[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par PapyBear »

Sur I Love Basket, une très bonne et sévère analyse du jeu de Boris Diaw. A lire absolument
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par gom jabbar »

PapyBear a écrit :Sur I Love Basket, une très bonne et sévère analyse du jeu de Boris Diaw. A lire absolument
Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à retrancher dans cette analyse.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Et puis le Collet, il a été très très médiocre dans la préparation de ce match et dans son déroulement. J'attendais beaucoup mieux que ça...
Là-dessus, entièrement d'accord. franchement déçu par Collet, moi qui claironnais partout, après les matchs contre l'Italie, qu'on avait enfin un coach. Ben, Collet, il a fait un coaching d'Euroligue : je veux dire, quand il coachait le Mans ! :o

Il y a plusieurs choses qu'on pourrait reprocher, certaines mineurs - mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
-Faire jouer Boris en 3 : quelle idée ! Tout le monde le sait, maintenant, que Boris ne peut plus jouer qu'en 4 en basket FIBA. Flo est sur le banc, donc on le remplace par Boris, c'est pourtant simple ! En 3 on a un Batum, pas besoin de chercher plus loin.
-Si Batum est en 3, pourquoi ne pas tenter Bokolo en 2 ? Surtout quand les arrières belges nous faisaient bien du mal. Il craint que le Bok dérègle l'attaque ? Mais au point où on en était. M'étonne d'ailleurs que Raph ne soit pas venu conspuer Collet ici...
-Enfin, quand il voit, en 3e quart, que TP dribble beaucoup trop, qu'il rate ses tirs et que l'attaque de la zone foire complètement, pourquoi ne pas laisser Jeanneau ou Diot plus longtemps sur le terrain ? Jeanneau en 2e mi-temps, c'était +7 au score. Et des joueurs (Batum notamment) beaucoup mieux placés et responsabilisés.
-de manière générale, certains joueurs semblent avoir été très mal ciblés. Hervelle Ok, les fautes de Pietrus peuvent expliquer. Mais Lauwers et Moors ? pas des inconnus, quand même. On sait qu'ils peuvent s'enflammer et on les coupe du ballon. Là, ça n'avait pas l'air prévu.


Là où je suis d'accord avec Didier, c'est quand je pense que Flo sur le banc a complètement bouleversé les plans de Collet. Du coup, avec un Koffi pâlichon sur lui (où est passé ce si beau joueur qui faisait fantasmer les clubs russes ?), Hervelle a pu avoir son impact habituel. Mais en attaque aussi : le jeu intérieur s'axe beaucoup sur lui comme finisseur. Turiaf a joué ce rôle, mais personne pour jouer le rôle de Turiaf comme complément intérieur, du coup.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gom jabbar a écrit :
PapyBear a écrit :Sur I Love Basket, une très bonne et sévère analyse du jeu de Boris Diaw. A lire absolument
Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à retrancher dans cette analyse.
Ben si, quand même un peu : Diaw n'est pas devenu intrinsèquement mauvais : suffit de se rappeler son superbe match en Italie. Il ne peut plus jouer en 3 et c'est de sa faute, OK. Mais celui qui ne le fait pas jouer en 4, c'est Collet. Et puisque c'est un joueur qui a besoin d'être impliqué pour faire plus que ses 3pd 3 rebonds, pourquoi ne pas davantage axer le jeu sur lui ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par BAPTISTE24 »

legendaire8 a écrit :Pas sûr qu'un TP manque de "culture de la gagne, de haut niveau ou de la prise de responsabilité". Qu'il ait joué seul et mis le jeu de l'EdF sur orbite 1c1, certes mais pour le reste...
Les rosters des équipes qui ont gagné les dernières compétitions avaient certes un roster avec des joueurs clés nourris au bon grain du basket FIBA / Euroleague, mais pas forcément plus de culture de la gagne
Bon, le match d'hier était pourri, mais il ne faut peut-être pas sombrer dans le catastrophisme non plus. Les matches contre l'Italie (certes très faible) étaient plus intéressants.

D'accord avec Guitou sur la préparation. Il y a eu vacances après la Finlande, et une apparente démobilisation ... comme si on était déjà à l'euro. Je pense que le match d'hier aura au moins ça de salutaire qu'il aura réveillé les esprits. Et sur la prépa tactique, c'est quand même étonnant qu'on se laisse prendre comme ça par deux équipes de shooters à la suite sans être capables de s'adpater
Combien de Final Four chez les grecs, espagnols, russes ou même lituaniens?
Combien chez nous ? C'est ça le haut niveau ! Mis à part les finales de Parker et un peu Florent, on manque cruellement d'expériences de ce genre !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :Là où je suis d'accord avec Didier
Copain!
Strasbourgeois ! a écrit :Diaw n'est pas devenu intrinsèquement mauvais : suffit de se rappeler son superbe match en Italie. Il ne peut plus jouer en 3 et c'est de sa faute, OK. Mais celui qui ne le fait pas jouer en 4, c'est Collet. Et puisque c'est un joueur qui a besoin d'être impliqué pour faire plus que ses 3pd 3 rebonds, pourquoi ne pas davantage axer le jeu sur lui ?
Pour moi Bobo est complètement bouffé psychologiquement par TP. C'est flagrant.
Mais Bobo reste le meilleur facteur X de l'équipe. Il faut se rappeler les qualifs pour l'euro 2005 (sans TP certes) et le match à Novi Sad contre la Serbie à l'Euro 2005 alors qu'il était inexistant en poule.
J'ai été dur avec lui dans les matchs de poule, vu les critiques qui tombent, je serais plus mesuré mais c'est un travail coach-Bobo qui doit se faire.
Et je persiste à dire qu'il joue des muscles dessous en défense comme il ne le fait jamais.

Bref, ne gâchons quand même pas un garçon bourré de talent, mais peut-être que les critiques vont le sortir de son cocon et le faire réagie.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par Légendaire8 »

BAPTISTE24 a écrit : Combien de Final Four chez les grecs, espagnols, russes ou même lituaniens?
Combien chez nous ? C'est ça le haut niveau ! Mis à part les finales de Parker et un peu Florent, on manque cruellement d'expériences de ce genre !
Les Russes ? hmmm avec combien de russes pour jouer en équipe nationale ? Les lituaniens ? Les grecs et espagnols je veux bien
On devrait jamais quitter Montauban
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par Pablo »

PapyBear a écrit :Sur I Love Basket, une très bonne et sévère analyse du jeu de Boris Diaw. A lire absolument
BasketNews n'est pas tendre non plus
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... spx?blog=6

ah ok c'est le même j'avais pas encore été voir sur I Love Basket :idea:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par bearnish »

Sans vouloir enlever les mérites de TP et sa volonté de voir la France se qualifier, difficile quand même pour Collet de diriger une équipe dont l'un de ses joueurs majeurs est son patron.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par Reconquête »

Et maintenant, c'est au tour de Viktor Khryapa d'être incertain pour l'Euro.
Et si par cas il y participait quand même, il manquera le début de la compétition.

Je sais pas qui est dans la poule de l'Allemagne (absence de Nowitzki) et de la Russie (absence d'Andrei Kirilenko, J.R. Holden et Viktor Khryapa) mais ils sont vernis ceux-là!!!!!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par Johni John »

Ben la France si on se qualifie, avec en plus la Lettonie de Biedrins et Casper le boxeur. C'est pas cadeau ça ?
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par yannou »

Pablo a écrit :
PapyBear a écrit :Sur I Love Basket, une très bonne et sévère analyse du jeu de Boris Diaw. A lire absolument
BasketNews n'est pas tendre non plus
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... spx?blog=6

ah ok c'est le même j'avais pas encore été voir sur I Love Basket :idea:

c'est le copier-coller du mm article (Maxiboy = Pascal Legendre). Petit commentaire en passant : j'avais pas fait gaffe mais il est hideux le maillot des bobcats. Et mettre un serre-tête assorti, franchement Boris, il déconne ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par Guitou »

A propose du jeu offensif de Bobo et de son association avec Flo, je me demande s'il n'est pas possible qu'ils inversent les postes en attaque. Je m'explique. Offensivement, Bobo est maintenant à l'aise poste haut pour distribuer et poste bas pour scorer alors que Flo joue plutôt dans l'aile en attaque pour shooter, driver ou couper poste bas. On n'a pas assez de bons joueurs pour se passer de Bobo donc faisons ce qu'il faut pour qu'il soit efficace.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par GrandVoix »

Je pense que le plus dur sera de battre les belges chez nous de plus de 5 points.
Vu comment on les prend de haut en France ils sont motivés...
Si on se qualifie pour l'euro on est en 1/4 de finalle.
Notre poule sera atomisée.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par prof »

L'avis de Vincent Collet, Tony Parker, Boris Diaw, Nando De Colo, Aymeric Jeanneau et Ali Traoré...
c'est ici : http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=947
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [EdF] Nouvelles Interviews exclusives! (page 53)

Message par gpolin »

L'interview de Boris est tout de même bien triste à écouter!!!!
Autant TP se remet un peu question, ainsi que les autres (il cite beaucoup Boris et Batum), autant Boris n'a pas l'air d'avoir envie de prendre un vrai rôle important dans cette équipe.

Certes, comme il dit, l'équipe est le plus important, mais de par son statut et son potentiel, tant sur le jeu que sur le physique désormais, mais il doit se mettre en tête que l'EdF a besoin de lui en tant que leader sur le parquet. Il doit emmener bien plus que ce qu'il a fait à Anvers, et il le peut. Ce mec sait tout faire sur un terrain : scorer, prendre des rebonds, distribuer des caviars à ses coéquipiers, défendre...

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il nous le montre demain!!!

Allez Bobo, et allez les Bleus
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre