Intersaison 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Intersaison 2009

Message par pascal64lons »

Guitou a écrit :Le problème des quotas est un peu différent car il a pour but, plutôt que de caser les chômeurs, de faire jouer plus les sélectionnables et de leur donner plus de responsabilités dans le jeu. Les quotas sont une bonne idée pour l'équipe nationale mais ils ne résoudront pas les problèmes de joueurs au chômage.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
A partir du moment ou il y a moins d'étrangers dans une équipe, il y aura plus de français!! C'est mathématique!!
Faire jouer plus de sélectionables? Quand on a la majorité des sélectionables qui jouent à l'étranger, je ne vois pas l'intérêt!!
Regardes l'équipe de France "type", c'est-à-dire avec Noah et Mike, combien il en reste qui joue en France??? Jeanneau, et encore, parce que Gomis n'est pas là!! Si tu mets Noah à la place de Traoré......., il ne reste plus que Diot........et pour combien de temps???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison 2009

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Guitou a écrit :Le problème des quotas est un peu différent car il a pour but, plutôt que de caser les chômeurs, de faire jouer plus les sélectionnables et de leur donner plus de responsabilités dans le jeu. Les quotas sont une bonne idée pour l'équipe nationale mais ils ne résoudront pas les problèmes de joueurs au chômage.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
A partir du moment ou il y a moins d'étrangers dans une équipe, il y aura plus de français!! C'est mathématique!!
Faire jouer plus de sélectionables? Quand on a la majorité des sélectionables qui jouent à l'étranger, je ne vois pas l'intérêt!!
Regardes l'équipe de France "type", c'est-à-dire avec Noah et Mike, combien il en reste qui joue en France??? Jeanneau, et encore, parce que Gomis n'est pas là!! Si tu mets Noah à la place de Traoré......., il ne reste plus que Diot........et pour combien de temps???
Pour longtemps car il est très fort.
Ce qui est sûr, c'est qu'un joueur qui va en Espagne, Italie ou NBA est ensuite inabordable pour un club Français. A moins qu'il fasse un effort financier ou qu'il revienne en fin de carrière.
Les joueurs Français se plaignent de l'arrivée massive des étrangers, mais que vont-ils pour essayer de freiner cela ? Sont-ils si peu payés qu'ils ne peuvent pas revoir leurs prétentions financières à la baisse ?
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par PIT »

pascal64lons a écrit :Evoquer la crise, je veux bien, mais certainement pas dans le top 14 ou tous les clubs ont augmenté leur budget, et ou le nombre d'étrangers ou de stars a encore augmenté!
Mouais... Parles en à Bourgoin ou Montauban tu verras ce qu'ils en pensent...
Certains joueurs étrangers stars coutent moins cher que nos stars bien Françaises.
Si les stars sont plus nombreuses en Top14, c'est tout simplement grâce à la volonté de quelques mécènes ou le soutien de grands groupes industriels :
Bayonne -> Afflelou
Biarritz -> Kampf (Cap Gemini)
Brive -> Patrick Sébastien bien aidé
Castres -> Laboratoires Fabre
Clermont -> Michelin
Racing -> Lorenzeti
Stade Français -> Guazini
Toulon -> Boudgelal
Toulouse -> EADS

Reste Albi (désolé pas de stars mais un gros coeur), Bourgoin abandonné par Martiquet le traiteur intraitable (gros problèmes, proche du dépot de bilan et fusion avec Lyon à venir), Montauban (mode survie grâce au CG82), Montpellier (qui vient d'être racheté sinon c'était banqueroute) et Perpignan (qui vit grâce à la ferveur des ses supporters et quelques beaux sponsors).

Voila donc une situation pas si idyllique que ça...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Intersaison 2009

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi.
A partir du moment ou il y a moins d'étrangers dans une équipe, il y aura plus de français!! C'est mathématique!!
Faire jouer plus de sélectionables? Quand on a la majorité des sélectionables qui jouent à l'étranger, je ne vois pas l'intérêt!!
Regardes l'équipe de France "type", c'est-à-dire avec Noah et Mike, combien il en reste qui joue en France??? Jeanneau, et encore, parce que Gomis n'est pas là!! Si tu mets Noah à la place de Traoré......., il ne reste plus que Diot........et pour combien de temps???
Pour longtemps car il est très fort.
Ce qui est sûr, c'est qu'un joueur qui va en Espagne, Italie ou NBA est ensuite inabordable pour un club Français. A moins qu'il fasse un effort financier ou qu'il revienne en fin de carrière.
Les joueurs Français se plaignent de l'arrivée massive des étrangers, mais que vont-ils pour essayer de freiner cela ? Sont-ils si peu payés qu'ils ne peuvent pas revoir leurs prétentions financières à la baisse ?
Justement, s'il est très fort, je pense plutôt que Diot partira à l'étranger.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Intersaison 2009

Message par pascal64lons »

PIT a écrit :
pascal64lons a écrit :Evoquer la crise, je veux bien, mais certainement pas dans le top 14 ou tous les clubs ont augmenté leur budget, et ou le nombre d'étrangers ou de stars a encore augmenté!
Mouais... Parles en à Bourgoin ou Montauban tu verras ce qu'ils en pensent...
Certains joueurs étrangers stars coutent moins cher que nos stars bien Françaises.
Si les stars sont plus nombreuses en Top14, c'est tout simplement grâce à la volonté de quelques mécènes ou le soutien de grands groupes industriels :
Bayonne -> Afflelou
Biarritz -> Kampf (Cap Gemini)
Brive -> Patrick Sébastien bien aidé
Castres -> Laboratoires Fabre
Clermont -> Michelin
Racing -> Lorenzeti
Stade Français -> Guazini
Toulon -> Boudgelal
Toulouse -> EADS

Reste Albi (désolé pas de stars mais un gros coeur), Bourgoin abandonné par Martiquet le traiteur intraitable (gros problèmes, proche du dépot de bilan et fusion avec Lyon à venir), Montauban (mode survie grâce au CG82), Montpellier (qui vient d'être racheté sinon c'était banqueroute) et Perpignan (qui vit grâce à la ferveur des ses supporters et quelques beaux sponsors).

Voila donc une situation pas si idyllique que ça...
Je ne l'ai pas inventé, c'était un article de la semaine dernière sur l'Equipe.fr!!!!
Même Bourgoin a augmenté son budget prévisionnel, je crois bien......quite à avoir du mal à le boucler!!
Là aussi, je ne cherche pas d'ou vient l'argent, c'est un simple constat qui montre que tout le monde n'est pas touché par la crise.....
Pour la Section, c'est une autre paire de manches.........

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Reconquête a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pour longtemps car il est très fort.
Ce qui est sûr, c'est qu'un joueur qui va en Espagne, Italie ou NBA est ensuite inabordable pour un club Français. A moins qu'il fasse un effort financier ou qu'il revienne en fin de carrière.
Les joueurs Français se plaignent de l'arrivée massive des étrangers, mais que vont-ils pour essayer de freiner cela ? Sont-ils si peu payés qu'ils ne peuvent pas revoir leurs prétentions financières à la baisse ?
Justement, s'il est très fort, je pense plutôt que Diot partira à l'étranger.
Merci....
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par PIT »

pascal64lons a écrit : Je ne l'ai pas inventé, c'était un article de la semaine dernière sur l'Equipe.fr!!!!
Même Bourgoin a augmenté son budget prévisionnel, je crois bien......quite à avoir du mal à le boucler!!
Là aussi, je ne cherche pas d'ou vient l'argent, c'est un simple constat qui montre que tout le monde n'est pas touché par la crise.....
Pour la Section, c'est une autre paire de manches.........
Bourgoin a eu un apport public de 2 millions d'€ selon la même source que toi, 500 000 de la mairie et du département, 1M de la région !!!!
Et enfin, toujours selon l'équipe, Bourgoin va être racheté par l'actionnaire principal de Lyon, pas tellement signe de bonne santé tout de même non ? :wink:

Du coup la Section est ridicule avec ses 280 000 € à trouver :o
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Intersaison 2009

Message par BAPTISTE24 »

Voilà qui change un peu :
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=4069

Un bon joueur pour la PRO B, mais pas un profil qui nous intéresse.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
BAPTISTE24 a écrit :Voilà qui change un peu :
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=4069

Un bon joueur pour la PRO B, mais pas un profil qui nous intéresse.
Devinette: Après TJ Parker à l'ASVEL, où a signé Martin Diaw ?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Intersaison 2009

Message par garçouille »

BAPTISTE24 a écrit :Voilà qui change un peu :
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=4069

Un bon joueur pour la PRO B, mais pas un profil qui nous intéresse.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
BAPTISTE24 a écrit :Voilà qui change un peu :
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=4069

Un bon joueur pour la PRO B, mais pas un profil qui nous intéresse.
Devinette: Après TJ Parker à l'ASVEL, où a signé Martin Diaw ?
Vu ta question, sûrement à Bordeaux, aux JSA ???
C'est impecc, vu que les freres de joueurs actionnaires signent dans les clubs de leurs freres, on connait le nom de notre 4 français : Florent Pietrus !!!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Intersaison 2009

Message par BAPTISTE24 »

garçouille a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Voilà qui change un peu :
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=4069

Un bon joueur pour la PRO B, mais pas un profil qui nous intéresse.

---- Le message ci-dessous est un double post ----



Devinette: Après TJ Parker à l'ASVEL, où a signé Martin Diaw ?
Vu ta question, sûrement à Bordeaux, aux JSA ???
C'est impecc, vu que les freres de joueurs actionnaires signent dans les clubs de leurs freres, on connait le nom de notre 4 français : Florent Pietrus !!!
On n'est pas comme ça nous, pas de piston !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison 2009

Message par KINDER64 »

Quelque part, l'arrivée des frêres Piétrus s'est un peu du piston avec Rony Coco. Brad Sellers était pistonné par Conrad Mc Rae, Thierry et Didier Gadou avait Alain Gadou déjà au club, Jean-Luc Deganis aurait pu faire entrer Maxime Renaud son neveu, Gérard Bouscarel avait son fils Nicolas chez les espoirs, Thomas Larrouquis est le fils de l'ancien arrière d'Orthez, ...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Intersaison 2009

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Quelque part, l'arrivée des frêres Piétrus s'est un peu du piston avec Rony Coco. Brad Sellers était pistonné par Conrad Mc Rae, Thierry et Didier Gadou avait Alain Gadou déjà au club, Jean-Luc Deganis aurait pu faire entrer Maxime Renaud son neveu, Gérard Bouscarel avait son fils Nicolas chez les espoirs, Thomas Larrouquis est le fils de l'ancien arrière d'Orthez, ...
avec ou sans piston, Florent, c'est quand il veut !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison 2009

Message par Johni John »

KINDER, tes ex portent surtout sur des espoirs...
Thomas Larrouquis n'a jamais fait partie des espoirs de l'Elan, si ? Pau NE ok, mais l'Elan ?
Sinon Kevin Carter fils de Howard, actuellement à Pau NE
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison 2009

Message par KINDER64 »

Olympiakos a prêté son pivot Zoran Erceg (2m11, 24ans) à Fenerbahce.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par yannou »

y'a aussi eu Robert Gulyas, le gros frère jumeau de Fabien Dubos.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Intersaison 2009

Message par PIT »

KINDER64 a écrit :Brad Sellers était pistonné par Conrad Mc Rae...
Heu t'es sûr de ça ??? oO
Brad ou Rod ???
Brad a joué à Sceaux, Paris, Antibes et Montpellier...
Sinon Rod a bien joué chez nous de 2001 à 2003 sauf que Conrad est décédé en 2000 :cry:
D'ailleurs j'ai facilement trouvé des vidéos de Conrad avec Ricky, qu'est ce que c'était bien cette époque :(
Et le dunk du ballon enflammé, j'envoie ça de suite à Dwight Howard !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre