OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

Dans l'article il est bien dit que Diakité est recruté pour la saison 2009-2010, donc pour toute la saison.

Il remplace Camara qui s'en va. Je ne pense pas que Nando sera remplacé, on a quand même Dardaine, Bauer et Diakité le temps qu'il revienne.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

Diakhité est celui qui avait refusé de faire un essai en concurrence avec Camara ?
Là, il a signé un contrat direct.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

James a écrit :Il remplace Camara qui s'en va.
t'as l'air bien sûr de toi...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Joruus »

James a écrit :Dans l'article il est bien dit que Diakité est recruté pour la saison 2009-2010, donc pour toute la saison.

Il remplace Camara qui s'en va. Je ne pense pas que Nando sera remplacé, on a quand même Dardaine, Bauer et Diakité le temps qu'il revienne.
Pour l'instant il n'y a aucune certitude quant au départ de Camara. Il était d'ailleurs présent ce soir à Pau Nord-Est lors du match de préparation gagné contre Bayonne.
A priori la signature de Diakité, qui possède un passeport français, ne remet pas en cause la signature d'un poste 5 titulaire cotonou / bosman.
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par cagancho »

Il y a de quoi s'y perdre:il semblerait que Camara,qui était à l'essai,a vu sa place prise par Diakite,engagé ferme et definitif..i
supporter de l'ombre
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Julien »

Ce serait tout de même surprenant que Camara reste. A partir du moment ou on voulair démarrer avec trois pros (Bauer, Camara et Raposo) + un espoir (Ramassamy) dans la raquette. Constatant les risques, la signature de Dardaine se comprenait et on se retrouve avec quatre intérieurs. Mais la je nous vois mal tourner avec 5 intérieurs une fois que Raposo va revenir, sans oublier Ramassamy le 6éme, qui risque d'être le grand perdant dans tout ca, quoiqu'il arrive.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Elan Forever »

La question a été posé à D. Dobbels... Voir ici: http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=945
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par brons »

Si je ne me trompe pas, je le vois comme çà:
Si Diakité a bien signé pour la saison ferme, on a nos 4 intérieurs Bauer, Dardaine, Raposo et Diakité plus Ramassamy encore juste en attaque en 5ème option.
Camara prolonge son essai, à mon avis, pour savoir si on le garde comme pigiste de Raposo. Je le vois comme çà en tout cas. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Guitou »

Mais peut-être aussi que Diakité n'a signé que pour quelques mois ? Le site parle seulement d'une nouvelle recrue signée pour 2009/2010 mais n'indique pas la durée du contrat. Tout ça mérite des éclaircissements...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par brons »

Ben en fait le site off parle de recrue offcielle au même titre que Gipson ou Bauer mais pas Camara qui est à l'essai, donc laisse sous entendre que le contret est ferme d'où mon raisonnement mais c'est pas clair effectivement

---- Le message ci-dessous est un double post ----

carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par carrere »

brons a écrit :Si je ne me trompe pas, je le vois comme çà:
Si Diakité a bien signé pour la saison ferme, on a nos 4 intérieurs Bauer, Dardaine, Raposo et Diakité plus Ramassamy encore juste en attaque en 5ème option.
Camara prolonge son essai, à mon avis, pour savoir si on le garde comme pigiste de Raposo. Je le vois comme çà en tout cas. Qu'en pensez vous?

Moi je pense que l'essai de Camara est prolongé car le souhait des dirigeants est de garder Camara pour la saison pour jouer au poste 5 avec Diakité,et faire jouer le jeune Dardaine au poste 4 et 3 quant Rapaso sera rétabli
Et super effectif sur le papier

5: Camara - Diakité
4: Bauer - Raposo - Dardaine
3: Mendy - Dardaine- Morency
2: Rimac - Sambe
1: Gipson -Moncade
Pas mal non :oki:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par gpolin »

Au vu de la news postée sur le site off et l'interview de DD par Elan Forever, je suis du même avis que carrere. Il semble que le staff ait envie de garder Camara qui apparemment les a convaincus lors de son seul match amical et des entraînements. Et la possibilité de décaler Dardaine au poste 3 au retour de Raposo pourrait appuyer cette décision. Si tel est le cas, on peut penser qu'on aura une des raquettes les plus solides de Pro B (Camara 2,09m et Diakhité 2,06m).

Maintenant, est-ce faisable financièrement, et les joueurs (Camara et Diakhité) accepteront-ils de partager le temps de jeu?

La bonne nouvelle du match "retour" contre Denek, c'est la faculté à scorer de Dardaine. Même si il s'agit d'une équipe de N1, il a tout de même scoré 20 et 16 points sur les 2 matchs, quasiment au même niveau que Mendy qui devrait être un de nos leaders offensifs en Pro B.

La saison s'annonce mieux que la saison dernière où la succession de défaites n'était pas faite pour donner dans l'optimosme
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

Dardaine a t'il signé à l'élan ou est ce un prêt?
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par cedex »

le club souhaite conserver Camara ,dixit bergeaud dans Sud Ouest,car Raposo sera opérationnel en janvier.

http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 37070.html
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

bearnish a écrit :Dardaine a t'il signé à l'élan ou est ce un prêt?
Il a signé, il était bel et bien libre
Répondre