Interview Bergeaud et polémique

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par BAPTISTE24 »

On n'a pas dit qu'elles venaient du forum, mais qu'elles étaient relayées par le forum.
Les fuites, s'il y en a, elles viennent du Palais.
D'ailleurs, Bergeaud ferait mieux de chercher à reconnaître ceux qui sont à l'origine des fuites, plutôt que ceux qui les commentent.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Le problème ce n'est pas le Palais, mais ceux d'ici qui ne savent pas tenir leur langue. On leur fait confiance, à eux de la mériter. Perso j'ai fait une erreur il y a un an (bon c'était pas volontaire, je croyais écrire un MP :cry: saletés de messages qu'on ne pouvait alors pas éditer grrrrr :twisted: ), on ne m'y reprendra certainement plus. Ceux qui se retrouvent dans ce cas aujourd'hui devraient bien faire de même. Si on a la chance de savoir quelque chose de manière privilégiée, on se la ferme, tout simplement. Par contre il ne faut pas que cela nous empêche de causer de joueurs, de fabuler, de critiquer, etc... on reste quand même des supporters avant tout, c'est notre fond de commerce ça ! Sinon ce forum n'a plus de sens...
Et sans pour autant que certaines personnes ici mieux informées se permettent sans cesse de nous contredire. On vient ici pour débattre, pas pour se voir signifier sans arrêt qu'on a tord. Qu'on fabule, qu'on critique, à bon ou mauvais escient, c'est notre problème.
Modifié en dernier par Johni John le 20 août 2009 21:39, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :On n'a pas dit qu'elles venaient du forum, mais qu'elles étaient relayées par le forum.
Les fuites, s'il y en a, elles viennent du Palais.
D'ailleurs, Bergeaud ferait mieux de chercher à reconnaître ceux qui sont à l'origine des fuites, plutôt que ceux qui les commentent.
Ca doit être énervant de voir sur un forum public ce qui ne doit pas sortir des bureaux.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Strasbourgeois ! a écrit :
prof a écrit : Tu résumes bien la situation, et certaines fuites ont mis en danger certaines signatures de contrat très récemment...
Ca, quand même, j'aimerais bien qu'on m'explique oO . En quoi le fait d'avancer un nom sur un forum met-il la signature d'un contrat en danger ? J'aurais beaucoup de mal à croire qu'une rumeur internet puisse faire monter le prix d'un joueur ou faire venir d'autres acquéreurs...
:+1:

De plus, les tuyaux ne viennent pas forcément de gens du club.
Certains agents ne se privent pas de balancer des rumeurs sur certains forums ou ailleurs, à ce que j'ai cru comprendre, ou les joueurs eux-mêmes sur Facebook ou autre.

Je pense en fait, que c'est plus le principe des fuites qui chagrine CB, plutôt que leur teneur.........
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

Tout cela ressemble à une tempête dans un verre d'eau. CB serait bien inspiré de considérer qu'un forum sur l'élan ne peut être qu'un atout pour le club. Quant aux rumeurs, infos et intox , c'est le jeu du sport pro non? Avec les agents, les joueurs et les journalistes, tout cela fait bouillir la marmite . CB ne pourra verrouiller les infos et rendre l'élan complètement hermétique.Ce n'est ni sain ni souhaitable.
Si on parle ici de l'élan c'est justement parce que les infos sont données avec parcimonie.
Faudrait pas que CB nous fasse une crise de parano!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

Mettez vous à la place de Bergeaud, vous êtes chef d'entreprise, vous êtes sur le point de signer un joueur, qui pour des raisons qui lui sont personnelles ne souhaite pas montrer qu'il est en contact avec un club français..., vous en informez des membres de votre staff, et le lendemain vous le découvrez sur la place publique...
Par la suite, forcément, vous avez tendance à ne pas répéter la même "erreur" et vous retenez les infos, et là pas de fuite avant que vous n'en parliez à votre entourage... Vous vous interrogez forcément sur la source de la fuite... et vous pestez sur l'anonymat d'Internet qui fait que n'importe lequel de votre entourage pourrait être sur le forum, ou que n'importe quel pseudo peut être un proche des gens de votre entourage... Non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par yannou »

de son entourage, de l'entourage de son entourage, de l'entourage du joueur, de l'agent du joueur, des taxis palois, ... ça en fait des suspects.

c'est l'évolution naturelle pdt la période des transferts, avec la rapidité de diffusion de l'info qu'engendre internet. lutter contre ça c'est faire son don quichotte (ok CB aime un peu ça parfois) et les autres clubs sont pas mieux lotis.

une solution pour pas être au centre de toutes les attentions et de toutes les rumeurs : atteindre ses objectifs sportifs tôt dans la saison, boucler le budget en début d'année et le recrutement dès fin mai / début juin plutôt qu'après la reprise de l'entraînement, modulo les blessés. plus facile à dire qu'à faire, certes, mais dans le cas contraire, les ragots et fuites de tous ordres, faudra s'y faire, comme l'a dit un jour confusius :"c'est le jeu, ma pauvre lucette !"
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

Bon on résume, CB trouve regrettable que certains sur le forum balancent des infos qui pourraient couler des transactions. Le problème vient de l'intérieur du club alors non? Le patron doit demander aux membres du staff une attitude de réserve et de confidentialité ... et si ces personnes ne respectent pas cette clause ils n'ont plus leur place au sein du club non?
Quand CB dit que le public n'a pas à savoir certaines choses qui ont eu lieu l'an dernier! OK, donc il ne faut pas qu'il s'étonne que "ceux qui se ne savent pas" avancent des hypothèses.
CB a lu beaucoup de bêtises sur le forum...ben c'est gentil pour la majorité des forumers qui soutiennent le club depuis de longues années et assistent régulièrement aux matches. J'imagine que si l'élan est descendu ce n'est pas à cause du forum.
La remarque de CB sur le principe du forum est maladroite et dénote de sa part une certaine crispation . Un supporter est là pour soutenir son équipe et défendre son club, mais il est là également pour dire ce qui ne va pas.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

Je risque de me facher avec certains responsables mais je vais être clair, la grosse fuite de l'an dernier concernait Digbeu... Son nom a été donné trop tôt, ça a failli faire rater aussi la venue de Rimac... Si le club ne dit pas tout il a ses raisons et à aucun moment Claude ne prétend que les résultats sportifs sont dus au forum, ne mélangeons pas...
Les "bétises" lues par Claude, ce ne sont pas les interrogations des supporters, plus certaines affirmations ou supputations...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par jpp »

bearnish a écrit : Bon on résume, CB trouve regrettable que certains sur le forum balancent des infos qui pourraient couler des transactions. Le problème vient de l'intérieur du club alors non? Le patron doit demander aux membres du staff une attitude de réserve et de confidentialité ... et si ces personnes ne respectent pas cette clause ils n'ont plus leur place au sein du club non?
Peut-être que l'intervention de CB au sujet de l'anonymat sur internet leur était destinée.
Ici, beaucoup ont démarré au 1/4 de tour pour une phrase qui ne s'adressait peut-être pas à eux.

Perso, je pense que les "infos" données, sur le ton de la confidence, par un proche du club, ne doivent pas se retrouver sur le forum le lendemain.
Après, chacun fait comme il le sent...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

jpp a écrit :Perso, je pense que les "infos" données, sur le ton de la confidence, par un proche du club, ne doivent pas se retrouver sur le forum le lendemain.
Après, chacun fait comme il le sent...
Je le pense aussi.
C'est trahir la confiance de quelqu'un.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Interview Bergeaud et polémique

Message par bearnish »

Ben voyons...c'est comme ceux qui vous disent..."je te le dis à toi...mais ne le dis à personne" :x .
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Interview Bergeaud et polémique

Message par jpp »

bearnish a écrit :Ben voyons...c'est comme ceux qui vous disent..."je te le dis à toi...mais ne le dis à personne" :x .
Toi tu es comme ça, c'est ton problème (si tant est que ce soit un problème).

Pour ma part, je ne suis pas comme ça.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Interview Bergeaud et polémique

Message par bearnish »

Quand on ne doit rien dire on se tait, et dire quelque chose, même sur le ton de la confidence, c'est déjà déroger à la règle.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Interview Bergeaud et polémique

Message par prof »

Et maintenant on va en rester là, car ça commence à tourner en rond cette histoire... :topic_closed:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé