[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: [EdF] France-Belgique en LIVE ! (page 60)

Message par Mike »

Strasbourgeois ! a écrit :
Il faut faire attention à la Lettonie, évidemment. Mais je ne voudrais pas enterrer trop vite l'Allemagne, d'autant qu'avec l'absence de Nowitski, on risque d'arriver avec un complexe de supériorité plus gros que Boris.
:lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Big Fat Bobo (copyright Jacques Monclar)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Tu dis que Marcelinho Huertas surprend ? il était vraiment une star avec Bilbao y a 2 saisons (la saison où les basques ont surpris leur monde en atteignant facilement la copa del rey), ce à quoi il avait ensuite intégré la Fortitudo en prêt... sa saison ne fut pas vraiment fantastique à l'image de celle du club, ayant assez vite perdu la confiance de l'entraîneur, mais il est bien revenu à la fin, et sa côte étant restée très bonne en Espagne, il vient d'arriver à Vitoria où il pourrait bien être le meneur number one. .
Merci pour cet éclairage, je n'avais pas fait le rapprochement avec le meneur de Bilbao ! Effectivement, sa saison avec Bologne n'avait pas été transcendante, alors qu'apparemment il marche très très fort durant ce championnat. Il faut croire que l'ambiance hispanique lui réussit mieux que l'italienne !
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par jpp »

Strasbourgeois ! a écrit : Sinon, je suis comme d'habitude le championnat des Amériques, et la hiérarchie habituelle reprend ses droits - sauf que, pour des raisons qui m'échappent, les Etats-Unis n'y participent pas. Pas très sérieux, ça...
Je pense que tu parles du tournoi qualificatif au prochain championnat du monde.
Les USA sont qualifiés automatiquement du fait de leur titre olympique de 2008.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par Strasbourgeois ! »

jpp a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Sinon, je suis comme d'habitude le championnat des Amériques, et la hiérarchie habituelle reprend ses droits - sauf que, pour des raisons qui m'échappent, les Etats-Unis n'y participent pas. Pas très sérieux, ça...
Je pense que tu parles du tournoi qualificatif au prochain championnat du monde.
Les USA sont qualifiés automatiquement du fait de leur titre olympique de 2008.
Attention, tu ne sembles pas avoir compris que ce tournoi qualificatif est avant tout le championnat des Amériques.

C'est en fait cela qui m'étonne le plus : que la FIBA America n'arrive pas à donner à son tournoi la valeur d'un Eurobasket, d'un Afrobasket ou encore celle du championnat d'Asie. Il y a pourtant plus de suspens en Amérique que dans le championnat d'Océanie !
Du coup, ce championnat semble ne valoir que pour la qualification qu'il apporte pour les tournois mondiaux. En Europe, imaginerait-on la Turquie manquer l'Euro sous prétexte qu'elle est déjà au Mondial ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :C'est en fait cela qui m'étonne le plus : que la FIBA America n'arrive pas à donner à son tournoi la valeur d'un Eurobasket, d'un Afrobasket ou encore celle du championnat d'Asie. Il y a pourtant plus de suspens en Amérique que dans le championnat d'Océanie !
Du coup, ce championnat semble ne valoir que pour la qualification qu'il apporte pour les tournois mondiaux. En Europe, imaginerait-on la Turquie manquer l'Euro sous prétexte qu'elle est déjà au Mondial ?
Non mais d'autant que les clubs NBA, voyant leurs joueurs jouer en équipe nationale, arrêteraient peut-être de retenir leurs joueurs non-américains. M'enfin, les américains continuent d'être sur leur propre planète basket. A quand une fédération internationale capable de les mettre au pas ?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par jpp »

Strasbourgeois ! a écrit :
jpp a écrit :
Je pense que tu parles du tournoi qualificatif au prochain championnat du monde.
Les USA sont qualifiés automatiquement du fait de leur titre olympique de 2008.
Attention, tu ne sembles pas avoir compris que ce tournoi qualificatif est avant tout le championnat des Amériques.
Correct.
Je n'avais pas saisi cette subtilité.
En effet, c'est incompréhensible.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par gpolin »

Une petite question aux bordelais du forum.
Connaissez vous un bar qui diffusera les matchs de l'EdF en Pologne?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par awaremann »

jpp a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Attention, tu ne sembles pas avoir compris que ce tournoi qualificatif est avant tout le championnat des Amériques.
Correct.
Je n'avais pas saisi cette subtilité.
En effet, c'est incompréhensible.
au niveau du basket international, les américains ne sont vraiment interessés que par les Jeux Olympiques (vaguement aussi par les championnats du Monde parce qu'ils aiment pas etre battus par des européens, mais vaguement seulement)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par Strasbourgeois ! »

awaremann a écrit :
au niveau du basket international, les américains ne sont vraiment interessés que par les Jeux Olympiques (vaguement aussi par les championnats du Monde parce qu'ils aiment pas etre battus par des européens, mais vaguement seulement)
C'est vrai. Mais je pense aussi qu'ils n'ont pas très envie de battre la grande mobilisation des stars NBA pour ce championnat continental, ni de se prendre une nouvelle branlée s'ils envoient des seconds couteaux.

(en 2001, déjà qualifiés pour le Mondial après leur titre olympique, les USA avaient envoyé une équipe Z qui a fini 10e, sans aucune victoire... En 2005, où ils devaient se qualifier, c'est une équipe C qu'ils ont envoyée (avec pas mal de joueurs de l'Euroligue), classée 4e à l'arrivée).

En tout cas, l'Argentine a gagné sa qualification pour le Mondial en l'emportant d'un cheveu sur le Porto-Rico, 80-78.
Porto-Rico et Brésil en découdront ce soir pour la première place du groupe. Le vaincu* affrontera l'Argentine en demi, ce que personne ne souhaite vraiment ! Le vainqueur affrontera le vainqueur du match Canada-Rép. dominicaine.

*=(sauf en cas d'égalité à 3, si l'Argentine bat l'Uruguay : dans ce cas, Porto Rico doit gagner de 6 points pour finir devant le Brésil)
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par garçouille »

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par Elan Forever »

Mais c'est qu'on est impatient! Pas d'inquiétude... Ça arrive tout bientôt... Préparez vos oreilles! :o
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par bibiche »

gpolin a écrit :Une petite question aux bordelais du forum.
Connaissez vous un bar qui diffusera les matchs de l'EdF en Pologne?
Avec un peu de chance, peut être le café des sports...mais ce n'est qu'une supposition !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par Elan Forever »

Allez, rendez-vous à 18h sur le site pour une dernière petite surprise concernant les Bleus!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par Trait d'union »

bibiche a écrit :
gpolin a écrit :Une petite question aux bordelais du forum.
Connaissez vous un bar qui diffusera les matchs de l'EdF en Pologne?
Avec un peu de chance, peut être le café des sports...mais ce n'est qu'une supposition !
Le connemara (Cours d'Albret) diffuse au moins France-Allemagne d'après Allomatch.com.

Sinon, le casa 21 (Rue du palais gallien) doit le diffuser également. J'avais été voir Italie - France en qualif. Par contre, Mercredi soir, pour France-Russie, étant donné qu'il y a en même temps le foot, ça va être tendu de trouver un bar ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] France 92-54 Belgique! Ultime article du site! (p.65)

Message par Joruus »

Elan Forever a écrit :
garçouille a écrit : C'est quoi cette surprise qui peut arriver a tout moment???
Car si elle est sortie, j'l'ai pas vue !!!
Allez, rendez-vous à 18h sur le site pour une dernière petite surprise concernant les Bleus!
On n'en peut plus d'attendre ! Allez ! C'est quoi ? C'est quoi ? :o
Répondre