OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
dom
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2009 16:10

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par dom »

Si tout cela se confirme ( Camara qui signe et Diakité pour l 'année ) + Bauer + Gibson + Dardaine + les jeunes + Mendy, Rimac.... on a une p..... de belle équipe pour la Pro B non ?
Maintenant à DD de faire prendre la mayonnaise

---- Le message ci-dessous est un double post ----
cedex a écrit :le club souhaite conserver Camara ,dixit bergeaud dans Sud Ouest,car Raposo sera opérationnel en janvier.

http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 37070.html

ce sont les nouveaux maillots sur la photo ?
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par yannou »

carrere a écrit :
brons a écrit :Si je ne me trompe pas, je le vois comme çà:
Si Diakité a bien signé pour la saison ferme, on a nos 4 intérieurs Bauer, Dardaine, Raposo et Diakité plus Ramassamy encore juste en attaque en 5ème option.
Camara prolonge son essai, à mon avis, pour savoir si on le garde comme pigiste de Raposo. Je le vois comme çà en tout cas. Qu'en pensez vous?

Moi je pense que l'essai de Camara est prolongé car le souhait des dirigeants est de garder Camara pour la saison pour jouer au poste 5 avec Diakité,et faire jouer le jeune Dardaine au poste 4 et 3 quant Rapaso sera rétabli
Et super effectif sur le papier

5: Camara - Diakité
4: Bauer - Raposo - Dardaine
3: Mendy - Dardaine- Morency
2: Rimac - Sambe
1: Gipson -Moncade
Pas mal non :oki:
c'est limite mieux que l'année dernière à la même époque en orp-A ... !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

dom a écrit :
cedex a écrit :le club souhaite conserver Camara ,dixit bergeaud dans Sud Ouest,car Raposo sera opérationnel en janvier.

http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 37070.html

ce sont les nouveaux maillots sur la photo ?
Ce sont les maillots étrennés hier, en réalité ils me semblent plus verts que sur la photo où ils paraissent presque bleus
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

Selon Basketnews Dardaine a été signé pour un an.
D'après ces premières prestations il a tout du joueur volontaire, bon scoreur .Bonne pioche pour l'élan.
Questions:
Il a accepté de venir à l'élan juste un an histoire de rebondir et d'attirer l'attention d'une équipe de Pro A?
Est ce que le "deal" aurait été judicieux de lui proposer deux ans avec la possibilité d'être libre au terme de la première année au cas où l'élan ne monterait pas ou/et meilleure offre pour un autre club?
Ou simplement a t 'il été signé un an parce qu'on ne connait pas encore son potentiel en proB?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Selon Basketnews Dardaine a été signé pour un an.
D'après ces premières prestations il a tout du joueur volontaire, bon scoreur .Bonne pioche pour l'élan.
Questions:
Il a accepté de venir à l'élan juste un an histoire de rebondir et d'attirer l'attention d'une équipe de Pro A?
Est ce que le "deal" aurait été judicieux de lui proposer deux ans avec la possibilité d'être libre au terme de la première année au cas où l'élan ne monterait pas ou/et meilleure offre pour un autre club?
Ou simplement a t 'il été signé un an parce qu'on ne connait pas encore son potentiel en proB?
Ne s'en fout-on pas un peu ?

Diakité est visiblement signé, Camara voit sa période d'essai prolongé, et peut donc être conservé pour la saison. On aurait donc 2 gros pivots pour 40 minutes. Avec Raposo qui doit revenir en Janvier, je trouve que ça fait beaucoup pour un match par semaine.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Nos »

KINDER64 a écrit :
bearnish a écrit :Selon Basketnews Dardaine a été signé pour un an.
D'après ces premières prestations il a tout du joueur volontaire, bon scoreur .Bonne pioche pour l'élan.
Questions:
Il a accepté de venir à l'élan juste un an histoire de rebondir et d'attirer l'attention d'une équipe de Pro A?
Est ce que le "deal" aurait été judicieux de lui proposer deux ans avec la possibilité d'être libre au terme de la première année au cas où l'élan ne monterait pas ou/et meilleure offre pour un autre club?
Ou simplement a t 'il été signé un an parce qu'on ne connait pas encore son potentiel en proB?
Ne s'en fout-on pas un peu ?

Diakité est visiblement signé, Camara voit sa période d'essai prolongé, et peut donc être conservé pour la saison. On aurait donc 2 gros pivots pour 40 minutes. Avec Raposo qui doit revenir en Janvier, je trouve que ça fait beaucoup pour un match par semaine.
Que valent Diakité et Raposo? Vont-ils être des joueurs dominants ou juste de bons joueurs de devoir? On connait les limites offensives de Raposo et sa capacité à prendre rapidement des fautes. Diakité? J'en sais trop rien.
Pour moi, le poste 5 est le seul bémol à la composition actuelle de l'équipe, surtout avec Raposo out jusqu'en Janvier (10 rencontres). La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une porte ouverte pour un autre 5, que ce soit Camara ou un autre (un bon petit 'gros' US, par exemple). Et si l'objectif est la montée, il ne faut surtout pas s'en priver.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Nos a écrit :Que valent Diakité et Raposo? Vont-ils être des joueurs dominants ou juste de bons joueurs de devoir? On connait les limites offensives de Raposo et sa capacité à prendre rapidement des fautes. Diakité? J'en sais trop rien.
Je n'ai pas l'impression qu'on puisse réellement compter sur un impact offensif plus fort de Diakité par rapport à Raposo, il m'a l'air bien frustre celui là aussi... On le saura très vite de toutes façons.
Nos a écrit :La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une porte ouverte pour un autre 5, que ce soit Camara ou un autre (un bon petit 'gros' US, par exemple). Et si l'objectif est la montée, il ne faut surtout pas s'en priver.
une place d'US libre ? Bauer ou Gipson a donc disparu de ton roster ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

Nos a oublié qu'en Pro B nous sommes limités à 2 U.S. il voulait sans doute parler d'un Cotonou... ou un Bosman
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

Nos a écrit :
KINDER64 a écrit :Ne s'en fout-on pas un peu ?

Diakité est visiblement signé, Camara voit sa période d'essai prolongé, et peut donc être conservé pour la saison. On aurait donc 2 gros pivots pour 40 minutes. Avec Raposo qui doit revenir en Janvier, je trouve que ça fait beaucoup pour un match par semaine.
Que valent Diakité et Raposo? Vont-ils être des joueurs dominants ou juste de bons joueurs de devoir? On connait les limites offensives de Raposo et sa capacité à prendre rapidement des fautes. Diakité? J'en sais trop rien.
Pour moi, le poste 5 est le seul bémol à la composition actuelle de l'équipe, surtout avec Raposo out jusqu'en Janvier (10 rencontres). La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une porte ouverte pour un autre 5, que ce soit Camara ou un autre (un bon petit 'gros' US, par exemple). Et si l'objectif est la montée, il ne faut surtout pas s'en priver.
Si on s'en fout...allons-y gaiement et naviguons à vue alors!
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Nos »

prof a écrit :Nos a oublié qu'en Pro B nous sommes limités à 2 U.S. il voulait sans doute parler d'un Cotonou... ou un Bosman
Effectivement, j'avais zappé ce détail... :oops:
Pas encore habitué à la ProB moi!!! oO
D'ailleurs, pas envie de m'y habituer!!! :colere: :mazo: :mazo:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par laurentiu »

le groupe semble complet en admettant que Camara signe, le reste n'est que question d'alchimie. DD a du pain sur la planche, il devra commencer par trouver son ou ses joueurs relais. Moncade a le tempérament pour être le boss de l'équipe mais aura t il l'impact sportif adéquat pour être reconnu en tant que tel par ses pairs ?
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Ted Lapidus »

Un certain Frano COLAK est annoncé " à l'essai " en concurrence avec Camara, sur le site officiel.
Ai-je bien compris ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10403
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Joruus »

elan-bearnais.fr a écrit :Frano Colak à l'essai.
Cet expérimenté pivot croate (2,05m) de 32 ans est arrivé aujourd'hui au Palais des Sports.
Il sera mis en concurrence avec Babacar Camara durant les 10 prochains jours.
Il jouait au KK Cedevita Zagreb (Croatie) l'an dernier.
Voici les statistiques fournies sur le site du club pour 2008-09 : 11,9 pts - 58% aux shoots - 6 rbds - 0,9 pds en 25'. Voir ici.
Il n'a à priori joué qu'une seule fois en dehors de l'ex-Yougoslavie, c'était à Tournai (Belgique) en 2002.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par the answer64 »

Joruus a écrit :
elan-bearnais.fr a écrit :Frano Colak à l'essai.
Cet expérimenté pivot croate (2,05m) de 32 ans est arrivé aujourd'hui au Palais des Sports.
Il sera mis en concurrence avec Babacar Camara durant les 10 prochains jours.
Il jouait au KK Cedevita Zagreb (Croatie) l'an dernier.
Voici les statistiques fournies sur le site du club pour 2008-09 : 11,9 pts - 58% aux shoots - 6 rbds - 0,9 pds en 25'. Voir ici.
Il n'a à priori joué qu'une seule fois en dehors de l'ex-Yougoslavie, c'était à Tournai (Belgique) en 2002.
C'est un joueur très différent de Camara en tout cas, qui semble plus doué offensivement ( adroit y compris à 3pts 15,5pts de moyenne y compris sur les 2 confrontations avec le HTV ) mais moins grand et moins de contres ( ce qui ne veut pas dire qu'il défend mal hein ) à mon avis c'est aussi pour tester Camara qui à l'entrainement n'a véritablement personne de niveau proB sur qui défendre. Bref je pe,nse que c'est une bonne chose, surtout si la blessure de Camara peut lui gâcher un peu sa saison !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

the answer64 a écrit :C'est un joueur très différent de Camara en tout cas, qui semble plus doué offensivement ( adroit y compris à 3pts 15,5pts de moyenne y compris sur les 2 confrontations avec le HTV ) mais moins grand et moins de contres ( ce qui ne veut pas dire qu'il défend mal hein ) à mon avis c'est aussi pour tester Camara qui à l'entrainement n'a véritablement personne de niveau proB sur qui défendre. Bref je pe,nse que c'est une bonne chose, surtout si la blessure de Camara peut lui gâcher un peu sa saison !
Camara est encore à l'essai. Pour tester Camara, il pouvait le mettre à l'essai contre Diakité.
Là, ils veulent assurer l'effectif et prendre un autre gros pivot (Camara ou Colak).

En tout les cas, une chose est sûre, on va avoir un incroyable effectif pour la proB.
En proA, on serait pas ridicule non plus avec cet effectif.
Répondre