Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Moncade blessé au mollet, forfait pour le match de demain.
Source: site officiel
Elan Béarnais a écrit :Pour cette première rencontre, Fred Moncade sera ménagé suite à une petite lésion musculaire au mollet droit.
Ménagé n'est pas forcément forfait. Peut-être qu'il pourra jouer un petit peu.
Ouais, 5 minutes pour faire plaisir au public, comme TP :lol:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

Concernant l'éventuel recrutement d'un intérieur français, Georges Phillips (St-Etienne en liquidation) et Antwon Hoard (Besançon relégué en N1) ont-ils trouvé un club?
Ce sont 2 joueurs tout-à-fait corrects qui ont l'avantage d'avoir la nationalité française et on sait que les intérieurs français ne sont vraiment pas légion.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

J'avais déjà évoqué Hoard mais j'avais été rembarré par quelqu'un qui croit tout savoir.
Apparemment, appris ça ailleurs, Hoard aurait pris sa retraite cet Eté.
Pour Phillips je ne le connais absolument pas !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :J'avais déjà évoqué Hoard mais j'avais été rembarré par monsieur je sais tout.
Apparemment, appris ça ailleurs, Hoard aurait pris sa retraite cet Eté.
Pour Phillips je ne le connais absolument pas !
Exact, tu en avais parlé mais tu avais mis en colère monsieur je sais tout. :lol:
Je ne savais pas qu'Hoard aurait pris sa retraite. Je savais qu'il avait entamé une reconversion professionnelle dans le graphisme parallèlement au basket mais je pensais qu'il faisait encore une saison.

Pour Phillips, c'est un poste 4 qui jouait à St-Etienne depuis 7 saisons. L'an passé en Pro B, il tounait à 9.8pts, 4.6rbds et 2.2pds. C'est des stats correctes bien que ce sa soit sa plus mauvaise saison.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Enfin bref on verra...
Romain Dardaine (ex HTV) était plutôt pas mal en première mi-temps ce soir (pas vu la seconde), qui sait ^^
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Tu as pensé quoi de cette première mi-temps ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par El Famoso »

Qu'en est-il de S. Cissé ? Est-il acquis qu'il ne sera pas joueur de l'Elan cette saison ou son absence ce soir s'explique par une autre raison (blessure) ?

Je vous prie de m'excuser si l'affaire est déjà réglée et que je suis un peu à la masse, pas pu m'informer régulièrement ces derniers temps. :)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Elan Forever »

El Famoso a écrit :Qu'en est-il de S. Cissé ? Est-il acquis qu'il ne sera pas joueur de l'Elan cette saison ou son absence ce soir s'explique par une autre raison (blessure) ?

Je vous prie de m'excuser si l'affaire est déjà réglée et que je suis un peu à la masse, pas pu m'informer régulièrement ces derniers temps. :)
La situation est en train de se décanter, l'Elan communiquera sur le sujet en temps utile (voir l'interview que Claude Bergeaud nous a accordé: http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=939)!
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Namele »

Conserver S.Cissé poserait de vrais problèmes de riches : avec S.Rimac et A.Mendy à côté, inclure S.Cissé ne permettrait certainement pas à des jeunes comme L.Sambé de vraiment jouer (surtout lorsque l'on évoque la possibilité de faire jouer Gipson en 2).
Maintenant, l'effectif Bearnais aurait plus que fière allure avec ce joueur en plus :) : Les postes extérieurs seraient entre les mains de joueurs capables d'être des joueurs majeurs de la division.

Celà dépendra aussi du coût de S.Cissé, car sa dernière année de contrat arrive au pire moment d'un point de vue financier...
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
vert&blanc
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2008 10:01

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par vert&blanc »

Johni John a écrit :Enfin bref on verra...
Romain Dardaine (ex HTV) était plutôt pas mal en première mi-temps ce soir (pas vu la seconde), qui sait ^^
Dardaine était super prometteur en Espoirs à nancy. Ok, il a été blessé, mais je crois me rappeler que ce gars avait vraiment du potentiel.
Pour Cissé, c'est la cata, joueur soi disant prometteur qui n'a jamais rien confirmé, il ne comprend rien au jeu. C'est pas un basketteur.
Par contre, on voit qu'il y a toujours autant de blessé à l'Elan depuis trop longtemps. Dur à expliquer.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Reconquête »

vert&blanc a écrit :
Johni John a écrit :Enfin bref on verra...
Romain Dardaine (ex HTV) était plutôt pas mal en première mi-temps ce soir (pas vu la seconde), qui sait ^^
Dardaine était super prometteur en Espoirs à nancy. Ok, il a été blessé, mais je crois me rappeler que ce gars avait vraiment du potentiel.
Pour Cissé, c'est la cata, joueur soi disant prometteur qui n'a jamais rien confirmé, il ne comprend rien au jeu. C'est pas un basketteur.
Par contre, on voit qu'il y a toujours autant de blessé à l'Elan depuis trop longtemps. Dur à expliquer.
Dardaine était effectivement très prometteur à Nancy: en cadet, en 2006, il a remporté la Coupe de France avec le SLUC, puis en 2007, alors qu'il était en lice pour être le titre de MVP Espoir du championnat de France, il s'est fracturé le fémur.
Il est ensuite parti au HTV avec qu'il a été le meilleur joueur à l'évaluation du championnat espoir cette saison (20.1 d'éval par match).

Pour Cissé, il est arrivé à l'Elan avec l'étiquette de prospect NBA mais malheureusement il n'a pu confirmer les espoirs placé en lui. Après, dire que ce n'est pas un basketteur, tu y vas fort. Il tournait quand même à 11.4pts, 3.1rbds et 1.9pds en Pro B, ce qui n'est pas trop mal pour un joueur français.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

vert&blanc a écrit :Cissé, c'est la cata, joueur soi disant prometteur qui n'a jamais rien confirmé, il ne comprend rien au jeu. C'est pas un basketteur.
Rien que ça...
D'où les nombreux louanges ayant accompagnés sa saison 2008/09 avec Nanterre, forcément.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

Johni John a écrit :
vert&blanc a écrit :Cissé, c'est la cata, joueur soi disant prometteur qui n'a jamais rien confirmé, il ne comprend rien au jeu. C'est pas un basketteur.
Rien que ça...
D'où les nombreux louanges ayant accompagnés sa saison 2008/09 avec Nanterre, forcément.
Non, tu dois te tromper, Vert et Blanc a raison, ce n'est pas un basketteur et en 2008/2009, il jouait à l'OM, et même là-bas, il n'en voulait pas: ils l'ont refilé en Angleterre ! :lol:

Sérieusement, il a fait une bonne saison en PRO B.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par awaremann »

BAPTISTE24 a écrit :
Johni John a écrit : Rien que ça...
D'où les nombreux louanges ayant accompagnés sa saison 2008/09 avec Nanterre, forcément.
Non, tu dois te tromper, Vert et Blanc a raison, ce n'est pas un basketteur et en 2008/2009, il jouait à l'OM, et même là-bas, il n'en voulait pas: ils l'ont refilé en Angleterre ! :lol:

Sérieusement, il a fait une bonne saison en PRO B.

oui il est bon ailleurs mais Pau c'est un grand club, aucun interet ce qu'il fait à Nanterre, c'est pas vraiment du basket :o

c'était évidemment ironique, c'est un bon joueur maintenant, mais sinon je pense qu'à l'aile on est complets et bien complets
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Sinon, aucune fuite, rumeur ou info concernant le nouveau joueur attendu cette semaine par DD?? :0:
Répondre