OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Trait d'union »

J'en reviens à ce que je disais plus haut. Pour moi, il y a quelqu'un de trop dans la raquete ou alors nous n'avons pas compris qui a signé pour combien de temps.

Colak et Camara sont à l'essai. C'est donc que l'un des deux sera choisi pour rester l'année complète.

Diakité, Dardaine (et bien sûr Bauer) sont là, si j'ai bien compris, pour l'année complète.

Quand Raposo va revenir, il y aurait donc deux 4 et trois 5. C'est trop non ????
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :Vraiment, sur le papier, l'équipe me parait assez solide pour jouer le haut de tableau en Pro B.
Avec Moncade, Gipson, Rimac, Mendy, Bauer et peut-être Colak, on a quand même suffisamment d'expérience pour encadrer les jeunes.

Si on se construit un jeu collectif avec cette équipe, on peut aller loin.
C'est une équipe de proA Européenne.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Oui enfin ça on le verra sur le terrain. Mais c'est bien d'être confiant, ça change de la saison passée !
Pour Camara vs Colak, rien ne nous dit que ce sera forcement l'un des deux qui sera notre nouveau pivot, si ceux si sont à l'essai ça veut bien dire qu'ils ne sont pas sous contrat, rien ne nous empêche de prendre un autre gars si jamais ces deux là ne devaient pas convenir... on en est pas encore là, mais sait on jamais.
On verra déjà ce qui se passera demain à Saragosse, et je l'espère pour le tournoi de Boulazac également...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

Peut-être que les 2 pivots mis à l'essai sont les potentiels CDD pour remplacer Raposo.

La saison dernière, j'étais confiant aussi. Il y avait tout pour faire une saison correcte. Pourquoi ça n'a pas marché, on en a déjà longtemps échangé. Je reste sur mon idée et, pour le moment, les choses semblent me donner raison.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Peut-être que les 2 pivots mis à l'essai sont les potentiels CDD pour remplacer Raposo.

La saison dernière, j'étais confiant aussi. Il y avait tout pour faire une saison correcte. Pourquoi ça n'a pas marché, on en a déjà longtemps échangé. Je reste sur mon idée et, pour le moment, les choses semblent me donner raison.
Colak et Camara sont mis à l'essai pour être le pivot titulaire, pas pour remplacer Raposo!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

te donnent raison car on a battu Bayonne (+ 1 défaite) et Fos ? un peu tôt pour déjà avoir des indications non ? ^^
Mais je suis moi aussi confiant, et heureusement. J'espère juste que nos joueurs joueront leur jeu. Et que Mendy ne se la jouera pas franchise player. A one again et bistoufly.
Les deux pivots se battent quand même logiquement pour la place de 5 titulaire, c'est logique, le bosman/cotonou est un atout de taille, il ouvre plus de perspective, il faut un joueur au niveau supérieur à ce que l'on a déjà sous contrat...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Peut-être que les 2 pivots mis à l'essai sont les potentiels CDD pour remplacer Raposo.

La saison dernière, j'étais confiant aussi. Il y avait tout pour faire une saison correcte. Pourquoi ça n'a pas marché, on en a déjà longtemps échangé. Je reste sur mon idée et, pour le moment, les choses semblent me donner raison.
Colak et Camara sont mis à l'essai pour être le pivot titulaire, pas pour remplacer Raposo !
A l'origine, et d'après ce que j'avais compris, Camara devait être à l'essai avec Diakité. Diakité a refusé la période d'essai, mais a été signé. Alors j'en ai conclus qu'il était notre pivot et que Camara et Colak étaient en concurrence pour être pigiste.

Il faudrait rechercher la dernière fois que l'on a eu 3 pivots dépassant les 2m05, et peut-être même 2 pivots à 2m07 et 2m09 (hormis 95-96 où Muresan avait commencé la saison et Popa l'avait fini).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

L'année où Chenowith était là ? qui était l'autre ? pas Petro ? je dis ça mais j'en sais rien, c'est vraiment une question.

Sinon c'est vrai que la gestion de l'effectif semble pour nous assez confuse à première vue (seconde pas loin aussi). Utiliser la possibilité de mettre un bosman/cotonou pour un simple pigiste/joker me paraît être un privilège qu'on n'a pas les moyens humains de posséder je pense...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

En 2003-2004 nous avions Petro avec Skelin et Julian...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit : A l'origine, et d'après ce que j'avais compris, Camara devait être à l'essai avec Diakité. Diakité a refusé la période d'essai, mais a été signé. Alors j'en ai conclus qu'il était notre pivot et que Camara et Colak étaient en concurrence pour être pigiste.
Prendre un pivot qui vaut 11pts 5rbds en adriatic league comme remplaçant, c'est ce qu'on fait si on a un pivot titulaire de niveau euroleague, et pas Diakité. :x

Si Colak a pas les moyens d'etre meilleur que Diakité, ça serait une grosse surprise pour moi. Mais il faut voir quand meme que Raposo est encore loin d'etre revenu : arreté jusqu'en janvier, il va lui falloir pas mal de temps ensuite pour retrouver son niveau de jeu, surtout que son jeu est basé sur l'investissement physique. Quand il sera revenu, Colak et Raposo pourront se décaler au poste 4 de temps en temps, Dardaine est autant un 3 qu'un 4 et peux donc passer poste 3, Rimac peut passer poste 2, et Gipson peut jouer plus poste 1... bref on décale tout ce monde d'un poste sur certaines séquences pour faire de la place au surplus de pivots. Par contre si on garde Camara et pas Colak (improbable selon moi, d'après leurs cv et le cours des évènements), on va avoir deux "purs" pivots Camara et Diakité, qui pourront pas s'éloigner du cercle et qu'on ne pourra pas décaler au poste 4... et là ça risque d'etre plus problématique.

De toutes façons, le chat noir va faire en sorte qu'on ait le plus souvent possible au moins un ou deux blessés, ce qui fera de la place aux joueurs valides :roll:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par PapyBear »

Je me pose une question.
On nous avait annoncé un budget un peu riquiqui et une équipe de 8 pros seulement.Nous voici avec 10 pros sûrs, même si pour l'instant Nando est HS. CB dans sa dernière conférence a annoncé disposer d'une somme en réserve.
Voici mon interrogation. Il y a eu trois matchs à guichets fermés soit plus de 20 000 entrées, ça fait un bon paquet d'euros. la Fédé a dû payer l'utilisation de la salle à la mairie. Mais l'Elan ayant assuré pas mal de prestations par ses salariés et ses bénvoles, n'a-t-il pas été dédommagé, ce qui ne serait que justice, et d'une somme pas négligeable?
Qui peut me répondre?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

Rien que pour la mobilisation de certains de ses salariés, l'élan a du recevoir une indemnité. La billeterie par exemple a été assuré par les salariés et le matériel de l'élan.

Je pense que l'élan (ou la mairie...) a du recevoir également une partie des recettes des matchs, mais à quel niveau ???
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

PapyBear a écrit :Je me pose une question.
On nous avait annoncé un budget un peu riquiqui et une équipe de 8 pros seulement.Nous voici avec 10 pros sûrs, même si pour l'instant Nando est HS. CB dans sa dernière conférence a annoncé disposer d'une somme en réserve.
Voici mon interrogation. Il y a eu trois matchs à guichets fermés soit plus de 20 000 entrées, ça fait un bon paquet d'euros. la Fédé a dû payer l'utilisation de la salle à la mairie. Mais l'Elan ayant assuré pas mal de prestations par ses salariés et ses bénvoles, n'a-t-il pas été dédommagé, ce qui ne serait que justice, et d'une somme pas négligeable?
Qui peut me répondre?
Le budget est sûrement proche de celui qui a été annoncé (3 M d'€), mais il se peut que la MS soit un peu plus élevé que ce qui avait été dit, de telle sorte que les agents ne s'enflamment pas au moment de proposer les joueurs. Ce qui serait une très bonne stratégie de la part des dirigeants! :classe:

Je ne sais pas ce qu'il advient des recettes guichets (Fédé?.....), mais il faut savoir que ça a coûté 65000 € à la ville de Pau (dixit MLC dans la Rèp du jour), et que les recettes des buvettes sont partagées entre les différents clubs qui les tenaient (USPNE, Lons, Gamarde et les Anciens de l'Elan), déduction faite des achats, évidement!

Donc je ne suis pas persuadé que ça ait rapporté directement de l'argent au club, mais indirectement, sûrement.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :Je me pose une question.
On nous avait annoncé un budget un peu riquiqui et une équipe de 8 pros seulement.Nous voici avec 10 pros sûrs, même si pour l'instant Nando est HS. CB dans sa dernière conférence a annoncé disposer d'une somme en réserve.
Voici mon interrogation. Il y a eu trois matchs à guichets fermés soit plus de 20 000 entrées, ça fait un bon paquet d'euros. la Fédé a dû payer l'utilisation de la salle à la mairie. Mais l'Elan ayant assuré pas mal de prestations par ses salariés et ses bénvoles, n'a-t-il pas été dédommagé, ce qui ne serait que justice, et d'une somme pas négligeable?
Qui peut me répondre?
Ce dont je suis sûr, c'est que Bergeaud fait attention aux dépenses de l'Elan. L'objectif est clairement la remontée. Une telle équipe à sa place en proA.
Combien de joueurs étaient libres avant de signer à l'Elan ? puis Raposo étant blessé, la SECU intervient dans son salaire si je ne me trompe pas.
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Namele »

KINDER64 a écrit :Combien de joueurs étaient libres avant de signer à l'Elan ? puis Raposo étant blessé, la SECU intervient dans son salaire si je ne me trompe pas.
Tout à fait, il faudrait connaître l'assurance qu'il a souscrit, mais je crois bien que l'Elan ne dépense rien (sinon pas grand chose) pour le salaire de Nando. Ce qui fera soit quelques économies jusqu'à son retour, soit une somme à distribuer au pigiste venu le remplacer?
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Répondre