[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

gom jabbar a écrit :
prof a écrit :... A quand un Euro en France, avec l'ensemble des matchs de la France à Pau ?
Ca a déjà eu lieu en 1999 :o .
Bizare, en 1999 il m'a semblé que la phase finale c'était déroulée, non pas à Pau mais à Bercy, et la France n'y a pas gagné... et n'avait pas forcément le même soutien...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Joruus »

Quelques photos prises ce soir au Palais :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et deux vidéos en supplément. Avant-match et hymne national (cliquez sur SD et sélectionnez HQ pour une meilleure qualité) :

Avant-match - France / Belgique - Pau - 30/08/2009

Hymne National - France / Belgique - Pau - 30/08/2009

Just enjoy ! ;-)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Elan Forever »

Et dans la news que je vous prépare (en collaboration avec Prof bien sur) pour demain, en plus de l'habituel résumé de la rencontre, vous aurez des photos, des vidéos, des audios et une petite surprise afin de "revivre" le match... D'abord, deux petites photos de vos reporters préférés en pleine action après le match contre l'Italie à Pau...

[align=center]Image

Image[/align]
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Hoops42 »

Hoops42 a écrit :
prof a écrit : De ma place, j'ai vu la même chose que toi hoops... Faute sur le rebond et non sur le tir... Mais je me demande si l'arbitre ne fait pas une erreur de signalisation... car un de mes voisins pense l'avoir vu faire signe de deux lancers avant qu'il ne siffle la technique... Si quelqu'un a les images... Mais quand je vois T.P. se diriger vers la ligne alors pour moi, c'est évident que Boris n'a pas de lancers francs...
comme mbenga pète un peu les plombs il y a incompréhension entre les 3 arbitres lorsque la technique est sifflée.

Après les lancers de parker, le geste final des arbitres montre que la faute sur le rebond est intérinée
Après avoir vu les images, il y a une grosse erreur d'arbitrage : la faute est bien sur le tir et non pas sur le rebond
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Hoops42 a écrit :
Hoops42 a écrit :
comme mbenga pète un peu les plombs il y a incompréhension entre les 3 arbitres lorsque la technique est sifflée.

Après les lancers de parker, le geste final des arbitres montre que la faute sur le rebond est intérinée
Après avoir vu les images, il y a une grosse erreur d'arbitrage : la faute est bien sur le tir et non pas sur le rebond
Donc Mbenga a encore moins de raisons de faire ce qu'il fait... comme on n'a pas besoin de ses deux points (qui oserait penser qu'à ce moment du match boris aurait raté ses lancers francs :wink: )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Nix »

prof a écrit :
Hoops42 a écrit :
sur la confusion du début, la faute de mbenga n'est pas sifflée sur le tir manqué de boris mais sur le rebond de turiaf donc pas de lancers pour boris (reconquete excuse-moi de dire la vérité :fumette: :fumette: )
De ma place, j'ai vu la même chose que toi hoops... Faute sur le rebond et non sur le tir... Mais je me demande si l'arbitre ne fait pas une erreur de signalisation... car un de mes voisins pense l'avoir vu faire signe de deux lancers avant qu'il ne siffle la technique... Si quelqu'un a les images... Mais quand je vois T.P. se diriger vers la ligne alors pour moi, c'est évident que Boris n'a pas de lancers francs...
Regardes ton enregistrement de sport+, dans un de leurs ralentis on voit l'arbitre de la ligne de fond siffler faute et faire 2 avec les doigts ;)
Pour moi la faute est sur le shoot, Mbenga a tout sauf la position de défense standard avec ses bras, à moins que l'on ait autorisé à défendre avec les bras à l'horizontale dans le cylindre de l'adversaire maintenant ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Après les photos demandées ici même (vous avez vu ce sens de la réponse à la demande, on avait fait la photo juste avant qu'elle ne soit demandée) vous pouvez voir les premières vidéos d'interviews et de conférence de presse là : http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=948 et la surprise que vous prépare notre reporter de choc va en surprendre plus d'un...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

Nix a écrit :
prof a écrit : De ma place, j'ai vu la même chose que toi hoops... Faute sur le rebond et non sur le tir... Mais je me demande si l'arbitre ne fait pas une erreur de signalisation... car un de mes voisins pense l'avoir vu faire signe de deux lancers avant qu'il ne siffle la technique... Si quelqu'un a les images... Mais quand je vois T.P. se diriger vers la ligne alors pour moi, c'est évident que Boris n'a pas de lancers francs...
Regardes ton enregistrement de sport+, dans un de leurs ralentis on voit l'arbitre de la ligne de fond siffler faute et faire 2 avec les doigts ;)
Pour moi la faute est sur le shoot, Mbenga a tout sauf la position de défense standard avec ses bras, à moins que l'on ait autorisé à défendre avec les bras à l'horizontale dans le cylindre de l'adversaire maintenant ;)
je n'ai malheureusement pas l'enregistrement du match, mais je veux bien te croire, comme je le dis, "de ma place" c'est à dire dans le corner à l'opposé du terrain par rapport à l'action puisque face au banc belge... mais je te fais confiance sur ce que fait un arbitre, je pense qu'il y avait un peu d'incompréhension entre les 3 arbitres, sur l'une des actions qui suit, il y a aussi un arbitre qui siffle une sortie de balle pour la Belgique, et son collègue qui le déjuge en sifflant un "pied" belge...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par laurentiu »

merci à prof et élan forever de faire passer des vidéos, loin des yeux mais pas loin du coeur !
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par bibiche »

Franchement, soyons honnêtes, ils ont fait exprès de perdre en Belgique nos petits bleus pour avoir un tel match et une telle ambiance au Palais, non ? :lol:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

bibiche a écrit :Franchement, soyons honnêtes, ils ont fait exprès de perdre en Belgique nos petits bleus pour avoir un tel match et une telle ambiance au Palais, non ? :lol:
Exprès je ne pense pas, mais comme le dit Vincent Collet, la véritable équipe de France est entre celle de jeudi et celle de dimanche... Dimanche survoltée par la vexation de la défaite de jeudi et le soutien sans faille du public (je ne dirais pas palois, car il y avait du monde bien au delà de l'aquitaine de présent dans le palais des sports), jeudi c'étaient les belges qui étaient survoltés, et les français qui, quoiqu'ils en disent les avaient sans doute pris un peu à la légère... Maintenant il leur faudra pouvoir, enfin, alligner plusieurs matchs de bonne qualité pour atteindre l'objectif de la FFBB (la qualification pour le mondial 2010, sur le terrain, sans avoir à quémander une invitation de la FIBA) sans parler de celui de T.P. (le titre...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par prof »

laurentiu a écrit :merci à prof et élan forever de faire passer des vidéos, loin des yeux mais pas loin du coeur !
et grâce aux vidéos pas si loin des yeux que ça...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par gpolin »

Bon je vais faire mon petit commentaire sur le match moi aussi...

Déjà bien content d'avoir eu des places tardivement, mais quel match, et surtout quelle ambiance... Dès l'hymne national, des frissons, la chair de poule. On sentait l'importance de ce match pour les Bleus dès leur sortie du bus. Pas un signe, à peine quelques petits sourires. Ils étaient dedans et voulaient se venger d'Anvers.

Sur le match, comme tout le monde pas compris la scène burlesque des arbitres au début. Le 1er siffle la faute et indique clairement 2 lancers quand Menga lance gentiment le ballon en direction de l'arbitre. Ballon qu'un de ses coéquipiers stoppe avant le "contact" avec l'homme en gris. Il valait certainement mieux comme ça pour Mbenga. Après la technique est sifflée, le banc belge râle et les arbitres sont perdus. Heureusement ce ne fut pas préjudiciable.

Puis le second quart-temps, et des bleus qui font ce qu'il savent faire. Ils ont imposé leur puissance sous les panneaux, avec Ronny en faire de lance, qui se venge bien du match aller.
Et je pense que le dunk sur la tête de Hervelle a dû bien lui faire plaisir. 9a a rajouté un peu plus d'ambiance dans le Palais qui était déjà en forme...

Dans le dernier quart, on a eu le droit à du "tout pour TP". L'attaque des bleus s'écartait pour laisser le chemin au cercle ouvert pour TP qui s'est amusé face à son défenseur.

Mais pour moi l'homme du match, comme d'autres l'ont dis avant, c'est bel et bien Diot. Ce petit a été énorme dès son entrée. Il a permis à l'équipe de poser le jeu, et puis quelle vista. 10 passes décisives!!!!! Il a même du provoquer des entorses des genoux chez certains belges sur des cross terribles 3 ou 4 fois. Il a été impressionnant de sérénité alors qu'à son entrée le break était loin d'être fait. J'ai même était déçu quand sur un cross et une passe laser il trouve Turiaf pour le dunk, et que le public scande le nom de Ronny. Il aurait été plus juste, je trouve, de scander celui d'Antoine, car c'est lui qui avait fait tout le boulot. D'ailleurs belle hommage ensuite de Turiaf, qui l'a comparé à Stockton de par sa capacité à avoir fait briller les autres hier.

Un autre homme important : Collet. Un bon coaching, il n'a pas hésité à faire rentrer les "remplaçants" rapidement et avec succès : Traoré, Koffi, Diot, De Colo...

Merci les Bleus pour ce match
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par brons »

énorme match, énoorrmmee!
Tp en dedans avant les 20 points d'écart mais bon. Gros matchs de Diot(ils font quoi Le Mans pour pas le faire jouer?), ronny(j'adore sa rage et sa combativité) mais aussi Flo en défense, Bobo super complet comme on l'aime, un bon De Colo, un Batum sobre mais présent.
Un seul regret, vu la tournure du match, pourquoi pas laisser Mahinmi, Bokolo et Jeanneau(ou plutôt le faire rentrer) en fin de match? Si TP ou Bobo se blesse en fin de match on pleure?
une petite fausse note: un léger manque de respect de l'adversaire en fin de match avec 2 mn de 1 contre 5 de TP et das passes prises par dessus la jambe. sans doute grisés par la grosse ambiance.
une grosse bonne note: la grosse implication de chaque "titulaire" pour faire marquer tout le monde et la solidarité affichée tout au long du match et après dignes des hanbballeurs.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par laurentiu »

oue encore merci ! je pourrai ensuite y aller de ma science ! héhé !
Un championnat internationnal, c'est long et court à la fois. Nos équipes références (le CSP, l'EBPO) s'imposaient 9 fois sur 10 sans truster les places de marqueur, rebondeur ou passeur du championnat... si l'EDF va au bout de ce championnat Polonais (ce dont je ne doute pas), ce sera peu être en compilant à chaque sortie 4 ou 5 gars au dessus de 10 points et l'EDF a 12 gars capables de faire ça ! Au delà de la perf d'hier et des individualités du groupe, j'ai beaucoup d'admiration pour Vincent Collet, il est en passe de devenir le druide gaulois que nous cherchons depuis longtemps. Il n'est pas donné à tous d'adapter des nbaers au basket FIBA. Je l'ai sentit tout au long de la préparation sous pression (du fait de l'enjeu c'est clair) et il me semble important que nous lui témoignions notre confiance ...
L'élan doit à mon avis réussir à monter en proa en recherchant le même équilibre de jeu, celui où finalement personne ne squate le devant de la scène si ce n'est le groupe.
Répondre