OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par chado »

ah merde, donc il est au courant qu'on est en ProB et qu'on à pas de coupe d'europe :fumette:
Pas comme Curry :ange:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

chado a écrit :ah merde, donc il est au courant qu'on est en ProB et qu'on à pas de coupe d'europe :fumette:
Pas comme Curry :ange:
c'est plutot rassurant, non...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par PIT »

Allez à moi de jouer le selectionneur/scout.

Je suis assez satisfait de cette équipe, ceux qui sont resté nous doivent une belle revanche et en ont les moyens, Moncade devrait s'en sortir honorablement, Rimac et Mendy apporteront leur expérience mais j'attends surtout de Raposo et Sambe qu'ils explosent !
Très content des Ricains, Bauer c'est génial, j'ai ouïe dire qu'il est déjà très impatient d'arriver et il est comme une balle, ce mec va nous apporter de gaz; Gipson serait un joueur athlétique et spectaculaire, des stats honorables, bref il semble une bonne pioche.
Reste le poste 5, ce qui décidera d'une équipe monstrueuse ou pas, j'espère que Camara sera la belle trouvaille car il a l'air d'être un beau bestiau avec de bonnes mains, reste à voir son tour de hanche...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par cagancho »

Bauer impatient d'arriver ?? Mouais.....Si ta source est fiable,celà serait en faveur de l'hypothèse selon laquelle il a été bléssé après la signature...,
supporter de l'ombre
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par PIT »

cagancho a écrit :Bauer impatient d'arriver ?? Mouais.....Si ta source est fiable,celà serait en faveur de l'hypothèse selon laquelle il a été bléssé après la signature...,
Contrairement au topic officiel sur les Chinois du FBI qui opèrent en cachette pour saccager l'élan et l'incompétence chronique de nos décideurs, moi je pense tout simplement que le gars Bauer est plein d'énergie et de bonne volonté, il s'est spontanément proposé à l'élan qui, trop heureux de l'aubaine, s'empresse de signer un pré-contrat avant que l'oiseau ne s'envole ailleurs. Sauf que le gars ne veut pas rater sa saison, il aime l'élan, il aime sa femme, il est quasi-adulé par le public, un statut de héros lui plait bien alors il faut commencer à bosser tout seul pour être au mieux lors de la reprise.
C'est là que son énergie lui cause sa perte, elle se substitue au cerveau et le gars en question s'entraîne comme un nigaud (tout seul je répète), il ressent une petite douleur mais se dit que c'est normal puisque c'est la reprise alors ça passera bien tôt ou tard.
Et puis voila qu'arrive la visite médicale sensée valider le contrat mais là... Patatra tout par terre... La petite douleur est en fait une belle emmerde.

La morale de l'histoire c'est que le staff de l'élan est bien emmerdé et c'est tout sauf voulu, le joueur a les grosses bouboules parce qu'il chaud comme la braise et là il s'est baisé tout seul comme un minot, le public se croit dindon de la farce parce qu'au club c'est des nases ils ne savaient pas...
Le truc quand même, c'est que contrairement aux déboires de l'année dernière, le contrat n'est toujours pas validé donc aucune cartouche n'est grillée et le joueur sera toujours là quand il reviendra !

Alors oui ça fait grandement chier, mais il y a pire !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Joruus »

PIT a écrit : Contrairement au topic officiel sur les Chinois du FBI qui opèrent en cachette pour saccager l'élan et l'incompétence chronique de nos décideurs, moi je pense tout simplement que le gars Bauer est plein d'énergie et de bonne volonté, il s'est spontanément proposé à l'élan qui, trop heureux de l'aubaine, s'empresse de signer un pré-contrat avant que l'oiseau ne s'envole ailleurs. Sauf que le gars ne veut pas rater sa saison, il aime l'élan, il aime sa femme, il est quasi-adulé par le public, un statut de héros lui plait bien alors il faut commencer à bosser tout seul pour être au mieux lors de la reprise.
C'est là que son énergie lui cause sa perte, elle se substitue au cerveau et le gars en question s'entraîne comme un nigaud (tout seul je répète), il ressent une petite douleur mais se dit que c'est normal puisque c'est la reprise alors ça passera bien tôt ou tard.
Et puis voila qu'arrive la visite médicale sensée valider le contrat mais là... Patatra tout par terre... La petite douleur est en fait une belle emmerde.

La morale de l'histoire c'est que le staff de l'élan est bien emmerdé et c'est tout sauf voulu, le joueur a les grosses bouboules parce qu'il chaud comme la braise et là il s'est baisé tout seul comme un minot, le public se croit dindon de la farce parce qu'au club c'est des nases ils ne savaient pas...
Le truc quand même, c'est que contrairement aux déboires de l'année dernière, le contrat n'est toujours pas validé donc aucune cartouche n'est grillée et le joueur sera toujours là quand il reviendra !

Alors oui ça fait grandement chier, mais il y a pire !
Ta version des faits me plaît bien. J'espère vraiment qu'elle n'est pas trop éloignée de la vérité. Et surtout qu'on va trouver une solution de secours valable. :)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

Joruus a écrit :
PIT a écrit : Contrairement au topic officiel sur les Chinois du FBI qui opèrent en cachette pour saccager l'élan et l'incompétence chronique de nos décideurs, moi je pense tout simplement que le gars Bauer est plein d'énergie et de bonne volonté, il s'est spontanément proposé à l'élan qui, trop heureux de l'aubaine, s'empresse de signer un pré-contrat avant que l'oiseau ne s'envole ailleurs. Sauf que le gars ne veut pas rater sa saison, il aime l'élan, il aime sa femme, il est quasi-adulé par le public, un statut de héros lui plait bien alors il faut commencer à bosser tout seul pour être au mieux lors de la reprise.
C'est là que son énergie lui cause sa perte, elle se substitue au cerveau et le gars en question s'entraîne comme un nigaud (tout seul je répète), il ressent une petite douleur mais se dit que c'est normal puisque c'est la reprise alors ça passera bien tôt ou tard.
Et puis voila qu'arrive la visite médicale sensée valider le contrat mais là... Patatra tout par terre... La petite douleur est en fait une belle emmerde.

La morale de l'histoire c'est que le staff de l'élan est bien emmerdé et c'est tout sauf voulu, le joueur a les grosses bouboules parce qu'il chaud comme la braise et là il s'est baisé tout seul comme un minot, le public se croit dindon de la farce parce qu'au club c'est des nases ils ne savaient pas...
Le truc quand même, c'est que contrairement aux déboires de l'année dernière, le contrat n'est toujours pas validé donc aucune cartouche n'est grillée et le joueur sera toujours là quand il reviendra !

Alors oui ça fait grandement chier, mais il y a pire !
Ta version des faits me plaît bien. J'espère vraiment qu'elle n'est pas trop éloignée de la vérité. Et surtout qu'on va trouver une solution de secours valable. :)
:classe: Je me demande si PIT n'a pas un espion au palais pour en savoir autant sur cette histoire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

A moi aussi elle me plait bien cette version des faits. :wink: :0:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par awaremann »

Elle serait bien cette histoire, si un sportif pro habitué à son corps pouvait confondre une petite douleur due à la reprise de l'entrainement (autrement dit une grosse crampe) avec une déchirure du quadriceps assez étendue pour nécessiter 3 mois d'arret :o

Mais de toutes façons une fois qu'il se l'était faite (probablement comme tu le racontes) c'était trop tard, il aurait juste du prévenir l'Elan.
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Quasar »

Il semble en fait, comme souvent, que la vérité se situe bien au carrefour de ces deux versions.

On peut ainsi dessiner le scénario suivant:

- Mike s'est blessé après son engagement avec l'Elan, seul, lors d'une séance individuelle et avant son arrivée en terre Béarnaise.

- Le club, suivant le protocole standard, fait passer la visite médicale d'embauche à l'arrivée du joueur pour valider le contrat. Celle-ci révèle la lésion que nous savons et le staff découvre que le chat noir est en fait toujours au palais...

C'est très dur à encaisser d'autant plus que l'Elan avait réussi un gros coup en terme de recrutement et avait construit une communication de début de saison sur l'image de Bauer qui incarne l'état d'esprit qui anime tout l'encadrement à savoir: de l'envie, de l'ambition, du jeu.

Je ne vais pas me faire l'avocat du club, mais d'après ce que je sais c'est malheureusement la faute à pas de bol. C'est évidement une malchance incroyable et c'est sans doute pour cela qu'il est si difficile de le croire :( .
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par BAPTISTE24 »

D'après Sud-Ouest, on s'orienterait vers un remplacement temporaire (6 matchs) de Bauer.
Par ailleurs, on parle toujours de Camara et... d'Okosa pour le poste de pivot.

Mais méfiance, si ça se trouve ils ont sorti ce dernier nom de notre forum :lol:
Cela devrait se décider dans les prochaines heures et on pourrait voir débarquer un autre joueur à l'essai.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
PIT a écrit :
cagancho a écrit :Bauer impatient d'arriver ?? Mouais.....Si ta source est fiable,celà serait en faveur de l'hypothèse selon laquelle il a été bléssé après la signature...,
Contrairement au topic officiel sur les Chinois du FBI qui opèrent en cachette pour saccager l'élan et l'incompétence chronique de nos décideurs, moi je pense tout simplement que le gars Bauer est plein d'énergie et de bonne volonté, il s'est spontanément proposé à l'élan qui, trop heureux de l'aubaine, s'empresse de signer un pré-contrat avant que l'oiseau ne s'envole ailleurs. Sauf que le gars ne veut pas rater sa saison, il aime l'élan, il aime sa femme, il est quasi-adulé par le public, un statut de héros lui plait bien alors il faut commencer à bosser tout seul pour être au mieux lors de la reprise.
C'est là que son énergie lui cause sa perte, elle se substitue au cerveau et le gars en question s'entraîne comme un nigaud (tout seul je répète), il ressent une petite douleur mais se dit que c'est normal puisque c'est la reprise alors ça passera bien tôt ou tard.
Et puis voila qu'arrive la visite médicale sensée valider le contrat mais là... Patatra tout par terre... La petite douleur est en fait une belle emmerde.

La morale de l'histoire c'est que le staff de l'élan est bien emmerdé et c'est tout sauf voulu, le joueur a les grosses bouboules parce qu'il chaud comme la braise et là il s'est baisé tout seul comme un minot, le public se croit dindon de la farce parce qu'au club c'est des nases ils ne savaient pas...
Le truc quand même, c'est que contrairement aux déboires de l'année dernière, le contrat n'est toujours pas validé donc aucune cartouche n'est grillée et le joueur sera toujours là quand il reviendra !
Alors oui ça fait grandement chier, mais il y a pire !
En tout cas moi, je connais un chinois qui habite Limoges et qui est déjà allé en vacances en Belgique.
Cela expliquerait beaucoup de choses...
Si ça se trouve, il a un oncle sorcier vaudou et un gros chat noir...
Par contre, il m'a pas dit qu'il travaillait au FBI, je crois qu'il travaille chez Quick :o C'est sûrement une couverture (mais en été, c'est quand même louche )
Salauds de limougeauds, salauds de chinois :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

de notre forum ou de celui de nos voisins de basket info, via le fameux monsieur mazure... qui doit surement avoir été banni d'ici...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

Ca serait grave qu'un journaliste comme Duthu se contente de reprendre des infos non vérifiées sur un forum...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

James a écrit :Ca serait grave qu'un journaliste comme Duthu se contente de reprendre des infos non vérifiées sur un forum...
il ne cite personne...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

prof a écrit :
James a écrit :Ca serait grave qu'un journaliste comme Duthu se contente de reprendre des infos non vérifiées sur un forum...
il ne cite personne...

Ben si il cite Okosa, et d'après toi il a repris cette info de basket info !!! Si c'est le cas c'est quand même hallucinant. Il doit forcément avoir d'autres sources...
Répondre