[Matchs amicaux] Game 10: Elan 67-74 Saragosse (4V/6D)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par bearnish »

Même si ce match n'est pas significatif, cela fait plaisir de voir l'élan gagner.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par BAPTISTE24 »

Il va falloir s'y réhabituer !
Rien que pour ça, une (seule !) année en PRO B ne peut pas être totalement négative.
Réapprendre le goût des choses simples, disait Messina ou Maljkovic.
Non, je crois que c'était Herta.
ça et puis en mettre une bonne à Limoges aussi, ça vous manquait pas :lol:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par James »

Raposo ne sera pas remplacé poste pour poste alors ou bien un 5 va t'il également venir temporairement ? Car il me semble que la venue d'un joueur supplémentaire était envisagée avant même la blessure de Raposo.

J'avais d'ailleurs parlé ici même d'un joueur supplémentaire (après ce qu'on croyait la fin du recrutement) et certains forumers ici-même m'était tombé dessus en me précisant qu'on ne faisait pas l'euroligue (au cas où je l'avais oublié...) :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par KINDER64 »

On ne pensait pas avoir de blessures aussi importante. C'était un risque à prendre. C'est la malchance.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par bearnish »

Raposo en a pour combien avec sa blessure?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par garçouille »

bearnish a écrit :Raposo en a pour combien avec sa blessure?
A priori 3 mois...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par James »

KINDER64 a écrit :On ne pensait pas avoir de blessures aussi importante. C'était un risque à prendre. C'est la malchance.

Oui c'est le principe des blessures, on peut pas prévoir !!! Par contre on peut prévoir des rotations supplémentaires pour palier à des éventuelles blessures...

Un joueur supplémentaire serait arrivé même sans la blessure de Raposo, une cagnotte avait été réservé. D'ailleurs le prochain joueur va rester même après le retour de Raposo et c'est très bien.

Il y avait besoin d'un joueur supplémentaire à l'intérieur, c'était clair et le staff s'en est rendu compte. Je n'en doutais pas une seule seconde, c'est quand mêmes des pros.

Les blessures n'ont fait que confirmer le grand risque de faire une saison avec seulement 3 intérieurs...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par pascal64lons »

James a écrit :
KINDER64 a écrit :On ne pensait pas avoir de blessures aussi importante. C'était un risque à prendre. C'est la malchance.

Oui c'est le principe des blessures, on peut pas prévoir !!! Par contre on peut prévoir des rotations supplémentaires pour palier à des éventuelles blessures...

Un joueur supplémentaire serait arrivé même sans la blessure de Raposo, une cagnotte avait été réservé. D'ailleurs le prochain joueur va rester même après le retour de Raposo et c'est très bien.

Il y avait besoin d'un joueur supplémentaire à l'intérieur, c'était clair et le staff s'en est rendu compte. Je n'en doutais pas une seule seconde, c'est quand mêmes des pros.

Les blessures n'ont fait que confirmer le grand risque de faire une saison avec seulement 3 intérieurs...
T'en es sûr?
Quid de Dardaine?
Serait-ce à la place de Camara?
Une cagnotte est réservée pour palier une éventuelle faiblesse en cours de saison, mais pas forcément dans la raquette.......
Menfin, je suis d'accord avec toi sur le fait que parier sur 3 intérieurs pour toute la saison est un peu risqué. Même si Buval et Tanguy peuvent donner un coup de main.......
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par KINDER64 »

Peut-être que le joueur qui devait arrivé serait venu en joker de Bauer (quand on pensait à une blessure de 3 mois), et serait resté jusqu'à la fin de la saison.

La cagnotte réservé à l'arrivée d'un nouveau joueur était prévu si, en cours de saison, le staff jugeait que l'équipe devait être améliorée. Bergeaud le disait dans une interview.

Dobbels parle d'arrivée d'un nouveau joueur dans l'interview faite par Elan Forever à la suite du match amical. J'ai compris qu'il serait mis à l'essai avec Dardaigne.

On a prit le risque de partir avec 3 intérieurs pros. On a la malchance de commencer la préparation avec 2 blessés. On aurait pu très bien faire une saison sans avoir de blessés "longue durée" et économiser un salaire.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Peut-être que le joueur qui devait arrivé serait venu en joker de Bauer (quand on pensait à une blessure de 3 mois), et serait resté jusqu'à la fin de la saison.

La cagnotte réservé à l'arrivée d'un nouveau joueur était prévu si, en cours de saison, le staff jugeait que l'équipe devait être améliorée. Bergeaud le disait dans une interview.

Dobbels parle d'arrivée d'un nouveau joueur dans l'interview faite par Elan Forever à la suite du match amical. J'ai compris qu'il serait mis à l'essai avec Dardaigne.

On a prit le risque de partir avec 3 intérieurs pros. On a la malchance de commencer la préparation avec 2 blessés. On aurait pu très bien faire une saison sans avoir de blessés "longue durée" et économiser un salaire.
L'Elan et les paris, ça ne fait pas trop bon ménage ces derniers temps........ :0:

Maintenant, à savoir combien de joueurs sur les 3 présents (X, Camara, Dardaine), le staff veut en garder.......
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par Nix »

Bonjour,

Je rentre de vacances et j'ai lu en diagonale expresse les milliers de posts de retard que j'avais.

Je n'ai pas vu (mais j'ai peut être pas bien regardé) de post faisant état d'un changement d'équipementier, mais j'ai pourtant l'impression, en voyant les photos du site officiel, que Nike n'est plus notre fournisseur de tenues ... Ai-je rêvé, ou confirmez-vous ?
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par prof »

Le club n'ayant pas communiqué il est difficile d'en savoir plus sur la nature du lien entre le nouveau fournisseur d'équipements et l'Elan, je ne sais aps si c'est l'ensemble des tenues, ou seulement le textile qui est concerné par cela mais tu as bien vu, les maillots et les tenues d'entraînements ne sont plus fournis par Nike en effet...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par Skynix »

Petit extrait concernant le nouvel équipementier (Madsport) aperçu sur le site off des filles:

Un nouveau look !

Pour cette deuxième saison sous le nom de l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez, nos filles de NF2 joueront avec les mêmes maillots et shorts que les garçons de Pau (taillés en coupe féminine). Elles vont bénéficier d’une dotation de l’équipementier (Madsport), avec une tenue assez moderne et originale. Attention, que les petits malins soient prévenus, ce ne seront pas des tenues « moulantes », comme portaient les Australiennes à l’époque, ou même Bourges la saison dernière. Les partenaires maillots et shorts seront différents, même si nous retrouverons « Béarn Terre d’Energie » sur les shorts des deux équipes. Il faudra pourtant patienter jusqu’à la première journée de championnat, pour découvrir le nouveau « look » de nos joueuses.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par prof »

Amusant cette façon d'écrire des choses pas complètement vraies de la part d'un site officiel quand même...
Vu que l'an dernier le nom "officiel" écrit sur les licences des joueuses n'était pas Elan béarnais Pau Lacq Orthez mais Mourenx basket bassin de Lacq...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Matchs amicaux] Game 1: Elan 74-60 Fos

Message par didier labrit-badie »

Skynix a écrit :Petit extrait concernant le nouvel équipementier (Madsport) aperçu sur le site off des filles
Rassurez-moi, Madsport ce ne serait pas une marque créée par ce surprenant Bernard Madoff au moins?
Répondre