[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [EdF] Dernier point presse avant France-Belgique! (page 59)

Message par Moumout »

moi je les lâche 20 euros pièce ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EdF] Dernier point presse avant France-Belgique! (page 59)

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
James a écrit : Escroquer ??? Personne n'oblige les acheteurs à mettre ce prix là !!! Le mec a raison si il y a des gens prêt à mettre un tel prix. En plus ce n'est pas le vendeur qui l'a fixé !!!
D'un côté si tu veux vraiment voir le match, parce que tu ne sais pas quand tu pourras voir un match au Palais (des Bleus qui plus esy), tu acceptes de monter un peu les enchères...
Revendre un truc plus cher que tu ne l'as payé est une escroquerie pour moi. J'ai un minimum de respect pour les gens, c'est là que doit se trouver la différence entre l'escroc et le couillon. Et moi je suis un sacré couillon.
A 2 ou 3 jours du match, si il me reste des places j'aurais plutôt tendance à essayer de m'en débarasser vite, ou à les ramener au palais avant qu'elles me restent et que je les perdent.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EdF] Dernier point presse avant France-Belgique! (page 59)

Message par Johni John »

Surtout qu'une place côté banda, j'ai donné face à l'Italie, j'ai pas entendu une seule fois la fameuse ambiance dont tout le monde parle, j'ai jamais entendu le micro de Gégé, c'était tout simplement horrible, jamais ô grand jamais plus je n'y retournerai (place au rang juste en dessous de la banda...). Payer ce prix là pour ça, il faut être maso.
Surtout que les places les moins chères pour le prochain Final 4 d'Euroleague à Paris valent le même prix, quitte à choisir entre les 2 je n'hésite pas.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [EdF] Dernier point presse avant France-Belgique! (page 59)

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Revendre un truc plus cher que tu ne l'as payé est une escroquerie pour moi.
Tu devrais proposer ta vision des choses à notre président qui cherche à révolutionner le commerce international, car là, c'est le principe même du commerce que tu remets en cause.

Un escroquerie c'est la vente d'un bien dont la description ne correspond pas à la réalité.

En l'ocurrence, on vend une place à un match de basket.

Plus cher qu'à l'achat, mais il faut aussi prendre en compte le temps passé à l'acheter, l'amortissement de la sortie d'argent du vendeur entre le jou où il l'a acheté et le jour où il la revend ...

Pour toi, vendre une Mégane 3, une C4 ou une 308 neuves plus de 20 000 €, c'est une escroquerie ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] Dernier point presse avant France-Belgique! (page 59)

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
KINDER64 a écrit :Revendre un truc plus cher que tu ne l'as payé est une escroquerie pour moi.
Tu devrais proposer ta vision des choses à notre président qui cherche à révolutionner le commerce international, car là, c'est le principe même du commerce que tu remets en cause.

Un escroquerie c'est la vente d'un bien dont la description ne correspond pas à la réalité.

En l'ocurrence, on vend une place à un match de basket.

Plus cher qu'à l'achat, mais il faut aussi prendre en compte le temps passé à l'acheter, l'amortissement de la sortie d'argent du vendeur entre le jou où il l'a acheté et le jour où il la revend ...

Pour toi, vendre une Mégane 3, une C4 ou une 308 neuves plus de 20 000 €, c'est une escroquerie ?
sauf que la revente de billets de spectacles (sport compris) plus cher que le prix d'achat est formellement interdit par la loi... Donc, de ce point de vue, Kinder a raison.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par KINDER64 »

Il faut relativiser. Je parlais du cas présent ici.
Le commerce est un travail, et donc le vendeur doit faire un profit si il veut en vivre.
Et il faut dire que souvent on paye cher les marges ...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [EdF] Dernier point presse avant France-Belgique! (page 59)

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :
Tu devrais proposer ta vision des choses à notre président qui cherche à révolutionner le commerce international, car là, c'est le principe même du commerce que tu remets en cause.

Un escroquerie c'est la vente d'un bien dont la description ne correspond pas à la réalité.

En l'ocurrence, on vend une place à un match de basket.

Plus cher qu'à l'achat, mais il faut aussi prendre en compte le temps passé à l'acheter, l'amortissement de la sortie d'argent du vendeur entre le jou où il l'a acheté et le jour où il la revend ...

Pour toi, vendre une Mégane 3, une C4 ou une 308 neuves plus de 20 000 €, c'est une escroquerie ?
sauf que la revente de billets de spectacles (sport compris) plus cher que le prix d'achat est formellement interdit par la loi... Donc, de ce point de vue, Kinder a raison.
Je sais bien, mais je ne suis pas certain qu'il était au courant de ça et surtout qu'il se basait sur cette loi pour désigner cette pratique comme une escroquerie ... Il se basait plus sur le gap prix d'achat / prix de vente, et à ce moment là, il y a des pratiques bien plus choquantes dans les achats que nous faisons "tous les jours" ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Il faut relativiser. Je parlais du cas présent ici.
Le commerce est un travail, et donc le vendeur doit faire un profit si il veut en vivre.
Et il faut dire que souvent on paye cher les marges ...
Ouai, un peu comme la poste qui nous oblige maintenant à payer 5,5€ pour expédier un colis non urgent en colissimo ... Tout en se servant de ses fonctionnaires pour délivrer le retrait de 100€ à Madame Michu, qui paye elle-même des frais pour la tenue de son compte ...

Décidément tout part en vrille dans ce pays :roll: :roll: :roll:
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [EdF] Dernier point presse avant France-Belgique! (page 59)

Message par PAULY »

Johni John a écrit :Surtout qu'une place côté banda, j'ai donné face à l'Italie, j'ai pas entendu une seule fois la fameuse ambiance dont tout le monde parle, j'ai jamais entendu le micro de Gégé, c'était tout simplement horrible, jamais ô grand jamais plus je n'y retournerai (place au rang juste en dessous de la banda...). Payer ce prix là pour ça, il faut être maso.
Surtout que les places les moins chères pour le prochain Final 4 d'Euroleague à Paris valent le même prix, quitte à choisir entre les 2 je n'hésite pas.
Dommage que tu ne sois pas CB, au moins toi, tu dois comprendre pourquoi certains péones n'ont pas voulu changer de côté la saison passée et on préféré quitter le club des supporters et rester en face !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Dernier point presse avant France-Belgique! (page 59)

Message par prof »

PAULY a écrit :
Johni John a écrit :Surtout qu'une place côté banda, j'ai donné face à l'Italie, j'ai pas entendu une seule fois la fameuse ambiance dont tout le monde parle, j'ai jamais entendu le micro de Gégé, c'était tout simplement horrible, jamais ô grand jamais plus je n'y retournerai (place au rang juste en dessous de la banda...). Payer ce prix là pour ça, il faut être maso.
Surtout que les places les moins chères pour le prochain Final 4 d'Euroleague à Paris valent le même prix, quitte à choisir entre les 2 je n'hésite pas.
Dommage que tu ne sois pas CB, au moins toi, tu dois comprendre pourquoi certains péones n'ont pas voulu changer de côté la saison passée et on préféré quitter le club des supporters et rester en face !
Aucun des peones n'a a ma connaissance argumenter sur des problèmes auditifs pour expliquer leur refus de renouveler leur abonnement mais plus sur le principe d'être tous du même côté... pas sur qu'ils seraient resté si on leur avait dit qu'ils seraient de l'autre côté...
Ceci dit; là n'est pas le sujet du topic.
Nous sommes ici pour parler de l'Equipe de France, Nous voici au palais des Sports à moins de 30 minutes du coup d'envoi de cette finale retour...
L'équation est simple la France l'emporte de 5 points ou plus elle s'envole pour la Pologne, elle gagne de 4 points, on joue des prolongations, dans tous les autres cas c'est la Belgique qui se retrouve en Pologne, et les "Bleus" sont en vacances...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Pour la Belgique : 4 Moors, 5 Van Rossom, 6 Beghin, 7 Hervelle, 8 Bosco, 9 Van der Jonckheid, 10 Lauwers, 11 Dreesen, 12 De Bel, 13 Oveneke, 14 Drisen, 15 Mbenga

Pour la France : 4 Diot, 5 Batum, 6 Jeanneau, 7 Koffi, 8 Mahinmi, 9 Parker, 10 Bokolo, 11 Pietrus, 12 De Colo, 13 Diaw, 14 Turiaf, 15 Traoré.
Arbitres : Perez (Esp.) Lovsin (SLO), Vojinovic (MNE)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par didier labrit-badie »

un arbitre principal espagnol ça me rassure. Mais faudrait que Dax abrège son match, mince!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Tu veux dire que Sport + préfère la Pro D2 à la finale du tournoi qualificatif à l'Euro ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par didier labrit-badie »

y'a du monde? Paske là il reste 4' à Dax

---- Le message ci-dessous est un double post ----

François Gelez ressemble énormément à Fred Fauthoux mais quand même, je préfèrerais être au Palais des sports de Pau
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Le Palais est archi plein, nous sommes à 6 minutes, et c'est la présentation des équipes...
A noter des fans de Gégé dans le public Palois, vu que finalement c'est bien Gérard Bouscarel qui officie pour sa dernière au Palais des Sports...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre