A voir mais ça semble pas mal.
John Ford à Limoges, c'est fait ! :shock:
très beau coup : pas à dire, sur le papier, Limoges sera votre adversaire le plus sérieux pour la montée. Voilà qui devra vous rappeler des souvenirs !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
bibiche a écrit :
Normalement ça devrait être a Strasbourg puisque les Alsaciens ont mis de l'argent dans la transaction me semble t'il...
N'est-ce pas l'ASVEL qui a payé l'ensemble de la somme de sa clause ? Strasbourg doit payer le salaire (une partie ou la totalité) d'Heurtel. Moi, c'est cela que j'ai compris.
Il paraît que Strasbourg a payé une partie de la clause (15%, m'a-t-on dit...)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

Mc Cord, Souchu, Ford,...

C'est du recrutement haut de gamme. Les limougeauds seront les grands favoris pour la montée.
Répondre